Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Andrei Kostistyn En Russie ?

Recommended Posts

J'ai mis le sujet ici car je pense qu'il s'agit d'un débat, si vous voulez le déplacer dans le post du joueur, pas de problème. :lol:

Il y a une rumeur ce matin qui émane de Edmonton voulant que Andrei Kostistyn ait reçu une offre de 4 millions pour aller jouer en Russie. Présentement il gagne quelques choses comme 600 000$, il est joueur autonome avec restriction a la fin de la saison et je pense que le CH ne lui offrira surement pas un contrat de plus de 2 millions de dollars. Mais pour l'instant ça demeure de la spéculation.

La question que je vous pose c'est: Est-ce que ça vous dérange ? Trouvez vous ça dangereux pour la LNH ?

Pour ma part j'ai un avis partagé sur la question, oui je pense que ça peut faire mal a la ligue national car il y a plusieurs très bons joueurs européens dans la ligue, il est évident que si la ligue russe commence a signer plusieurs joueurs le niveau de la ligue nationale va peut-être baisser pendant quelques temps.

Je dis peut-être car, s'il y a plusieurs joueurs qui quitte pour la russie, je pense que ça peut être bénéfique aussi pour les joueurs d'ici, peut-être que des ligues comme la LHJMQ vont recommencer a développer des joueurs de plus haut calibres. Ces même joueur et d'autres pourront peut-être mieux s'illustrer dans la LNH. Après tout, il n'y a pas toujours eu des joueurs européens dans la ligue. A moins qu'il ne préfère quitter pour l'argent de la russie eux même ?

Comme vous voyez, il y a plusieurs thèses sur cette nouvelle qui risque de devenir plus sérieuse au fur et a mesure que les années passent.

Entouka, j'aimerais avoir vos feelings la dessus !?

Pour terminer, j'aimerais mieux que Andrei reste ici :D

Ce n'est pas impossible. Les Russes passent par la Russie pour avoir des contrats lucrratifs dans la LNH. Mais Andrei ne vaut pas 5M$ par année en ce moment. Je serais vraiment désolée qu'il parte. Mais s'il en est ainsi, que pouvons-nous y faire ? De toute manière, à part les joueurs de la Suisse, le Canadien ne repêche plus tellement de russes. Moi je préfère qu'il en soit ainsi. Parce qu'on risque de se faire siffler nos meilleurs jeunes joueurs à tous les ans par la Russie.

Ce n'est pas impossible. Les Russes passent par la Russie pour avoir des contrats lucrratifs dans la LNH. Mais Andrei ne vaut pas 5M$ par année en ce moment. Je serais vraiment désolée qu'il parte. Mais s'il en est ainsi, que pouvons-nous y faire ? De toute manière, à part les joueurs de la Suisse, le Canadien ne repêche plus tellement de russes. Moi je préfère qu'il en soit ainsi. Parce qu'on risque de se faire siffler nos meilleurs jeunes joueurs à tous les ans par la Russie.

je ne comprend pas , vous avais tout ce qui faut comme joueurs au québec, ou au canada, pourquoi allez checher des joueurs russe ?

je ne comprend pas , vous avais tout ce qui faut comme joueurs au québec, ou au canada, pourquoi allez checher des joueurs russe ?

L'idée est normalement de repêcher le meilleur joueur disponible en fonction des besoins. La logique veut que plus le bassin est grand, plus on a de chances de trouver ce qui nous convient. Si on retire la Russie du bassin d'espoirs, ça limite les options. Rien à voir avec avoir ou non des joueurs 'locaux' qui soient assez talentueux :)

Le problème, c'est qu'il n'y a pas que les joueurs russes qui sont courtisés. On raconte que Jagr pourrait aller jouer en Russie l'an prochain. Je l'ai écrit il y a quelques mois dans un sujet semblable, la venue de cette super-ligue est vraiment inquiétante pour la LNH. N'empêche que si plusieurs joueurs souhaitent jouer en Europe, il faudra bien qu'à un moment donné la LNH se penche sur la possibilité de faire une expension en Europe. Quoui qu'il est plus facile à dire qu'à faire... Quant à Andrei Kostitsyn, je suis d'avis qu'il ferait la plus grande erreur de sa vie. Il a la possibilité de jouer avec son frère, dans l'une des plus prestigieuse équipe de la LNH. (Ce qui n'est pas rien). Mon petit doigt me dit qu'il demeurera avec le Grand club de Montréal. ;)

Ouin mais mettons que jouer en russie pi pour la LNH ya comme une petite différence la....

Toucas moi c'est clair que je veut pas qui parte mais bon,on ne peut rien faire!Pi anyway c'est pas encore faite!!

Mais bon l'affaire c'est que si y se fait payer 5 millions en russie ben la dans 5 ans y va exiger plus dargent pi un moment donner y seront pu capable de le payer...cé sure que largent est un facteur mais si ta tout cuit dans la bouche ben une manner ya plus de fun pi y fera pu deffort pour saméliorer...parce que plus tu t'améliore ben plus tu fait dargent et en meme temps tu acquért de lexpérience...anyway ... tout ca pour dire que ca reste la décision de andrei mais jaimerais mieu qui reste avec nous!!

Attention à ton écriture. Des points à la fin des phrases et des majuscules au début aident énormément à la lecture. Des mots comme "toucas" et "une manner", ça grafigne les yeux.

Thal

Je crois qu'il doit vraiment resté dans la lnh et a Montreal.

Si son frere serait choisi aussi pour jouer la-bas la il pourrait sennaller mais je crois que le calibre de hocceky nest pas le meme en Russie que ici.

Et tout lmonde veux Les KOSTITSIN a Montréal Non ?

Guest Lαu'ee ΚӨ²

Arrêtez de vous inquiéter pour rien

Andrei Kostitsyn a souri lorsque Donald Beauchamp lui a fait part de la rumeur voulant qu'il ait reçu une offre mirobolante de contrat d'une équipe de la Super ligue en Russie, le AK Bars Kazan. Un journaliste d'Edmonton parlait d'une offre de quatre millions de dollars par année.

On sait que le plus vieux des Kostitsyn est admissible au statut de joueur autonome avec restriction le premier juillet, lui qui a touché un salaire de 612 000$ cette saison.

«Il a appris cela en surfant dans Internet, a fait savoir Beauchamp. Andrei était fort surpris et il n'a rien à dire à ce sujet puisqu'il n'avait jamais entendu parler de cette supposée offre auparavant.»

http://www.canoe.com/sports/nouvelles/arch...503-064601.html

C'est du n'importe quoi lol! Pour sa femme et sa fille, elles devraient venir le rejoindre au début de la saison prochaine, donc..

Mais si Andrei part, Sergei va-t-il vraiment rester seul ici??

Arrêtez de vous inquiéter pour rien

Andrei Kostitsyn a souri lorsque Donald Beauchamp lui a fait part de la rumeur voulant qu'il ait reçu une offre mirobolante de contrat d'une équipe de la Super ligue en Russie, le AK Bars Kazan. Un journaliste d'Edmonton parlait d'une offre de quatre millions de dollars par année.

On sait que le plus vieux des Kostitsyn est admissible au statut de joueur autonome avec restriction le premier juillet, lui qui a touché un salaire de 612 000$ cette saison.

«Il a appris cela en surfant dans Internet, a fait savoir Beauchamp. Andrei était fort surpris et il n'a rien à dire à ce sujet puisqu'il n'avait jamais entendu parler de cette supposée offre auparavant.»

http://www.canoe.com/sports/nouvelles/arch...503-064601.html

C'est du n'importe quoi lol! Pour sa femme et sa fille, elles devraient venir le rejoindre au début de la saison prochaine, donc..

Mais si Andrei part, Sergei va-t-il vraiment rester seul ici??

pourquoi il resterais pas.. après tout il est surment capable de jouer dans la LNH sans son frère.. Je vois pas pourquoi il partirais..

pis je ne vois pas pourquoi Andrei irais jouer la-bas aussi.. ok il aurai beaucoup plus d'argent la-bas mais on s'entend que la LNH cest mieu!!! ;)

Guest Lαu'ee ΚӨ²
pourquoi il resterais pas.. après tout il est surment capable de jouer dans la LNH sans son frère.. Je vois pas pourquoi il partirais..

pis je ne vois pas pourquoi Andrei irais jouer la-bas aussi.. ok il aurai beaucoup plus d'argent la-bas mais on s'entend que la LNH cest mieu!!! ;)

Oublie pas qu'il est seul sans famille, avec quelques amis, il parle pas beaucoup BEAUCOUP anglais...

Donc ça lui ferait mille et une raison de partir avec lui!

Oublie pas qu'il est seul sans famille, avec quelques amis, il parle pas beaucoup BEAUCOUP anglais...

Donc ça lui ferait mille et une raison de partir avec lui!

ben je crois qu'il parle mieu en anglais que Andrei!!! entucas je crois que AUCUN des 2 vont partir!!!

Guest Lαu'ee ΚӨ²
Sergei est sous contrat avec le Canadien pour encore deux ans.

Je sais, mais je parlais de quand son contrat va être finit. Sans famille et tout.. Si la russie lui fait une offre lui aussi, ouff.. Si son frère part, crois-moi que ça va influencer le jeune

Ne paniquez pas...Andrei restera voyons!

Andrei ne fera pas comme Perezhogin pour la simple et bonne raison que Perezhogin n'avait pas reussi a se tailler un poste ''ferme'' sur un des 2 premiers trio. Et Perezhogin voulait joué sur un trio offensif alors pour lui...c'était mieu un plus gros contrat en Russie, la chance de jouer sur un premier trio et ainsi de remonter sa valeur. Je ne serais pas surpris de revoir Perezhogin dans la LNH d'ailleur. Mais peut-etre pas avec le CH.

Andrei lui c'est différent de Perezhogin, il joue sur le meilleur trio du CH. Il est surement la plus belle surprise cette saison en attaque et il joue avec un idole de jeunesse: Alexei Kovalev.

De plus, oui les millions parlent beaucoup en Amérique du Nord....en Amérique du Nord!! La qualité de vie en Russie ou si vous préférez ''l'ambiance'' n'est vraiment pas la même qu'en Amérique du Nord! Parlez-en a Ovechkin :lol:

Pourquoi pensez-vous que Malkin voulais tant partir...vous ne croyez pas que la Russie lui aurait offert un bon contrat? Si la Russie est réellement prête a offrir un contrat de 4M$ par année a Kostitsyn...la Russie aurait offert 8M$ a Malkin.

Franchement...il partira pas!

Ne paniquez pas...Andrei restera voyons!

Andrei ne fera pas comme Perezhogin pour la simple et bonne raison que Perezhogin n'avait pas reussi a se tailler un poste ''ferme'' sur un des 2 premiers trio. Et Perezhogin voulait joué sur un trio offensif alors pour lui...c'était mieu un plus gros contrat en Russie, la chance de jouer sur un premier trio et ainsi de remonter sa valeur. Je ne serais pas surpris de revoir Perezhogin dans la LNH d'ailleur. Mais peut-etre pas avec le CH.

Andrei lui c'est différent de Perezhogin, il joue sur le meilleur trio du CH. Il est surement la plus belle surprise cette saison en attaque et il joue avec un idole de jeunesse: Alexei Kovalev.

De plus, oui les millions parlent beaucoup en Amérique du Nord....en Amérique du Nord!! La qualité de vie en Russie ou si vous préférez ''l'ambiance'' n'est vraiment pas la même qu'en Amérique du Nord! Parlez-en a Ovechkin :lol:

Pourquoi pensez-vous que Malkin voulais tant partir...vous ne croyez pas que la Russie lui aurait offert un bon contrat? Si la Russie est réellement prête a offrir un contrat de 4M$ par année a Kostitsyn...la Russie aurait offert 8M$ a Malkin.

Franchement...il partira pas!

Assez bien expliquer! Sachant aussi que Yemelin veut quitter la Russie lui aussi, je me demande se qu'un joueur comme Kostitsyn irait faire là - bas alors que plein d'entre eux veulent la quitter.

Se qui m'inquiète plus c'est que la Super Ligue de Russie peut offrir des contrats à des joueurs autonomes avec compensation sans avoir besoin de donner de compensation. Ils ont donc un avantage énorme sur les équipe de la ligue et offre des contrat mirobolant que certaines équipe ne pourront jamais accoter. Je crois que la Super Ligue devrait avoir des compensations en argent à payé au moment où elle fait se genre de coup dans la ligue...Peut-être que sa nous permettrait de garder un peu plus nos vedettes...

Que ça fasse notre malheur ou non, il reste que la ligue Russe a de plus en plus de moyens. Je l'ai dit et je le répète, c'est une bonne nouvelle pour nous car une saine compétition amènerait la LNH à se dépasser au moment où elle a besoin d'un grosse claque au visage. Si on doit payer A.Kostitsyn pour cela, c'est triste, mais c'est la game. On (la LNH) a toujours été les plus gros, on a toujours eu les meilleurs joueurs, les plus gros arenas et le meilleur show. Si les Européens gagnent de l'intérêt pour le hockey et qu'ils mettent les moyens pour faire compétition à la LNH, c'est une bonne nouvelles pour le hockey, les amateurs Européens, et indirectement nous qui doivent supporter des marchés anémiques un peu partout aux États-Unis.

• 5 weeks later...

Comme plusieurs l'ont déjà dit, ne vous inquiétez pas, AK46 va signer un nouveau contrat avec les Canadiens.

La Ligue Continentale (nouveau nom pour la ligue de Russie) ne fait pas encore le poids face à la LNH et elle ne le fera pas avant encore plusieurs années. Pour le niveau de vie, mais aussi pour tout ce qui entoure une équipe ici en Amérique du Nord, i.e. les soigneurs, médecins, préposés aux équipements, physios, etc. Ils n'ont pas tout ce personnel qui suit une équipe en Russie. Les joueurs doivent transporter leurs équipements eux-mêmes, du moins c'est ce que j'ai entendu dire.

Pour le moment, la Ligue Continentale n'est qu'une alternative de secours pour la classe moyenne des joueurs de la LNH, ceux coincés entre les super vedettes et les vedettes de la LNH et les jeunes loups qui arrivent des ligues mineures à un salaire relativement petit. Remarquez les récentes annonces de signatures pour cette Ligue Continentale, ce sont en très grande majorité des joueurs marginaux qui s'en vont là-bas.

Pas surprenant qu'Alexi Yashin est maintenant prêt à revenir à genou (ou presque) pour jouer dans la LNH.

Autre note: Chris Simon a signé pour une équipe de la Russie. Pour lui c'est peut-être un échappatoire pour recommencer à neuf ailleurs, mais je m'inquiète de ce qui pourrait lui arriver en Russie.

J'ai aussi lu que les joueurs étaient soumis à mode de vie assez militaire...Très loin des hôtels 4 étoiles.

Ah et sans oublier les villes...Mis à part les 3 clubs de Moscow, qui voudrait aller jouer en Sibérie ou bien à Khabarovsk près du Pacifique ?!?

J'ai presque pas lu sauf le 1er message mais petite question: Quel est le but habituellement d'un joueur de hockey?? D'aller dans la LNH... J'vois pas pk il repartirait en Russie alors que le CH vient de finir 1er, qu'on a de grosses chances pour la Coupe l'an prochain.. J'y donnerais aux alentours de 2,3 M$ par ans pour 3 ans peut-être et si y joue vraiment pour l'argent y'a qu'à quitter et si y veut jouer avec ce qu'il désire le plus en tant que joueur, il restera ici... Toute manière c'est mieux de jouer avec Pleky et Kovy qu'avec des Chris Simon, Alex Perezhogin etc non??

• 3 weeks later...

Le but n 'est pas aller dans la NHL mais d être dans la ligue qui offre le plus de satisfaction aux joueurs et franchement pour un russe il est tout à fait normal de préferer rester au pays en étant aussi bien payé que de partir. Le seul attrait de la NHL c'était l'argent avant tout le reste. En tout cas c'est inquiétant pour la NHL dont le spectacle est surtout assuré par les joueurs de l'est et les europeens...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...