Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Quel Est Le Plan Pour Remplcer Streit Sur Le Powerplay ?

Recommended Posts

Je donnerais une seconde chance a Sergei Kostitsyn. Il a une vision exceptionelle , il n'a qu'a doser un peu le risque de ses passes et tout ira pour le mieu. J'aimerais bien voir markov lancer plus , pas que son lancer soit sur-puissant mais il touche très souvent la cible. Alors sur la premiere ligne , je verrais bien Koivu , Tanguay et Kovalev + Markov et Sergei Kostitsyn. Et en deuxieme vague , Andre Kostitsyn , Thomas Plekanec et Higgins (ou Latendresse) + Roman Hamrlik et ... eee ... Gorges (:/) ou bien Mathieu Carle si il fait l'equipe ...

Quoi vous en pensez ?

Si Brisebois signe comme 7ème défenseur, les matchs où il joue, je le mets sur le PP (première ou deuxième vague suivant comment fonctionne tes options) car globalement je suis en accord avec tes idées.

Il y a aussi un test que je ferais : O'Byrne. Avec la portée qu'il a, il doit être capable de tirer des plombs de la ligne bleue.

Dans les jeunes (les plus probables à jouer l'an prochain), il y a aussi Valentenko qui serait une solution.

bha de la a dire que Latendresse ne feras pas l'équipe attendons de voir le camp d'entrainement pour le dire ... Je ne suis pas un grand fan de Latendresse moi non plus mais si il a bien suivis c'est leçon de patinage et qu'il se sert un peu de son physique cette année.

Mais sé sur que Jamais au grand jamais je veux voir Latendresse sur le Powerplay ... Brisebois a la deff serait un option mais encore la attendont de voir si Bob lui donnera un contrat ....

N'importe qui qui a un bon lancer frappé à la droite de Markov(je ne veux rien enlever à leurs exploits mais je crois que les buts de Souray et Streit sont de très près liés aux passes précises de Markov) avec comme deuxième option la longue passe de Markov en croisé à Kovalev.

1ere vague: tanguay-koivu-higgins markov-s.kostitsyn

2e vague: a.kostitsyn-plekanec-kovalev hamrlik-brisebois

1ere vague : A.Kost - Plekanec - Kovalev ... à la pointe : Markov - S.Kost

2e vague : Tanguay - Koivu - Higgins ... à la pointe : Hamrlik - Gorges

*** Tout ca, c'est si Sundin ne signe pas !!! ***

1ere vague: tanguay-koivu-higgins markov-s.kostitsyn

2e vague: a.kostitsyn-plekanec-kovalev hamrlik-brisebois

Voici deux belles vagues qui me plaisent bien !

Dans le cas où Sundin s'ammènerait à Montréal, qui devrait sauter ? Car il me paraît évident qu'il serait sur le jeu de puissance !

Je crois que je tenterai le retrait de Pleky... Ca donnerait un trio avec Kovalev (qui sait garder au chaud la rondelle), un Sundin qui fixe et marque devant le filet et Andreï démarqué par le travail de ses collègues.

Cependant, le voir jouer avec le distributeur Tanguay semble aussi très attractif !

Enfin, pour l'instant il n'en est rien ! Mais notre PP reste très dangereux malgré tout avec le remplacement de Streit, dans ce jeu, par Tanguay.

Voici deux belles vagues qui me plaisent bien !

Dans le cas où Sundin s'ammènerait à Montréal, qui devrait sauter ? Car il me paraît évident qu'il serait sur le jeu de puissance !

Je crois que je tenterai le retrait de Pleky... Ca donnerait un trio avec Kovalev (qui sait garder au chaud la rondelle), un Sundin qui fixe et marque devant le filet et Andreï démarqué par le travail de ses collègues.

Cependant, le voir jouer avec le distributeur Tanguay semble aussi très attractif !

Enfin, pour l'instant il n'en est rien ! Mais notre PP reste très dangereux malgré tout avec le remplacement de Streit, dans ce jeu, par Tanguay.

Jai beaucoup de difficulté avec le retrait de Plekanec. Pour ma part, ce serait plus Higgins qui écopperait si Sundin décidait de signer ici.

Pour l'instant, comme Sundin n'est pas là, mes deux premières lignes d'attaque seraient celles-ci :

Kovalev - Plekanec - A. Kostitsyn - Markov - S. Kostitsyn

Tanguay - Koivu - Higgins - Hamrlik - Brisebois

Et pour le fun (avec Sundin) ;) :

Kovalev - Sundin - A. Kostitsyn - Markov - S. Kostitsyn

Tanguay - Koivu - Plekanec - Hamrlik - Brisebois

C'est drole vous êtes presque tous pour Tanguay-Koivu-Higgins et moi j'aurais plutôt tendance à retirer Higgins et le remplacer par Latendresse... je m'explique, Latendresse travail bien dans le coin et ressort très souvent devant le but avec la rondelle... avec un joueur intelligent comme Koivu qui sait se placer en réception de passe, Latendresse n'aurait pas de problème à le repèrer.

C'est drole vous êtes presque tous pour Tanguay-Koivu-Higgins et moi j'aurais plutôt tendance à retirer Higgins et le remplacer par Latendresse... je m'explique, Latendresse travail bien dans le coin et ressort très souvent devant le but avec la rondelle... avec un joueur intelligent comme Koivu qui sait se placer en réception de passe, Latendresse n'aurait pas de problème à le repèrer.

oui latendresse pourrait faire bien fonctionner mais la raison pour laquelle je met higgins c'est qu'il a marquer 27 buts la saison derniere et tanguay et koivu son des passeurs alors ça marcherait...

Voilà que ColRouléBleu se met à la voyance ! Bien vu en tous cas !

:lol:

Higgins ben ça dépend des fois il joue très bien d'autres fois c'est le contraire mais j'avoue c'est une option

vue que streit jouais attaq alex tanguay serai parfait pour le remplacer tanguay a de la rapiditer du visou (savoir visée) il tire bien lui ou si sundin vien la se serai plus dur de parler

Vu que Streit ne jouait pas "attaq" sur l'avantage numérique, mais plutôt "pouinte", Alex Tanguay serait parfait pour ne *pas* le remplacer. À moins que tu voulais remplacer Streit sur le 4e trio par notre attaquant le plus payé? C'est seulement sur ce trio que Mark jouait à l'attaque, en PP il était toujours à la pointe, et un des meilleurs de la ligue à part de ça. Je ne comprends pas ton commentaire.

Ceci étant dit, j'aimerais bien qu'on essaie Serge K à cette position avec André M. On pourrait également avoir la surprise de voir Kovalev faire un retour à la pointe comme au début de sa carrière. Je sais, il a été le joueur le plus productif de la ligue en PP l'an passé, mais le CH devra s'ajuster d'une façon ou d'une autre.

Ou encore Carle si jamais il fait l'équipe, comme d'autres ont mentionné, puisque c'est un défenseur offensif.

Vu que Streit ne jouait pas "attaq" sur l'avantage numérique, mais plutôt "pouinte", Alex Tanguay serait parfait pour ne *pas* le remplacer. À moins que tu voulais remplacer Streit sur le 4e trio par notre attaquant le plus payé? C'est seulement sur ce trio que Mark jouait à l'attaque, en PP il était toujours à la pointe, et un des meilleurs de la ligue à part de ça. Je ne comprends pas ton commentaire.

Ceci étant dit, j'aimerais bien qu'on essaie Serge K à cette position avec André M. On pourrait également avoir la surprise de voir Kovalev faire un retour à la pointe comme au début de sa carrière. Je sais, il a été le joueur le plus productif de la ligue en PP l'an passé, mais le CH devra s'ajuster d'une façon ou d'une autre.

Ou encore Carle si jamais il fait l'équipe, comme d'autres ont mentionné, puisque c'est un défenseur offensif.

Je crois que le point était qu'on peut mettre un attaquant à la place de Streit à la pointe puisqu'il était attaquant plus souvent qu'autrement, dans le sens de: pas besoin de nécessairement chercher dans les défenseurs pour combler ce poste. Rien à voir avec son remplacement à 5 contre 5 :)

Je crois que le point était qu'on peut mettre un attaquant à la place de Streit à la pointe puisqu'il était attaquant plus souvent qu'autrement, dans le sens de: pas besoin de nécessairement chercher dans les défenseurs pour combler ce poste. Rien à voir avec son remplacement à 5 contre 5 :)

Vu comme ça, j'avoue que ça fait plus de sens. Même que je suis tout à fait d'accord avec ça. Merci Col roulé.

Sauf que dire "vu que Streit jouait à l'attaque" reste un piètre argument. J'ai plutôt compris de cette façon : nous avons un nouvel attaquant, Tanguay, et Streit est parti. Il jouait attaquant, alors on a notre attaquant pour le remplacer sur le PP. Attaquant pour attaquant, comme si l'intervenant ne savait pas que Streit jouait à la pointe sur le PP, et non pas ailier. Voilà pourquoi j'ai fait allusion au 5 contre 5...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...