Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Changements De Trios

Recommended Posts

Guest CEMANOSTE

Je recherche plus d'informations pour comprendre cette phase du jeu en hockey.

En effet, existe-il des conditions particulières pour se faire ? Les équipes doivent-elles changer leur trio à un moment précis du match ? Est-ce que l'on peut faire rentrer n'importe quel trio ou joueur ou est-ce défini au préalable ?

Si une âme bienveillante pouvait apporter la lumière sur ces zones d'ombre, il m'en verrait ravi !

Merci par avance !

Je recherche plus d'informations pour comprendre cette phase du jeu en hockey.

En effet, existe-il des conditions particulières pour se faire ? Les équipes doivent-elles changer leur trio à un moment précis du match ? Est-ce que l'on peut faire rentrer n'importe quel trio ou joueur ou est-ce défini au préalable ?

Si une âme bienveillante pouvait apporter la lumière sur ces zones d'ombre, il m'en verrait ravi !

Merci par avance !

Pendant le déroulement du match, un entraîneur peut faire les changements de trio quand bon lui semble. Il peut envoyer un trio sur la glace pour une mise en jeu et faire un changement 10 secondes plus tard. Par exemple, il arrive que pour une mise en jeu dans son territoire, Guy Carbonneau envoie un trio avec Koivu, Higgins et Smolinski, et une fois que le jeu se déplace, remplace Smolinski par Ryder. Tout cela pour assurer une meilleure défensive.

Pour les mises en jeu, l'équipe locale a le dernier mot pour les joueurs qui seront sur la glace.

Depuis le lock-out dans la LNH, une équipe qui vient de se faire refuser un dégagement (icing) doit avoir la prochaine mise en jeu dans son territoire et doit garder les mêmes joueurs qui étaient sur la glace au moment du dégagement.

Généralement dans une équipe, l'entraîneur chef décide des joueurs d'avant qui sont sur la glace et un entraîneur adjoint s'occupe des changements de défenseurs (pour le CH, Doug Jarvis s'occupe des changements de défenseurs).

J'espère que ça t'aide à comprendre.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...