Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Alex Tanguay

darncin

Recommended Posts

Quoi qu'il a dit que le 13 lui plairait bien mais qu'il attendait de voir si Sundin venait pour le lui laisser. Donc lui aussi attend avec impatience le 1er août. :lol:

Au dernier camp d'entraînement, c'était Thomas Beauregard qui portait ce numéro mais j'imagine qu'Alex n'aura pas de difficulté à lui saisir le 81! :P

en fait, le premier août, sundin annoncera s'il continue a jouer au hockey dans la lnh. si tel est le cas, il annoncera quelques jours plus tard avec quelle équipe de la lnh il souhaite évoluer. ;)

Smolinski voyons dont un marqueur de 20 buts qui en devient un marquer de 8

Smolinski jouait sur une deuxième ligne d'attaque avant d'arriver à Montréal. Chez le CH, il s'est retrouvé 3e centre sur une ligne à vocation défensive alors c'est normal que ça production offensive diminue... et je ne parle même pas du fait qu'il n'a pratiquement plus de temps sur l'avantage numérique...

c'est facile de critiquer un joueur pour critiquer mais dès fois il faut chercher à comprendre les faits avant de les dénoncer... il faut regarder plus loin que le bout de son nez!

Effectivement, pour ma part, j'ai trouvé qu'il avait apporté du bon à notre équipe, certes un peu plus en fin de saison et lors des séries. J'ai apprécié son professionnalisme et l'expérience apportée même s'il n'a pas marqué 30 buts !

Une chose est sûre, il n'a pas été une contrainte pour l'équipe.

Tanguay est un peu plus jeune mais il reste tout de même un excellent joueur de hockey. Je le vois quand même mal fournir les mêmes résultats que Smolinsky ou Samsonov !

De plus, le québecois est bien placé pour savoir où il met les pieds. Par ses racines, il sait ce qu'il l'attend.

Enfin, lors de ses différents discours tenus auprès des médias, nous avons bien ressenti de sa part une grande motivation par son arrivée.

il pourrait peut être être dans les meilleurs compteurs

Pour répondre à ça, je me cite moi-même. Non seulement il "pourrait", mais il "devrait".

D'ailleurs, il a plus de points par match que Kovalev en carrière (Kovy = 876 pts / 1073 matchs = 0.816, Tanguay = 539 / 609 = 0.885). Et ne me dites pas comme excuse qu'il a joué avec Sakic, car Kovalev a joué avec Lemieux, Jagr et Messier.

Tanguay a eu 4 saisons de plus de 75 points sur les 8 qu'il a joué, dont une de 81 points. Je ne crois pas me tromper en disant que Kovalev (2 fois) et Koivu (1 fois) sont les seuls autres joueurs actuels du CH qui ont déjà fait 75 points et plus, donc Tanguay en a fait plus que toute l'équipe réunie. Ça fait réfléchir! :)

• 2 weeks later...

Petit article rafraichissant à son sujet sur RDS;

Tanguay prêt pour un nouveau départ

Est-ce que Alex Tanguay pourra porter le numéro 13? Alex Tanguay se rapproche de plus en plus de ses débuts officiels dans l'uniforme du Canadien. L'athlète de 28 ans quitte donc le système de Mike Keenan pour celui de Guy Carbonneau.

"Le style que préconise le Canadien me va bien. Le Tricolore est une bonne équipe qui possède beaucoup de bons joueurs", a souligné Tanguay.

"Alex ne se sentait pas à l'aise à Calgary. Ici, je crois qu'il sera à l'aise avec notre système. C'est le genre de joueur que j'aime", a précisé Carbonneau.

Joueur à caractère offensif, Tanguay ne sait pas pour le moment avec quels joueurs il évoluera la saison prochaine. Le patineur de Sainte-Justine est un ailier gauche, mais il pourrait être appelé à jouer à droite afin de compléter un trio avec Saku Koivu et Chris Higgins.

"Je n'ai aucune objection à jouer à droite. Je dois avouer que je n'ai pas encore pensé avec qui j'allais jouer. Cela reviendra aux entraîneurs", a indiqué Tanguay.

"Je ne lui ai rien promis. C'est difficile pour un entraîneur de faire des promesses à un joueur", a soutenu Carbonneau.

Et un changement, Tanguay en a vécu tout un depuis la transaction qui l'a envoyé à Montréal. Il a dû faire une croix sur son passé.

"J'étais un grand partisan des Nordiques de Québec. Donc, la première fois que le Canadien m'a envoyé un chandail pour mon tournoi de golf, j'ai trouvé ça étrange. Je me suis dit que je ne prendrai plus pour les Nordiques, mais pour le Canadien", a laissé entendre Tanguay avec le sourire.

Et avec le Tricolore, Tanguay laissera son numéro 40 à Maxim Lapierre. C'est la décision de Mats Sundin qui aura un impact sur le nouveau numéro de Tanguay avec le Canadien.

"J'aimerais beaucoup avoir le 13, mais je vais attendre encore quelques semaines. Si je ne peux l'avoir, je vais probablement opter pour le 81."

Tanguay deviendrait ainsi le premier joueur de la Sainte-Flanelle depuis Edmond Bouchard et Billy Bouchard a porté le numéro 13.

Je sens qu'on va s'attacher à celui-là... j'aime vraiment ce que je lis... un joueur d'équipe qui respect son entraineur.

J'adore Alex Tanguay et je suis ravie de voir que Tanguay aime l'équipe et que Carbonneau aime Tanguay. 81 ou 13, je ne crois pas qu'il puisse connaître une mauvaise saison puisque c'est un style de jeu qui lui convient plus. Et si vraiment il joue à l'aile droite, on verra en préparatoires ce que ça peux donner!

Juste de voir qu'il laisse le 40 à Lappy, qu'il attend de voir ce qui se passe avec Sundin pour choisir le 13 ou le 81, qu'il n'a pas d'objection à jouer sur l'autre aile, que cette décision revient aux entraineurs,... on voit tout de suite que c'est un gars d'équipe. C'est le genre de gars qui travaille fort et qui ne dit pas un mot plus haut que l'autre... j'adore! Il a quand même goûter à la médecine de Keenan et je n'ai pas souvenir de l'avoir vu faire une sortie publique contre lui, ça en dit beaucoup...

Si Latendresse peut se trouver des affinités avec un gars comme Tanguay, je crois que ça pourrait lui être très bénéfique, un peu comme la présence de Brisebois l'an dernier qui l'a poussé à se dépasser à l'entrainement et à avoir une bonne attitude même dans les moments difficiles... c'est tellement important pour le climat dans une équipe...

J'ai vu l'entrevue à Sports 30 et le gars à vraiment l'air content et semble avoir hâte que ça commence. Une bouille vraiment sympathique en plus :)

je suis tout a fais d' accord avec toi...il a d' l' air vrm heureux de s' amener ici...et je suis sure, que ca peux AIDER le CH a attirer d' autres joueurs autonomes(québécois) dans les prochaines années...

Moi aussi j'ai le présentiment que ça augure bien!!

Je sais pas, il a vraiment l'air heureux de venir jouer ici! Je crois également qu'on l'appréciera rapidement!!

Même s'il a les Nordiques tatoué sur le coeur :rolleyes: Heureusement, aujourd'hui avec le laser ça peut s'enlever et il aura rapidement le CH tatoué à la place ;)

je suis tout a fais d' accord avec toi...il a d' l' air vrm heureux de s' amener ici...et je suis sure, que ca peux AIDER le CH a attirer d' autres joueurs autonomes(québécois) dans les prochaines années...

Je ne vois pas pourquoi tu as spécifier des québécois. Si Tanguay rend notre équipe encore plus turbo meilleure, les joueurs autonomes tout court seront tentés de venir jouer pour nous. Il y a plein d'excellents joueurs encore meilleurs au niveau national et encore plus au niveau mondial!

À moins que tu ne sois un de ces ''nostalgiques'' stické sur une équipe québécoise!

• 2 weeks later...

Je suis tellement heureux que Alex Tanguay est avec le Canadien.

Il sera un joueur assez important au sein du club, surtout avec son experience.

Il sera aussi un grand leader sans aucun doute. J'ai vraiment hate de le voir porter l'uniforme.

Je me rappel que j'etais a la cage aux sports, j'ai vraiment capoter quand Gary a annoncer qu'il etait avec le CH.

Bref, bonne saison 2008-2009 Alex.

Moi aussi j'ai bien aimer quand gary a annoncer cette transaction la, et je l'ai regarder plusieurs fois sur la zone video de RDS par la suite tellement que j'ai aimer sa :D

En fait j'ai bien aimer regarder comment gary avait l'air d'un idiot aussi tous melanger dans c papier et transaction :lol:

Moi aussi j'ai bien aimer quand gary a annoncer cette transaction la, et je l'ai regarder plusieurs fois sur la zone video de RDS par la suite tellement que j'ai aimer sa :D

En fait j'ai bien aimer regarder comment gary avait l'air d'un idiot aussi tous melanger dans c papier et transaction :lol:

Tu es pas le seul. Je le regarde encore en ce moment. Haha!

Alex Tanguay devrait se faire une niche assez rapidement au sein du Tricolore, mais pour ceux qui croivent avoir mit la main sur un marqeur vous vous trompez bien sur. En ayant suivi les matchs des Flames, tanguay n'est vraiment pas un marqeur(malgré qu'il a tout un tir et il pourrait en être un). Il ne veut just pas tirer le disque comme un marqeur le ferait, il préfère passé et il est incroyable dans ce domaine. Donc attendez vous a un joueur de 25-30 buts au max mais 90 points et plusieurs, plusieurs belles passes. Il est l'un des meuilleurs ''playmaker'' de la ligue, aucun doute.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...