The-Captain_mtl Posted May 10, 2008 Report Share Posted May 10, 2008 Par contre la saison dernière il a fait plus de points (si on prend le ratio de Hossa puisqu'il a été blessé). En plus, Hossa jouait avec Kovalchuk. En séries, Kovalev a une fiche similaire à Hossa (un point en dessous de la barre du point par match pour Kovy et un point au dessu pour Hossa) qui lui, joue avec Crosby. On pourrait avoir Hossa ET Kovalev dans notre alignement, je ne vois pas en quoi écarter Kovalev ferait du CH une meilleure équipe. Et notre défense est très bien comme elle est. Campbell est certes un bon joueur mais je crois que l'espace que Kovalev crée en attaque et avoir 2 lignes très "punchées" serait plus efficace. Exactement ce que je pense Pourquoi ne pas garder Kovalev EN PLUS de Hossa, oui il a 36 ans, mais il est capable de donner du gros hockey encore... c'est le genre de joueur qui peut jouer apres 40 ans Et je te rappelle que c'est grâce à Kovalev et Markov que notre jeu de puissance a encore une fois terminé au premier rang durant la saison, oui en séries sa a moins bien été mais ca c'est une autre histoire car les équipes ont su s'ajuster. L'an prochain ca sera mieux, j'en suis convaincu Staal est certes un excellent joueur, mais je ne crois pas que les Pinguins l'échangeront, et s'ils le font ca sera sans doute pour un defenseur de qualité Nous avons repeché plein de jeunes defenseurs qui ont beaucoup de potentiel, pourquoi ne pas les utiliser pour chercher ton Staal? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lpkyer Posted May 10, 2008 Report Share Posted May 10, 2008 - Signer Andrei Kostityn, Gorges, Streit et Grabovski (eh oui!) - Signer Olaf Kolzig et Jaromir Jagr. - Récolter des choix de repêchage en prévision de l'excellente cuvée de 2009 pour: Halak, Lapierre, et Obyrne Lineup OFFENSE Jagr Plekanek Kovalev (trio de finesse à tout casser) Stewart Koivu Higgins (joueurs rapide qui vont charger le net et aller dans les coins) A Kostityn Grabovski S. Kostityn (du talent brute qui saura se retrouver sur la glace) Kostopoulos Chipchura Bégin (forecheck avec un peu plus de mordant) mineurs: Latendresse, D'Agostini DEFENSE Markov Komisarek Harmlik Streit Bouillon Gorges GOAL Price Kolzig comme mentor À NOTER: Il faudrait que GRABOVSKI s'entraine énorméement cet été à devenir un joueur beaucoup plus nord-américain...dès qu'il sera complètemet adepté ce joueur sera incroyable. Guillaume Latendresse DOIT aller jouer à Hamilton avec possiblement son frère pour se développer et comprendre son rôle Stewart semble très apprécié de Carbonneau. Il est resté avec le club jusqu'a la fin des séries contrairement a tous les autres joueurs de Hamilton qui étaient monter. Il semble avoir beaucoup de talent, rapidité, et robustesse. Il doit avoir sa chance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lpkyer Posted May 10, 2008 Report Share Posted May 10, 2008 J'aimerais ajouté que Jagr fait 6"3 240 lbs et que Stewat fait 6"2 200....ces 2 additions ne feraient pas de tord !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jl-1 Posted May 10, 2008 Author Report Share Posted May 10, 2008 - Signer Andrei Kostityn, Gorges, Streit et Grabovski (eh oui!) - Signer Olaf Kolzig et Jaromir Jagr. - Récolter des choix de repêchage en prévision de l'excellente cuvée de 2009 pour: Halak, Lapierre, et Obyrne Lineup OFFENSE Jagr Plekanek Kovalev (trio de finesse à tout casser) Stewart Koivu Higgins (joueurs rapide qui vont charger le net et aller dans les coins) A Kostityn Grabovski S. Kostityn (du talent brute qui saura se retrouver sur la glace) Kostopoulos Chipchura Bégin (forecheck avec un peu plus de mordant) mineurs: Latendresse, D'Agostini DEFENSE Markov Komisarek Harmlik Streit Bouillon Gorges GOAL Price Kolzig comme mentor À NOTER: Il faudrait que GRABOVSKI s'entraine énorméement cet été à devenir un joueur beaucoup plus nord-américain...dès qu'il sera complètemet adepté ce joueur sera incroyable. Guillaume Latendresse DOIT aller jouer à Hamilton avec possiblement son frère pour se développer et comprendre son rôle Stewart semble très apprécié de Carbonneau. Il est resté avec le club jusqu'a la fin des séries contrairement a tous les autres joueurs de Hamilton qui étaient monter. Il semble avoir beaucoup de talent, rapidité, et robustesse. Il doit avoir sa chance. Quels sont tes salaires et ta masse salariale totale, car c'est le but de ce sujet? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lpkyer Posted May 10, 2008 Report Share Posted May 10, 2008 Les départs de Ryder, Smolinksi et Dandenault comblerait suffisament la signature de Jagr Ceux de Halak, Lapierre, et Obyrne couvrirait celles de Kolzig et une partie de la signature de Kostityn Je donnerais 3.5 mil à Kostityn / 4 ans 3.75 mil à Streit / 2 ans 1.75 mil à Gorges / 3 ans 1.5 à Grabovski / 1 an Augmentation de la masse de +/- 6 millions pour l'an prochain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmelatendresse Posted May 11, 2008 Report Share Posted May 11, 2008 Assurez-vous d'utiliser les joueurs qui sont déjà sous contrat avec nous, ensuite VOUS écidex quel(s) agent(s)-libre(s) vous signez et laissez aller. Expliquez vos raisons si nécesaire ainsi que les salaires donnés aux agents libres avec et sans restriction! Lien pour les salaires des joueurs: http://www.nhlnumbers.com/ Pour les agents libres: http://www.nhlnumbers.com/freeagents.php ou http://www.geocities.com/floridapanthers2000/free2007.html Pour les statistiques: http://www.nhl.com Voici ce que j'aimerais voir... Premère étape: nos agents libres sans compensation Streit, Ryder, Smolinski et Brisebois ne recevraient pas de nouveau contrat. Deuxième étape: nos agents libres avec compensation <4.35M$> Andrei Kostitsyn signe pour 2 ans, 5 millions $ (2.5M$/saison) Maxim Lapierre pour 2 ans, 1.7 millions $ (0.850M$/saison) Josh Gorges signe pour 2 ans à 1 million $ par saison Troisième étape: signer des agents libres sans compensation <15.67M$> Marian Hossa pour 4 ans, 32 millions $ Brian Campbell pour 4 ans, 22 millions $ George Laraque pour 2 ans, 2 millions $ Patrick Lalime pour 3 ans, 3.5 millions $ Quatrième étape: quelques échanges <2.2M$> Alex Kovalev et Ryan O'Byrne à Pittsburgh pour Jordan Staal (2.2M$) Jaroslav Halak, Mikhail Grabovski et Mathieu Dandenault à Los Angeles pour Brian Boyle (mineurs) Les autres sous contrat (plafond salarial entre parenthèses) <29.575M$> Saku Koivu (4.5M$) Chris Higgins (1.7M$) Tomas Plekanec (1.6M$) Steve Begin (1.057M$) Tom Kostopoulos (0.9M$) Guillaume Latendresse (0.85M$) Sergei Kostitsyn (0.511M$) Kyle Chipchura (0.9M$) Andrei Markov (5.75M$) Roman Hamrlik (5.5M$) Francis Bouillon (1.875M$) Mike Komisarek (1.7M$) Pavel Valentenko (0.85M$) Carey Price (1.882M$) Plafond total pour 2008-09: 51.795M$, de beaucoup sous la barre anticipée de 56-57 millions $. Nos lignes possibles: Staal - Koivu - Hossa S.Kostitsyn - Plekanec - A.Kostitsyn Higgins - Chipchura - Kostopoulos Begin - Lapierre - Laraque/Latendresse Markov - Komisarek Hamrlik - Campbell Bouillon - Gorges Valentenko Price Lalime Woooo! On s'entend tu qu'échanger Kovalev pis O'byrne contre Jordan Staal... Heum... chu pas contre qu'on aille chercher Joran, mais pas QUESTION qu'on échanger Kovalev. Et je suis désolée mais je ne suis pas d'accord en général... L'ensemble a l'air bon mais échanger Alex Kovalev et Ryan o'Burn pour Jordan Staal ca je ne suis pas du tout d'accord! Je suis de ton avis... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilymunster Posted May 11, 2008 Report Share Posted May 11, 2008 1er nos agents libres sans compensations:(1.6 millions) Mark Streit 3 ans/5 millions(1.6m/an) Ryder, Smolinski et Brisebois goodbye. 2e nos agents libres avec compensations:(5.4 millions) Andrei Kostitsyn 4 ans/8 millions(2m/an) Maxim Lapierre 2ans/1.8 millions(900 000/an) Micheal Grabovski 2 ans/1.8 millions(900 000/an) Josh Gorges 2 ans/1.8 millions(900 000/an) Ryan O' Bryne 3 ans/2.4 millions(700 000/an) 3e signer des agents libres sans compensations:(6 millions) Pavol Demitra(Ailier Droit, 32 ans) 4 ans/16 millions(4m/an) Olaf Kolzig(Gardien, 37 ans) 2 ans/4 millions(2m/an) 4e transactions: Saku Koivu(4.750) et Mathieu Dandenault(1.750) contre Patrick Marleau(6.3) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francis-Marquette Posted May 11, 2008 Report Share Posted May 11, 2008 Après JL, à mon tour de m'amuser et de me faire critiquer Nos Joueurs autonomes: Ryder, Streit, Brisebois et Smolinski.... non re-signé Nos Joueurs autonomes avec compensations: A. Kostitsyn (21M$ pour 6 ans, 3,5M$/an) , Lapierre (2,7M$ pour 3 ans, 0.9M$/an) , Gorges (1,6M$ pour 2 ans, 0.8M$/an) , Ryan O'Byrne (3,6M$ pour 4 ans, 0.9M$/an) , Jaroslav Halak et Grabovski (utilisé dans une transaction) Joueurs Autonomes à signer: Marian Hossa, RW, 54M$/6ans ou Jaromir Jagr, RW, 14M$/3ans ou Pavol Demitra, RW, 13.5M$/3ans ou Teemu Selanne, RW, 9M$/2ans ou Markus Naslund, LW, 18M$/4ans Transactions? Antoine Vermette en retour de Halak et Grabovski ou Jarret Stoll et Mathieu Garon en retour de Halak et Grabovski Un choix au repechage en retour de Mathieu Dandenault Nos Trios: S. Kostitsyn - Koivu - (Hossa, Jagr, Demitra, Selanne ou Naslund) A. Kostitsyn - Plekanec - Kovalev Higgins - Vermette ou Stoll - Latendresse Lapierre - Chipchura - Kostopoulos Begin Markov-Komisarek Hamrlik-Carle (remplacant de Streit en PP) O'Byrne, Bouillon ou Gorges Valentenko Je crois que la ligne défensive est déja excellente, avec le départ de Streit la défensive ne serait pas affaibli...on parlerais un peu dans le même sens que Souray l'an dernier...que deviendra l'avantage numérique? Mais je crois sincèrement que Mathieu Carle peut faire le travail sur l'avantage numérique et je suis certain qu'il serait plus fiable que Streit en zone défensive. Valentenko est supposément à voir...j'aimerais mieu donner quelques chances a Valentenko que faire moisir un joueur Québecois a 1,75M$ sur la galerie de la presse. (Dandenault) Dans les buts: 1) Price 2) Garon ou un agent libre Thibault? Kolzig? Auld? Lalime? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmelatendresse Posted May 11, 2008 Report Share Posted May 11, 2008 Sérieusement, je trouve que toi tu as plus d'allur car tu n'échange pas Kovalev, sauf qu'échanger Streit je n'y croit pas vraimment... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kylewellwood1290 Posted May 11, 2008 Report Share Posted May 11, 2008 Sérieusement, je trouve que toi tu as plus d'allur car tu n'échange pas Kovalev, sauf qu'échanger Streit je n'y croit pas vraimment... Arrêtez un peu avec Kovalev, l'année dernière c'était un paria et cette année c'est dieu tout-puissant. Il a fait une super saison mais il en avait fait des pourries avant. Si un truc ne va pas en septembre, il est capable de ne rien faire, sauf qu'il est gent libre en juillet 2009. Peut-être une bonne saison 2008/2009 alors, à voir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
marilou Posted May 11, 2008 Report Share Posted May 11, 2008 Les départs de Ryder, Smolinksi et Dandenault comblerait suffisament la signature de Jagr Ceux de Halak, Lapierre, et Obyrne couvrirait celles de Kolzig et une partie de la signature de Kostityn Je donnerais 3.5 mil à Kostityn / 4 ans 3.75 mil à Streit / 2 ans 1.75 mil à Gorges / 3 ans 1.5 à Grabovski / 1 an Augmentation de la masse de +/- 6 millions pour l'an prochain. Je ne suis pas d'accord avec le salaire que tu donne aux RFA Kostitsyn à 3.5 pour 4 ans recevrait un salaire de 875 000 par saison?? On par ici d'un marqueur de 26 buts et 27 passes! Alors que Grabovski recevrait 1.5 millions pour ses 3 buts et 6 passes?? Tant que Grabovski ne s'adaptera pas mieux au style nord américain, il ne mérite pas de gagner en haut d'un million. Kostitsyn pour sa part doit recevoir un salaire plus élevé si on veut le garder parmis nous. Son développement a été lent, mais depuis que son frère a rejoint l'allignement c'est l'un de nos ttrès bon joueurs. Gorges avec 1.75 million pour 3 ans aurait 583 000 et des poussières par saison? Ça non plus je ne suis vraiment aps d'accord. Selon moi, il a été l'un de nos défenseurs les plus stable lors des séries. Je ne me rapelle pas la dernière fois ou j'ai entendu dire ''Quelle erreur de Gorges'' Depuis la mi-saison, il s'est affirmé comme un excellent défenseur à caractère défensif. En plus de prendre quelques risques à l'attaque lorsqu'il en a l'opportunité. Lorsqu'on regarde le salaire de 700 000 de Brisebois cette saison, je ne peux pas concevoir accorder moins a un jeune joueur qui semble aimer montréal et qui m'épatte vraiment. Il a réussi à se tailler un poste quand il juait un rôle de remplaçant au début de la saison, On gagne à le connaître et il mérite bien plus que les ''peanuts'' que tu lui donne. Je ne dis pas de le donner des millions, mais plus que 583 000 par saison pour 3 ans. Par contre, le nombre d'annés me semble bien pour chacun des joueurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
marilou Posted May 11, 2008 Report Share Posted May 11, 2008 Arrêtez un peu avec Kovalev, l'année dernière c'était un paria et cette année c'est dieu tout-puissant. Il a fait une super saison mais il en avait fait des pourries avant. Si un truc ne va pas en septembre, il est capable de ne rien faire, sauf qu'il est gent libre en juillet 2009. Peut-être une bonne saison 2008/2009 alors, à voir... Ryder aussi devenait UFA et ça ne l'a pas empêcher de connaître sa pire saison. Dans le cas Kovalev, je le garderais parmi nous ne serait-ce que pour l'aide qu'il apporte aux jeunes européens de l'équipe en particulier aux biélorusses. Il croit en eux et il est un peu leur mentor. De plus, je ne vois pas de raison pour un joueur de décider volontairement de mal jouer quand il a à ses côté une jeune équipe aussi talentueuse. La ligne qu'il forme avec plekanec et A. Kostitsyn a bien fonctionnée au cours de la saison et je ne changerais pas cette chimie pour l'an prochain. On garde kovalev et si quoi que ce soit fonctionne mal, plusieurs équipes seraient intéressées à ses services en février prochain j'en suis certaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kylewellwood1290 Posted May 11, 2008 Report Share Posted May 11, 2008 Pour Ryder, c'est bien vrai. Je ne pense qu'il fasse exprès de mal jouer mais simplement de ne pas faire les efforts. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rocket-1 Posted May 11, 2008 Report Share Posted May 11, 2008 Pensez vous vraiment que Kostitsyn va signer pour 2 millions ? Si oui on est chanceux! Link to comment Share on other sites More sharing options...
propylees Posted May 11, 2008 Report Share Posted May 11, 2008 Mon opinion sur la construction de ton équipe JL. C'est un très bon essai. Mais je suis en désaccord avec toi sur quelques points. Si tu ne fais pas d'offre à Mark Streit, alors tu dois absolument t'assurer d'avoir un bon quart arrière en défensive. Compter sur Brian Campbell, à mon avis, est un très grand risque parce qu'il sera l'un des éléments de choix au 1er juillet. Plusieurs équipes voudront l'avoir dans leurs rangs, il coûtera donc beaucoup plus cher que les 22M$ raisonnables que tu désires lui offrir. Les règles de l'offre et de la demande quoi. Même chose pour Marian Hossa, il risque de coûter très cher. À mon avis, ces deux joueurs se verront offrir les plus gros contrats cet été. Tu envoies Alex Kovalev et Ryan O'Byrne à Pittsburgh. Pour ton info, Pittsburgh a 16 UFA cet été, et quelques RFA dont Marc-André Fleury, et a déjà 9 joueurs engagés pour une masse salariale de 27,3M$. Tu ajoutes le salaire de Alex Kovalev et il ne leur reste que 24M$, sans compter la marge de sécurité nécessaire à toute équipe, pour négocier avec les 10 autres joueurs dont ils ont besoin. Il ne faut pas oublier que Malkin et Stall seront RFA la saison prochaine et ton compte est bon. Donc je crois que malheureusement, Pittsburgh ne sera pas preneur. Ryan O'Byrne. Je crois qu'il fait partie des très bonnes surprises chez le Canadien cette année. Ils sont en train de le former pour qu'il devienne un autre Mike Komisarek. Je ne crois pas que son échange tienne la route. Tu donnes presque Jaroslav Halak sur un plateau d'argent aux Kings et tu n'en tires pas toute la valeur qu'il peut avoir. Il risque fort de devenir un autre Thomas Vokoon. Je m'imagine aussi dans quelle situation le Canadien serait si quelque chose de grave arrivait à Carey Price. C'est un peu comme se lancer sur la corde raide sans filet protecteur. À mon humble avis. Bref, je sais qu'il est beaucoup plus facile de construire comme tu l'as fait, que de critiquer comme je l'ai fait. Mais saches que si j'ai pris le temps de le faire, c'est que l'ensemble de ton exercice me plaît. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mrlosims Posted May 11, 2008 Report Share Posted May 11, 2008 Il faudrait signer un gardien qui serait prêt à passer du temps à Hamilton. Je ne crois pas qu'Halak mériterait de se faire assigner à Hamilton... Link to comment Share on other sites More sharing options...
friedmaster Posted May 11, 2008 Report Share Posted May 11, 2008 Je ne suis pas d'accord avec le salaire que tu donne aux RFA Kostitsyn à 3.5 pour 4 ans recevrait un salaire de 875 000 par saison?? On par ici d'un marqueur de 26 buts et 27 passes! Alors que Grabovski recevrait 1.5 millions pour ses 3 buts et 6 passes?? Tant que Grabovski ne s'adaptera pas mieux au style nord américain, il ne mérite pas de gagner en haut d'un million. Kostitsyn pour sa part doit recevoir un salaire plus élevé si on veut le garder parmis nous. Son développement a été lent, mais depuis que son frère a rejoint l'allignement c'est l'un de nos ttrès bon joueurs. Gorges avec 1.75 million pour 3 ans aurait 583 000 et des poussières par saison? Ça non plus je ne suis vraiment aps d'accord. Selon moi, il a été l'un de nos défenseurs les plus stable lors des séries. Je ne me rapelle pas la dernière fois ou j'ai entendu dire ''Quelle erreur de Gorges'' Depuis la mi-saison, il s'est affirmé comme un excellent défenseur à caractère défensif. En plus de prendre quelques risques à l'attaque lorsqu'il en a l'opportunité. Lorsqu'on regarde le salaire de 700 000 de Brisebois cette saison, je ne peux pas concevoir accorder moins a un jeune joueur qui semble aimer montréal et qui m'épatte vraiment. Il a réussi à se tailler un poste quand il juait un rôle de remplaçant au début de la saison, On gagne à le connaître et il mérite bien plus que les ''peanuts'' que tu lui donne. Je ne dis pas de le donner des millions, mais plus que 583 000 par saison pour 3 ans. Par contre, le nombre d'annés me semble bien pour chacun des joueurs Je crois qu'il y a eu un malentendu. lpkyer semble vouloir donner 3.5 millions à Kostitsyn par année et ce pendant 4 ans... et non pas 4 ans de contrat d'une valeur totale de 3,5 millions... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Lαu'ee ΚӨ² Posted May 11, 2008 Report Share Posted May 11, 2008 Arrêtez un peu avec Kovalev, l'année dernière c'était un paria et cette année c'est dieu tout-puissant. Il a fait une super saison mais il en avait fait des pourries avant. Si un truc ne va pas en septembre, il est capable de ne rien faire, sauf qu'il est gent libre en juillet 2009. Peut-être une bonne saison 2008/2009 alors, à voir... Enfin quelqu'un qui pense comme moi C'est comme tous ceux qui condamnent Ryder, d'ailleurs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jl-1 Posted May 12, 2008 Author Report Share Posted May 12, 2008 Après JL, à mon tour de m'amuser et de me faire critiquer Nos Joueurs autonomes: Ryder, Streit, Brisebois et Smolinski.... non re-signé Nos Joueurs autonomes avec compensations: A. Kostitsyn (21M$ pour 6 ans, 3,5M$/an) , Lapierre (2,7M$ pour 3 ans, 0.9M$/an) , Gorges (1,6M$ pour 2 ans, 0.8M$/an) , Ryan O'Byrne (3,6M$ pour 4 ans, 0.9M$/an) , Jaroslav Halak et Grabovski (utilisé dans une transaction) Joueurs Autonomes à signer: Marian Hossa, RW, 54M$/6ans ou Jaromir Jagr, RW, 14M$/3ans ou Pavol Demitra, RW, 13.5M$/3ans ou Teemu Selanne, RW, 9M$/2ans ou Markus Naslund, LW, 18M$/4ans Transactions? Antoine Vermette en retour de Halak et Grabovski ou Jarret Stoll et Mathieu Garon en retour de Halak et Grabovski Un choix au repechage en retour de Mathieu Dandenault Nos Trios: S. Kostitsyn - Koivu - (Hossa, Jagr, Demitra, Selanne ou Naslund) A. Kostitsyn - Plekanec - Kovalev Higgins - Vermette ou Stoll - Latendresse Lapierre - Chipchura - Kostopoulos Begin Markov-Komisarek Hamrlik-Carle (remplacant de Streit en PP) O'Byrne, Bouillon ou Gorges Valentenko Je crois que la ligne défensive est déja excellente, avec le départ de Streit la défensive ne serait pas affaibli...on parlerais un peu dans le même sens que Souray l'an dernier...que deviendra l'avantage numérique? Mais je crois sincèrement que Mathieu Carle peut faire le travail sur l'avantage numérique et je suis certain qu'il serait plus fiable que Streit en zone défensive. Valentenko est supposément à voir...j'aimerais mieu donner quelques chances a Valentenko que faire moisir un joueur Québecois a 1,75M$ sur la galerie de la presse. (Dandenault) Dans les buts: 1) Price 2) Garon ou un agent libre Thibault? Kolzig? Auld? Lalime? Un gros "A" pour l'effort. Comme on peut le constater, il est beaucoup plus facile the chialer et critiquer que de faire l'exercice soi-même! Bravo! Link to comment Share on other sites More sharing options...
propylees Posted May 12, 2008 Report Share Posted May 12, 2008 Quelques faits pour vous aider à bine construire votre équipe: Hossa gagnait 7M$ l'année dernière. Pour quelle raison devrait-il se contenter d'une diminution de salaire l'année avec le Canadien quand la moitié des équipes de la LNH seront à ses trousses cet été ? Pavol Demitra est allé faire un tour à Vancouver il y a deux semaines. Devinez qui lui a fait faire le tour de la place ? Markus Naslund. Ceci me dit que Naslund restera à Vancouver. Et que possiblement, Demitra préférera rester dans l'ouest pour tout le moins. Mathieu Garon a connu une très bonne saison à Edmonton l'année dernière. Je me pose alors la question suivante: pourquoi Kevin Lowe, qui est un DG intelligent, voudrait-il laisser partir un bon gardien pour un joueur qui n'a pas encore fait ses preuves. Deuxio, pourquoi Mathieu Garon accepterait-il de retourner dans un rôle de second violon alors qu'il vient juste de faire ses preuves comme gardien numéro 1. À 1,750M$, qui voudra hériter du gros contrat de Mathieu Dandenault pour un choix au repêchage ? J'ai entendu que le Canadien rachèterait peut-être son contrat pour la dernière saison. Je crois que c'est le scénario le plus plausible. Si vous ne faites pas signer de contrat à Streit, quel joueur remplira le rôle qu'il avait sur les attaques massives ? Un gros point qui n'est pas adressé. Je promet de faire l'exercie moi-même et de m'exposer. J'essaie d'apporter des points sur lesquels vous pouvez réfléchir. J'imagine que vous êtes le DG, en fait, et que je suis votre assistant qui vous rappelle certains faits. Je voudrais terminer en disant ceci. JL, encore une fois, tu as mis de l'avant un sujet très intelligent qui nous fait comprendre toute la difficulté du poste de DG. Je t'en remercie beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leaf_stoner Posted May 12, 2008 Report Share Posted May 12, 2008 Quelques faits pour vous aider à bine construire votre équipe: Hossa gagnait 7M$ l'année dernière. Pour quelle raison devrait-il se contenter d'une diminution de salaire l'année avec le Canadien quand la moitié des équipes de la LNH seront à ses trousses cet été ? Pavol Demitra est allé faire un tour à Vancouver il y a deux semaines. Devinez qui lui a fait faire le tour de la place ? Markus Naslund. Ceci me dit que Naslund restera à Vancouver. Et que possiblement, Demitra préférera rester dans l'ouest pour tout le moins. Mathieu Garon a connu une très bonne saison à Edmonton l'année dernière. Je me pose alors la question suivante: pourquoi Kevin Lowe, qui est un DG intelligent, voudrait-il laisser partir un bon gardien pour un joueur qui n'a pas encore fait ses preuves. Deuxio, pourquoi Mathieu Garon accepterait-il de retourner dans un rôle de second violon alors qu'il vient juste de faire ses preuves comme gardien numéro 1. À 1,750M$, qui voudra hériter du gros contrat de Mathieu Dandenault pour un choix au repêchage ? J'ai entendu que le Canadien rachèterait peut-être son contrat pour la dernière saison. Je crois que c'est le scénario le plus plausible. Si vous ne faites pas signer de contrat à Streit, quel joueur remplira le rôle qu'il avait sur les attaques massives ? Un gros point qui n'est pas adressé. Je promet de faire l'exercie moi-même et de m'exposer. J'essaie d'apporter des points sur lesquels vous pouvez réfléchir. J'imagine que vous êtes le DG, en fait, et que je suis votre assistant qui vous rappelle certains faits. Je voudrais terminer en disant ceci. JL, encore une fois, tu as mis de l'avant un sujet très intelligent qui nous fait comprendre toute la difficulté du poste de DG. Je t'en remercie beaucoup. Rien qu'à lire ceci, c'est déjà compliqué ! Toutefois, je reste confiant quant au travail de Bob. De par les résultats de cette année, il aura peut-être plus de facilités à attirer une grosse pointure chez nous !? En espérant que nous puissions maintenir notre équilibre avec nos joueurs. Je ne m'avancerai pas sur un joueur en particulier car je ne pense pas être suffisament connaisseur . Cependant, je ne manquerai pas de poser des questions voire même proposer une idée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lpkyer Posted May 12, 2008 Report Share Posted May 12, 2008 Je ne suis pas d'accord avec le salaire que tu donne aux RFA Kostitsyn à 3.5 pour 4 ans recevrait un salaire de 875 000 par saison?? On par ici d'un marqueur de 26 buts et 27 passes! Alors que Grabovski recevrait 1.5 millions pour ses 3 buts et 6 passes?? Tant que Grabovski ne s'adaptera pas mieux au style nord américain, il ne mérite pas de gagner en haut d'un million. Kostitsyn pour sa part doit recevoir un salaire plus élevé si on veut le garder parmis nous. Son développement a été lent, mais depuis que son frère a rejoint l'allignement c'est l'un de nos ttrès bon joueurs. Gorges avec 1.75 million pour 3 ans aurait 583 000 et des poussières par saison? Ça non plus je ne suis vraiment aps d'accord. Selon moi, il a été l'un de nos défenseurs les plus stable lors des séries. Je ne me rapelle pas la dernière fois ou j'ai entendu dire ''Quelle erreur de Gorges'' Depuis la mi-saison, il s'est affirmé comme un excellent défenseur à caractère défensif. En plus de prendre quelques risques à l'attaque lorsqu'il en a l'opportunité. Lorsqu'on regarde le salaire de 700 000 de Brisebois cette saison, je ne peux pas concevoir accorder moins a un jeune joueur qui semble aimer montréal et qui m'épatte vraiment. Il a réussi à se tailler un poste quand il juait un rôle de remplaçant au début de la saison, On gagne à le connaître et il mérite bien plus que les ''peanuts'' que tu lui donne. Je ne dis pas de le donner des millions, mais plus que 583 000 par saison pour 3 ans. Par contre, le nombre d'annés me semble bien pour chacun des joueurs C'est par année pas puor la durée totale PS: Merci Béginfan !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
The-Captain_mtl Posted May 12, 2008 Report Share Posted May 12, 2008 À mon tour... Joueurs sous contrat Andrei Markov (5.75M$)Saku Koivu (4.75M$)Roman Hamrlik (5.5M$)Alex Kovalev (4.5M$)Tomas Plekanec (1.6M$)Chris Higgins (1.7M$)Sergei Kostitsyn (0.511M$)Guillaume Latendresse (0.85M$) Kyle Chipchura (0.9M$)Matt D'Agostini (0.508M$)Tom Kostopoulos (0.9M$)Francis Bouillon (1.875M$)Mike Komisarek (1.7M$) Mathieu Carle (0,635M$)Pavel Valentenko (0.85M$)Carey Price (1.882M$) Renégociation contrat Andrei Kostitsyn »» Contrat de 18M$ pour 6 ans (3.0M$) Josh Gorges »» Contrat de 2.4M$ pour 3 ans (0,80M$) Mark Streit »» Contrat de 8.25M$ pour 3 ans (2.75 M$) Ryan O'Byrne »» Contrat de 3.4M$ pour 4 ans (0.85M$) Jaroslav Halak »» Contrat de 4M$ pour 4 ans (1.0M$) Masse salariale: 42.811M$ Signature joueurs autonomes sans compensation Marian Hossa »» Contrat de 59.5M$ pour 7 ans (8.5M$) Brian Rolston »» Contrat de 12.6M$ pour 3 ans (4.2M$) Joueurs à laisser partir Michael RyderBrian SmolinskiPatrice Brisebois Transactions Maxime Lapierre, Mikhail Grabovski, Steve Bégin & choix de premiere ronde (#25) contre choix de premiere ronde de Phoenix (#8) Mathieu Dandenault contre un choix de 4eme ronde Lignes 2008-2009 Brian Rolston - Saku Koivu - Marian Hossa Andrei Kostitsyn - Tomas Plekanec - Alex Kovalev Sergei Kostitsyn - Chris Higgins - Guillaume Latendresse Mark Streit - Kyle Chipchura - Tom Kostopoulos Reserviste(s): Matt D'Agostini Andrei Markov - Mike Komisarek Roman Hamrlik - Pavel Valentenko Ryan O'Byrne - Mathieu Carle Francis Bouillon Reserviste(s): Gorges Carey Price Jaroslav Halak Masse salariale totale: 55.511M$ Le plafond est à 56 Millions Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted May 13, 2008 Report Share Posted May 13, 2008 J'aime beaucoup ton nouvel alignement The-Captain mais peux-tu me dire qu'a fait Gorges pour avoir mérité le poste de "réserviste"? Selon moi, il fait partie des six premiers défenseurs et il sera difficile à déloger. Je ne crois pas qu'on pourra écarter Gorges par de jeunes défenseurs sans expérience dans la LNH. Et même-là, advenant la venue d'un Campbell par exemple, O'Byrne a plus de chance d'écopper que Gorges. Mon tour viendra aussi pour amener mon alignement mais l'été est long, j'ai en masse le temps d'en parler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bouillonrock51 Posted May 13, 2008 Report Share Posted May 13, 2008 J'aime beaucoup ton nouvel alignement The-Captain mais peux-tu me dire qu'a fait Gorges pour avoir mérité le poste de "réserviste"? Selon moi, il fait partie des six premiers défenseurs et il sera difficile à déloger. Je ne crois pas qu'on pourra écarter Gorges par de jeunes défenseurs sans expérience dans la LNH. Et même-là, advenant la venue d'un Campbell par exemple, O'Byrne a plus de chance d'écopper que Gorges. Mon tour viendra aussi pour amener mon alignement mais l'été est long, j'ai en masse le temps d'en parler. Je suis d'accord avec toi ! Gorges a ete plus qu'excellent cette saison. Il a montrer qu'il MERITE de jouer avec nous . Par exemple, O'Byrn a connu une assez bonne saison d'apres moi.... Pour ma part c'est sur que je garderais Bouillon (A) ne vous demander vous pas pourquoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.