Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Prédictions Saison 2008-2009

Recommended Posts

Tout est dans le titre.

Si vous jugez que c'est trop tôt pour faire un classement, vous pouvez vous contenter d'affirmer ce que vous pensez.

En attendant de faire vos classements, voici un rappel pour vous aider. À vous de juger qui s'est amélioré et qui ratera les séries.

Anaheim Ducks: Gagnés: Steve Montador, Brendan Morrison --- Perdus: Marc-André Bergeron, Todd Bertuzzi, Doug Weight

4ieme dans l'Ouest Sans contrat: Teemu Selanne

Atlanta Thrashers: Gagnés: Ron Hainsey, Junior Lessard, Jason Williams --- Perdus: Bobby Holik, Mark Recchi

14ieme dans l'Est Sans contrat: Alexei Zhitnik

Boston Bruins: Gagnés: Michael Ryder, le retour de Patrice Bergeron --- Perdus: Glen Metropolit, Alex Auld, Brendon Bochenski

8ieme dans l'Est Sans contrat: Bobby Allen

Buffalo Sabres: Gagnés: Patrick Lalime, Craig Rivet --- Perdus: Steve Bernier, Dmitri Kalinin, Teppo Numminnen,

10ieme dans l'Est Sans contrat: Nolan Pratt, Jocelyn Thibault

Calgary Flames: Gagnés: Mike Cammaleri, Todd Bertuzzi, Curtis Glencross --- Perdus: Curtis Joseph, Alex Tanguay, Owen Nolan, David Hale

7ieme dans l'Ouest Sans contrat: Stephane Yelle, Mark Smith

Carolina Hurricanes: Gagnés: Joni Pitkanen, Josef Melichar, Tuomo Ruutu --- Perdus: Erik Cole, Cory Stillman, Keith Aucoin

9ieme dans l'Est Sans contrat: Bret Hedican, John Grahame, Glen Wesley, David Tanabe

Chicago Blackhawks: Gagnés: Brian Campbell, Cristobal Huet --- Perdus: René Bourque, Jason Williams, David Koci, Patrick Lalime, James Vandermeer

10ieme dans l'Ouest Sans contrat: Kevyn Adams, Martin Lapointe, Yanic Perrault, Andrei Zyuzin

Colorado Avalanche: Gagnés: Andrew Raycroft, Darcy Tucker --- Perdus: José Théodore, Jeff Finger, Andrew Brunette, Kurt Sauer, Ruslan Salei

6ieme dans l'Ouest Sans contrat: Joe Sakic, Peter Forsberg, Jaroslav Hlinka

Colombus Blue Jackets: Gagnés: N. Filatov, R. Torres, M. Commodore, K. Huselius, R.J. Umberger --- Perdus: N. Zherdev, R. Hainsey, G. Brule

13ieme dans l'Est Sans contrat: D. Vyborny, D. Tarnstrom

Dallas Stars: Gagnés: Sean Avery --- Perdus: Niklas Hagman, Antti Miettinen

5ieme dans l'Ouest Sans contrat: Johan Holmqvist, Stu Barnes, Mathias Norstrom

Détroit Red Wings: Gagnés: Marian Hossa, Ty Conklin, Jakub Kindl --- Perdus: Dallas Drake, Dominic Hasek

1ier dans l'Ouest Sans contrat: Chris Chelios, Aaron Downey, Darren McCarty

Edmonton Oilers: Gagnés: E. Cole, L. Visnovski J. Strudwick, G. Brule --- Perdus: J. Pitkanen, J. Stoll, M. Greene, R. Torres

9ieme dans l'Ouest Sans contrat: Geoff Sanderson, Marty Reasonner

Florida Panthers: Gagnés: Cory Stillman, Keith Ballard, Nick Boynton --- Perdus: Olli Jokinen, Steve Montador, Ruslan Salei

11ieme dans l'Est Sans contrat: Jason Cullimore, Josef Stumpel, Garth Murray

Los Angeles Kings: Gagnés: J. Stoll, M. Greene, le retour de J. Bernier --- Perdus: L. Visnovsky, R. Blake, M. Cammaleri

15ieme dans l'Ouest Sans contrat: Ladislav Nady, Jaroslav Modry, Dan Cloutier

Minnesota Wild: Gagnés: Marek Zidlicky, M.A. Bergeron, A. Brunette, O. Nolan, Corey Locke --- Perdus: P. Demitra, T. Fedoruk, B. Rolston

3ieme dans l'Ouest Sans Contrat: Sean Hill

Montréal Canadiens: Gagnés: Alex Tanguay, George Laraque, Marc Denis --- Perdus: Mark Streit, Michael Ryder, Mikhail Grabovski, Corey Locke

1ier dans l'Est Sans contrat: Ryan O'Byrne, Patrice Brisebois, Brian Smolinski

Nashville Predators: Gagnés: une exclusion des séries --- Perdus: Marek Zidlicky, Alexander Radulov, Chris Mason, Brendon Bochenski

8ieme dans l'Ouest Sans contrat: Martin Gélinas

New Jersey Devils: Gagnés: Robert Holik, Brian Rolston --- Perdus: Aaron Asham

4ieme dans l'Est

New York Islanders: Gagnés: Doug Weight, Mark Streit, Yann Danis --- Perdus: Ted Nolan, Wade Dubielewicz, Miroslav Satan

13ieme dans l'Est Sans contrat: Bryan Berard

New York Rangers: Gagnés: M. Naslund, D. Kalinin, N. Zherdev, W. Redden --- Perdus: J. Jagr, S. Avery, M. Straka, R. Hollweg

5ieme dans l'Est Sans contrat: Stephen Valiquette

Ottawa Senators: Gagnés: Alex Auld, Jarkko Ruutu, Jason Smith --- Perdus: Ray Emery, Mike Commodore, Wade Redden, Cory Stillman

7ieme dans l'Est Sans contrat: Martin Lapointe, Randy Robitaille

Philadelphia Flyers: Aaron Asham, Glen Metropolit --- Perdus: R.J. Umberger, Jason Smith, Vaclav Prospal, Ben Eager

6ieme dans l'Est Sans contrat: Jesse Boulerice, Jaroslav Modry

Phoenix Coyotes: Gagnés: Olli Jokinen, David Hale, Todd Fedoruk, Kurt Sauer --- Perdus: K. Ballard, N. Boynton, R. Vrbata, Marcel Hossa

12ieme dans l'Ouest Sans contrat: N. Kapanen, M. York

Pittsburgh Penguins: Gagnés: M. Satan, R. Fedotenko --- Perdus: G. Roberts, R. Malone, M. Hossa, G. Laraque, J. Ruutu

2ieme dans l'Est Sans contrat: Jeff Taffe

San Jose: Gagnés: Rob Blake, Dan Boyle --- Perdus: Matt Carle, Craig Rivet, Steve Bernier, Brian Campbell

2ieme dans l'Ouest Sans contrat: Curtis Brown, Alexei Semenov

St-Louis Blues: Gagnés: Chris Mason --- Perdus: Ryan Johnson, Bryce Salvador, Doug Weight

14ieme dans l'Ouest Sans contrat: Mike Johnson, Martin Rucinsky

Tampa Bay: Gagnés: O. Kolzig, M. Carle, R. Malone, G. Roberts, M. Recchi, R. Vrbata --- Perdus: D. Boyle, M. Denis, B. Lukowich

15ieme dans l'Est Sans contrat: M. Darche, D. Janik, A. Roy

Toronto Maple Leafs: Gagnés: R. Hollweg, N. Hagman, J. Finger, C. Joseph --- Perdus: D. Tucker, C. Kilger, K. Wellwood

12ieme dans l'Est Sans contrat: Mats Sundin, Simon Gamache

Vancouver Canucks: Gagnés: S. Bernier, P. Demitra, J. Krog, K. Wellwood --- Perdus: M. Naslund, Luc Bourdon :unsure:, B. Morrison

11ieme dans l'Ouest Sans contrat: Brad Isbister

Washington Capitals: Gagnés: J. Théodore --- Perdus: C. Huet, O. Kolzig, B. Sutherby, S. Eminger

3ieme dans l'Est Sans contrat: --

Chicago pourrait surprendre dans l'Ouest. Ils ce sont améliorer devant le filet et à la défense avec les signatures de Huet et Campbell. Si ils peuvent éviter les blessures, je crois qu'ils pourraient faire un bon bout de chemin avec leurs nouvelles acquisitions. Faut pas oublier qu'ils ont ratés les séries que par 3 points malgré toute leur blessures. Je crois que Huet fera un excellent travail et qu'ils leur sauvera des parties, comme il a fait avec Washington.

Edmonton risque d'avoir une très bonne attaque avec Gagner, Hemsky, Horcoff, Cogliano et la venue de Cole et de Brulé.

tampas s'est beaucoup amélioré,il pourais créer la surprise,mais attention au caps,il vont etre a prendre très au serieux.

je suis curieux de voir ce que va faire pitsburg sans hossa et laraque.

Et bien quand Hossa et Dupuis sont arrivé je pense que les penguins etait 3ieme et en plus Crosby etait blessé je pense que les penguins ils ont perdu MAlone Laraque Robertss et HOssa mais mais je crois qund meme qu'ils vont faire les series mais c'est vrai que j'ai hate de voir comment ils vont s'en sortir.

Bon, comme j'ai du temps devant moi, je vais y aller d'une prévision qui sera des séries pour l'Est et l'Ouest... Un peu facile, mais bon, ça va m'occuper :lol:

Est

En séries : Montréal, Pittsburgh, Philadelphie, Boston, New-York (Rangers), New Jersey, Ottawa et Washington.

Hors-séries : New-York Islanders, Toronto, Buffalo, Atlanta, Caroline, Tampa Bay, Floride.

C'est dur d'évaluer à froid comme ça, parce qu'on n'a pas vu un seul match des équipes... Ça ne m'étonnerait pas du tout que de la 4e-5e position, jusqu'à la 11e-12e l'écart soit de 5-6 points tellement c'est de plus en plus serré.

Je suis pas mal certaine que Pittsburgh, Montréal, Philadelphie et Boston vont faire les séries... Et que Toronto, les Islanders et Atlanta ne les feront pas. Pour ce qui est du reste... ça va être chaud...

• Washington devrait être capable de glisser en 3e comme cette année...
  • New Jersey fait toujours les séries grâce à un seul joueur : Brodeur.
  • Tampa Bay ont fait plusieurs acquisitions, mais de là à entrer dans les séries... Ce ne sont pas Recchi et Roberts qui vont changer le tout, surtout avec la perte de Boyle.
  • Ottawa a eu de la misère l'an dernier, mais avec Heatley, Spezza et Alfredsson, c'est dur de parier contre eux... mais ça ne m'étonnerait pas de ne pas les voir en séries.
  • Floride tente de s'améliorer, mais je ne crois pas que cette année sera la bonne, surtout sans Jokinen.
  • Buffalo aussi ça risque d'être serré... ils sont pas mal au même niveau que l'an dernier si vous voulez mon avis, même chose pour la Caroline. Ça va dépendre du portrait de santé de Brind'amour.
  • Et finalement, pour les Rangers, même sans Jagr et Straka, ils ont beaucoup de talent et un très bon gardien, donc ils devraient faire les séries.

Ouest

En séries : Détroit, Anaheim, San José, Dallas, Calgary, Chicago, Edmonton, Minnesota.

Hors-séries : Los Angeles, Columbus, Nashville, St-Louis, Vancouver, Colorado, Phoenix.

Ouf, je trouve ça plus difficile pour l'Ouest.

Je suis certaine que Détroit, Anaheim, San José, Dallas et Calgary vont faire les séries... Les 4 premières équipes les font à chaque année dernièrement et ont de très bonnes équipes, quoiqu'Anaheim cette année, ça risque d'être plus difficile. Les Flames se sont beaucoup améliorés, alors je les vois très bien en séries. Los Angeles, Columbus, Nashville et St-Louis, je suis certaine de ne pas les voir en séries. Ces équipes ne se sont pas assez améliorées pour compétitionner avec les meilleures.

• Pour Chicago, c'est avant tout un choix sentimental, mais déjà l'année dernière un énorme pas avait été fait et avec l'ajout de Huet et Campbell, un Toews et Kane en forme, l'équipe a toutes les chances de faire les séries, MAIS ça risque d'être plutôt serré. Ils ont Détroit dans leur conférence.
  • Vancouver ne l'avait pas l'an dernier et Demitra ne changera rien à ça. Luongo est un excellent gardien, mais son équipe ne l'aide pas... donc ils devraient encore rater les séries. Je me demande comment Brodeur s'y prend par contre...
  • Edmonton risque d'être entre 7e-10e environ... C'est une jeune équipe avec beaucoup de potentiel, alors je leur laisse une chance et je les mets en séries...
  • Minnesota est extrêmement bien coaché... et l'équipe n'a pas beaucoup changé... alors le Wild devrait être en séries.
  • Colorado ne s'est pas du tout amélioré. Budaj comme premier gardien ? Raycroft comme 2e ? Et si Sakic ne revient pas, ce sera encore pire. C'est une très belle organisation, mais je ne les vois pas en séries. Changement de coach aussi...
  • Phoenix, j'ai hésité longtemps... C'est une équipe qui est partie de rien et qui s'est lentement améliorée... Si les Coyotes font les séries, ce sera de peu, s'ils les ratent, ce sera de peu... Ça devrait se jouer entre eux, les Oilers, les Hawks et les Canucks peut-être... Entre Oilers et Coyotes, j'ai pas mal fait pile ou face... alors on verra !

Alors bravo à ceux qui ont tout lu... et quand je dis que je suis certaine, c'est mon opinion bien personnelle, je n'ai malheureusement pas la vérité incarnée :lol:

Bon, je pense pas qu'une personne va lire ça au complet mais merci d'avance à celles qui vont le faire! :P

Anaheim : Une première ligne d'attaque (Kunitz-Getzlaf-Perry) excellente, mais pour le reste ils ont un grand manque d'offensive. La défensive est vieille mais d'expérience. Giguère va devoir encore voler quelques matchs.

Atlanta : Ouin... eux, leur calvaire fait que commencer. L'attaque fait pitié et va encore tenir sur les épaules de Kovalchuk. Il doit être écoeuré d'être dans une équipe qui va nul part. La défensive est plus qu'ordinaire et les gardiens font pas souvent leur job. C'est une équipe qui ressemble encore à un club d'expansion tellement que c'est mal géré.

Boston : Je crois que c'est cette équipe qui va compétitionner avec Montréal pour le titre de division, et non Ottawa. Les retours de Bergeron et Fernandez ainsi que la venue de Ryder améliore cette équipe.

Buffalo : Une équipe qui peut compétitionner mais qui devra encore une fois travailler extrêmement fort. Elle va ressemblé pratiquement à l'équipe qu'on a vu cette année. Ils pourront peut-être faire les séries en s'accrochant à la 8e place.

Calgary : Dans cette équipe, il y'a un manque d'attaquant offensifs. C'est bien Iginla et Cammalleri mais n'oublier pas la perte de Tanguay et de Huselius. La défensive est excellente autant de jeunes que de vétérans. Devant le filet, rien à redire, tous le monde sait que Kiprusoff fait amplement la job et vole souvent des matchs.

Caroline : Ce n'est pas une équipe dans la misère noir mais la perte de Erik Cole va faire mal à leur attaque. Et Brind'Amour va t'il connaître une autre grande saison à l'attaque? Mais la venu de Joni Pitkanen va améliorer leur défensive qui commençait à faire pitié, mais la question est de savoir quelle genre de saison aura Cam Ward.

Chicago : Cette équipe est sur le bon chemin. L'attaque est jeune et plein de potentiel. Ils ce sont améliorer devant le filet et à la défense avec les signatures de Huet et Campbell. Mais la question est, est-ce que Havlat va encore se blesser? Ils ont raté les séries que par 3 points cette année malgré les nombreuses blessures, une défensive douteuse et des passeoires devant le filet. Alors si ils peuvent éviter les blessures, je crois qu'ils pourraient faire un bon bout de chemin avec leurs nouvelles acquisitions. Je crois que Huet fera un excellent travail et qu'ils leur sauvera des parties, comme il a fait avec Washington.

Colorado : La perte de Brunette et peut-être Sakic peut faire mal à l'attaque. Mais, des joueurs comme Hejduk, Smyth, Statsny, Wolsky et Tucker peuvent faire une bonne attaque. La défensive reste pareil. Mais c'est devant le filet qu'ils vont avoir beaucoup de misère. Raycroft et Budaj comme gardiens.... va falloir que l'attaque produise beaucoup pour gagner avec ça.

Columbus : Selon moi, ils ont encore du chemin à faire pour être une bonne équipe. Le départ des trois meilleur joueur de relève (Zherdev, Fristche et Brulé) risque de leur faire mal. Rick Nash sera tout seul encore. Leclaire devra connaître une saison comme celle de cette année si cette équipe veut espérer.

Dallas : Pour l'instant, ils ont le même noyau que l'année passée. Turco va probablement connaître une autre bonne saison malgré son âge.

Détroit : Ils ont une attaque supérieur à cette année suite à la signature de Marian Hossa. Le noyau des défenseurs est le même. Mais la question est, est-ce que Osgood connaîtra du succès en tant que gardien #1 durant toute une saison? Mais de toute façon, la défense est tellement forte là-bas qu'il recevra en moyenne que 20 tirs par match encore.

Edmonton : Cette équipe sera intéressante à voir cette année. Avec l'attaque qu'ils ont en Gagner, Hemsky, Horcoff, Cogliano et la venue de Cole et de Brulé les renderont dangereux. La défensive peut faire le boulot mais y'a encore place à l'amélioration. Dans les buts, ils sont correct Garon et Roloson font un bon duo.

Floride : Les Panthers en arrachaient déjà à l'attaque... qu'est-ce que ce sera sans Olli Jokinen? Mais ils se retrouvent avec une bonne défensive et un bon gardien.

Los Angeles : Les Kings ont une excellente jeune attaque qui comprend Frolov, Kopitar, Brown et O'sullivan sauf la défensive et les gardiens sont jeunes et avec peu d'expérience. Ils leur manque un bon gardien.

Minnesota : La perte de Rolston et Demitra peut faire mal à cette attaque même si Brunette est entrée dans cette équipe. C'est un atout de plus pour la défensive avec la venue de Zidlicky. Backstrom devra faire un grand boulot devant son filet pour que le Wild se taille une place en série.

Montréal : La venue de Tanguay va apporter plus de punchs à l'attaque. Les frères Kostitsyn continueront d'évoluer. Bob a signé tout ceux qu'ils se devaient de garder. Dans les buts, Price-Halak peuvent faire la job amplement. Ils ont gagnés de l'expérience. Si le CH parvient finalement à signer Sundin en plus, ils seront définitivement à considérer pour un deuxième championnat de conférence consécutif.

Nashville : Le noyau de l'attaque est la même. La défensive est bonne et robuste. Dans les buts, je crois que Mason sera une perte car Ellis aura une grande tâche à faire.

New Jersey : La venue de Brian Rolston amènera plus de profondeur côté attaque. Mais ils doivent grandement s'améliorer à la défensive car Brodeur vieillit et ils doivent arrêter de croire qu'il fera d'autres miracles en ayant rien devant lui.

New York Islanders : Ils refont leur attaque avec de jeunes joueurs en les aidant de vétérans comme Weight, Guérin et Sillinger. La défensive est à améliorer même s'il a la venue de Mark Streit. Dans les buts Dipietro devrait être excellent et connaîtra une dure saison.

New York Rangers : Cette équipe possède 2 à 3 bonne ligne d'attaque même si Jagr, Shanahan, Avery et Straka ne seront plus là.. L'acquisition de Zherdev va les aider. Dans les buts, Lundqvist peut gagner à lui seul quand l'attaque à de la misère.

Ottawa : Le départ du fouteur de troubles à Emery aidera l'équipe. Les gros canon à l'attaque sont toujours présent. Ils risquent d'avoir beaucoup de misère à la défensive qui repose maintenant sur Meszaros. Dans les buts, Gerber se sentira peut-être plus confiant sans le fêtard. Mais le problème de cette équipe sera toujours dans les buts.

Philadelphie : Le retour de Gagné apportera plus de punch à l'attaque. La défensive sera pas mal pareil à part de peut-être de la perte de Jason Smith. Biron a fait ses classes l'année dernière.

Phoenix : Ils ont de bon jeunes joueurs et la rentrée de Jokinen dans cette équipe aidera cette attaque. Par contre la perte de Ballard fera mal à la défensive. Dans les buts, cela reste une question car je ne sais pas quelle sorte de saison va connaître Bryzgalov.

Pittsburgh : L'attaque sera toujours spectaculaire avec Crosby, Malkin, Sykora et la venue de Satan. La perte de Hossa changera pas les choses car ils étaient déjà puissants sans lui. La défensive est identique et bonne. Dans les buts, Fleury est excellent sauf qu'il n'a pas un bon secondeur derrière lui.

San Jose : Le problème de cette équipe c'est de savoir quelle genre de saison auront les Marleau, Cheechoo et Thornton. Ils sont capable du meilleur comme du pire. La défensive perd un pilier qui est Campbell. Nabokov aura une grande tâche à remplir cette année.

St-Louis : Ils ont quand même une bonne attaque. Ce qui leur manque, c'est un défenseur de premier plan. Dans les buts, ils ont deux excellents gardiens.

Tampa Bay : Ils se sont améliorer grandement au niveau de l'attaque. Ce n'est plus la même équipe. Sauf du côté des défenseurs, la perte de Boyle risque de leur faire mal.

Toronto : Défensive ordinaire et Toskala n'a pas vraiment prouvé qu'il pouvait être gardien #1 jusqu'à présent. Du côté offensif c'est le grand problème surtout si ils perdent Sundin ce qui est sur à 99% d'arriver. Je leur prédis une autre saison de misère et je dis pas ça juste parce que je le souhaite.

Vancouver : Du côté de l'attaque je crois qu'ils auront encore un grand problème même si ils ont Demitra. Ils ont perdu Naslund et Demitra ne pourra certainement pas le remplacé. Du côté défensif, ils ont le même noyau. Malgré Luongo qui peut réaliser des miracles devant le filet, je crois que cette équipe ratera encore les séries.

Washington : Cette équipe est une véritable petite machine à l'attaque. Les jeunes sont excellents et prometteurs. La défensive manque un peu de talent. Mais la grande question est dans les buts. Quelle genre de saison aura Théodore?

Tin! :P

Bon j'essaie un classement en prenant pour compte que Mats Sundin n'a signé NUL PART pour l'instant.

OUEST

01- Détroit (Une évidence puisqu'ils n'ont pas perdu beaucoup mais ont réussi à signer Marian Hossa. Un autre trophée du Président cette année.)

02- San Jose (Rob Blake et Dan Boyle seront bien capables de remplacer Matt Carle et Brian Campbell.)

03- Calgary (La compétition sera féroce dans la division Nord-Est.)

04- Dallas (Ils ont une bonne équipe. Même si on le déteste, Sean Avery apportera du mordant à cette équipe banale mais performante.)

05- Anaheim (Le même bon jeu robuste mais Selanne n'a toujours pas décidé de son avenir.)

06- Chicago (Ils ont enfin une équipe qui peux aspirer aux séries. En espérant que Jonathan Toews ne se blesse pas.)

07- Minnesota (Ils devront batailler pour une place en séries, une blessure à un Koivu ou un Bouchard leur sera fatale.)

08- Edmonton (Une couple de bons attaquants, Souray+Visnovski=OUCH!!, deux bons gardiens, mais ils devront prier pour une saison sans blessures.)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

09- Vancouver (Ils ont les centres, mais pas d'ailiers à part Daniel Sedin. Si ils signent Sundin, ils fichent en l'air leur avenir.)

10- Colombus (Ils ont perdu beaucoup en Nikolai Zherdev mais ils ont d'autres bons joueurs. Ils peuvent causer une surprise avec Nikita Filatov.)

11- Phoenix (Ils ont un bon centre et un bon parrain pour Kyle Turris en Jokinen mais au point d'avoir sacrifier leur défense.)

12- Colorado (Le sors sera autre si Joe Sakic poursuit sa carrière mais sinon...)

13- St-Louis (Ils ont un bon gardien auxilliaire maintenant, c'est tout ce qu'ils ont.)

14- Nashville (Du moins, si Alexander Radulov réussit à se sauver.)

15- Los Angeles (Ils ont gagné un bon attaquant mais pas assez pour compenser la perte de Lubomir Visnovski.. Ah et toujours pas de gardien!)

EST

01- Montréal (Beaucoup de recrue poussent dans le c*l... de nos recrues! Comment réagira Carey Price devant 82 matchs? Vivement Alex Tanguay!)

02- Washington (José Théodore devra combler le manque de défense de l'équipe, ils n'ont peur que du Lightning dans leur division, Ovy est de retour!)

03- NY Rangers (Malgré les apparences, Kalinin et Redden les aideront beaucoup. Ils sont dans une division qui sera très compétitive.)

04- Pittsburgh (Crosby et Malkin auront seulement plus de tâches. Marc-André Fleury devra éviter les blessures et être performant en tout temps.)

05- Tampa Bay (Une équipe bien nantie capable de scorer, mais de se faire scorer aussi. Trois gardiens bons mais parfois maladroits.)

06- Boston (Vivement le retour de Patrice Bergeron. Si Thomas est toujours aussi performant, Fernandez sera échangé contre un bon joueur.)

07- New Jersey (Ils pleurent encore le départ de Brian Rafalski. Même avec Rolston, c'est encore plate de les voir jouer.)

08- Philadelphie (Ils devront se battre pour une place en série. Martin Biron ne peux pas toujours être exceptionnel.)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

09- Ottawa (Jason Smith n'est pas la solution à la défense. Nick Foligno devra éclore si ils veulent d'une place en séries parce que Auld et Gerber... iish.)

10- Caroline (Pitkanen n'est pas la solution. Comme d'habitude, tout dépendra du gardien Cam Ward. Ils vont pleurer Erik Cole longtemps.)

11- Buffalo (Ils n'ont pas une équipe exceptionnelle. Jason Pominville et Derek Roy doivent porter l'équipe sur leurs épaules.)

12- Floride (Une équipe en reconstruction, ils ont au moins deux défenseurs pas pire. Il faut un centre au milieu de Cory Stillman et Nathan Horton.)

13- Toronto (Une autre équipe en reconstruction. Ils n'ont même pas le droit d'espérer faire les séries mais ils ont une belle relève.)

14- NY Islanders (Mark Streit va trouver le temps bien long... Rick Dipietro devra éventuellement suivre une thérapie pour son contrat de 15 ans.)

15- Atlanta (Une équipe bien monotone. Ron Hainsey ne limitera pas les dégats. Ils regretteront d'avoir racheter Alexei Zhitnik très bientôt.)

Le classement sera pas mal serré dans l'Est. Ce n'est qu'une première version. Ne vous gênez pas pour commenter et poser des questions.

mon classement sans l'est:

1-montreal (l'apport de tanguay devrais servir a debloquer pas mal de situation.et carey price va faire une année du tonnère,je l'ais prédit la saison dernière).

2-pistburg. (meme si ils ont perdus hossa,il reste que crosby et malkin seront les leaders de l'équipe une nouvelle foie,sauf blessure crosby devrais remèttre les pendules a l'heure)

3-washingthon (ovéchkin a explosé les compteur cette saison,et va continuer ,théodore devrais faire le travail,mais sa reste a voir,fedorov ,semin,green, beaucoup de gros canon)

4-philadelphie

5-boston

6-tampa-bay:ce sera la surprise du chef

7-ranger de new-york:lunquist y sera pour beaucoup.

8-devils:martin brodeur va encore porter son équipe a bout de mitaine.

mon classement dans l'ouest:

1-detroit: c'est tout simplement une formidable machine a gagner,ils ont été impréssionnat durant toute la saison et les series,en les regardant jouer,je me suis dit,qu'ils évoluent sur une autre planète)

2-les shark :nabokov sera solide,meme si campbell est partis,blake sera la)

3-dallas

4-calgary

5-chicago:(si kane et towes ne se blèssent pas,sa devrais faire mal,en plus avec l'apport de campbell,et de cristobal,ce sera la surpise du chef,dans l'ouest)

6-columbus:pascal leclair fait très bien le boulot,et avec des joueurs comme nach,je vois pas pourquoi ils ne feraient pas les series)

7-edmonton

8-anaheim

Est-ce qu'il y a encore le truc du chef de division pour les trois premières positions ou ils l'ont enlever?

Je sais qu'il y a pas mal de choses à dire contre ce règlement mais honnêtement j'aimais ça parce que ça frustrait des équipes. Une équipe frustrée doit revenir bien en force la saison suivante!

Est-ce qu'il y a encore le truc du chef de division pour les trois premières positions ou ils l'ont enlever?

Je sais qu'il y a pas mal de choses à dire contre ce règlement mais honnêtement j'aimais ça parce que ça frustrait des équipes. Une équipe frustrée doit revenir bien en force la saison suivante!

Au moin comme ça, il y a une équipe de chaque division dans les série.

Moi le truc des champions de division pour les trois premières positions me dérange pas tellement, ce qui me dérange c'est le point pour une défaite en OT. C'est la seule ligue de sport professionnel qui récompense une défaite, pas très crédible selon moi.

Moi le truc des champions de division pour les trois premières positions me dérange pas tellement, ce qui me dérange c'est le point pour une défaite en OT. C'est la seule ligue de sport professionnel qui récompense une défaite, pas très crédible selon moi.

Honnêtement je ne suis pas contre le point en O.T. Ça met plus de compétition dans un classement plus serré. Et à partir de la prolongation, les joueurs sont très épuisés et ils auront du travailler dur pour forcer l'overtime et un point est bien mérité.

Honnêtement je ne suis pas contre le point en O.T. Ça met plus de compétition dans un classement plus serré. Et à partir de la prolongation, les joueurs sont très épuisés et ils auront du travailler dur pour forcer l'overtime et un point est bien mérité.

J'aurais rien contre si ils donneraient 3 points pour une victoire en temps règlementaire, ainsi ce serait juste. Ont du travailler dur pour forcer l'overtime... bah ils ont pas travailler assez dur pour gagner. Avec 3 points pour une victoire en temps règlementaire là ont pourraient être sur qu'ils vont travailler dur. Là oui ça rends le classement plus serré mais c'est pas très mérité.

J'aurais rien contre si ils donneraient 3 points pour une victoire en temps règlementaire, ainsi ce serait juste. Ont du travailler dur pour forcer l'overtime... bah ils ont pas travailler assez dur pour gagner. Avec 3 points pour une victoire en temps règlementaire là ont pourraient être sur qu'ils vont travailler dur. Là oui ça rends le classement plus serré mais c'est pas très mérité.

3 points si une équipe gagne en temps réglementaire et 2 si c'est en prolongation? Je vois pas pourquoi ce serait juste. Il ne doit pas y avoir de différence de points pour qui gagne et une équipe qui... gagne. Les seules solutions possible, selon moi, sont: Ne touchez à rien ou enlevez le point pour une défaite en prolongation (je ne vois pas ce que ça apporterait).

3 points si une équipe gagne en temps réglementaire et 2 si c'est en prolongation? Je vois pas pourquoi ce serait juste. Il ne doit pas y avoir de différence de points pour qui gagne et une équipe qui... gagne. Les seules solutions possible, selon moi, sont: Ne touchez à rien ou enlevez le point pour une défaite en prolongation (je ne vois pas ce que ça apporterait).

Tout comme il ne devrait pas y avoir de différence de points pour une équipe qui perds et une équipe qui... perds. Ce que ça donnerait? Les équipes seraient motivés à fond de vouloir éviter la prolongation à tout prix. Des fois on dirait que ça leur dérange pas. Mais bon j'aimerais mieux qu'on enlève tout simplement le point pour une défaite en prolongation.

Tout comme il ne devrait pas y avoir de différence de points pour une équipe qui perds et une équipe qui... perds. Ce que ça donnerait? Les équipes seraient motivés à fond de vouloir éviter la prolongation à tout prix. Des fois on dirait que ça leur dérange pas. Mais bon j'aimerais mieux qu'on enlève tout simplement le point pour une défaite en prolongation.

Tout ce que ça va donné c'est des classements encore plus serré. On aurait fait comment pour départager Montréal et Pittsburgh la saison dernière (47 G - 35 P chaque). Même chose avec les Rangers et les Flyers. Avec les Canes et les Sénateurs...

Tout ce que ça va donné c'est des classements encore plus serré. On aurait fait comment pour départager Montréal et Pittsburgh la saison dernière (47 G - 35 P chaque).

Comme c'était dans le temps qui avait pas de point pour une défaite en prolongation. Le nombre de buts pour. Tu parles comme si ce règlement avait toujours été là...

Une équipe qui s'accroche à une place en série grâce au point de défaites en OT et prends la place d'une équipe qui a eu plus de victoires mais moins de point car elle a perdu plus souvent en temps règlementaire... tu trouve sa juste? Pas moi.

Pour moi une défaite est une défaite et dire qu'ils méritent un point parce qu'ils sont épuisés est un peu tiré par les cheveux. Dans la NFL, jamais on a vu une équipe avoir un point si elle perd en prolongation, dans la MLB, jamais une équipe a eu un point pour une défaite subit en 12e manche... En fait, le seul sport où on peut perdre et avoir des points est le hockey.

C'est un vieux débat tout ça.

Le hockey a sa propre culture sportive et historique. Pourquoi imiter les autres sports majeurs? Pour faire pareil? Au contraire, c'est un élément qui distingue le hockey des autres sports majeurs en Amérique du Nord. Vous devinerez que je ne suis pas tellement en faveur de l'uniformisation. C'est un concept qui, à mon avis, rendait toute chose grise chez le communisme. ;)

Par curiosité, j'ai fouillé sur internet et je n'ai pas trouvé une seule ligue de hockey, professionnelle ou non, qui n'accorde pas un point pour une défaite en surtemps et/ou en fusillade. Que ce soit la NCAA universitaire et collégiale américain, les ligues juniors ou les ligues professionnelles en Europe, toutes accordent ce point après le temps réglementaire.

Je ne sais pas si c'est uniquement l'influence marquante de la LNH qui peut expliquer ça mais c'est quand même frappant à quel point cette culture est généralisée.

Voici le site que j'ai regardé et qui répertorie de façon très complète les différentes ligues à travers le monde: http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/leagues.html

Tout ce que ça va donné c'est des classements encore plus serré. On aurait fait comment pour départager Montréal et Pittsburgh la saison dernière (47 G - 35 P chaque). Même chose avec les Rangers et les Flyers. Avec les Canes et les Sénateurs...

C'est ainsi que des équipes ratent les séries et se font dépasser d'à peine quelques points.

8 Boston Bruins 82 41 29 12 94

9 Carolina Hurricanes 82 43 33 6 92

Association de l'Est

1 Montréal (Peut-être que c'est mon coeur qui l'a mit là, mais on va être très compétitif cette saison )

2 Washington

3 Pittsburgh

4 R.N.-Y.

5 Boston

6 Tampa Bay

7 New-Jersey

8 Caroline

9 Philadelphie

10 Buffalo

11 Ottawa

12 Floride

13 Atlanta

14 I.N.-Y.

15 Toronto (Là aussi c'est peut-être mon coeur, mais franchement... Jeff Finger :P )

Association de l'Ouest

1 Détroit (Quelqu'un les mettrait ailleurs?)

2 Anaheim

3 Minnesota

4 Chicago

5 San Jose

6 Dallas

7 Edmonton

8 Colorado

9 Saint-Louis

10 Calgary

11 Blue

12 Nashville

13 Colombus

14 Phoenix

15 Los Angeles

En fait ça ressemble beaucoup à l'an dernier exception fait de Tampa Bay dans l'est et Chicago dans l'ouest.

C'est un vieux débat tout ça.

Le hockey a sa propre culture sportive et historique. Pourquoi imiter les autres sports majeurs? Pour faire pareil? Au contraire, c'est un élément qui distingue le hockey des autres sports majeurs en Amérique du Nord. Vous devinerez que je ne suis pas tellement en faveur de l'uniformisation. C'est un concept qui, à mon avis, rendait toute chose grise chez le communisme. ;)

Par curiosité, j'ai fouillé sur internet et je n'ai pas trouvé une seule ligue de hockey, professionnelle ou non, qui n'accorde pas un point pour une défaite en surtemps et/ou en fusillade. Que ce soit la NCAA universitaire et collégiale américain, les ligues juniors ou les ligues professionnelles en Europe, toutes accordent ce point après le temps réglementaire.

Je ne sais pas si c'est uniquement l'influence marquante de la LNH qui peut expliquer ça mais c'est quand même frappant à quel point cette culture est généralisée.

Voici le site que j'ai regardé et qui répertorie de façon très complète les différentes ligues à travers le monde: http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/leagues.html

Ce n'est pas pour faire pareil... :huh: C'est simplement que je ne vois pas pourquoi on pourrait mérité un point alors qu'on perds. Une défaite, en temps règlementaire, prolongation ou fusillade reste une défaite, non? Je trouve un peu injuste que les vainqueurs aille seulement un point de plus que les perdants. Mais ce qui est surtout injuste c'est les équipes qui ont moins de victoires que d'autre mais qui parviennent à les dépasser grâce aux points de défaites en OT. Quoique grâce au championnat de division aussi. :P

est

1-penguins

2-montreal

3-washington

4-new-jersey

5-ottawa

6-boston

7-philadelphie

8-rangers

------------------

9-tampabay

10-carolina

11-buffalo

12-atlanta

13-floride

14-n.y.i

15-toronto

ouest

1-détroit

2-san-jose

3-minnesota

4-dallas

5-anaheim

6-chicago

7-colorado

8-calgary

---------------

9-edmonton

10-st-louis

11-vancouver

12-columbus

13-nashville

14-phoenix

15-kings

stanley cup:

champions-detroit finaliste:montreal

desolé j'ai lgout que les habs gagnent mais detroit....

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...