Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Recommended Posts

La saison actuelle est loin d'être finie mais nous arrivons à mai !

C'est pourquoi, j'aimerai connaître vos différents souhaits pour la prochaine saison. Que ce soit sur l'équipe, l'encadrement ou les joueurs, voire même les partisans !

Pour ma part, j'ai une attente toute particulière pour notre attaque. J'espère que nous pourrons voir arriver un "pointu" et costaud pour cette attaque surtout un qui n'ait pas peur de rester devant le filet adverse avec des mains adroites. C'est un peu ce qui nous manque actuellement, me semble-t-il ?

Pour le reste, ne changez rien ! Ah si, bye bye Ryder ! ;) et la coupe !!! :P

-Il faut commencer par re-signer Gorges, Grabovski, Halak, AK46, Lapierre, Locke, O'Byrne, Streit. Smolinski aussi je lui donnerais un contrat, mais peut-etre pas a 2M$...peut-etre plus 1.5M$.

-J'adore Michael Ryder, mais je crois que c'est fini pour lui a Montreal. Si Montreal le veut encore, je suis convaincu, que lui ne veut pas revenir. Pourquoi voudrait-il revenir...Pour etre cloué au banc encore? Il est capable de meilleures saisons que celle qu'il vient de connaitre et peut importe où il se retrouve l'année prochaine, je lui souhaite bonne chance, car c'est un de mes préférés!

-Je pense que le CH ne signera pas Brisebois (il me semble qu'il avait juste un contrat d'un an). On a deja assez de defenseurs capable en Markov, Komisarek, Hamrlik et Bouillon. L'eclosion de Gorges est une tres belle surprise et evidemment, il a une place dans l'alignement l'année prochaine. O'Byrne est près a prendre la relève, on a vu qu'il est pres pour la NHL. On a de bons jeunes defenseurs pret a assurer la releve aussi en Carle et Valentenko, Fischer, McDonagh et Yemelin.

-Coté attaquant, on a encore Kovalev, Plekanec, AK46, SK74, Koivu, Higgins, Latendresse, Lapierre, Kostopoulos, Bégin, Smolinski (je crois qu'on va lui offrir un contrat avec une petite diminution). On peut rajouter Streit, car je ne l'ai pas considérer dans les defenseurs. Donc ça ne laisse aucune place pour les jeunes qui ne jouent pas avec l'équipe en ce moment. Évidemment, si on veut vraiment mettre un jeune dans l'équipe, on peut oublier Smolinski et/ou renvoyer Streit a l'arrière, mais on a pas de place en defense.

-Dandenault, je crois que j'essayerais de l'échanger ou sinon c'est plate, je le laisse sur le banc!

Je reviends plus tard avec d'autre souhaits!

Je suis la première à avoir critiqué Smolinski. Mais maintenant, j'aimerais bien qu'il revienne l'année prochaine. Peut-être pas à 2M$. Mais j'aimerais qu'il revienne.

Andrei, j'ai un peu peur qu'on le perde. Ce serait dommage. En tous les cas, il n'est pas fou, il va aller se faire faire une offre en Russie pour faire augmenter sa valeur ici et il va tenter de négocier avec le Canadien en tenant cette offre entre les mains. Je ne suis pas certaine qu'il trippe fort, fort sur le Canadien et Montréal.

Streit, je crois qu'il va resigner avec Montréal. J'adore ce joueur. Tant sa personnalité que sa manière de jouer au hockey.

J'espère qu'on pourra aussi s'entendre avec Saku avant l'échance de son contrat. Il a prouvé toute sa valeur. C'est un guerrier même s'il en a perdu un peu.

Est-ce que les agents libres auront envie de signer avec Montréal si on ne passe pas en 3ème ronde ? Hummmm. Difficile à dire.

Bref, il y aura beaucoup de boulot pour Bob cet été encore. Mais il a le coeur à l'ouvrage, le valeureux DG. J'ai toute confiance en lui.

Premierement faut discuter avec Markov pour lui faire comprendre que jouer de la maniere qui la fait en series se nest aucunement tolerable.

Deuxiemement signer plusieur agent libre des canadiens que leur contract fini cette annee , Ryder cest fini , Brisebois va surment prendre sa retraite.

Troisiemement faut sassurer davoir un 2nd gardien si price connait une mauvaise presence.(halak va surment jouer 25match peu etre 30)

Quatriemement faut voir les agent libre a travers la ligne national , avec le reste dargent qui peut peu etre nous procurer un joueur impact ,

pis la suite on verra

La grosse saison de l'équipe et l'expérience des séries acquise par les jeunes, quel que soit le parcours final, vont aussi montrer à toute la Ligue que le CH est de retour dans la cour des grands. De quoi attirer des noms intéressants, mais seulement pour renforcer l'équipe et non briser l'équilibre qui s'est patiemment formé. Pourquoi pas un joueur comme Huselius, qui serait sur le point de tester le marché ?

moi jdit qu'On devrai prendre le joueur des sénateur dottawa,dany heatley

jsais pas si vous avez vue le match du canada contre la slovénie,cétais beau!3 des 5 but compter par son équipe étais de lui!!!sinon ben jdit qu'on devrait garder le meme monde apar p-e ceux qui jouais pas genre dandenault...mais bon jveut garder les freres kostitsyn,bégin,plekanec,kovalev,price,komisarek,higgins,streit,kostopoulos,boui

lon,lapierre,latendresse,koivu(jespere en tk)

signer: lapierre, gorges et a.kotitsyn

peut-etre trouver un gardien un peu plus expérimenter d'halak (je crois que son contrat fini le 1 er juillet)

trouver un gros aillier peut-etre pour mettre avec saku et sergei, jaime bien chris mais je dirais plus un ailier de 3e trio,chris avec maxim et guillaume je crois que ca pourrait fonctionner

cest triste mais pour ryder et mathieu sait fini avec le ch donc les échanger

cétait mon opinion

-Signer Andrei Kostitsyn et Gorges.

-Un joueur d'impact cet été... peut-être que ENFIN ça va arriver.

-J'aimerais bien qu'on repêche David Toews ou Jared Staal si ils sont disponible rendu à notre tour au prochain draft.

cest sont tu les frères de Jonathan Toews et le Frère des Staal ???

signer: lapierre, gorges et a.kotitsyn

peut-etre trouver un gardien un peu plus expérimenter d'halak (je crois que son contrat fini le 1 er juillet)

trouver un gros aillier peut-etre pour mettre avec saku et sergei, jaime bien chris mais je dirais plus un ailier de 3e trio,chris avec maxim et guillaume je crois que ca pourrait fonctionner

cest triste mais pour ryder et mathieu sait fini avec le ch donc les échanger

cétait mon opinion

La direction a bati une equipe qui figure durant la saison mais n'est pas de taille en series. Il faut rebatir en plus GROS en taille et de caractere, nous allons a nulle part avec les Lapierre, Brisebois, Gorges,Dandenault,Streit,Ryder,Smolinsky. J'hesite a aussi mettre Latendresse dans cette liste mais il faudra qu'il change, il ne s'implique pas physiquement, ne va presque pas devant les buts.

Guest Lαu'ee ΚӨ²

D'après moi si halak obtient une plus belle offre de goaler #1 ou même 2e mais qui joue plus il va partir... Mettons que c'est pas la carrière de rêve poirroter au bout d'un banc!

A.Kostitsyn c'est sûr.. Kovalev son contrat finissait pas cet été? Ben Kovalev c'est sûr.

Koivu lui ça finit quand?

Euh mais Andrei Kostitsyn lui par exemple faut attendre de voir avec son offre en Russie -_-

Joueurs autonomes SANS RESTRICTION:

Michael Ryder - au revoir et merci.

Bryan Smolinski - ah ! je ne dis pas non. Mais un peu moins cher je crois.

Patrice Brisebois - bon joueur d'équipe. Ça se pourrait.

Mark Streit - il aimerait rester à Montréal. J'aimerais beaucoup qu'il reste aussi.

Joueurs autonomes AVEC RESTRICTION:

Andrei Kostitsyn - tenté par l'offre de 4M$ dont on parle ? - si c'est vrai et si j'étais à sa place...

Mikhail Grabovski - pourrait être tenté de s'en aller aussi.

Maxim Lapierre - ne parle pas le russe. Et j'en suis fort aise.

Corey Locke - vous me prenez par surprise là...

Josh Gorges - heureusement, il ne parle pas le russe non plus. On prend bien soin de lui.

Ryan O'Byrne - ahhh Ryan. Tu as fait des gaffes...

Jaroslav Halak - qui vivra verra...

Pour répondre aux questions à ce sujet:

Seront joueurs autonomes sans compensation L'ANNÉE PROCHAINE:

Saku Koivu

Alex Kovalev

Steve Bégin

Tom Kostopoulos

Francis Bouillon

Mathieu Dandenault

Mike Kokisarek

Bon, je crois que vous avez toutes les données en ce moment, ou presque.

La direction a bati une equipe qui figure durant la saison mais n'est pas de taille en series. Il faut rebatir en plus GROS en taille et de caractere, nous allons a nulle part avec les Lapierre, Brisebois, Gorges,Dandenault,Streit,Ryder,Smolinsky. J'hesite a aussi mettre Latendresse dans cette liste mais il faudra qu'il change, il ne s'implique pas physiquement, ne va presque pas devant les buts.

Wow. Toi et moi n'avons pas les mêmes références en termes de hockey.

Gorges a été brillant pendant les séries. Il gagne en confiance et en maturité et il a une courbe d'apprentissage constamment à la hausse. Brisebois a compté de gros buts à des moments importants. Smolinski a pivoté l'un des meilleurs trios en séries éliminatoires. Lapierre a joué deux très bons matchs, numéros 4 et 5 contre Philadelphie. Streit est l'un des meilleurs compteurs de l'équipe et il adore Montréal sans compter qu'il est très polyvalent. Les deux derniers joueurs sont encore "jeunes" et en étaient à leurs premières séries éliminatoires. Dandenault et Ryder ne seront probablement pas de retour. Ça ne prend pas un devin pour savoir ça.

Le cas Guillaume Latendresse. Il DEVRA travailler plus fort sur sa condition physique et sur son coup de patin, perdre du poids tout en travaillant sur sa musculature et faire le ménage dans sa tête. Ce dernier point est le problème principal de Guillaume. Il est un peu prima dona. Et s'il ne veut pas se retrouver à Hamilton au début de la saison prochaine, il aurait avantage à travailler, travailler, travailler et encore travailler. Pour quelle raison crois-tu que Carbonneau l'a laissé de côté pendant quelques matchs en séries éliminatoires ?

Guest Lαu'ee ΚӨ²

Michael Ryder - On lui offre un billet pour Moscou sans retour

Bryan Smolinski - Hum on garde. Pratique en séries :P

Patrice Brisebois - Bah.. commence à être vieux le monsieur

Mark Streit - on garde c'est clair.

Andrei Kostitsyn - Ouff... Honnêtement j'ai peur mais.. c'est sûr et certain que je veux le voir rester

Mikhail Grabovski - Il a ses avantages et désaventages.. on garde. de toute manière on peut toujours le renvoyer à hamilton non?

Maxim Lapierre - On garde.

Corey Locke - Où tu veux envoyer ça hahahah

Josh Gorges - On garde c,est clair.

Ryan O'Byrne - Euh.. sans commentaires

Jaroslav Halak - Écoute, s'il a une meilleure offre ailleurs, il va vouloir partir c'est sûr

Michael Ryder - On lui offre un billet pour Moscou sans retour

Bryan Smolinski - Hum on garde. Pratique en séries :P

Patrice Brisebois - Bah.. commence à être vieux le monsieur

Mark Streit - on garde c'est clair.

Andrei Kostitsyn - Ouff... Honnêtement j'ai peur mais.. c'est sûr et certain que je veux le voir rester

Mikhail Grabovski - Il a ses avantages et désaventages.. on garde. de toute manière on peut toujours le renvoyer à hamilton non?

Maxim Lapierre - On garde.

Corey Locke - Où tu veux envoyer ça hahahah

Josh Gorges - On garde c,est clair.

Ryan O'Byrne - Euh.. sans commentaires

Jaroslav Halak - Écoute, s'il a une meilleure offre ailleurs, il va vouloir partir c'est sûr

On fait une colle à la Super Ligue de Russie... on déguise Ryder en Kostitsyn et on le fait passer pour lui

Et on garde le vrai Kostitsyn ici! :) On demande à Kovy de donner quelques cours de russe!

Douanier : Vous êtes M. Andrei Kostitsyn

Ryder en Kostitsyn : DÂ DÂ DÂ !!! :D

Désolée...surplus d'imagination!

Michael Ryder - On lui offre un billet pour Moscou sans retour [Très d'Accord !]

Bryan Smolinski - Travail et prends confiance à Montréal, veut rester, mais va devoir se contenter d'un salaire plus petit

Patrice Brisebois - Bah.. commence à être vieux le monsieur [un peu trop peut-être xD]

Mark Streit - Il va devoir assumer sa perte de valeur durant les séries, mais veut rester à Montréal alors on va le garder !

Andrei Kostitsyn - Il faut qu'il reste, je ne le crois pas assez stupide pour partir en Russie.

Mikhail Grabovski - Moi je dis on garde, Il peut être pratique

Maxim Lapierre - On garde, il a très bien joué dernièrement..

Corey Locke - Qui ? XD

Josh Gorges - Sa progression fait...QUI FAUUT LE GARDEER !

Ryan O'Byrne - Pourquoi pas ? Il est gros, faut le faire taper !

Jaroslav Halak - Si on peut le garder, on le garde, si il veut partir, ben Ciaoo mi amigoo !

On fait une colle à la Super Ligue de Russie... on déguise Ryder en Kostitsyn et on le fait passer pour lui

Et on garde le vrai Kostitsyn ici! :) On demande à Kovy de donner quelques cours de russe!

ahahahha vraiment drole!!! c'est une bonne idée,j'embarque!

"DÂ DÂ DÂ, Moa vendrrrre photo des fesses de Mâxime Lâpierre sous les douches, Dâ dâ dâ."

Comme ça c'est sur qu'il passe la frontière.

Ou alors il peut se faire passer pour Sergeï :

"Dâ dâ dâ, moa boirrre Molson Ex car moa être bon Sergeï, dâ dâ dâ"

Joueurs autonomes SANS RESTRICTION :

Michael Ryder, Bryan Smolinski et Patrice Brisebois c'est fini pour les trois. On pourra ajouter le nom de Mathieu Dandenault dans le tas. ;) Pour Mark Streit, ça va vraiment dépendre de ses demandes à Gainey. Selon ce qu'il nous a dit en conférene de presse, il va tenter de négocier avec lui mais il va regarder si ils peuvent s'entendre sur son utilisation. Je ne suis pas certaine du tout que ça réussira. Bob Gainey ne peut pas lui garantir qu'il va jouer à la défense puisqu'il n'est pas plus solide que les six défenseurs réguliers de l'équipe. Si Streit n'accepte pas les conditions, on pourra dire adieu à Streit.

Joueurs autonomes AVEC RESTRICTION :

Andrei Kostitsyn est le joueur le plus important à signer. Maxim Lapierre va demeurer avec l'équipe tout comme Josh Gorges et Ryan O'Byrne. Mikhail Grabovski devrait aller jouer en Russie l'an prochain. Je suis certaine qu'il aura une meilleure offre là-bas. ;) Pour Halak, si Bob Gainey ne décide pas d'aller chercher un vétéran-gardien pour seconder Price, il va demeurer avec l'équipe.

Joueurs avec un an de contrat :

Saku Koivu, Alex Kovalev et Mike Komisarek n'auront plus qu'une seule année à leur contrat. Le seul que je suis certaine que Bob Gainey ne trainera pas en longueur, c'est Komisarek. Pour les deux autres, tout dépendra du genre de saison que connaîtra l'équipe d'octobre à la date limite des transactions. Je crois que tout pourrait se jouer en février pour ces deux joueurs...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...