Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Quels Joueurs Devraient Partir? - Édition 2008-2009

Quels joueurs devraient partir?  

52 members have voted

1. 1. Quels joueurs devraient partir?

• Saku Koivu
      6
    • Jaroslav Halak
      5
    • Michael Ryder
      37
    • Steve Bégin
      5
    • Tom Kostopoulos
      6
    • Brian Smolinski
      26
    • Chris Higgins
      3
    • Alex Kovalev
      2
    • Francis Bouillon
      2
    • Mathieu Dandenault
      40
    • Patrice Brisebois
      22
    • Mark Streit
      13

Recommended Posts

Un autre sujet fort populaire avant le 1er juillet de chaque année. J'ouvre donc le bal. Attention par contre, ce sujet n'en est pas un pour oublier les règlements du babillard. Le respect envers les joueurs est donc de mise. J'irai de ma liste personnelle un peu plus tard... ;)

Voici pour qui j'ai voté, dans aucun ordre spécifique:

Nos agents libres:

Smolinski:

Il a connu un début de saison plutot lent, mais il s'est très bien repris en deuxième moitié de saison. Par contre, je crois que Chipchura est prêt à prendre la relève et beaucoup moins cher.

Brisebois:

Un autre que j'ai bien apprécié cette saison. Son expérience et son attitude positive ont été le bienvenue. Par contre, je crois que c'est le temps de prendre sa retraite comme joueur. Une offre dans l'organisation?

Ryder:

Je suis vraiment déçu de la saison offensive de Ryder car je m'attendais à beaucoup de lui, étant une année de contrat pour lui. Par contre, deux chose très positives dans son cas. Son jeu défensif s'est de beaucoup amélioré et surtout, son attitude exemplaire lorsque cloué au banc ou dans les gradins. Il aurait facilement pu devenir un autre Samsonov mais il a gardé une attitude positive. Un vrai joueur d'équipe. Bonne chance à Boston la saison prochaine avec Claude Julien!

Streit:

La décision la plus difficile, venant de connaitre sa meilleure saison en carrière au niveau offensif. Ceci jouera probablement contre lui s'il est sérieux au sujet de vouloir revenir à Montréal car les offres seront alléchantes venant des autres équipes. Par contre, avec nous, il est un 7-8ième défenseur et un joueur de 3-4ième trio qui joue bien à la pointe sur l'avantage numérique. Combien doit-on payer un joueur du genre? Certainement pas autant que d'autres équipes lui offriront afin de jouer comme défenseur. Bye-bye Mark et bonne chance car il suivra l'argent surtout à cause de son âge.

Et les autres:

Dandenault:

Il était bien évident qu'il n'a pas apprécié ne pas jouer et il l'a dit lui-même. Nous avons des jeunes qui peuvent prendre ce rôle. Si on ne peut l'échanger, on rachètera probablement son contrat.

Halak:

Son agent a dit dernièrement que son client veut jouer la saison prochaine dans la LNH. Je suis parfaitement d'accord, il est prêt pour la LNH mais combien jouera-t-il derrière Carey Price, qui pourrait joueur 60-65 parties? Je crois qu'il sera échangé et qu'on ira chercher un vétéran d'expérience pour seconder Price.

Kovalev:

Je sais que je vais me faire brasser pour mentionner son nom, mais il s'agit d'une opinion, pas meilleure, pas pire que les autres. J'ai par contre mes raisons. Kovalev vient de finir sa meilleure saison depuit belle lurette. On a donc vu les deux côtés de la médaille dans son cas. Ce que l'on sait, c'est qu'il s'en va en vieillissant, que sa production n'ira pas en s'améliorant et qu'il est agent libre en fin de saison. On connait aussi l'histoire de sa carrière remplie de hauts suivis de bas. Sa valeur marchande n'a jamais été aussi élevée et je l'offrirais sur le marché afin de voir les offres. Si une offre est belle et nous améliore pour les années à venir, on la prend. Sinon, on le laisse finir son contrat ici et on prend le risque. Je ne m'attend pas à la lune pour Kovalev seulement, mais si on attachait Halak ou un ou deux autres jeunes espoirs...

Mes 'votes':

Jaroslav Halak: c'est un jeune qui veut se faire un nom et eventuellement être un gardien no1, malheureusement pour lui, il n'y a pas de place pour lui à Montréal dans ce rôle. Je crois également qu'il serait bénéfique pour Price qu'il ait un 'grand frère' pour le seconder et non un autre jeune

Michael Ryder: de la façon dont l'attaque de l'équipe a évolué cette saison, il est clair dans mon esprit que les jours de Ryder à Montréal sont comptés. On n'a tout simplement plus besoin de ses services.

Brian Smolinski: Brian a selon moi joué le rôle pour lequel il avait été embauché, surtout en fin de saison et dans les séries. Je ne crois pas que Bob le resigne, surtout s'il a du succès dans sa chasse à l'attaquant sur le marché.

Mathieu Dandenault: Mathieu n'est pas heureux lorsque mis de côté et il n'y a pas de poste à temps plein de disponible pour lui. C'est la vie.

Mes hésitations:

Patrice Brisebois: il peut encore apporter quelque chose à l'équipe en tant que réserviste/mentor. S'il prend sa retraite comme joueur, j'espère qu'on lui trouvera un autre rôle au sein du club

Mike Streit: tout dépendra de ses demandes contractuelles

Mes 'votes':

Jaroslav Halak: c'est un jeune qui veut se faire un nom et eventuellement être un gardien no1, malheureusement pour lui, il n'y a pas de place pour lui à Montréal dans ce rôle. Je crois également qu'il serait bénéfique pour Price qu'il ait un 'grand frère' pour le seconder et non un autre jeune

Michael Ryder: de la façon dont l'attaque de l'équipe a évolué cette saison, il est clair dans mon esprit que les jours de Ryder à Montréal sont comptés. On n'a tout simplement plus besoin de ses services.

Brian Smolinski: Brian a selon moi joué le rôle pour lequel il avait été embauché, surtout en fin de saison et dans les séries. Je ne crois pas que Bob le resigne, surtout s'il a du succès dans sa chasse à l'attaquant sur le marché.

Mathieu Dandenault: Mathieu n'est pas heureux lorsque mis de côté et il n'y a pas de poste à temps plein de disponible pour lui. C'est la vie.

Mes hésitations:

Patrice Brisebois: il peut encore apporter quelque chose à l'équipe en tant que réserviste/mentor. S'il prend sa retraite comme joueur, j'espère qu'on lui trouvera un autre rôle au sein du club

Mike Streit: tout dépendra de ses demandes contractuelles

Comme je n'ai pas encore fait mes choix, tu ne pourras pas m'accuser de te l'avoir donné facile dans ce sujet-là. :P Quoique d'utiliser tes exemples pour faire mes choix me tente drôlement. :D

Comme je n'ai pas encore fait mes choix, tu ne pourras pas m'accuser de te l'avoir donné facile dans ce sujet-là. :P Quoique d'utiliser tes exemples pour faire mes choix me tente drôlement. :D

c'était quand même facile sans ta liste, j'avais juste à faire un peu plus de travail de typing, c'est tout :lol:

Saku, longtemps j'ai voulu qu'il parte mais peut-etre qu'avec un Hossa ..... Il reste !

Halak, munition futur pour un échange ..... Il reste, s'il le veux bien entendu !

Ry... IL est déjà parti !

Bégin et Kosto, deux travailleurs acharnés dont le CH a besoin pour un 3e ou 4e trio, Ils RESTE !

Smolinski, trop peu trop tard, il est parti !

Higgins, un joueur que j'ai moi aussi, surévalué. Un autre que le CH pourrais utilisé dans un échange.

Kovy, peut-on se permettre le départ de notre meilleur joueur cette année ?

Bouillon dans cette liste ??? :lol::lol::lol:

Dandenault, un gars qui mérite vraiment sa chance, mais ailleurs. Bonne chance Dandy !!!

Brisebois, je suis d'accord avec Col roulé bleu qu'il devrait resté avec le CH, mais derriere le banc.

Streit, un joueur polyvalent mais sans poste régulier qui pourrait, malgré tout, devenir lui aussi une bonne monnaie d'échange avec, selon plusieurs forumniste, une tres bonne valeur. Il reste, mais pour combien de temps ???

Saku, longtemps j'ai voulu qu'il parte mais peut-etre qu'avec un Hossa ..... Il reste !

Halak, munition futur pour un échange ..... Il reste, s'il le veux bien entendu !

Ry... IL est déjà parti !

Bégin et Kosto, deux travailleurs acharnés dont le CH a besoin pour un 3e ou 4e trio, Ils RESTE !

Smolinski, trop peu trop tard, il est parti !

Higgins, un joueur que j'ai moi aussi, surévalué. Un autre que le CH pourrais utilisé dans un échange.

Kovy, peut-on se permettre le départ de notre meilleur joueur cette année ?

Bouillon dans cette liste ??? :lol::lol::lol:

Dandenault, un gars qui mérite vraiment sa chance, mais ailleurs. Bonne chance Dandy !!!

Brisebois, je suis d'accord avec Col roulé bleu qu'il devrait resté avec le CH, mais derriere le banc.

Streit, un joueur polyvalent mais sans poste régulier qui pourrait, malgré tout, devenir lui aussi une bonne monnaie d'échange avec, selon plusieurs forumniste, une tres bonne valeur. Il reste, mais pour combien de temps ???

Au même titre que j'ai mis Chris Higgins. ;) Lorsque je parle de joueur qui devaient partir, je n'ai pas mentionné qu'il le devait quoiqu'il en coûte. Je dirais plutôt que certains joueurs peuvent figurer dans cette liste pour servir de monnaie d'échange comme tout comme Kovalev. Je suis bien d'accord que Bouillon a fait de l'excellent boulot mais si Gainey se voyait l'opportunité de signer un Redden et un Campbell par exemple, on pourrait voir un Bouillon atterir dans une autre ville. Il ne faut pas oublier que l'organisation regorge de jeunes talents défensifs qui chercheront à se tailler un poste éventuellement.

Pour ma part, les joueurs que je souhaiterais voir partir sont ceux-ci :

- Ryder : tellement décevant, ça ne se peut pas.

- Dandenault : n'a plus sa place avec l'équipe et le gars est malheureux.

- Smolinski : trop cher pour ce qu'il rapporte. Un jeune fera tout aussi bien.

- Brisebois : manque de place. Un vétéran aguérit certes mais je préfèrerais un meilleur défenseur.

- Halak : un bon gardien qui peut servir de monnaie d'échange. Je préfèrerais un vétéran gardien pour accompagner Price.

- Kostopoulos et/ou Bégin : les blessures ratrappent Bégin et Kostopoulos pourrait être remplacé par un joueur plus talentueux. J'aime beaucoup ces deux joueurs mais il n'est pas impossible qu'ils passent du temps dans les estrades advenant la signature de joueurs autonomes.

Dandenault n'a plus vraiment sa place.... pour dire comme Roger, Bonsoir il est partiiii!!!

Sinon est-ce que Mark Streit s'est "americanisé" pour Mike Streit? :lol:

:P C'est corrigé. Je crois bien que nous l'avons adopté suffisamment pour l'appeler Mike maintenant. :D

Dandenault n'a plus vraiment sa place.... pour dire comme Roger, Bonsoir il est partiiii!!!

Sinon est-ce que Mark Streit s'est "americanisé" pour Mike Streit? :lol:

Dans mon cas (autre que juste copier/coller à partir de la liste the Thal) je peux expliquer la faute par une tite maladie que j'ai.... quand je commence à écrire Mark je ne peux compléter que par 'ie' ou 'ov' :o:lol:

A l'heure où j'écris 15 votes s'affichent. Ryder et Dandenault sont au coude à coude dans les résultats du questionnaire avec 12 votes chacun. Suivent Smolinsky (8) et Brisebois (7).

Jusque là je suis la troupe. Ce qui est surprenant, c'est de voir apparaître Streit avec 4 votes. Est-ce parcequ'il va allait au plus offrant, sachant qu'il est surévalué par les équipes adverses ? Attendons de voir !

Je verrai bien Halak pour un échange et l'idée de JL ne me déplait pas concernant Kovalev (surtout avec les arguments que tu apportes JL). Les 2 joueurs pourraient en interresser plus d'un avec un Gravosky par exemple ! Ce dernier aussi je le vois bien partir.

Enfin, pour l'instant on semble en accord avec ces départs.

Je verrai bien Halak pour un échange et l'idée de JL ne me déplait pas concernant Kovalev (surtout avec les arguments que tu apportes JL). Les 2 joueurs pourraient en interresser plus d'un avec un Gravosky par exemple ! Ce dernier aussi je le vois bien partir.

Exactement. J'ai été dûr avec Kovalev il y a deux ans et il a prouvé cette saison que j'avais raison de l'être. J'insiste à dire que je ne m'en débarrasserais pas, qu'il nous faudrait un bon joueur en retour surtout si on y ajoute une couple de jeunes.

Exactement. J'ai été dûr avec Kovalev il y a deux ans et il a prouvé cette saison que j'avais raison de l'être. J'insiste à dire que je ne m'en débarrasserais pas, qu'il nous faudrait un bon joueur en retour surtout si on y ajoute une couple de jeunes.

100% d'accord avec toi, et avec tes arguments

je suis un grand fan de Kovalev, mais je crois que cette année serait le temps de l'échanger. Et avec quelques jeunes... on pourrait certainement avoir quelqu'un de pas si mal ;)

Kovy est une véritable arme en supériorité numérique, il sait garder la rondelle longtemps ce qui laisse les autres s'installer

Je ne vois pas pourquoi on ne le garderait pas, il faut aussi des vétérans, et que ce vétéran soit Russe c'est encore plus un avantage pour nos jeunes bielorusses... c'est leur parrain B)

L'échanger alors qu'il a tout donné cette année, c'est vraiment traître

Kovy est une véritable arme en supériorité numérique, il sait garder la rondelle longtemps ce qui laisse les autres s'installer

Je ne vois pas pourquoi on ne le garderait pas, il faut aussi des vétérans, et que ce vétéran soit Russe c'est encore plus un avantage pour nos jeunes bielorusses... c'est leur parrain B)

Imagine seulement Kovalev en avant et Hossa à la ligne bleue du même côté de Kovy!!! :blink: Vivement que Bob Gainey parvienne à faire le grand coup!

Je sais bien qu'on a jamais été en aussi bonne position pour susciter l'intérêt des joueurs autonomes pour venir ici mais à trop m'être emballé l'an dernier à l'idée d'avoir un gros nom,je ne me fais même pas d'attentes cette année tant je crains une nouvelle fois LA déception.

Mais c'est clair qu'imaginer Kovalev et Hossa sur la même ligne,çà pourrait être é-léc-tri-sant!

• 2 weeks later...

D'accord avec toi. Par son exemple, il a fait des Canadiens une équipe qui contrôle beaucoup plus la rondelle que par le passé. De plus, il prend encore un soin jaloux de sa condition physique et je ne serais pas surpris s'il joue encore longtemps à ce niveau de performance. Un autre Selanne quoi. Donc, à mon humble avis, il représente encore trop pour les Canadiens pour que ceux-ci l'échange, à moins bien sûr, comme JL le mentionne, qu'une offre impossible à refuser se présente.

Mes choix de joueurs qui devraient partir sont: Ryder, Dandeneault, Grabovski, Smolinski et peut-être Brisebois. Pour des raisons diverses, ils n'ont tout simplement plus leur place avec l'équipe. Quant à Mark Streit, tout dépend de ses demandes. Enfin, Halak sera probablement transigé car il représente une très bonne monnaie d'échange.

Ben oui Kovalev comme monais dechange ... c'est la meme chose jme disais sur Theo dans temps pis on la jamais fait.On na eu une belle monais dechange pour aebischer ... anyway

Non je crois pas que Kovalev devrait quitter lequipe.Il est le premier depuis Guy Lafleur a soulever la foule quand il controle la rondelle.Tu ne te debarasse pas dun joueur comme sa a moin davoir un joueur mieu.Decidement, les annees noir des canadiens nous a pas appris grand chose a se que je vois.Moi de mon cote comme nous avons beaucoup de defenseur et on na donner la lune a un de ceux la pour qui arrete de performer en series , je prendrais plus Markov comme monais dechange.Chu sur ya bc team qui serait pres a offrir bc pour markov, defensivement sa serait bon pour eux jusqua temps qui accede tout juste dans les series de fin saison ou bien eliminer a la toute fin du calendrier saisonnier.

Entk , moi jdit de garder Streit,Kostitsyn,Halak

Dandenault,Smolinski,Brisebois pis pour Ryder je crois cest fini malgre que Smo pis Brise yon bien jouer cette saison.

• 1 month later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...