Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Tour De France 2008

Recommended Posts

Alors, allez-vous suivre le 95e Tour de France qui commence demain le 5 juillet?

Avez-vous des favoris pour le maillot jaune, blanc ou à pois, ect?

Évidemment. ;)

Valverde et Evans ont l'air d'être les favoris mais les frangins Schleck (pas certain de l'aurtografe) sont à surveiller pour la victoire. Après ... Ricco pour le maillot à pois ? Mac Ewen pour le maillot vert et Di Grégorio pour le maillot blanc ( ça c'est le côté chauvin)

Mais surtout, je souhaite un Tour sans scandales.

Mais surtout, je souhaite un Tour sans scandales.

Espèrons, mais je ne me fais pas d'idée non plus...

Landis. Il a perdu son titre ou il ne peut pas participer tant que il n'y a pas de décision?

Sinon... Je ne vais malheureusement pas pouvoir écouter la première étape, car je vais voir les courses espoirs du Québec.

tout ce que je veut moi,c'est un vainqueur propre et humain.

pas comme amstrong ..... ;)

Leurs performances ne sont pas humaines et je ne pense pas que les premiers sont propres.

Sinon quelqu'un s'est inscrit sur probikepool.com? J'ai fait des choix un peu hasardeux...

cette année le tour passe pas trop loin de chez moi , en plus il y a une ville etape ( super besse ) je pense allé y voir :)

sur ce a+ a tous ;)

a propos de ca,tu sais que moi le tour de france est passé sur la route juste devant mon lotissement,en 1993.

j'avais 11 ans.

j'était sur le bord de la route,je m'en rappèlle comme si c'était hier,et le ploton est passé tellement vite!!!!!

tellement vite que j'ais meme pas pus distinguer le maillot jaune.... ;)

en tout cas c'était fou s't'histoire la,mon village est tout petit,quand j'y repensse c'est a peine croyable,ils sont passé a 50 mètre de chez moi!!

a propos de ca,tu sais que moi le tour de france est passé sur la route juste devant mon lotissement,en 1993.

j'avais 11 ans.

j'était sur le bord de la route,je m'en rappèlle comme si c'était hier,et le ploton est passé tellement vite!!!!!

tellement vite que j'ais meme pas pus distinguer le maillot jaune.... ;)

en tout cas c'était fou s't'histoire la,mon village est tout petit,quand j'y repensse c'est a peine croyable,ils sont passé a 50 mètre de chez moi!!

tu me fais pensé max , la derniere fois que je allé voir le tour , c' est la derniere fois qu'il a gravit le puy de dome , j' y suis monté en mobylette, j' avais 17 ans , je crois que le maillot jaune c' etait pedro delgado ( si je ne me trompe pas , mais c' est pas sur ) .

tu me fais pensé max , la derniere fois que je allé voir le tour , c' est la derniere fois qu'il a gravit le puy de dome , j' y suis monté en mobylette, j' avais 17 ans , je crois que le maillot jaune c' etait pedro delgado ( si je ne me trompe pas , mais c' est pas sur ) .

que de souvenirs.... :lol:

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Victoire finale d'Oscar Sastre.

Moi, je suis bien content de ce tour car je l'ai senti beaucoup plus propre, une preuve, c'est qu'ils ont monté l'Alpe d'Huez plus lentement que les années précédentes et ceci malgré les progrès de leur équipement. Il me semble d'ailleurs que c'est Lance Armstrong qui a le record (l'a t-il toujours ?), même si d'un autre côté, c'était lors d'un contre la montre, c'est logique qu'il ait roulé plus vite.

Moi, je suis bien content de ce tour car je l'ai senti beaucoup plus propre, une preuve, c'est qu'ils ont monté l'Alpe d'Huez plus lentement que les années précédentes et ceci malgré les progrès de leur équipement. Il me semble d'ailleurs que c'est Lance Armstrong qui a le record (l'a t-il toujours ?), même si d'un autre côté, c'était lors d'un contre la montre, c'est logique qu'il ait roulé plus vite.

oui il parèt propore,mais attend voir les analyses antidopage... ;)

Si tu parles de la montée de l'Alpe, c'est Pantani qui a le record. 37 minutes et des brouettes... Sastre a fait 39 et quelques cette année.

Edit :j'ai trouvé les temps = http://grimpee.alpe.9online.fr/references.html

Si tu parles de la montée de l'Alpe, c'est Pantani qui a le record. 37 minutes et des brouettes... Sastre a fait 39 et quelques cette année.

Edit :j'ai trouvé les temps = http://grimpee.alpe.9online.fr/references.html

Pantani a le record 3 fois :blink: ... J'éspère qu'il y a de moins en moins de dopage, mais je doute toujours. On ne peut même pas faire confiance aux équipes. En fait, on ne saura jamais si un athléte est dopé jusqu'à ce qu'il soit testé positif.

Bravo à Sastre, la vainqueur du Tour de France 2008! (Encore un Espagnol). :huh:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...