Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Bâtissez Vos Canadiens 2008-09

Recommended Posts

The Captain:

Pourquoi j'ai aimé ton raisonnement jusqu'a temps que je lise ton lineup des défenseurs..??

Gorges et Bouillon à la place de 2 défenseurs qui COMMENCENT à s'habituer a la ligue américaine, une ligue que Grabovski défonce et n'arrive meme pas se tailler une place dans le club???

Vous avez pris le mot "réserviste" :lol: un peu trop au sérieux

Quelques explications:

Concernant Gorges, c'est vrai qu'il mérite sa place, mais ici j'ai placé son nom dans la catégorie réserviste parce que sa tombais comme ca, j'aurais pu mettre O'Byrne dans réserviste, l'important c'est qu'il soit de la formation. Je crois que Carbo devrait faire une rotation entre O'Byrne/Gorges/Bouillon durant la saison.

Et c'est pareil pour D'Agostini/Kostopoulos, j'ai mis D'Agostini dans les remplacants, mais ca ne veut pas dire que D'Agostini est moins bon.

Valentenko, je l'ai mis parce que je trouve que nous avons besoin de plus de présence "physique" à la ligne bleue. Puis, Bouillon il va voir 32 ou 33 ans alors il faut préparer la relève... J'aimerais voir Franky sur une base périodique, une utilisation à la "Brisebois".

Carle est un defenseur à caractère offensif, et je l'ai mis devant Bouillon et Gorges, car la plupart de nos défenseurs tirent sur les patins des joueurs adverses (Komisarek, Hamrlik, Bouillon.. etc)

The Captain:

Pourquoi j'ai aimé ton raisonnement jusqu'a temps que je lise ton lineup des défenseurs..??

Gorges et Bouillon à la place de 2 défenseurs qui COMMENCENT à s'habituer a la ligue américaine, une ligue que Grabovski défonce et n'arrive meme pas se tailler une place dans le club???

Grabovski je l'aime beaucoup comme joueur crois-moi, mais avec l'histoire de l'avion manqué et son petit gabarit... je crois qu'il n'est plus dans les plans de Carbo

Grabovski je l'aime beaucoup comme joueur crois-moi, mais avec l'histoire de l'avion manqué et son petit gabarit... je crois qu'il n'est plus dans les plans de Carbo

Je crois aussi que s'il ne travail pas plus fort cet été, il ne fera pas le club....seulement.....as tu vu jouer Valatenko et Carle? Ces joueurs la sont très loin derrière Gorges et Bouillon ! Bouillon est encore capable de jouer pour plusieurs années...Gorges à une avenir plus que prometteur. Son jeu dans les séries a été impeccable.

Et bien si c'est le cas, tu donnes beaucoup trop a Streit! :P

C'est ce qu'on verra cet été lorsqu'il sera un des joueurs les plus convoités dû au manque de talent disponible.

Nos UFA

Michael Ryder-----non resigné

Brian Smolinski---non resigné

Patrice Brisebois--non resigné

Mark Streit--------4 ans 12 Millions

Nos RFA

Andrei Kostitsyn 3 ans 9 Millions

Josh Gorges 3 ans 2.4 Millions

Ryan O'byrne 3 ans 2.25 Millions

Maxim Lapierre 3 ans 1.95 Millions

Mikhail Grabovsky 2 ans 1.4 Millions

Jaroslav Halak 3 ans 2.7 Millions

UFA à signer

Bobby Holik 2 ans 7 Millions

Patrick Lalime 1 ans 1.5 Millions

(il va rester a Calgary mais bon) Owan Nolan 1 ans 2.75 Millions

Autres

Mathieu Dandenault---- contract racheté

Trios

Kostitsyn Plekanec Kovalev

Latendresse Koivu Kostitsyn

Higgins Holik Nolan

Bégin Lapierre Kostopoulos

Markov Komisarek

Hamrlik Streit

Gorges Bouillon

O'byrne

Price

Lalime

Je verrais bien l'alignement du CH comme ceci :

*xx* = MONTANT OFFERT.

- A.Kostitsyn - Plekanec - Kovy ---» *2.2M*(14M/5ans) + 1.8M + 4.5M = 8.5M

- S.Kostitsyn - Koivu - 1) Hossa ---» .55M + 4.75M + *8M*(50M/6ans) = 13.3M

2) Jagr ---» " " + *5M*(10M/2ans) = 10.3M

3) Selanne ---» " " + *3.5M*(7M/2ans) = 8.8M

- Bégin - Higgins - Kostopoulos ---» 1.3M + 1.9M + .9M --------------------= 4.1M

- Latendresse - Lapierre - Stewart --» .85M + *.9M*(1.8M/2ans) + .5M = 2.25M

Streit ---» *2.2M*(4.5M/2ans)

Chipchura ---» .86M

Grabovski ---» *.8M*(1.6M/2ans)

Dandenault --» 1.75M -------------------------- avants ------------» 1) 34.23M

» 2) 29.23M

» 3) 30.76M

Markov - Komi -------» 5.75M + 1.9M = 7.65M

Hamrlik - O'Byrne ---» 5.5M + *.8M*(1.6M/2ans) = 6.3M

Bouillon - Gorges ----» 1.875M + *.9M*(1.8M/2ans) = 2.775M

Valentenko -----------» .85M ----------------------------- défenseurs -------» 17.575M

Price ------------------» .85M + 1.35M = 2.2M

Halak -----------------» (1.8M/2ans) = *.9M* ----------------------------- gardiens -------------» 3.1M

ou

Lalime ----------------» (1.4M/2ans) = *.7M*

-------------------------------- TOTAL avec Hossa --» 54.935M

" Selanne -» 49.835M

" Jagr --» 51.335M

Aux Coyotes ou aux Kings:

Streit + Grabovski + Fisher + 1er choix

Aux CH : ]

1er choix ----- Diminution de la masse salariale d'environ --» 4.5M

]

Rachat du contrat de Dandenault

ou échange vs un propect / choix de repechage.

Désolé, c'est sortie tout croche mais je me reprend sans les chiffres.

Alignement:

A.Kost. - Plekanec - Kovalev

S.Kost. - Koivu - Hossa ou Selanne ou Jagr

Bégin - Higgins - Kostopoulos

Latendresse -Lapierre - Stewart

Le Ch se retrouverais avec 2 TRES BONS TRIOS OFFENSIF,

un trio défensif intense et rapide lorsque vient le temps de se replié et enfin un trio de jeunes fatiguant pour l'adversaire capable de s'imposé phisiquement.

Higgins pourrait devenir un genre de Guy Carbonneau capable d'en scoré un de temps en temps mais meilleur en défensive.

Quand à Stewart, il pourrait faire de ses 2 coéquipiers, des joueurs plus fatiguant, plus intense qui se mettent plus le nez dans le traffic lourd, simplement par sa présence avec eux.

Reservistes:

Chipchura

D'Agostini

Dandenault, Grabovski et Streit.

J'essayerais d'amélioré encore l'équipe, ma position lors du prochain repêchage ou, au pire ma banque de choix.

Exemple:

Streit, Grabovski, Fisher en plus de mon 1er choix à Phoenix ou aux Kings en retour de leur 1er choix.

Dandenault vs un prospect ou un choix.

En défensive:

Markov - Komisarek

Hamrlik - O'Byrne ou Valentenko

Bouillon - Gorges

Un vrai bon Défenseur OFFENSIF pour aidé Markov du genre de Campbell, serait excellent.

Finallement du côté des gardiens,

#1--» Price

#2--» Halak sinon Patrick Lalime serait tres bien.

as-tu lu la première page?? c'est pour faire ton équipe avec les salaires, contracts et la masse salairiale ...

Ben oui je l'ai lu!!

C'est juste les chiffres que je comprends pas...

AAAAAAAAAAAAHHHHH Ca vient de rentrer !!!!!

2e trio

Possibilité #1 - S.Kostitsyn (.55M) - Koivu (4,75 M) - Hossa (*8M* => 50M / 6 ans) = 13.3M pour les 3

Possibilité # 2 On met Jagr à la place de Hossa (,55 M (S. Kostitsyn) + 4,75 (S. Koivu) + *5M*(10M/2ans)(J.Jagr) = 10.3M pour les 3

Possibilité #3 On met Selanne (0,55M (S. Kostitsyn) +4,75 (S.Koivu + *3.5M*(7M/2ans) (T.Selanne)) = 8.8M pour les 3

et ceci, c'est pour les Réservistes... dont certains se feront échanger.

Chipchura ---» .86M

Dandenault --» 1.75M

Masse salariale pour tous les avants : Tout dépendant si ya Hossa, Jagr ou Selanne

Possibilité 1) 34.23M

Possibilité 2) 29.23M

Possibilité 3) 30.76M

Là je comprends mieux! Le reste c'est tout à fait compréhensible !

Ben oui je l'ai lu!!

C'est juste les chiffres que je comprends pas...

AAAAAAAAAAAAHHHHH Ca vient de rentrer !!!!!

2e trio

Possibilité #1 - S.Kostitsyn (.55M) - Koivu (4,75 M) - Hossa (*8M* => 50M / 6 ans) = 13.3M pour les 3

Possibilité # 2 On met Jagr à la place de Hossa (,55 M (S. Kostitsyn) + 4,75 (S. Koivu) + *5M*(10M/2ans)(J.Jagr) = 10.3M pour les 3

Possibilité #3 On met Selanne (0,55M (S. Kostitsyn) +4,75 (S.Koivu + *3.5M*(7M/2ans) (T.Selanne)) = 8.8M pour les 3

et ceci, c'est pour les Réservistes... dont certains se feront échanger.

Chipchura ---» .86M

Dandenault --» 1.75M

Masse salariale pour tous les avants : Tout dépendant si ya Hossa, Jagr ou Selanne

Possibilité 1) 34.23M

Possibilité 2) 29.23M

Possibilité 3) 30.76M

Là je comprends mieux! Le reste c'est tout à fait compréhensible !

Bingo !!!

Je t'avoue que c'était beaucoup plus compréhensible sur mon écran avant que je l'envoie, rien à voir avec le résultat final.

Guest Lαu'ee ΚӨ²

Alignement:

un trio défensif intense et rapide lorsque vient le temps de se replié et enfin un trio de jeunes fatiguant pour l'adversaire capable de s'imposé phisiquement.

Higgins pourrait devenir un genre de Guy Carbonneau capable d'en scoré un de temps en temps mais meilleur en défensive.

Quand à Stewart, il pourrait faire de ses 2 coéquipiers, des joueurs plus fatiguant, plus intense qui se mettent plus le nez dans le traffic lourd, simplement par sa présence avec eux.

Reservistes:

Chipchura

D'Agostini

J'essayerais d'amélioré encore l'équipe, ma position lors du prochain repêchage ou, au pire ma banque de choix.

Exemple:

Streit, Grabovski, Fisher en plus de mon 1er choix à Phoenix ou aux Kings en retour de leur 1er choix.

En défensive:

Markov - Komisarek

Bouillon - Gorges

Un vrai bon Défenseur OFFENSIF pour aidé Markov du genre de Campbell, serait excellent.

#1--» Price

Pas mal mieux :D

Alignement:

Reservistes:

Chipchura

D'Agostini

Exemple:

En défensive:

Markov - Komisarek

Bouillon - Gorges

#1--» Price

J'aime ce que tu dis mais moi j'aimerais garder streit

Alignement:

Reservistes:

Chipchura

D'Agostini

Exemple:

En défensive:

Markov - Komisarek

Bouillon - Gorges

#1--» Price

J'aime ce que tu dis mais moi j'aimerais garder streit

On ne peux faire d'omelette sans cassé des oeufs, c'est impossible !

• 5 weeks later...

Ok, à mon tour de me lancer dans cet exercice très intéressant et à prêter flanc aux critiques! :D Allez-y gaiement. Je sais que vous allez me trouver trop optimiste! Mais moi, j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer aux gérants d'estrade! :lol: Par contre, je dois avouer que j'ai un léger avantage vis-à-vis les précédentes tentatives de mes confrères: nous savons maintenant ce que les Canadiens ont décidé à l'endroit de Maxime Lapierre.

En fait, mon raisonnement (optimiste, j'en conviens) se base sur les points suivants:

- Guy veut miser sur 3 bons trios offensifs.

- Il y a de la place pour l'amélioration à la défense.

- L'ajout de certains vétérans de premier plan nous permet d'avoir de jeunes joueurs comme réservistes.

- L'attrait que va exercer la possibilité de gagner une 25e Coupe Stanley avec les Canadiens pour leur 100e anniversaire et ainsi faire l'histoire. C'est pourquoi les Canadiens vont viser un grand coup cette année avec l'embauche de gros joueurs autonomes.

Joueurs déjà sous contrat

Attaquants:

Saku Koivu (4.750M$)

Alex Kovalev (4.500M$)

Chris Higgins (1.700M$)

Tomas Plekanec (1.600M$)

Steve Bégin (1.057M$)

Kyle Chipchura (0.943M$)

Tom Kostopoulos (0.900M$)

Guillaume Latendresse (0.850M$)

Sergei Kostitsyn (0.817M$)

Maxime Lapierre (0.688M$)

Matt D'Agostini (0.500M$)

Greg Stewart (0.492M$)

Défenseurs:

Andrei Markov (5.750M$)

Roman Hamrlik (5.500M$)

Francis Bouillon (1.875M$)

Mike Komisarek (1.700M$)

Gardiens:

Carey Price (2.200M$)

Rachat de contrats comptant pour le plafond salarial

Jassen Cullimore: 0.640M$

Tony Salmelainen: 0.125M$

Masse salariale: 36.587M$

Renégociation de contrats

Andrei Kostitsyn: contrat de 15.000M$ pour 5 ans (3.000M$)

Josh Gorges: contrat de 1.400M$ pour 2 ans (0,700M$)

Ryan O'Byrne: contrat de 1.300M$ pour 2 ans (0.650M$)

Jaroslav Halak: contrat de 1.800M$ pour 2 ans (0.900M$)

Masse salariale: 41.837M$

Transactions à effectuer

Les droits de Mark Streit, Mikhail Grabovski et David Fisher pour les droits de Brian Campbell et un choix de 4e ronde en 2008 et un choix conditionnel en 2009

Les droits de Michael Ryder et Mathieu Dandenault à Vancouver pour un choix de 6e ronde en 2008 et un choix conditionnel en 2009

Signature joueurs autonomes sans compensation

Marian Hossa: contrat de 49.000M$ pour 7 ans (7.000M$)

Brian Campbell: contrat de 42.000M$ pour 7 ans (6.000M$)

Note: les contrats consentis à Hossa et Campbell comprennent des montants régressifs avec les années, i.e. que le joueur va gagner plus d'argent au début de son contrat qu'à la fin. Pour A. Kostitsyin, au contraire, son contrat comprendra des montants progressifs avec les années. Dans tous les cas, c'est la moyenne qui compte pour le plafond salarial.

Joueurs à laisser partir

Brian Smolinski

Patrice Brisebois

Masse salariale: 54.837M$

Le plafond devrait être à 56M$

Alignement partant 2008-2009

Guillaume Latendresse - Saku Koivu - Marian Hossa

Andrei Kostitsyn - Tomas Plekanec - Alex Kovalev

Sergei Kostitsyn - Chris Higgins - Maxime Lapierre

Steve Bégin - Kyle Chipchura - Tom Kostopoulos

Reserviste(s): Matt D'Agostini, Gregory Stewart

Andrei Markov - Mike Komisarek

Roman Hamrlik - Brian Campbell

Francis Bouillon - Josh Gorges

Reserviste(s): Ryan O'Byrne

Carey Price

Jaroslav Halak

Voilà. Je vous avais bien dit que j'étais optimiste, n'est-ce pas? :lol: Je crois que vous avez suffisamment de munitions pour me canarder maintenant! :lol:

Ouf! Ce n'est certainement pas aussi facile qu'on le croit d'être dans les souliers de Bob Gainey! Mais, pour ma défense, j'ai mis environ 4 heures pour faire cet exercice, alors que Bob doit certainement avoir passé plusieurs jours pour établir son plan d'attaque. De plus, il est entouré de beaucoup de personnes compétentes pour l'épauler et lui donner des idées.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...