jl-1 Posted May 9, 2008 Report Share Posted May 9, 2008 Assurez-vous d'utiliser les joueurs qui sont déjà sous contrat avec nous, ensuite VOUS écidex quel(s) agent(s)-libre(s) vous signez et laissez aller. Expliquez vos raisons si nécesaire ainsi que les salaires donnés aux agents libres avec et sans restriction! Lien pour les salaires des joueurs: http://www.nhlnumbers.com/ Pour les agents libres: http://www.nhlnumbers.com/freeagents.php ou http://www.geocities.com/floridapanthers2000/free2007.html Pour les statistiques: http://www.nhl.com Voici ce que j'aimerais voir... Premère étape: nos agents libres sans compensation Streit, Ryder, Smolinski et Brisebois ne recevraient pas de nouveau contrat. Deuxième étape: nos agents libres avec compensation <4.35M$> Andrei Kostitsyn signe pour 2 ans, 5 millions $ (2.5M$/saison) Maxim Lapierre pour 2 ans, 1.7 millions $ (0.850M$/saison) Josh Gorges signe pour 2 ans à 1 million $ par saison Troisième étape: signer des agents libres sans compensation <15.67M$> Marian Hossa pour 4 ans, 32 millions $ Brian Campbell pour 4 ans, 22 millions $ George Laraque pour 2 ans, 2 millions $ Patrick Lalime pour 3 ans, 3.5 millions $ Quatrième étape: quelques échanges <2.2M$> Alex Kovalev et Ryan O'Byrne à Pittsburgh pour Jordan Staal (2.2M$) Jaroslav Halak, Mikhail Grabovski et Mathieu Dandenault à Los Angeles pour Brian Boyle (mineurs) Les autres sous contrat (plafond salarial entre parenthèses) <29.575M$> Saku Koivu (4.5M$) Chris Higgins (1.7M$) Tomas Plekanec (1.6M$) Steve Begin (1.057M$) Tom Kostopoulos (0.9M$) Guillaume Latendresse (0.85M$) Sergei Kostitsyn (0.511M$) Kyle Chipchura (0.9M$) Andrei Markov (5.75M$) Roman Hamrlik (5.5M$) Francis Bouillon (1.875M$) Mike Komisarek (1.7M$) Pavel Valentenko (0.85M$) Carey Price (1.882M$) Plafond total pour 2008-09: 51.795M$, de beaucoup sous la barre anticipée de 56-57 millions $. Nos lignes possibles: Staal - Koivu - Hossa S.Kostitsyn - Plekanec - A.Kostitsyn Higgins - Chipchura - Kostopoulos Begin - Lapierre - Laraque/Latendresse Markov - Komisarek Hamrlik - Campbell Bouillon - Gorges Valentenko Price Lalime Link to comment Share on other sites More sharing options...
HabsFans74 Posted May 9, 2008 Report Share Posted May 9, 2008 Assurez-vous d'utiliser les joueurs qui sont déjà sous contrat avec nous, ensuite VOUS écidex quel(s) agent(s)-libre(s) vous signez et laissez aller. Expliquez vos raisons si nécesaire ainsi que les salaires donnés aux agents libres avec et sans restriction! Lien pour les salaires des joueurs: http://www.nhlnumbers.com/ Pour les agents libres: http://www.nhlnumbers.com/freeagents.php ou http://www.geocities.com/floridapanthers2000/free2007.html Pour les statistiques: http://www.nhl.com Voici ce que j'aimerais voir... Premère étape: nos agents libres sans compensation Streit, Ryder, Smolinski et Brisebois ne recevraient pas de nouveau contrat. Deuxième étape: nos agents libres avec compensation <4.35M$> Andrei Kostitsyn signe pour 2 ans, 5 millions $ (2.5M$/saison) Maxim Lapierre pour 2 ans, 1.7 millions $ (0.850M$/saison) Josh Gorges signe pour 2 ans à 1 million $ par saison Troisième étape: signer des agents libres sans compensation <15.67M$> Marian Hossa pour 4 ans, 32 millions $ Brian Campbell pour 4 ans, 22 millions $ George Laraque pour 2 ans, 2 millions $ Patrick Lalime pour 3 ans, 3.5 millions $ Quatrième étape: quelques échanges <2.2M$> Alex Kovalev et Ryan O'Byrne à Pittsburgh pour Jordan Staal (2.2M$) Jaroslav Halak, Mikhail Grabovski et Mathieu Dandenault à Los Angeles pour Brian Boyle (mineurs) Les autres sous contrat (plafond salarial entre parenthèses) <29.575M$> Saku Koivu (4.5M$) Chris Higgins (1.7M$) Tomas Plekanec (1.6M$) Steve Begin (1.057M$) Tom Kostopoulos (0.9M$) Guillaume Latendresse (0.85M$) Sergei Kostitsyn (0.511M$) Kyle Chipchura (0.9M$) Andrei Markov (5.75M$) Roman Hamrlik (5.5M$) Francis Bouillon (1.875M$) Mike Komisarek (1.7M$) Pavel Valentenko (0.85M$) Carey Price (1.882M$) Plafond total pour 2008-09: 51.795M$, de beaucoup sous la barre anticipée de 56-57 millions $. Nos lignes possibles: Staal - Koivu - Hossa S.Kostitsyn - Plekanec - A.Kostitsyn Higgins - Chipchura - Kostopoulos Begin - Lapierre - Laraque/Latendresse Markov - Komisarek Hamrlik - Campbell Bouillon - Gorges Valentenko Price Lalime L'ensemble a l'air bon mais échanger Alex Kovalev et Ryan o'Burn pour Jordan Staal ca je ne suis pas du tout d'accord! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jl-1 Posted May 9, 2008 Author Report Share Posted May 9, 2008 L'ensemble a l'air bon mais échanger Alex Kovalev et Ryan o'Burn pour Jordan Staal ca je ne suis pas du tout d'accord! Je devrais expliquer le raisonnement et tu comprendras mieux j'en suis sûr. Du point de vue du Canadien: Kovalev n'a qu'un an à son contrat qui le paie 4.5 millions $ Bien qu'il a connu une excellente saison, il ne se fait plus jeune et ses performances n'iront pas en s'améliorant, c'est certain On n'a pas de gros joueur de centre offensif dans notre systême (Staal) Koivu ne rajeunit pas Les frères Kostitsyn sont prêt à prendre un plus grand rôle Du point de vue des Pengouins: Malkin deviendra joueur autonome avec compensation à la fin de la prochaine saison et il cherchera un contrat semblable à Crosby et Ovechkin Ils ont beaucoup de profondeur au poste de centre offensif, donc ils échangent d'une position de force Staal a connu une deuxième saison plus difficile Ils sont prêt d'une Coupe Stanley et un vétéran comme Kovalev les rapproche de leur but Kovalev est toujours adoré à Pittsburgh En conclusion, il s'agit ainsi d'un échange qui bénéficie les deux équipe car même si l'on perd Kovalev, on prend son salaire et on investi en Hossa et Campbell. Notre équipe en est gagnante car on est plus jeune et on a des joueurs de très grande qualité qui seront avec nous plus longtemps. Voilà. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissCartier Posted May 9, 2008 Report Share Posted May 9, 2008 Assurez-vous d'utiliser les joueurs qui sont déjà sous contrat avec nous, ensuite VOUS écidex quel(s) agent(s)-libre(s) vous signez et laissez aller. Expliquez vos raisons si nécesaire ainsi que les salaires donnés aux agents libres avec et sans restriction! Lien pour les salaires des joueurs: http://www.nhlnumbers.com/ Pour les agents libres: http://www.nhlnumbers.com/freeagents.php ou http://www.geocities.com/floridapanthers2000/free2007.html Pour les statistiques: http://www.nhl.com Voici ce que j'aimerais voir... Premère étape: nos agents libres sans compensation Streit, Ryder, Smolinski et Brisebois ne recevraient pas de nouveau contrat. Deuxième étape: nos agents libres avec compensation <4.35M$> Andrei Kostitsyn signe pour 2 ans, 5 millions $ (2.5M$/saison) Maxim Lapierre pour 2 ans, 1.7 millions $ (0.850M$/saison) Josh Gorges signe pour 2 ans à 1 million $ par saison Troisième étape: signer des agents libres sans compensation <15.67M$> Marian Hossa pour 4 ans, 32 millions $ Brian Campbell pour 4 ans, 22 millions $ George Laraque pour 2 ans, 2 millions $ Patrick Lalime pour 3 ans, 3.5 millions $ Quatrième étape: quelques échanges <2.2M$> Alex Kovalev et Ryan O'Byrne à Pittsburgh pour Jordan Staal (2.2M$) Jaroslav Halak, Mikhail Grabovski et Mathieu Dandenault à Los Angeles pour Brian Boyle (mineurs) Les autres sous contrat (plafond salarial entre parenthèses) <29.575M$> Saku Koivu (4.5M$) Chris Higgins (1.7M$) Tomas Plekanec (1.6M$) Steve Begin (1.057M$) Tom Kostopoulos (0.9M$) Guillaume Latendresse (0.85M$) Sergei Kostitsyn (0.511M$) Kyle Chipchura (0.9M$) Andrei Markov (5.75M$) Roman Hamrlik (5.5M$) Francis Bouillon (1.875M$) Mike Komisarek (1.7M$) Pavel Valentenko (0.85M$) Carey Price (1.882M$) Plafond total pour 2008-09: 51.795M$, de beaucoup sous la barre anticipée de 56-57 millions $. Nos lignes possibles: Staal - Koivu - Hossa S.Kostitsyn - Plekanec - A.Kostitsyn Higgins - Chipchura - Kostopoulos Begin - Lapierre - Laraque/Latendresse Markov - Komisarek Hamrlik - Campbell Bouillon - Gorges Valentenko Price Lalime Moi j'aime bien sa!!! en faite sa serai proche d'une équipe parfaite!!! Staal-Hossa-Laraque-Campbell avec nous sa serai WOW!!!!!! et Lalime pour seconder Price très bon!! t'a bien penser!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
HabsFans74 Posted May 9, 2008 Report Share Posted May 9, 2008 Je devrais expliquer le raisonnement et tu comprendras mieux j'en suis sûr. Du point de vue du Canadien: Kovalev n'a qu'un an à son contrat qui le paie 4.5 millions $ Bien qu'il a connu une excellente saison, il ne se fait plus jeune et ses performances n'iront pas en s'améliorant, c'est certain On n'a pas de gros joueur de centre offensif dans notre systême (Staal) Koivu ne rajeunit pas Les frères Kostitsyn sont prêt à prendre un plus grand rôle Du point de vue des Pengouins: Malkin deviendra joueur autonome avec compensation à la fin de la prochaine saison et il cherchera un contrat semblable à Crosby et Ovechkin Ils ont beaucoup de profondeur au poste de centre offensif, donc ils échangent d'une position de force Staal a connu une deuxième saison plus difficile Ils sont prêt d'une Coupe Stanley et un vétéran comme Kovalev les rapproche de leur but Kovalev est toujours adoré à Pittsburgh En conclusion, il s'agit ainsi d'un échange qui bénéficie les deux équipe car même si l'on perd Kovalev, on prend son salaire et on investi en Hossa et Campbell. Notre équipe en est gagnante car on est plus jeune et on a des joueurs de très grande qualité qui seront avec nous plus longtemps. Voilà. Malgré ton raisonnement qui est quand même bien penser échanger Kovalev est presque impensable, malgré qui se fait vieux, il est le meilleur pointeur depuis Pierre Turgeon, malgré qu'on n'a effectivement besoin d'un gros joueur offensif, notre Kovy a été extrèmement utile durant cette saison et risque d'être encore très utile. C'est sur qu'un jeune serait bien mais Kovalev, c'est Kovalev, c'est un vétéran, même si ca serait super d'avoir une équipe formé que de jeunes, on n'a aussi besoin d'un vétéran d'expérience comme Kovy! Et tu penses que Kovalev n'est pas adoré a Montréal Link to comment Share on other sites More sharing options...
jl-1 Posted May 9, 2008 Author Report Share Posted May 9, 2008 Malgré ton raisonnement qui est quand même bien penser échanger Kovalev est presque impensable, malgré qui se fait vieux, il est le meilleur pointeur depuis Pierre Turgeon, malgré qu'on n'a effectivement besoin d'un gros joueur offensif, notre Kovy a été extrèmement utile durant cette saison et risque d'être encore très utile. C'est sur qu'un jeune serait bien mais Kovalev, c'est Kovalev, c'est un vétéran, même si ca serait super d'avoir une équipe formé que de jeunes, on n'a aussi besoin d'un vétéran d'expérience comme Kovy! Et tu penses que Kovalev n'est pas adoré a Montréal Tu oublies que je suis allé cherché trois autres vétérans qui sont tous plus jeunes que Kovalev en Hossa, Campbell et Laraque et que j'ai simplement sacrifié Kovalev et son salaire afin de me permettre ces trois noms. Link to comment Share on other sites More sharing options...
HabsFans74 Posted May 9, 2008 Report Share Posted May 9, 2008 Tu oublies que je suis allé cherché trois autres vétérans qui sont tous plus jeunes que Kovalev en Hossa, Campbell et Laraque et que j'ai simplement sacrifié Kovalev et son salaire afin de me permettre ces trois noms. C'est sur Hossa, Campbell et Laraque sont d'excellent joueur Mais c'est impensable pour moi d'echanger Kovalev, dans ma déscision il y a un peut un sentiment personnel la dedans, car je suis fans de Kovalev depuis 2002 quand il était avec les Rangers et c'est une grande fièrté pour moi de le voir a Montréal et aussi pour, surment, beaucoups d'autres partisans, alors le retourné a Pittsburgh.... ça serait extrèmement dure Link to comment Share on other sites More sharing options...
jl-1 Posted May 10, 2008 Author Report Share Posted May 10, 2008 C'est sur Hossa, Campbell et Laraque sont d'excellent joueur Mais c'est impensable pour moi d'echanger Kovalev, dans ma déscision il y a un peut un sentiment personnel la dedans, car je suis fans de Kovalev depuis 2002 quand il était avec les Rangers et c'est une grande fièrté pour moi de le voir a Montréal et aussi pour, surment, beaucoups d'autres partisans, alors le retourné a Pittsburgh.... ça serait extrèmement dure Juste un peu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
HabsFans74 Posted May 10, 2008 Report Share Posted May 10, 2008 Juste un peu? juste un peu Mais mes autres arguments est aussi pour beaucoup dans ma décision! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jl-1 Posted May 10, 2008 Author Report Share Posted May 10, 2008 Mon premier essaie était sérieux. En voici un à prendre avec un grain de sel. Vincent Lecavalier (7.167M$) pour Alex Kovalev, Andrei et Sergei Kostitsyn Pierre-Marc Bouchard (3M$) pour Tomas Plekanec Alex Tanguay (5.375M$) pour Kyle Chipchura, Mikhail Grabovski et les droits sur Michael Ryder Antoine Vermette (1.5M$) pour Jaroslav Halak Steve Bernier (1.2M$) et Jason Pominville (2M$) pour Chris Higgins, Mathieu Dandenault et Ryan O'Byrne Denis Gauthier (2.2M$) pour un choix au repêchage Engage Patrick Lalime (1.2M$) et Georges Laraque (1.2M$) Les lignes: Tanguay - Lecavalier - Bernier Latendresse - Koivu - Bouchard Vermette - Pominville - Kostopoulos Begin - Lapierre - Laraque/D'Agostini Markov - Komisarek Hamrlik - Gauthier Bouillon - Gorges Price Lalime Notre masse salariale: Tout just sous la barre des 52 millions $... et beaucoup de français dans le vestiaire! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaurentHou Posted May 10, 2008 Report Share Posted May 10, 2008 Il faut penser a l'athlète, Alex Kovalev veut finir sa carrière a Montréal jusqu'a 50 ans. Qu'on le garde jusqu'a la fin, meme chose pour notre capitaine . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Werzoth Posted May 10, 2008 Report Share Posted May 10, 2008 Assurez-vous d'utiliser les joueurs qui sont déjà sous contrat avec nous, ensuite VOUS écidex quel(s) agent(s)-libre(s) vous signez et laissez aller. Expliquez vos raisons si nécesaire ainsi que les salaires donnés aux agents libres avec et sans restriction! Lien pour les salaires des joueurs: http://www.nhlnumbers.com/ Pour les agents libres: http://www.nhlnumbers.com/freeagents.php ou http://www.geocities.com/floridapanthers2000/free2007.html Pour les statistiques: http://www.nhl.com Voici ce que j'aimerais voir... Premère étape: nos agents libres sans compensation Streit, Ryder, Smolinski et Brisebois ne recevraient pas de nouveau contrat. Deuxième étape: nos agents libres avec compensation <4.35M$> Andrei Kostitsyn signe pour 2 ans, 5 millions $ (2.5M$/saison) Maxim Lapierre pour 2 ans, 1.7 millions $ (0.850M$/saison) Josh Gorges signe pour 2 ans à 1 million $ par saison Troisième étape: signer des agents libres sans compensation <15.67M$> Marian Hossa pour 4 ans, 32 millions $ Brian Campbell pour 4 ans, 22 millions $ George Laraque pour 2 ans, 2 millions $ Patrick Lalime pour 3 ans, 3.5 millions $ Quatrième étape: quelques échanges <2.2M$> Alex Kovalev et Ryan O'Byrne à Pittsburgh pour Jordan Staal (2.2M$) Jaroslav Halak, Mikhail Grabovski et Mathieu Dandenault à Los Angeles pour Brian Boyle (mineurs) Les autres sous contrat (plafond salarial entre parenthèses) <29.575M$> Saku Koivu (4.5M$) Chris Higgins (1.7M$) Tomas Plekanec (1.6M$) Steve Begin (1.057M$) Tom Kostopoulos (0.9M$) Guillaume Latendresse (0.85M$) Sergei Kostitsyn (0.511M$) Kyle Chipchura (0.9M$) Andrei Markov (5.75M$) Roman Hamrlik (5.5M$) Francis Bouillon (1.875M$) Mike Komisarek (1.7M$) Pavel Valentenko (0.85M$) Carey Price (1.882M$) Plafond total pour 2008-09: 51.795M$, de beaucoup sous la barre anticipée de 56-57 millions $. Nos lignes possibles: Staal - Koivu - Hossa S.Kostitsyn - Plekanec - A.Kostitsyn Higgins - Chipchura - Kostopoulos Begin - Lapierre - Laraque/Latendresse Markov - Komisarek Hamrlik - Campbell Bouillon - Gorges Valentenko Price Lalime Je n'aimerais pas ces changements, personnellement. ça laisse un troisième trio qui laisse beaucoup à désirer, et ça transforme Higgins and attaquant défensif, qu'on le veuille ou non (avec les joueurs qu'il aurait sur ce trio). Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissCartier Posted May 10, 2008 Report Share Posted May 10, 2008 Mon premier essaie était sérieux. En voici un à prendre avec un grain de sel. Vincent Lecavalier (7.167M$) pour Alex Kovalev, Andrei et Sergei Kostitsyn Pierre-Marc Bouchard (3M$) pour Tomas Plekanec Alex Tanguay (5.375M$) pour Kyle Chipchura, Mikhail Grabovski et les droits sur Michael Ryder Antoine Vermette (1.5M$) pour Jaroslav Halak Steve Bernier (1.2M$) et Jason Pominville (2M$) pour Chris Higgins, Mathieu Dandenault et Ryan O'Byrne Denis Gauthier (2.2M$) pour un choix au repêchage Engage Patrick Lalime (1.2M$) et Georges Laraque (1.2M$) Les lignes: Tanguay - Lecavalier - Bernier Latendresse - Koivu - Bouchard Vermette - Pominville - Kostopoulos Begin - Lapierre - Laraque/D'Agostini Markov - Komisarek Hamrlik - Gauthier Bouillon - Gorges Price Lalime Notre masse salariale: Tout just sous la barre des 52 millions $... et beaucoup de français dans le vestiaire! j'aime pas cette équipe la... lol !!! jaime mieu celle qu'on a maintenant pour lautre que ta fait Je n'aimerais pas ces changements, personnellement. ça laisse un troisième trio qui laisse beaucoup à désirer, et ça transforme Higgins and attaquant défensif, qu'on le veuille ou non (avec les joueurs qu'il aurait sur ce trio). je crois que Chip. et Kosto. sont capable de marquer.. pas 30 buts chaque mais quand on en a vraiment besoin ils seraient la.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Werzoth Posted May 10, 2008 Report Share Posted May 10, 2008 Kostopoulos peut marquer 5-10 buts par saison, ce n'est vraiment pas un marqueur. Chipchura n'a jamais été un grand marqueur dans le junior, peut-être un potentiel de 10-15 buts par saison. Higgins va s'ennuyer sur cette ligne.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jl-1 Posted May 10, 2008 Author Report Share Posted May 10, 2008 Kostopoulos peut marquer 5-10 buts par saison, ce n'est vraiment pas un marqueur. Chipchura n'a jamais été un grand marqueur dans le junior, peut-être un potentiel de 10-15 buts par saison. Higgins va s'ennuyer sur cette ligne.. Mon point n'est pas les lignes d'attaques, mais bien les joueurs qu'on est allé chercher. En ce qui me concerne, je me fout des lignes. Tu peux essayer ceci à la place (ou toute autre combinaison): Staal - Koivu - Hossa S.Kostitsyn - Plekanec - A.Kostitsyn Higgins - Chipchura - Latendresse Begin - Lapierre - Laraque/Kostopoulos ou Staal - Koivu - Hossa Higgins - Plekanec - A.Kostitsyn S.Kostitsyn - Chipchura - Latendresse Begin - Lapierre - Laraque/Kostopoulos Link to comment Share on other sites More sharing options...
The-Captain_mtl Posted May 10, 2008 Report Share Posted May 10, 2008 Désolé mais je ne suis pas du tout d'accord pour échanger Kovalev, après la saison qu'il a connu, c'est comme sa que tu veux le remercier JL? En te débarassant de lui? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Lαu'ee ΚӨ² Posted May 10, 2008 Report Share Posted May 10, 2008 Vincent Lecavalier (7.167M$) pour Alex Kovalev, Andrei et Sergei Kostitsyn ?? pas du tout d'accord, c'est de la folie! Antoine Vermette (1.5M$) pour Jaroslav Halak Pas pire par contre Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted May 10, 2008 Report Share Posted May 10, 2008 Vincent Lecavalier (7.167M$) pour Alex Kovalev, Andrei et Sergei Kostitsyn Heureusement que tu as dis que c'était à prendre avec un grain de sel. Avec un tel échange on ressemblerait pratiquement à ce qu'est le Lightning en ce moment... Trois de nos meilleurs joueurs pour Lecavalier... c'est un excellent joueur mais faut pas charrier. Pour un Crosby, Ovechkin ou Malkin ce serait un peu plus compréhensible de vouloir donner trois de nos meilleurs mais pas là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Lαu'ee ΚӨ² Posted May 10, 2008 Report Share Posted May 10, 2008 Heureusement que tu as dis que c'était à prendre avec un grain de sel. Avec un tel échange on ressemblerait pratiquement à ce qu'est le Lightning en ce moment... Trois de nos meilleurs joueurs pour Lecavalier... c'est un excellent joueur mais faut pas charrier. Pour un Crosby, Ovechkin ou Malkin ce serait un peu plus compréhensible de vouloir donner trois de nos meilleurs mais pas là. J'me demande pourquoi on met pas Price avec tant qu'à y être, on est ben partit pour nous vider de nos meilleurs joueurs. Dans l'fond, y resterait.. Bégin Smolinski Koivu Kostopoulos Markov Komisarek Hamrlik Bouillon Lapierre Gorges Latendresse ...On va aller loin!.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
radrhatr Posted May 10, 2008 Report Share Posted May 10, 2008 Kostopoulos peut marquer 5-10 buts par saison, ce n'est vraiment pas un marqueur. Chipchura n'a jamais été un grand marqueur dans le junior, peut-être un potentiel de 10-15 buts par saison. Higgins va s'ennuyer sur cette ligne.. En effet. Surtout qu'on a vu à quel point il en arrache sans fabricant de jeu et à quel point il est utile lorsque bien entouré. Moi je crois que Kovalev peu répéter ses exploits l'an prochain. Il nous a quand même donné 2 bonnes saisons sur 3. Avec Kostitsyn et Plekanec à partir du jour 1, ça ne peut que bien aller. Moi personnellement, je garde le club comme il est là (sans les UFAs du CH) en ajoutant Jagr. RFA's A. Kostitsyn: 4 ans 12 millions (3 millions pour le plafond) Gorges: 3 ans 3 millions (1 million pour le plafond) Lapierre: 2 ans 1.5 millions (.750 million pour le plafond) Grabovski: 1 an .9 millions (.9million pour le plafond) O'Byrne: 3 ans 3 millions (1 million pour le plafond) Halak: 2 ans 2 millions (1 million pour le plafond) UFA's Jagr: 24 millions pour 3 ans (8 millions pour le plafond) Total: Environ 46 millions (j'ai pris les chiffres de NHL numbers et j'y ai ajouté les nouveaux contrats). Il reste donc encore 10 millions à Gainey de marge si jamais l'opportunité d'aller chercher un gros salaire contre des choix s'offrait à lui à la date limite. Ou même un super-UFA si jamais Montréal est devenue une destination de choix pour les agents libres. Kostitsyn-Plekanec-Kovalev Higgins-Koivu-Jagr Latendresse-Lapierre-Kostitsyn Chipchura-Bégin-Kostopoulos-Grabovski-D'Agostini Markov-Komisarek Hamrlik-O'Byrne Gorges-Bouillon-Dandenault Price Halak Link to comment Share on other sites More sharing options...
jl-1 Posted May 10, 2008 Author Report Share Posted May 10, 2008 Désolé mais je ne suis pas du tout d'accord pour échanger Kovalev, après la saison qu'il a connu, c'est comme sa que tu veux le remercier JL? En te débarassant de lui? Je sais qu'il y en a plusieurs sur ce babillard qui pensent que Kovalev est un joueur de concession ici, mais ce n'est dû qu'au fait qu'on en n'a pas eu depuis Patrick Roy et le dernier joueur de concession offensif, c'était Guy Lafleur. C'est donc normal que les gens pensent ainsi car ils n'ont jamais vu un vrai joueur étoile évoluer avec le Canadien. Kovalev a quoi? 36 ans? Combien de bonnes saison lui reste-t-il? Je vous fait remarquer que je vais chercher un joueur qui lui est supérieur en Hossa et j'y ajoute Brian Campbell qui sont tous deux beaucoup plus jeunes! Hossa en est un joueur étoile et Campbell est un top 4 en défense. Quelle équipe est la meilleure? Alors arrêtons donc de nous faire des illusions au sujet de Kovalev et laissons donc nous la chance de voir ce qu'un vrai joueur étoile peut nous apporter. Et je ne dis pas cela pour abaisser Kovalev, mais afin de démontrer que l'évaluation de ce dernier est trop haute que la réalité. Sa meilleure saison est un point par match, loin de l'élite quand même. EDIT: Et c'est bien beau critiquer, mais j'aimerais voir vos idées afin de comparer si vous avez plus d'allure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
radrhatr Posted May 10, 2008 Report Share Posted May 10, 2008 Par contre la saison dernière il a fait plus de points (si on prend le ratio de Hossa puisqu'il a été blessé). En plus, Hossa jouait avec Kovalchuk. En séries, Kovalev a une fiche similaire à Hossa (un point en dessous de la barre du point par match pour Kovy et un point au dessu pour Hossa) qui lui, joue avec Crosby. On pourrait avoir Hossa ET Kovalev dans notre alignement, je ne vois pas en quoi écarter Kovalev ferait du CH une meilleure équipe. Et notre défense est très bien comme elle est. Campbell est certes un bon joueur mais je crois que l'espace que Kovalev crée en attaque et avoir 2 lignes très "punchées" serait plus efficace. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jl-1 Posted May 10, 2008 Author Report Share Posted May 10, 2008 Par contre la saison dernière il a fait plus de points (si on prend le ratio de Hossa puisqu'il a été blessé). En plus, Hossa jouait avec Kovalchuk. En séries, Kovalev a une fiche similaire à Hossa (un point en dessous de la barre du point par match pour Kovy et un point au dessu pour Hossa) qui lui, joue avec Crosby. On pourrait avoir Hossa ET Kovalev dans notre alignement, je ne vois pas en quoi écarter Kovalev ferait du CH une meilleure équipe. Et notre défense est très bien comme elle est. Campbell est certes un bon joueur mais je crois que l'espace que Kovalev crée en attaque et avoir 2 lignes très "punchées" serait plus efficace. Ah mais tu oublies que j'ai fait l'acquisition d'un jeune centre de 20 ans en Staal qui fait 6'4" avec un talent fou en retour, qui serait avec nous pour longtemps, bien après que Kovalev et Koivu ait pris leur retraite. Aussi, Hossa est près de 10 ans plus jeune que Kovalev. J'ai pensé à tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToewsKaneFan Posted May 10, 2008 Report Share Posted May 10, 2008 Ah mais tu oublies que j'ai fait l'acquisition d'un jeune centre de 20 ans en Staal qui fait 6'4" avec un talent fou en retour, qui serait avec nous pour longtemps, bien après que Kovalev et Koivu ait pris leur retraite. Aussi, Hossa est près de 10 ans plus jeune que Kovalev. J'ai pensé à tout. Staal a effectivement un talent fou, mais les pens' misant sur énormément de talent à l'attaque on concentré le talent de Staal sur la défensive se qui fait de lui maitnenant l'un des meilleurs attaquant défensif de la ligue. Je comprends qu'il possède un grand potentiel offensif aussi, mais prendre la chance qu'il ne le développe pas dès le départ alors que Kovy peut encore contribuer offensivement pour l'an prochain ? Je crois que se serait risqué. Son gros gabarit le rends utile en désavantage numérique et tout le tralala... Je ne crois pas qu'aller chercher Staal en échange de Kovalev serait un bon échange pour nous et les pens'. Un attaquant défensif de plus pour nous et un attaquant tout court de plus pour les pens'.. Mon opinion après tout.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaurentHou Posted May 10, 2008 Report Share Posted May 10, 2008 Non on a eu de bon joueur après Guy Lafleur : Mats Naslund, Stéphane Richer, Vincent Damphousse, Pierre Turgeon ne sont que de exemples... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.