Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Celine Ou Paul Mcartney

celine vs mccartney  

21 members have voted

1. 1. 400

• Celine
      2
    • McCartney
      6
    • Bonhomme carnaval
      13

Recommended Posts

C'est qui devrait avoir le big show pour le 400e du Quebec? Celine, la canadienne francaise qui le fait pour rien, ou McCartney un anglais qui se ferait payer 4 milllion.

Je l'aime pas Celine ou McCartney mais c'est pas mal insultant pour Celine de lavoir tlm sollicite la pour kel soit number one la pi que la elle accepte de le faire sans paye pi la on la tasse de cote pour pouvoir acheter un anglais de 4 million.

C'est qui devrait avoir le big show pour le 400e du Quebec? Celine, la canadienne francaise qui le fait pour rien, ou McCartney un anglais qui se ferait payer 4 milllion.

Je l'aime pas Celine ou McCartney mais c'est pas mal insultant pour Celine de lavoir tlm sollicite la pour kel soit number one la pi que la elle accepte de le faire sans paye pi la on la tasse de cote pour pouvoir acheter un anglais de 4 million.

Je préfère de loin le chanteur anglais des Beatles à 4 millions que Céline Dion qui fait ça gratuit. Paul, au moin, c'est bon ce qu'il a accomplit. Je vais pas en dire plus parce que ça risque d'être censuré :P

Mais j'ai voté pour le Bonhomme Carnaval!

Guest Lαu'ee ΚӨ²

Céline Dion.

Bâtard elle t'a une de ces voix, sympathique, gratuit en plus??? Tandis que l'autre truc bine.. Y s'en sacre de la fête de la ville, y veut juste son cash. Aucun respect pour ça moi.

• 2 weeks later...

Personnellement, niveau spectacle et admiration pour l'artiste, j'irais voir McCartney... sans rien enlever à Céline que j'apprécie... Cependant, dans le contexte du 400e, ce serait plus logique d'aller voir Céline...

McCartney est peut-être là pour l'argent, mais M.Angélil (que j'aime très peu) n'arrêtait pas de chialer sur l'événement pour que tout soit à son goût comme si Québec lui devait presque la vie (j'exagère, mais bon...).

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde chiale sur McCartney non plus... Il est un des membres fondateurs d'un des groupes, sinon le groupe, qui a eu le plus d'influence sur le monde de la musique ! Qu'il soit français, anglais, chinois ou ougandais, c'est tout un honneur de l'avoir ici ! Il va même se forcer pour parler français, ce qu'il n'est pas obligé de faire. Du moins, c'est ce que j'ai entendu à la radio.

Mais comme je ne vis pas à Québec et que cette fête ne m'intéresse pas du tout, je n'irais voir personne, même pas le bonhomme carnaval. Pas que je me fous de Québec, mais tout événement qui crée un débat politique ridicule (comme celui-ci), je me tiens loin de ça.

Ni l'un, ni l'autre. Le Bonhomme carnaval m'intérresserait plus. Un Anglais sur les plaines d'Arbraham pour le 400eme de Québec, avouez quand même la symbolique. Ou une Québecoise qui chante en anglais....

De toute façon du début jusqu'à la fin, les festivités du 400eme sont mauvaises. Le Québec a 400 ans. Ça fait 400 ans que le premier d'entre nous a mis pied ici au Québec. Malheureusement on se retrouve a fêter une ville alors que c'est une nation et un peuple tout entier que l'on devrait célébrer. On ne devrait pas être en train de dire le 400eme DE Québec mais plutôt le 400eme DU Québec. Ça devrait fêter autant à Rouyn-Noranda, à Montréal, à Gaspé, à Chicoutimi ou à St-Lin qu'à Québec. Les personnes qui ont mis sur pied ces évènements ont vraiment manqués leur coup. En plus de tout ça tout les politiciens de tout les paliers de tout les partis tentent de se valoriser avec la fête. Que ce soit le gouvernement fédéral qui ôse dire que c'est le 400eme du Canada ou Régis Labaume qui se fait la grosse pub avec tout ça alors qu'il est arrivé en poste et tout était déjà fait.

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde chiale sur McCartney non plus... Il est un des membres fondateurs d'un des groupes, sinon le groupe, qui a eu le plus d'influence sur le monde de la musique ! Qu'il soit français, anglais, chinois ou ougandais, c'est tout un honneur de l'avoir ici ! Il va même se forcer pour parler français, ce qu'il n'est pas obligé de faire. Du moins, c'est ce que j'ai entendu à la radio.

Bah je vais te le dire pourquoi, le Québec moyen ne peut pas s'empêcher de chialer, et trouve toujours une raison pas rapport pour se plaindre.

Que ce soit le gouvernement fédéral qui ôse dire que c'est le 400eme du Canada ou Régis Labaume qui se fait la grosse pub avec tout ça alors qu'il est arrivé en poste et tout était déjà fait.

juste pour te dire que ces Grace a régis Lebaume que les fete du 400 ont de l'allure .. avant qu'il arrive sa sen allait nulle part ( sans vouloir manquer de respect a l'ex mairesse )

juste pour te dire que ces Grace a régis Lebaume que les fete du 400 ont de l'allure .. avant qu'il arrive sa sen allait nulle part ( sans vouloir manquer de respect a l'ex mairesse )

À chacun son opinion. Moi je trouve que même avec Labaume ça fait dure.

pour les chanteurs , malgré le respect que j' ai pour paul mc cartney , je ne trouve qu'il n' a pas sa place dans cette fete ( meme si il fait des efforts pour parlé en français ) et celine dion je ne suis pas fan ( mais ça c' est personnel ) mais elle est francophone et quebecoise , pourquoi ne pas avoir pris des chanteurs qui ont marqués l' histoire du quebec , qui sont ancrés dans la culture quebecoise .

Maintenant l' aspet politique , je ne suis pas tres bien placé pour en parlé , mais c' est dommage qu'il y a l' air d' y avoir des tensions , cette fete devrait etre la fete de tous les quebecois .

voici une plaque qui se trouve sur le port de honfleur ( normandie ) qui commemore le navigateur samuel de champlain .

sur ce a+ a tous ;)

Moi je trouve qu'il a entièrement sa place. Il fallait bien une "Big Star" pour le 400e. Et à part Céline Dion, quel autre artiste Québécois aurait un tel engouement ? Aucun... Il n'est pas québécois, mais il va quand même attirer environ 300 000 personnes. ;)

Mais bon, vive le bonhomme carnaval ! :lol:

Ironique de blamer un Anglais quand ton message est bourré de fautes d'orthographe et de grammaire...

Moi je trouve qu'il a entièrement sa place. Il fallait bien une "Big Star" pour le 400e. Et à part Céline Dion, quel autre artiste Québécois aurait un tel engouement ? Aucun... Il n'est pas québécois, mais il va quand même attirer environ 300 000 personnes. ;)

Mais bon, vive le bonhomme carnaval ! :lol:

possible tu connais mieux la scene quebecoise que moi , c' est vrai aussi qu'il va attiré du monde , mais...bon... je pense qu'une fois le spectacle lancé que les personnes soient pour ou contre la venue de paul mccartney , iront tous dans le meme sens , celui de profité du spectacle :) .

sur ce a+ a tous ;)

Comme prévu, une fois le spectacle commencé, plus personne n'en a eu à faire des questionnements politiques/symboliques et sociaux de la venue de Paul McCartney à Québec.

Ce fut un spectacle pour un événement que la ville a elle-même voulu lucratif en retombées, pour son image et son coffre-fort... si les gens ne sont pas contents, qu'ils blâment les organisateurs et non les artistes.

Pour ma part, personnellement, je trouve ça moins insultant de voir un artiste britannique se forcer le derrière à parler français pour sa courte visite chez nous que de voir une québécoise y venir se pavaner en anglais.... mais ça, ce n'est que mon opinion, et je n'enlève rien à la qualité de chanteuse de Mme Dion.

Si elle chante seulement ses chansons en français, je reverrai sûrement cet opinion, car je trouverais cette délicatesse politique toute désignée de sa part. Si elle produit majoritairement ses succcès anglophone, je ne monterai pas sur mes grands chevaux politiques pour autant... je serai un peu déçue, voilà tout, mais heureuse tout de même pour les gens de Québec d'avoir eu droit à ces deux grands artistes du 20e siècle.

Bonne fête, Québec! Vive le bonhomme Carnaval pour qui j'ai voté!!!

J'ai lu beaucoup d'énormité dans ce sujet et je crains de devoir me sensurer afin de ne pas outrepasser les règlements du babillard. <_<

1re : chaque ville se voit l'occasion de célébrer son anniversaire (Longueuil, St-Jean-sur-le-Richelieu, Trois-Rivières, Chicoutimi, Montréal,... et Québec). Je ne vois pas en quoi la Fête de la VILLE de Québec serait celle de tous les québécois puisque cette fête existe déjà en la Saint-Jean-Baptiste.

2e : Céline Dion devrait donner un spectacle en français avec plusieurs artistes québécois invités. Et même si elle chante en anglais, on s'en fout, tant et aussi longtemps que c'est de la musique. Qu'elle soit rémunérée ou pas, ce n'est pas notre affaire. Tant et aussi longtemps que les gens pourront assister au spectacle, personne n'a rien à redire. On ne demande pas aux gens qui nous invitent combien ils ont payé pour le souper. On dit simplement MERCI.

3e : Qui n'écoute que de la musique francophone? Qui est vraiment un fan de Céline Dion, de Jean-Pierre Ferland, de Mes Aïeux ou de la famille Dion (qui seront tous invités au spectacle)? Oui, il y en a, j'adore la musique francophone mais anglophone tout autant.

3e : L'aspect politique concernant la venue de Sir Paul McCartney est tout à fait inapproprié. C'est une fête, on invite des musiciens et pourquoi pas le meilleur représentant du plus GRAND GROUPE DE MUSIQUE qui ait jamais existé et qui est appelé à s'éteindre un de ces jours (Sir Paul McCartney a maintenant 66 ans). Que les organisateurs aient invité McCartney ou Dion ou Goldorak, on s'en fout. Tant et aussi longtemps que les invités sont contents. Oui, les anglais on gagné la guerre et oui, le roi français de l'époque a abandonné le peuple québécois. Il faudra bien en revenir un de ces jours et passé à autre chose. Tant et aussi longtemps qu'on vivra dans le passé, on oubliera de faire avancer les choses.

4e : L'idée de faire une compétition entre Céline Dion et Sir Paul McCartney est d'une petitesse digne des pauvres peuples. J'ose espérer que nous sommes au-dessus de tout ça. Cette histoire, c'est de la bouette de journalistes qui tentent vraisemblablement d'influencer l'opinion publique afin de créer une polémique qui n'en est pas une.

Vous excuserez mon commentaire peu avenant mais j'ai bien tenté d'émettre une opinion sans pointer personne directement. Je suis une fan de musique. J'adore les Beatles et j'ai payé le spectable 20$ à la télévision. C'était un super SHOW et j'en aurais pleuré tellement j'ai adoré le spectacle. Les Wings, McCartney solo, les Beatles, tout y était. Quant à Céline Dion, je n'en écoute pas vraiment mais j'adore la musique française...

MERCI SIR PAUL D'AVOIR RAMENÉ "GIVE PEACE A CHANCE" de LENNON! ;)et également "LET IT BE"!

Guest Lαu'ee ΚӨ²

Pour le point numéro 4, c'est une affaire de journalistes. Cette histoire de compétition personne n'en a rien à faire. Ils ont interviewer Céline sur ça, si CÉLINE allait faire plus que PAUL , si CÉLINE allait être meilleure que PAUL, et c'est la première fois de toute ma vie que je vois Céline Dion interrompre un journaliste et être aux limites bête avec lui. Elle lui a dit « S'cuse moi mais j'ai l'impression que tu essaies de me mettre en compétition » et de la fin de l'entrevue elle l'a pas laissé placer un autre mot. Si elle en avait eu l'occasion elle aurait sacrer son camp j'suis certaine. C'est n'importe quoi, Céline est une des plus belles voix de notre génération mais Paul est une légende, un icone, c'est deux choses totalement différentes.

• 1 year later...
Personnellement, niveau spectacle et admiration pour l'artiste, j'irais voir McCartney... sans rien enlever à Céline que j'apprécie... Cependant, dans le contexte du 400e, ce serait plus logique d'aller voir Céline...

McCartney est peut-être là pour l'argent, mais M.Angélil (que j'aime très peu) n'arrêtait pas de chialer sur l'événement pour que tout soit à son goût comme si Québec lui devait presque la vie (j'exagère, mais bon...).

Ça fait VRAIMENT longtemps que tu as posté le message mais juste dire que je suis/étais :P bien d'accord avec toi. ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...