Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Échanges Pendant La Semaine Du Repêchage

Recommended Posts

Voici quelques rumeurs de transactions dans la LNH cette semaine, avant ou pendant le repêchage.

Ottawa: Murray tente d'échanger Ray Emery. Le problème est: Qui voudra de lui ?

Ottawa : Murray prêt à faire un échange dans le but de repêcher dans les 10 premiers rangs.

Floride: Olli Jokinen est ouvertement sur le marché des échanges d'ici à vendredi selon ce qu'a déclaré Jacques Martin à CKAC.

San Jose: Patrick Marleau pourrait changer d'équipe d'ici la fin de semaine. Les Sharks pourraient bien se passer de son salaire. Non, Montréal ne semble pas faire partie des équipes qui sont dans le portrait.

Los Angeles: intéressés à échanger leur deuxième choix, évidemment si l'offre est bonne.

Atlanta: même chose pour Atlanta qui détient le 3ème choix.

Colombus: et encore la même chose pour les Blue Jacques qui détiennent le 6ème rang.

Pittsburgh: échangeraient possiblement les droits de nogication de Marian Hossa avant le repêchange. Je me demande bien qui pourrait mordre à l'hameçon.

Il semble que Jason Spezza soit sur le marché des échanges cet été. C'est probable étant donné son gros salaire et la saison plutôt ordinaire qu'il a connue. Ce pourrait être en échange de Patrick Marleau selon ce que j'ai lu.

@CareyPrice. Je suis désolée, mais je fais tellement de recherches un peu partour que je ne me souviens pas nécessairement de mes sources.

Je pense que si les pinguins essayent d'échanger les droits de négociation pour marian Hossa le canadiens devrait essayer de l'avoir.Mais c'est où que tu as vu ça que les pinguins essayent d'écahnger les droits pour Hossa.

J'ai lu qu'effectivement, le Canadien était l'une des équipes sur les rangs pour obtenir les droits. Mais dans les faits, je ne vois pas ce que ça changerait puisque de toute manière, les négociations sont avancées avec le Canadien pour Marian Hossa. Il négocie aussi en douce avec d'autres équipes. Même s'ils n'ont en principe pas le droit de le faire, ils le font. Ça explique que certains contrats sont signés quelques minutes seulement après l'ouverture officielle du marché des agents libres.

Un dernier nom est apparu. Alex Tanguay est à nouveau au centre de rumeurs d'échange. Rien de nouveau sous le soleil.

Vous pouvez aussi ajouter que selon son agent Marc Gandler, Alexei Yashin négocie présentement avec les Islanders de New York. Pas vraiment un échange, mais une drôle de nouvelle.... wouahahahahha.

les Flyers ont besoin d'aide en defensive. pourquoi pas leur faire une offre pour Claude Giroux

Ce que je lis au sujet des Flyers de Philadelphie. Derien Hatcher prend sa retraite. Je crois qu'ils ne lui donnent pas le choix. Jeff Carter signera un contrat dont la moyenne devrait être de 5,5 Millions de dollars. R.J. Umberger, un RFA, sera offert pour tenter d'améliorer le sort de l'équipe au repêchage. En fait, les Flyers tenteront d'obtenir l'un des 4 premiers choix au repêchage afin de mettre la main sur un gros défenseur de talent. En fait, si j'ai bien calculé, avec la signature du contrat de Carter, les Flyers n'auront plus aucune marge sur leur masse salariale. On dit aussi que Mike Knuble pourrait être offert pendant le repêchage pour faire un peu plus d'espace sur la masse salariale. On ne connaît pas encore l'état de santé de Simon Gagné. Mais si la rumeur voulant qu'il ne puisse plus jouer au hockey est fondée, c'est 5,250 millions que les Flyers sauveront. Donc grosso modo, ils pourraient tenter d'aller chercher un Brian Campbell avec cet argent. Mais bonne chance. Prenez un ticket et attendez les résultats du tirage pour ce joueur.

Je viens de vous en dégoter une savoureuse. Sur un site de chat de hockey américain, une nouvelle rumeur vient d'apparaître.

Un propriétaire d'une équipe de l'association de l'est de la LNH a interrompu ses vacances familiales afin de tenter de mener à bien une transaction pouvant amener Evgeni Malkin dans son équipe. On offrirait l'un des 3 meilleurs ailiers de l'équipe et l'un des meilleurs 6 avants afin de mettre la main sur Malkin. Plus deux choix de 1ère ronde au repêchage. On ne dit pas si ce sont des choix à venir ou des choix dans les filiales de l'équipe. Eh ! oui. Les spéculations vont bon train. On parle surtout de Montréal qui serait la seule capable de donner les joueurs, joueurs qui n'auraient pas des contrats mirobolants. En plus, quelqu'un a un ami qui travaille à Trudeau et qui a vu George Gillet à l'aéroport aujourd'hui. Vous rendez-vous compte ?

Si Malkin est possiblement disponible sur le marché des transactions, ça ne peut vouloir dire que Pittsburgh tient à se prévaloir des services de Marian Hossa, un ailier droit qui a adoré jouer avec le centre numéro 1 de l'équipe, celui qui est le sauveur de la concession, dit-on, et qui habite chez le propriétaire de l'équipe. Et si, soudainement, Marian Hossa a fait savoir aux autres DG qu'il signerait avec Pittsburgh, on peut croire que l'équipe qu'on disait la plus proche de s'entendre avec lui a décidé de prendre les devants pour tenter d'obtenir les services du centre numéro 2. Et quelle équipe était la plus proche de s'entendre avec Hossa ? Eh ! oui. Vous avez deviné. Vos Canadiens. Mais hé. Ne rêvez pas trop. Ce ne sont que de simples rumeurs. Il y a loin de la coupe aux lèvres.

Ce que j'ai bien compris prolypée c'est que le canadiens négocie avec Marian Hossa.Mais même si ils ont pas le droit.C'est pour ça qu'on voit pas ça ailleurs je parle dans les médias.Ce que j'ai bien compris c'est que le canadiens essayent d'avoir les droits pour négocier avec Hossa.

Personne n'a le droit de négocier avec un joueur sous contrat avec une autre équipe. Mais il ne faut pas se leurrer. Les équipes ne le diront pas ouvertement, mais elles font des approches avec les joueurs autonomes et explorent les possibilités qu'elles ont de les mettre sous contrat. Il ne faut pas croire que des contrats complexes de la LNH dont la signature est annoncée le 1er juillet ont été négociés en 5 minutes et signés en 24 heures. En général, les équpes sont assez fixées sur leurs chances le 1er juillet venu.

Pittsburgh s'apprêterait à échanger les droits de négociations avec son ailier gauche et joueur autonome sans compensation Ryan Malone. On dit que la transaction pourrait se faire aujourd'hui ou demain. Cette transaction est devenue nécessaire étant donné que Pittsburgh a aussi fait une offre de 50 millions à Marian Hossa pour 7 ans et qu'ils sont en droit d'espérer que cette offre sera acceptée par le joueur. Pour la même raison, Evgeni Malkin devra aller jouer sous d'autres cieux, la masse salariale des Pingouins ne permettant pas de garder 3 joueurs de centre d'impact (Crosby, Staal et Malkin). Cette dernière information demeure cependant très spéculative et se base sur les nécessités de respecter le plafond salarial. Une entente serait conclue avec Malkin pour une prolongation de contrat. Mais pour une raison obscure, cette prolongation ne pourrait être signée qu'après le 1er juillet.

Selon le Colombus Post Dispatch, San Jose, Ottawa, la Floride et Montréal seraient intéressés par le 6ème choix détenu par Colombus. Mais si une telle transaction se fait, elle ne sera annoncée qu'après le 5ème choix du repêchage vendredi soir. Les Blue Jackets n'échangeront leur 1er choix (6ème) qu'en retour d'un joueur de centre établi capable de jouer avec Rick Nash. Pour cette raison, on dit que San Jose serait en avance sur les autres puisqu'ils désirent se départir du joueur de centre Patrick Marleau dont le salaire de 6 millions par année est considéré comme trop élevé pour un centre de 2ème trio.

Ottawa, selon le Akron Beacon Journal, serait vivement intéressé par les services de Patrick Marleau et ceux de Olli Jokinen.

Comment partir une rumeur. Petite histoire vécue.

Hier soir, je surfais d'un site à l'autre afin de m'informer sur les rumeurs de la ligue nationale quand je suis tombée sur ce qui suit sur un site de rumeurs (Hockeybuzz, ou le site de Eklund si vous préférez).

Les bases. Il est de notoriété publique que les Pingoiuns ont fait une offre de 50 millions de dollars pour 7 ans à Marian Hossa. La masse salariale des Pingouins, de ce fait, est presque à la limite. Ce qu'il faut savoir sur cette masse salariale. Les 3 jeunes joueurs de centre touchent presque 15 millions de dollars par année. Si on ajoute le contrat de 7 millions de Hossa, on en arrive à 22 millions pour 4 joueurs. Ça commence à faire pas mal d'argent sur la masse salariale. Vous ajoutez les 15 millions pour les 6 défenseurs de l'équipe et vous n'avez pas encore renouvelé le contrat de Bruce Orpik. Ni celui de Marc-André Fleury. On arrive alors approximativement à 47 millions pour 16 joueurs. Il ne vous reste qu'une dizaine de millions pour compléter votre équipe. Vous devez penser que Staal et Malkin commanderont de sérieuses augmentations de salaire puisqu'ils deviennent tous deux joueurs autonomes (RFA) l'année prochaine. Pittsburgh, on le comprend bien, ne veut pas prendre la chance de perdre l'un de ses bons jeunes pour des choix au repêchage. On s'entend tous pour dire qu'une équipe qui aligne Malkin ou Staal améliore sensiblement son rang au classement et conséquemment, offre un moins bon choix au repêchage en retour. Ils doivent donc faire un choix. Et il semblerait qu'ils préfèrent Staal à Malkin. On reste, ici, dans les spéculations.

Les Pingouins auraient aussi négocié avec Evgeni Malkin et en seraient venus à une entente avec le joueur de centre. On prétend cependant que le contrat entre la LNH et L'AJLNH empêcherait les Malkin de parapher le nouveau contrat avant le 1er juillet.

Voilà donc pour les données et les spécilations qui s'ensuivent. Et la rumeur commence ici et se lit comme suit. (traduction libre)

"Selon une source qui se trouve parmi les participants au BOG (conseil des gouverneurs (de la LNH)), au moins un propriétaire a demandé à son directeur gérant et à ses hommes de hockey de donner peu importe ce qu'il faut pour obtenir le joueur de centre numéro deux des Pingouins. La source prétend que l'offre consisterait en l'un des trois meilleurs ailiers de l'équipe et l'un des meilleurs six avants en plus de deux choix de 1ère ronde au repêchage".

Il ajoute, quelques minutes plus tard que la source lui a donné des indices afin qu'il puisse fouiller l'affaire. L'équipe dont il est question est une équipe qui se trouve dans l'association de l'est de la LNH d'une part. D'autre part, le propriétaire qui était en vacances avec sa famille a interropu ses vacances pour rentrer de toute urgence afin de voir à cette affaire.

Sur le site, les commentaires abondent. Et les spéculations vont bon train. Il faut d'abord penser au fait que deux jeunes joueurs qui ne commandent pas un salaire de fous doivent être offerts. Ce ne peut pas être une équipe dans la même division que Pittsburgh. Je crois que cela se tient. On élimine donc Piladelphie, New Jersey, NY Rangers, NY Islanders du coup. Floride, Tampa Bay, Atlanta, Washington et Caroline n'ont pas ce qu'il faut comme personnel pour faire un tel échange. Ottawa n'a que de gros salaires à offrir. Mais le proprio est tout de même en vacances aux Barbardes. Toronto n'a pas un propriétaire unique et de toute manière, n'a que de gros salaires à offrir. Buffalo ? Boston ? Montréal ? Et soudainement, quelqu'un de Toronto avance qu'il a un ami qui travaille à l'aéroport Montréal Trudeau et que ce dernier a vu George Gillet arriver la journée même à Montréal.

Et voilà ! la rumeur est partie. Si j'ai pris le temps de vous raconter cette rumeur, c'est que nous sommes au moment critique de l'année ou les rumeurs abondent. Il faut se méfier d'elles. La plupart des rumeurs partent de spéculations et sont sans fondement. Ce n'est pas parce que George Gillet est rentré par avion à Montréal qu'il était forcément en vacances avec sa famille !

Pour ajouter l'injure à l'insulte, voilà maintenant que la rumeur veut que le Canadien tente de toutes ses forces d'acquérir les droits de négociation avec Marian Hossa. De deux choses l'une. Ou bien le Canadien tente de forcer la main des Pingouins pour qu'ils se branchent. Ou bien, ils veulent avoir le temps de mettre sur pieds une offre que les Pingouins ne pourront refuser pour leur "2ème joueur de centre". Ou bien encore, tout ceci est de la foutaise. Qui vivra verra.

Dans une entrevue accordée au journal français l'Équipe aujourd'hui, Christobal Huet admet que sa priorité est de signer avec Washington. Quelles pourraient être les options autres que Washington ? Détroit, Ottawa ou Nashville. Et peut-être Colorado si aucune entente n'intervient avec Jose Théodore.

Dale Talon, le DG des Blackhawks de Chicago pourrait accepter de se départir de son choix de 1ère ronde si l'offre est bonne, évidemment. Talon considère qu'il y a peu de différence en terme de talent entre le 2ème et le 20ème choix du prochain repêchage.

Ryan Malone des Pingouins de Pittsburgh a pour sa part refusé de négocier avec quelque équipe que ce soit avant le 1er juillet prochain, mettant ainsi un terme aux efforts des Pingouins pour échanger les droits de négociation avec lui. Malone considère qu'ainsi, son équipe potentielle future n'aura pas à se départir d'un coéquipier inutilement.

Pour ajouter l'injure à l'insulte, voilà maintenant que la rumeur veut que le Canadien tente de toutes ses forces d'acquérir les droits de négociation avec Marian Hossa. De deux choses l'une. Ou bien le Canadien tente de forcer la main des Pingouins pour qu'ils se branchent. Ou bien, ils veulent avoir le temps de mettre sur pieds une offre que les Pingouins ne pourront refuser pour leur "2ème joueur de centre". Ou bien encore, tout ceci est de la foutaise. Qui vivra verra.

Si tu parles bien de Malkin, je serai ravi de le voir arriver parmi nous !

A mon avis, il faudra échanger (si tel est le cas) de bons joueurs avec un salaire suffisament bas vu leur plafond de masse salariale.

En plus, quand on va sur NHL Numbers, Il n'y a que du rouge ou vert sur la colonne de 2008/2009 !!! Ce qui indique énormément d'UFA ou RFA pour cette année. Ils ne voudront pas de nouveaux agents autonomes dans leur liste !

Donc difficile d'échanger Pleky ou Higgins. Pareil pour Komi (de toute façon, pas touche à lui !!!).

Pour Price, pas la peine de développer...

Il nous reste dans cette catégorie de jeunes : S.Kostitsyn ; Lapierre ; Peut-être un D'Agostini ?

Si on suit cet optique de jeunesse pas cher qui peut rapporter gros, l'affaire n'est pas simple !

A toi de trouver la solution Bob ! :P

La vente du Lightning et celle des Oilers ont été approuvées par les bureau des gouverneurs de la LNH aujourd’hui. Souce : NHL.com.

Qu’attend Marcel Hossa pour accepter ou rejeter l’offre des Pingouins ? Il est présentement en vacance aux Barbardes et rentrera à la fin de la semaine selon le Pittsburgh Tribune Review.

Le Lightning de Tampa Bay a acquis les droits de négociation avec Vaclav Prospal des Flyers de Philadelphie. En retour, les Flyers obtiennent un choix de 7ème ronde au repêchage de cette année et un choix de 4ème ronde en 2009, choix cependant conditionnel à la mise sous contrat de Prospal par le Lightning. Source CBC Sports.

Ottawa semble se préparer à se départir des services de Andrej Meszaros. L’agent du joueur autonome continue de faire la démonstration de joueurs comparables payés plus cher que les défenseurs les mieux payés des Sénateurs. Or, les Sénateurs ont déjà une masse salariale ronflante. Source : Ottawa Sun.

Boston. Glen Metropolit, agent libre sans restriction, serait en voie de changer d’équipe.

Dans une entrevue à un journal Suédois, le capitaine des Canucks, Markus Naslund a admis avoir vendu sa maison de Vancouver. Il affirme cependant ne pas renoncer pour autant à un nouveau pacte avec les Canucks. Source : Vancouver Province.

Chez les Oilers, le joueur autonome avec restriction Joni Pitkanen ne sera vraisemblablement pas de retour avec cette équipe la saison prochaine. Source : TSN.ca.

Chez les Hurricanes, Erik Cole, Tuomo Ruutu et Justin Williams font aussi les frais de rumeurs d’échange. La rumeur, justement, veut que la Caroline se cherche un bon défenseur et que Joni Pitkanen serait le bienvenu. Source : TSN.ca.

Trevor Timmins prétend que le repêchage de 2008 qu’on dit comparable à celui de 2003 en termes de talent, n’est en fait pas un grand cru. Qui vivra verra. Source : RDS.ca.

Nicola Deschamps rêve d’être repêché par le Canadien au 25ème rang vendredi soir. Y aura-t-il une autre équipe pour le faucher avant que le Canadien prenne la parole ? Et surtout, est-il le favori de Trevor Timmins ? Source : Radio-Canada Sports.

Si le Canadien pensait pouvoir convaincre Johan Hedberg de venir épauler Carey Price pour les prochaines saisons, il devra se tourner vers un autre gardien. Hedberg vient de signer un contrat avec les Thrashers dont les termes n’ont pas été dévoilés. Source : Sports-Yahoo.

Et finalement, selon Eklund, les Rangers de New York semblent avoir jeté leur dévolu sur le défenseur Wade Redden des Sénateurs. Source ????

Des nouvelles de vos Canadiens ? Francis Bouillon, Maxim Lapierre et les frères Latendresse, Guillaume et Olivier ont repris l’entraînement au gymnase du Centre Bell en prévision de la saison prochaine. Guillaume "prévoie suivre une clinique de power skating d’une ressource qui lui a été référée par Trevor Timmins". Source: Corus Sports.

Enfin, plusieurs équipes seraient prêtes à échanger leurs choix de 1ère ronde au repêchage. Attendez-vous à du chick, chick, chick a chick a boum vendredi soir !

J'ai lu la rumeur au sujet d'un échange Pittsburgh/Los Angeles, Malkin et choix de 1ère ronde des Pingouins contre Cammallieri et le choix de 1ère ronde de Los Angeles. Mais j'ai aussi lu une rumeur qui démentait la 1ère rumeur. Il semble que Los Angeles préférerait garder son choix de 1ère ronde malgré les nombreuses offres qui leur sont faites pour leur 2ème choix.

Il faut par ailleurs se demander comment il se fait qu'il y ait tant de rumeurs autour des joueurs des Pingouins. Malkin, Hossa, Malone. Plusieurs rumeurs qui font surface quotidiennement et qui sont vite démenties à tour de rôle et remplacées par d'autres rumeurs sur les mêmes joueurs. Je crois qu'il y a anguille sous roche et que quelqu'un, chez les Pingouins, s'amuse aux dépends des amateurs de rumeurs.

Pour ceux et celles qui rêvent (et je suis la première à rêver tout haut !) de voir Vincent Lecavalier dans un uniforme du Canadien, je viens de lire une rumeur qui vous fera mal au coeur. Il semblerait que le grand joueur de centre soit tout près d'une nouvelle entente contractuelle à long terme avec le Lightning. Sniff...

Dan Cloutier et Ray Emery ont été placés au ballotage...Et si personne ne les récupère (Ce qui ne m'étonnerait pas), leur contrat sera racheté.

Pourquoi ne pas signer Cloutier à rabais pour Hamilton? (OK, c'est peut-être un peu extrême, mais ce n'est qu'une proposition..)

Qu'en pensez-vous?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...