ToewsKaneFan Posted May 22, 2008 Report Share Posted May 22, 2008 Bon je ne sais pas si sa va ici, je ne sais pas si sa marche tout court xD En fait c'est juste que je me demandais, parce qu'à mon école en français, on doit faire de la poésie et j'ai choisi le sujet qui m'inspirait le plus sur le moment, c'est à dire le CH. J'ai donc fait un poème sur le CH et je me demandais si certain d'entre vous avait déjà fait quelque chose de semblable pour un travail à l'école ou autre..Faire quelque chose sur le CH. C'est tout =) Voici mon poème sur le CH: Au milieu d’une bâtisse Des cris retentissent Sans même regarder, je crois savoir Que les fantômes des temps passés ont sauté sur la patinoire Héros d’un temps, parfois d’une vie Il nous rappelle les vestiges de la grande époque Tout d’un coup, la folie des séries Revis avec les partisans massés en bloc Les honneurs, les trophées Tant d’ardeur mis à vouloir gagner Un jour, tout ce qui nous a appartenu Bout par bout nous sera rendu Bleu, Blanc, Rouge Couleurs d’une équipe, d’une patrie Dont l’histoire bouge Avec ces joueurs aux bras meurtris Les Richards, Robinson, Lafleur Chacun leur tour marquèrent des époques À la tête des leurs Ils menèrent leur équipe aux grands honneurs Cette équipe, ces gens Surnommé par les partisans : Les glorieux Depuis cent ans Font la fierté des gens les supportant D’une équipe en construction Une équipe d’avenir est née Mené par Bob Gainey Nos Joueurs peuvent rêver d’être champions De génération en génération, ce dicton est passé : «Nos bras meurtris vous tendent le flambeau, À vous de le tenir bien haut» Leur tour venu, ils le passeront avec dignité Soir après soir, c’est avec fierté Que tous les joueurs endossent l’uniforme de la Sainte Flanelle Comme tous ces immortels Qui l’uniforme tricolore, ont endossé Une équipe qui patine Comme si elle avait des ailes En poussant la rondelle Fais un but et le Centre Bell s’illumine La folie s’empare de la ville Chaque saison, chaque printemps Le bleu, blanc, rouge brille Comme lors de la folie d’antan Kovalev, Kostitsyn, Lapierre Membre d’une équipe, d’une dynastie Kostopoulos, Hamrlik, Smolinski Nouveau membre d’une nouvelle ère Price s’est vu donner la chance De prouvé sa valeur, sa grandeur C’est avec persévérance Qu’il a trompé les critiques, les amateurs Cette année, ces joueurs, ces victoires Cette année remplis d’espoir De surprise, de déception Pour l’an prochain, être champion Désolé, Il est assez long =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glory_Days Posted May 23, 2008 Report Share Posted May 23, 2008 Penses-tu devenir poète?? C'est super bon!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted May 23, 2008 Report Share Posted May 23, 2008 C'est très réussi! Bravo! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carey-Price_mtlc Posted May 23, 2008 Report Share Posted May 23, 2008 Bravo pour ton poème.Il est vraiment bien fait.Continue comme ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
lovely_habs1 Posted May 23, 2008 Report Share Posted May 23, 2008 c'est vraiment sympathique!!^^ Je ne peux pas en dire plus parce que j'écrit de la poésie et ce que tu as écrit est encore dans la mentalité des écoles(Avec les fameuses rimes ) vu que c'est un travail d'école, ce qui est un peu dommages parce que ça fait plusieurs décénies que ce n'est plus comme ça!!! XDDD Mais dans le styles, c'est vraiment cool!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToewsKaneFan Posted May 23, 2008 Author Report Share Posted May 23, 2008 Merci à tous xD Et Lovely_Habs, on avait des restrictions alors le style est normal...Dans mon cas je dois dire que je suis d'accord avec toi. Mais je me demandais si certain d'entre vous avait fait la même chose, des dessins, poème, texte ou autre pour le CH. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lovely_habs1 Posted May 24, 2008 Report Share Posted May 24, 2008 Et bien j'avais justement déjà mit un post dans autre sur ma maquette que j'avais fait l,an passé...malheureusement, elle à été mise à l'oublie!!! XDDD Mais ma maquette, sinon mes dossiers de presses en philo lors de ma dernière session!!!^^ Plus mon émission radio consacrer au Canadiens!!:PPP Link to comment Share on other sites More sharing options...
HabsFans74 Posted May 24, 2008 Report Share Posted May 24, 2008 Bon je ne sais pas si sa va ici, je ne sais pas si sa marche tout court xD En fait c'est juste que je me demandais, parce qu'à mon école en français, on doit faire de la poésie et j'ai choisi le sujet qui m'inspirait le plus sur le moment, c'est à dire le CH. J'ai donc fait un poème sur le CH et je me demandais si certain d'entre vous avait déjà fait quelque chose de semblable pour un travail à l'école ou autre..Faire quelque chose sur le CH. C'est tout =) Voici mon poème sur le CH: Au milieu d'une bâtisse Des cris retentissent Sans même regarder, je crois savoir Que les fantômes des temps passés ont sauté sur la patinoire Héros d'un temps, parfois d'une vie Il nous rappelle les vestiges de la grande époque Tout d'un coup, la folie des séries Revis avec les partisans massés en bloc Les honneurs, les trophées Tant d'ardeur mis à vouloir gagner Un jour, tout ce qui nous a appartenu Bout par bout nous sera rendu Bleu, Blanc, Rouge Couleurs d'une équipe, d'une patrie Dont l'histoire bouge Avec ces joueurs aux bras meurtris Les Richards, Robinson, Lafleur Chacun leur tour marquèrent des époques À la tête des leurs Ils menèrent leur équipe aux grands honneurs Cette équipe, ces gens Surnommé par les partisans : Les glorieux Depuis cent ans Font la fierté des gens les supportant D'une équipe en construction Une équipe d'avenir est née Mené par Bob Gainey Nos Joueurs peuvent rêver d'être champions De génération en génération, ce dicton est passé : «Nos bras meurtris vous tendent le flambeau, À vous de le tenir bien haut» Leur tour venu, ils le passeront avec dignité Soir après soir, c'est avec fierté Que tous les joueurs endossent l'uniforme de la Sainte Flanelle Comme tous ces immortels Qui l'uniforme tricolore, ont endossé Une équipe qui patine Comme si elle avait des ailes En poussant la rondelle Fais un but et le Centre Bell s'illumine La folie s'empare de la ville Chaque saison, chaque printemps Le bleu, blanc, rouge brille Comme lors de la folie d'antan Kovalev, Kostitsyn, Lapierre Membre d'une équipe, d'une dynastie Kostopoulos, Hamrlik, Smolinski Nouveau membre d'une nouvelle ère Price s'est vu donner la chance De prouvé sa valeur, sa grandeur C'est avec persévérance Qu'il a trompé les critiques, les amateurs Cette année, ces joueurs, ces victoires Cette année remplis d'espoir De surprise, de déception Pour l'an prochain, être champion Désolé, Il est assez long =) OH MON DIEU .... .... OH MON DIEU .. J'adore ton poème ^^ Et bien j'avais justement déjà mit un post dans autre sur ma maquette que j'avais fait l,an passé...malheureusement, elle à été mise à l'oublie!!! XDDD Mais ma maquette, sinon mes dossiers de presses en philo lors de ma dernière session!!!^^ Plus mon émission radio consacrer au Canadiens!!:PPP Un émission radion consacrer au Canadiens *en totale admiration* Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToewsKaneFan Posted May 24, 2008 Author Report Share Posted May 24, 2008 Et bien j'avais justement déjà mit un post dans autre sur ma maquette que j'avais fait l,an passé...malheureusement, elle à été mise à l'oublie!!! XDDD Mais ma maquette, sinon mes dossiers de presses en philo lors de ma dernière session!!!^^ Plus mon émission radio consacrer au Canadiens!!:PPP T'as pas des exemples ! C'est cool une émission de radioo sur le CH ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissCartier Posted May 24, 2008 Report Share Posted May 24, 2008 Très bon ton poème!! en français on s'en vien dan la partis des poèmes jaime pas vraiment sa mais tu ma donner une idée sur quoi le faire si j'ai le devoir d'en faire sur un sujet libre!! merci de m'avoir donner l'idée!! je n'y avait pas penser!!! PS: je ne vais pas le copier!! t'inquiète pas !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lovely_habs1 Posted May 25, 2008 Report Share Posted May 25, 2008 Un émission radion consacrer au Canadiens *en totale admiration* Marchi beaucoup!!^^ T'as pas des exemples ! C'est cool une émission de radioo sur le CH ! Ben j'ai pas d'exemple audio parce que c'est un gros 1h30 et ça serais vraiment lourd à mettre sur le forum!!! XDDD Mais c'était pendant la série contre Boston donc on avait mit des tounes d'aréna, si on peu dire, j'avais ma chronique potins sur le fait que Sergei Kostistyn était célibataire avec audio à l'appuie!!!^^ C'était vraiment sympathique!!^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToewsKaneFan Posted May 25, 2008 Author Report Share Posted May 25, 2008 Ben j'ai pas d'exemple audio parce que c'est un gros 1h30 et ça serais vraiment lourd à mettre sur le forum!!! XDDD Mais c'était pendant la série contre Boston donc on avait mit des tounes d'aréna, si on peu dire, j'avais ma chronique potins sur le fait que Sergei Kostistyn était célibataire avec audio à l'appuie!!!^^ C'était vraiment sympathique!!^^ Waa xD une chronique sur Sergei célib' wooow xD J'aimee beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
HabsFans74 Posted May 26, 2008 Report Share Posted May 26, 2008 Ben j'ai pas d'exemple audio parce que c'est un gros 1h30 et ça serais vraiment lourd à mettre sur le forum!!! XDDD Mais c'était pendant la série contre Boston donc on avait mit des tounes d'aréna, si on peu dire, j'avais ma chronique potins sur le fait que Sergei Kostistyn était célibataire avec audio à l'appuie!!!^^ C'était vraiment sympathique!!^^ J'aurais vraiment aimé écouté ça! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.