razkolnikov Posted June 23, 2008 Report Share Posted June 23, 2008 La période des transferts donne toujours de savoureux échanges d'infos plus ou moins fiables alimentées par des sites eux-mêmes plus ou moins pertinents. Dans cette course parfois effrénée à celui qui aura l'info en premier, certains sites ont acquis une réputation assez contestable. Ce petit sujet est donc fait pour donner votre appréciation sur les sites qui drainent les rumeurs et autres échanges plus ou moins secrets entre DG. Pour ma part, je ne fais absolument aucune confiance à Eklund, même si çà me fait marrer de voir qu'il tient de la belle-soeur du cousin de la petite amie du préposé aux équipements que Bob Gainey a rencontré Vincent Lecavalier. Et vous, à qui vous fiez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted June 23, 2008 Report Share Posted June 23, 2008 Spector est assez fiable. http://www.spectorshockey.net/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
little_black Posted June 23, 2008 Report Share Posted June 23, 2008 Moi quand je recherche des nouvelles sur le hockey je ne vais pas vraiment sur les sites de rumeurs, mais je vais surtout sur des sites fiables qui me donneront une vrai information. 1- http://www.nhl.com/ 2- http://thehockeynews.com/# 3- http://www.corussports.com/ 4- http://sportsillustrated.cnn.com/ 5- http://www.rds.ca/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
gohabsgo89 Posted June 23, 2008 Report Share Posted June 23, 2008 TSN et Vector.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glory_Days Posted June 24, 2008 Report Share Posted June 24, 2008 www.thefourthperiod.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
felix-souray Posted June 24, 2008 Report Share Posted June 24, 2008 Eklund :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
johnnym Posted June 25, 2008 Report Share Posted June 25, 2008 Eklund :lol: bon bon! je passe quand meme beaucoup de temps sur son site moi! mais surtout pour le "board" ou tout le monde peu argumenter... ce que Ecklund dit ne fait que me faire rever d'une maniere Link to comment Share on other sites More sharing options...
GrobarSCG Posted June 25, 2008 Report Share Posted June 25, 2008 Tout d'abord, je voudrais vous saluer tous, chers camarades, partisans du CH, vu que c'est la première fois que j'ecris ici. Pour répondre à la question, je dois dire que je ne crois à AUCUNE source d'info tant et aussi longtemps que le joueur, quel qu'il soit, n'ait signé avec notre équipe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
razkolnikov Posted June 25, 2008 Author Report Share Posted June 25, 2008 On est dans l'ensemble d'accord pour dire qu'Eklund lance des ballons d'essai ou des infos complètement folles pour faire parler de lui. J'attends qu'on me donne la référence d'une info fiable qu'il a donnée en premier. J'aime bien aussi aller sur le board de HF : j'y ai vu le 1er soir du rêpêchage la rumeur sur Sundin et le transfert de Tanguay avant que RDS l'annonce. TSN me paraît aussi assez rapide et fiable. Spector est une compilation d'articles à travers l'Amérique du Nord. Tout d'abord, je voudrais vous saluer tous, chers camarades, partisans du CH, vu que c'est la première fois que j'ecris ici. Bienvenue à toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilymunster Posted June 26, 2008 Report Share Posted June 26, 2008 TSN.ca et RDS.ca Link to comment Share on other sites More sharing options...
johnnym Posted June 26, 2008 Report Share Posted June 26, 2008 TSN.ca et RDS.ca tsn.ca sort une nouvelles super importante.... et RDS la met en ligne 5h en retard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Libellule Posted June 26, 2008 Report Share Posted June 26, 2008 bon bon! je passe quand meme beaucoup de temps sur son site moi! mais surtout pour le "board" ou tout le monde peu argumenter... ce que Ecklund dit ne fait que me faire rever d'une maniere Je trouve Eklund peu professionnel, brouillon, "bébelleux" et peu fiable. De plus, je déteste au plus haut point tous ses petits trucs agaçants pour faire augmenter l'achalandage de son site. Par exemple, il faut souvent rafraichir l'écran pour obtenir l'information à jour. Mais ça ne m'empêche pas de le lire à tous les jours! Ça me fait rêver aussi et on ne sait jamais, une de ses rumeurs va peut-être s'avérer vrai. De plus, ça me permet d'avoir une idée des motivations des DG, agents, joueurs, journalistes, etc., car ce sont eux surtout qui sont les supposés sources d'Eklund. Prenez par exemple la rumeur persistente de l'échange de Patrick Marleau des Sharks aux Canadiens. Bob a récemment avoué n'avoir jamais eu d'intérêts envers ce joueur. De plus, Doug Wilson, le DG des Sharks, a été vu plusieurs fois en train d'insister auprès de Bob pour lui parler lors du dernier repêchage. On peut donc présumer que Doug Wilson, ou quelqu'un de son organisation, était probablement une des sources, directes ou indirectes, d'Eklund au sujet de ces rumeurs de transaction. Il essayait tout simplement de faire monter les enchères auprès de Bob ou des autres DG intéressés par Marleau. Si une rumeur annonce que les Canadiens sont intéressés par un joueur, oups aussitôt on voit que certaines équipes semblent réagir, comme les Sénateurs, les Bruins et même les Maple Leafs. Très intéressant tout ce jeu derrière les coulisses. Par contre, Eklund a quelques très bons collaborateurs sur son site. J'aime beaucoup, en ordre de préférence, Andy Strickland (correspondant de Saint-Louis), Howard Berger (celui de Toronto) et Daniel Tolensky, qui a souvent de très bonnes analyses statistiques et autres. Les deux correspondants précédents ont souvent quant à eux des nouvelles exclusives. Ils peuvent être considérés jusqu'à un certain point comme des "insiders". En passant, où est passé Yvon Pedneault. Eklund l'a annoncé en grande pompe, il a fait quelques blogues, et puis plus rien. Est-ce que ses employeurs actuels (Journal de Montréal ou RDS) lui ont interdit d'écrire ses commentaires sur ce blogue? Et finalement, dernier point en faveur d'Eklund, son "Power Rankings" de la saison régulière est très juste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
razkolnikov Posted July 10, 2008 Author Report Share Posted July 10, 2008 Alors que la période des agents libres est bien entamée, je remarque qu'Eklund n'a pas eu une seule info fiable, à part annoncer Laraque à Montréal ou Edmonton en E4. En revanche, Corussports a été assez fiable et RDS a suivi le mouvement après tout le monde, comme d'hab'. Hat tip à TSN, toujours à la pointe du sccop ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.