propylees Posted May 22, 2008 Report Share Posted May 22, 2008 C'est sur que personne n'est à l'abri incluant Markov, à la limite Bob lui même n'est à l'abri de rien, et c'est sur que ces discussions sont un jeu. Tout est question de probabilité et de préférences et croyances personnelles. Il m'est difficile d'achèter un scénario d'échange, fut-il basé sur la plus belle argumentation en ville, lorsque j'estime négligeable la probabilité d'obtenir les services de Lecavalier pour la prochaine saison. Je base mon hypothèse sur le fait que Vincent Lecavalier va devenir joueur autonome sans compensation l'année prochaine. Je suis Jay (Faster), DG du Lightning. J'appelle Vincent et je lui dis "Vincent, on va parler avec ton agent et on va tenter de s'entendre". Je suis dans les souliers de Vincent et je répond : "Jay, comment comptes-tu faire de l'équipe une équipe pouvant compétitionner à nouveau pour la Coupe Stanley ?" Pas de réponse satisfaisante. Vincent lui dit, je vais attendre et voir. Jay se gratte la tête et dit; "ouain, si Vincent ne veut pas signer de prolongation de contrat, je risque de le perdre pour rien du tout". Le Canadien a plein de bons jeunes joueurs qui pourraient me permettre de jetter les bases d'une bonne petite équipe, pouvant quitter le bas du classement et peut-être de participer à la coupe. Je n'ai pas de gardien. Le Canadien a deux jeunes très bons prospects. Je n'ai pas de défenseurs dignes de ce nom. Le Canadien regorge de talent à la ligne bleue. L'année dernière, à cette époque-ci, on aurait jamais pensé que le Lightning ne ferait pas les séries cette année, pire qu'il terminaerait dernier et qu'il se départirait des services de Brad Richards. Quand une équipe comme le Canadien dont les effectifs en terme de talent sont d'une très grande qualité, elle peut assurément tenter de transiger pour obtenir un joueur de la qualité de Vincent Lecavalier. Ceci dit, qui vivra verra. Je suis certaine que si Bob Gainey me lisait, il en rirait. C'est tellement plus facile quand tu négocies tout toi-même. Alors que lui, il doit forcément danser avec un autre DG. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted May 22, 2008 Report Share Posted May 22, 2008 Très bon raisonnement Propylée. Je dirais que jai presque cru à la fiction. QUOI, ce n'est pas vrai? Malheureusement, Markov fait également partie de mes joueurs préférés et j'aurais toutes les misères du monde à m'imaginer qu'un produit du Canadiens (parce que Markov est un produit maison) aille jouer ailleurs qu'ici. Bref, il faudra convaincre un Campbell de signer ici avant même qu'un échange puisse être envisageable dans le cas de Markov. Pour ma part, Lecavalier a beaucoup de valeur, énormément même. Cependant, plusieurs autres joueurs pourraient être intéressant dans cette transaction. Et pourquoi pas Komisarek et Higgins? Toutes les offres sont sur la table pour Lecavalier mais S.V.P. pas Markov. Link to comment Share on other sites More sharing options...
propylees Posted May 22, 2008 Report Share Posted May 22, 2008 Très bon raisonnement Propylée. Je dirais que jai presque cru à la fiction. QUOI, ce n'est pas vrai? Malheureusement, Markov fait également partie de mes joueurs préférés et j'aurais toutes les misères du monde à m'imaginer qu'un produit du Canadiens (parce que Markov est un produit maison) aille jouer ailleurs qu'ici. Bref, il faudra convaincre un Campbell de signer ici avant même qu'un échange puisse être envisageable dans le cas de Markov. Pour ma part, Lecavalier a beaucoup de valeur, énormément même. Cependant, plusieurs autres joueurs pourraient être intéressant dans cette transaction. Et pourquoi pas Komisarek et Higgins? Toutes les offres sont sur la table pour Lecavalier mais S.V.P. pas Markov. Malheureusement, ce qui ne va pas dans ce raisonnement, c'est que pour avoir un joueur de premier plan, tu dois donner un joueur de premier plan. Dans un échange pour obtenir Lecavalier, je ne vois pas beaucoup de joueurs capables de remplir les bottes qui inciteraient le Ligthning à se départir de leur joueur étoile. Les partisans du Lighning seraient déçus, à coup sûr. Mais si c'est ce qu'il faut pour avoir un joueur d'impact, alors j'accepterais l'échange, peu m'importe l'identité des joueurs impliqués. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted May 23, 2008 Report Share Posted May 23, 2008 Malheureusement, ce qui ne va pas dans ce raisonnement, c'est que pour avoir un joueur de premier plan, tu dois donner un joueur de premier plan. Dans un échange pour obtenir Lecavalier, je ne vois pas beaucoup de joueurs capables de remplir les bottes qui inciteraient le Ligthning à se départir de leur joueur étoile. Les partisans du Lighning seraient déçus, à coup sûr. Mais si c'est ce qu'il faut pour avoir un joueur d'impact, alors j'accepterais l'échange, peu m'importe l'identité des joueurs impliqués.Bah, il existe une équipe qui s'appelle les Bruins de Boston qui ont échangé Joe Thornton pour aucun joueur vedette (Sturm, Primeau et Stuart). Qui sait, Feaster est peut-être en manque d'inspiration? Pour ma part, ce serait plus réaliste de penser que Bob Gainey parviendra à signer Hossa. Et même encore là, on a vu les dernières années que toutes suggestions alléchantes ne finies pas dans notre cour. Bref, Hamrlik est une bonne signature mais à quand un VRAI attaquant de puissance? Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted May 23, 2008 Report Share Posted May 23, 2008 Bah, il existe une équipe qui s'appelle les Bruins de Boston qui ont échangé Joe Thornton pour aucun joueur vedette (Sturm, Primeau et Stuart). Qui sait, Feaster est peut-être en manque d'inspiration? Pour ma part, ce serait plus réaliste de penser que Bob Gainey parviendra à signer Hossa. Et même encore là, on a vu les dernières années que toutes suggestions alléchantes ne finies pas dans notre cour. Bref, Hamrlik est une bonne signature mais à quand un VRAI attaquant de puissance? Dans le fond, un échange semblable à celui de Thornton sa reviendrait à peu près à Higgins, Kostopoulos et Gorges pour Lecavalier. Alors faudrait vraiment que Feaster soit en en manque d'inspiration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jl-1 Posted May 23, 2008 Report Share Posted May 23, 2008 Trois scénarios où Tampa Bay morderait peut-être à l'appat: Vincent Lecavalier (7.167M$) pour Alex Kovalev, Andrei et Sergei Kostitsyn Vincent Lecavalier (7.167M$) pour Alex Kovalev, Mike Komisarek et Mikhail Grabovski Vincent Lecavalier (7.167M$) pour Alex Kovalev, Chris Higgins et Mikhail Grabovski La question est: Est-ce que nous accepterions? Link to comment Share on other sites More sharing options...
stbvoyageur Posted May 23, 2008 Report Share Posted May 23, 2008 À mon avis l'équipe a un top 4 de défenseurs qui peuvent jouer avec les meilleurs équipes de l'association, mais Carbo ne les a pas utiliser d'une bonne façon aux Séries: Markov-Gorges Hamrlik-Komisarek (on a pas vu le vrai impact de Hamrlik ou Komisarek cette saison, mais ensemble je continue à croire qu'ils pourront être dominant--aussi bon que Hamrlik-Phaneuf, jadis! Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui voudra Lecavalier. Si Bob est serieux qu'il veut gagner la Coupe il doit regarder les centres des autres bonnes équipes et nous améliorer. J'échangerai Higgins parce-qu'il est une commodité (un américain, qui vendra des billets et portera le ''C'' dans un marché américain, avec des jeunes, pour obtenir Vincent, qui devra être dans le bleu-blanc-et rouge pour la centénnaire. Alors je mettrai Plekanec sur l'aile à sa place, pour ajouter de la profondeur au centre, et de profiter de son bon tir sur l'aile. Il manque la combativité de Higgins mais il y en a beaucoup plus de talent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted May 23, 2008 Report Share Posted May 23, 2008 Trois scénarios où Tampa Bay morderait peut-être à l'appat: Vincent Lecavalier (7.167M$) pour Alex Kovalev, Andrei et Sergei Kostitsyn Vincent Lecavalier (7.167M$) pour Alex Kovalev, Mike Komisarek et Mikhail Grabovski Vincent Lecavalier (7.167M$) pour Alex Kovalev, Chris Higgins et Mikhail Grabovski La question est: Est-ce que nous accepterions? Je choisis ta troisième option. Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted May 23, 2008 Report Share Posted May 23, 2008 Trois scénarios où Tampa Bay morderait peut-être à l'appat: Vincent Lecavalier (7.167M$) pour Alex Kovalev, Andrei et Sergei Kostitsyn Vincent Lecavalier (7.167M$) pour Alex Kovalev, Mike Komisarek et Mikhail Grabovski Vincent Lecavalier (7.167M$) pour Alex Kovalev, Chris Higgins et Mikhail Grabovski La question est: Est-ce que nous accepterions? La première jamais dans 100 ans. Lecavalier a un talent exceptionnel, mais là c'est donné trois joueurs de grand talent pour lui, c'est beaucoup trop. La deuxième a déjà plus de bon sens, mais je me répète, je crois que Komi est le futur grand leader de cette équipe. La troisième, ça par contre j'aurais rien contre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leaf_stoner Posted May 23, 2008 Author Report Share Posted May 23, 2008 C'est vrai que ces dernières années, nous avons principalement construit l'équipe de l'arrière. Alors pourquoi chambouler la défense ? Ceci dit, dans ce secteur, nous avons de la réserve avec les derniers repêchages ! Je crois que Koivu va finir sa carrière à Montréal donc si un attaquant doit partir, il ressemblerait effectivement plus à Kovalev. J'aurai bien vu Streit aussi partir, seulement il y a un hic : L'attaque à 5 (l'arme fatale du CH) serait diminuée, de plus le Suisse est à resigner cette année. Donc effectivement nous pouvons viser un peu plus sur Higgins ou Plekanec ? En tous cas si on peut éviter de toucher aux 2 frangins c'est aussi bien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jl-1 Posted May 23, 2008 Report Share Posted May 23, 2008 C'est vrai que ces dernières années, nous avons principalement construit l'équipe de l'arrière. Alors pourquoi chambouler la défense ? Ceci dit, dans ce secteur, nous avons de la réserve avec les derniers repêchages ! Notre réserve en défense n'est pas prête à prendre la relève, pas pour quelques années. Les McDonagh, Paquet, Subban, Carle, Fischer, Weber et compagnies ne seront pas prêt cette saison ou la saison prochaine. J'aurai bien vu Streit aussi partir, seulement il y a un hic : L'attaque à 5 (l'arme fatale du CH) serait diminuée, de plus le Suisse est à resigner cette année. On disait celà la saison dernière avec Souray. Notre avantage numérique sera bonne car on passe bien la rondelle, ce qui est la clé de nos succès. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted May 23, 2008 Report Share Posted May 23, 2008 "Nos Russes ont connu une belle saison. Dans ce groupe il y a des leaders et du talent qui se développe alors on va les garder avec nous." ~ Pierre Boivin (RDS.CA) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jl-1 Posted May 23, 2008 Report Share Posted May 23, 2008 "Nos Russes ont connu une belle saison. Dans ce groupe il y a des leaders et du talent qui se développe alors on va les garder avec nous." ~ Pierre Boivin (RDS.CA) L'expension majeure de la ligue de Russie me fait beaucoup peur... Loins de vouloir être raciste, j'ai l'impression que l'on va voir de moins en moins de Russes repêchés par les équipes de la ligue nationale, dûe au risque qu'ils ne viennent jamais jouer ici, surtout sans entente de transfert comme c'est le cas présentement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted May 23, 2008 Report Share Posted May 23, 2008 L'expension majeure de la ligue de Russie me fait beaucoup peur... Loins de vouloir être raciste, j'ai l'impression que l'on va voir de moins en moins de Russes repêchés par les équipes de la ligue nationale, dûe au risque qu'ils ne viennent jamais jouer ici, surtout sans entente de transfert comme c'est le cas présentement. Je pense la même chose en ce qui a trait à l'avenir à court et moyen terme. Les Russes se sentent lésés par la NHL ces temps-ci alors ils tirent la couverture entièrement de leur côté, ce qui est légitime à mon avis. Parcontre, à plus long terme, il n'est pas dit que des ententes ne seront pas négociées et signées. Quoi qu'il en soit, j'ai cité Pierre Boivin plus haut juste à titre d'indication des intentions du Club en ce qui a trait à ses joueurs russes, un peu en réponse aux rèves/spéculations/scénarios etc discutés précédemment Link to comment Share on other sites More sharing options...
jl-1 Posted May 23, 2008 Report Share Posted May 23, 2008 Quoi qu'il en soit, j'ai cité Pierre Boivin plus haut juste à titre d'indication des intentions du Club en ce qui a trait à ses joueurs russes, un peu en réponse aux rèves/spéculations/scénarios etc discutés précédemment Au sujet d'échanger Kovalev? Tu peux être assurée que si on a une chance de mettre la main sur un joueur de la trempe de Vincent Lecavalier et que Kovalev doit être inclus, il le sera et ce, peu importe ce que Mr. Boivin peut dire aujourd'hui. Après tout, c'est lui qui a dit en fin de saison l'année dernière qu'on irait chercher un gros nom, ce qui ne s'est jamais produit. C'est Bob Gainey qui signe les contrats et fait les échanges et il a carte blanche de Mr. Gillett. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted May 23, 2008 Report Share Posted May 23, 2008 Au sujet d'échanger Kovalev? Tu peux être assurée que si on a une chance de mettre la main sur un joueur de la trempe de Vincent Lecavalier et que Kovalev doit être inclus, il le sera et ce, peu importe ce que Mr. Boivin peut dire aujourd'hui. Après tout, c'est lui qui a dit en fin de saison l'année dernière qu'on irait chercher un gros nom, ce qui ne s'est jamais produit. C'est Bob Gainey qui signe les contrats et fait les échanges et il a carte blanche de Mr. Gillett. Pas du tout, c'est de Markov dont je parlais et on en a plein de 'gros' noms : k-o-m-i-s-a-r-e-k , k-o-s-t-i-t-s-y-n, l-a-t-e-n-d-r-e-s-s-e, k-o-s-t-o-p-o-u-l-o-s ... ça prend pas mal de place sur les jerseys tout ce paquet de lettres là ...bon, ok , j'arrête de déconner Link to comment Share on other sites More sharing options...
jl-1 Posted May 23, 2008 Report Share Posted May 23, 2008 Pas du tout, c'est de Markov dont je parlais et on en a plein de 'gros' noms : k-o-m-i-s-a-r-e-k , k-o-s-t-i-t-s-y-n, l-a-t-e-n-d-r-e-s-s-e, k-o-s-t-o-p-o-u-l-o-s ... ça prend pas mal de place sur les jerseys tout ce paquet de lettres là ...bon, ok , j'arrête de déconner Link to comment Share on other sites More sharing options...
propylees Posted May 24, 2008 Report Share Posted May 24, 2008 Si on a une chance de mettre la main sur Lecavalier, le nom des joueurs impliqués et leur origine n'auront aucune importance. En fait pour pouvoir obtenir un Lecavalier, vous risquez de devoir laisser partir et Kovalev et Markov. Au fond, celui qui a le mieux résumé la situation, c'est Sidney Crosby : ce qui importe n'est pas le nom du joueur dans le dos, mais l'écusson sur le devant du chandail. On ne se préoccupe du nom du joueur que s'il permet à l'équipe de s'améliorer grandement. Comme ce serait le cas avec Vincent Lecavalier. Un autre facteur. Si vous voulez mettre la main sur un Lecavalier, vous devez être prêt à céder une partie de vos actifs. Pour qu'une transaction soit bonne, les deux parties doivent y trouver leur compte. De toute manière, il faudrait minimiser nos rêves quant à Lecavalier étant donné qu'il n'est même pas sur le marché des échanges en ce moment. Re: la vente du Lightning n'est pas encore entérinée. Donc. Pour le moment, on garde nos Russes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToewsKaneFan Posted May 24, 2008 Report Share Posted May 24, 2008 Si on a une chance de mettre la main sur Lecavalier, le nom des joueurs impliqués et leur origine n'auront aucune importance. En fait pour pouvoir obtenir un Lecavalier, vous risquez de devoir laisser partir et Kovalev et Markov. Au fond, celui qui a le mieux résumé la situation, c'est Sidney Crosby : ce qui importe n'est pas le nom du joueur dans le dos, mais l'écusson sur le devant du chandail. On ne se préoccupe du nom du joueur que s'il permet à l'équipe de s'améliorer grandement. Comme ce serait le cas avec Vincent Lecavalier. Un autre facteur. Si vous voulez mettre la main sur un Lecavalier, vous devez être prêt à céder une partie de vos actifs. Pour qu'une transaction soit bonne, les deux parties doivent y trouver leur compte. De toute manière, il faudrait minimiser nos rêves quant à Lecavalier étant donné qu'il n'est même pas sur le marché des échanges en ce moment. Re: la vente du Lightning n'est pas encore entérinée. Donc. Pour le moment, on garde nos Russes... Tout à fait d'accord, mais il faut dire que Lecavalier a demander un échange et qu'il ne souhaite pas rester à Tampa. Pour le reste il avait donner quelques noms de villes où il aimerait de retrouver et Montréal en faisait partie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
propylees Posted May 24, 2008 Report Share Posted May 24, 2008 Et voilà. La rumeur voulant que Lecavalier soit échangé à Montréal vient de sortir sur le site de Eklund. Tampa craint l'effet de son opération à l'épaule et Montréal est maintenant ouvert à l'idée de laisser partir Higgins. Mais nous savons tous qu'il faudra beaucoup plus que Higgins pour obtenir Lecavalier. Donc si Eklund ne lit pas nécessairement tous les babillards de la LNH, son informateur sur Montréal le fait. Personnellement ? Je n'attendais pas que cette "rumeur" fasse partie des prévisions pour croire à l'éventualité possible de voir le Canadien tenter de mettre la main sur Vincent Lecavalier. Cependant, des RUMEURS, ça reste des RUMEURS. Des SPÉCULATIONS, ça reste des SPÉCULATIONS. Les deux sont l'effet des rêves qu'ont les partisans pour l'équipe qu'ils encouragent. Et les FAITS sont beaucoup moins nombreux que les RIMEURS et les SPÉCULATIONS. Restons calmes et pondérés. Parce que... la modération a bien meilleur goût. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jl-1 Posted May 24, 2008 Report Share Posted May 24, 2008 Donc si Eklund ne lit pas nécessairement tous les babillards de la LNH, son informateur sur Montréal le fait. Pednouille est un de ses collaborateurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jl-1 Posted May 25, 2008 Report Share Posted May 25, 2008 Premier échange: A Vancouver: Guillaume Latendresse Ryan O'Byrne (de Victoria, C- A Montréal: Mattias Ohlund Cory Schneider Deuxième échange: A Chicago: Jaroslav Halak A Montréal: Troy Brouwer On signe ensuite Mats Sundin et Olaf Kolzig comme agents libres. A.Kostitsyn - Sundin - Kovalev Higgins - Koivu - S.Kostitsyn Grabovski - Plekanec - Kostopoulos Begin - Chipchura - Lapierre Brouwer Markov - Komisarek Hamrlik - Ohlund Bouillon - Gorges (un jeune défenseur d'Hamilton comme Valentenko) Price Kolzig Link to comment Share on other sites More sharing options...
propylees Posted May 26, 2008 Report Share Posted May 26, 2008 Pednouille est un de ses collaborateurs. Crois-moi, il a beaucoup d'autres "informateurs" que Pednouille. Ce dernier,dailleurs, n'a fait que lui servir des plats réchauffés. Vraiment, je le regarder aller et s'il m'étonne, ce n'est pas vraiment par son éthique mais par le fait qu'il donne aux "amateurs" toutes les "rumeurs" qu'ils veulent bien entendre. Son site est fréquenté surtout par des amateurs de Philadelphie et de Toronto. Et si tu as le malheur de ne pas supporter la bonne équipe ou de douter que les espoirs des fans puissent se réaliser, on te traite d'idiot, d'incapable, de bête, de stupide et autres épithètes du même genre à une fréquence inouie. C'est du n'importe quoi, n'importe comment fait par un amateur qui n'a d'autre passion dans la vie que ses Flyers. Il se peut, par ailleurs, que des personnes bien au fait de ce qui se passe dans l'entourage des équipes qu'ils suivent, lui servent des renseigments fort utiles. Mais ces "informations" sont souvent assujetties à une panoplie de conditions qui font qu'elles sont, à toutes fins pratiques, pour le moins très incertaines pour ne pas dire improbables. Exemple: Lecavalier à Montréal. En d'autres mots, il vaut mieux prendre tout ce que Ecklund vous dit avec un grain de sel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leaf_stoner Posted May 26, 2008 Author Report Share Posted May 26, 2008 Crois-moi, il a beaucoup d'autres "informateurs" que Pednouille. Ce dernier,dailleurs, n'a fait que lui servir des plats réchauffés. Vraiment, je le regarder aller et s'il m'étonne, ce n'est pas vraiment par son éthique mais par le fait qu'il donne aux "amateurs" toutes les "rumeurs" qu'ils veulent bien entendre. Son site est fréquenté surtout par des amateurs de Philadelphie et de Toronto. Et si tu as le malheur de ne pas supporter la bonne équipe ou de douter que les espoirs des fans puissent se réaliser, on te traite d'idiot, d'incapable, de bête, de stupide et autres épithètes du même genre à une fréquence inouie. C'est du n'importe quoi, n'importe comment fait par un amateur qui n'a d'autre passion dans la vie que ses Flyers. Il se peut, par ailleurs, que des personnes bien au fait de ce qui se passe dans l'entourage des équipes qu'ils suivent, lui servent des renseigments fort utiles. Mais ces "informations" sont souvent assujetties à une panoplie de conditions qui font qu'elles sont, à toutes fins pratiques, pour le moins très incertaines pour ne pas dire improbables. Exemple: Lecavalier à Montréal. En d'autres mots, il vaut mieux prendre tout ce que Ecklund vous dit avec un grain de sel. Ecklund ne m'a jamais persuadé de ses dires ! Parfois c'est vraiment farfelu. C'est bien dommage. De temps en temps, une petite vérité serait bien sympa !? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted May 26, 2008 Report Share Posted May 26, 2008 Eklund est très bon! .... quand on apprécie l'humour absurde Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.