Kos-ynBros Posted July 30, 2008 Report Share Posted July 30, 2008 Quand avez vous commecer à regarder le hockey Et quelle était votre première équipe favorite Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted July 30, 2008 Report Share Posted July 30, 2008 Hiver 1970, Leafs vs Habs au forum. J'ai jamais changé d'équipe favorite Link to comment Share on other sites More sharing options...
koivuthebest Posted July 30, 2008 Report Share Posted July 30, 2008 Comme je suis jeune, j'ai regardé la finale Tampa Bay-Calgary, et je suis tombé sur le lock-out. A partir de ce moment, jai commencé a m'interessé a la LNH et surtout, aux Habs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kos-ynBros Posted July 30, 2008 Author Report Share Posted July 30, 2008 Un ami et je lui doit ÉNORMÉMENT m'a offert Nhl 2005 et je suis devenu MORDU DU HOCKEY j'ai commencé en 2005-2006l et j'aimais les sénateurs depuis quand j'ai dis ca à un ami entierement pour le canadien il était faché Link to comment Share on other sites More sharing options...
1roger1 Posted July 30, 2008 Report Share Posted July 30, 2008 moi mon pere m'a fait écouter les games du ch quand j'était tres tres jeune... et si j'aurais eu le malheur de ne pas prendre pour les canadiens... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soma Posted July 31, 2008 Report Share Posted July 31, 2008 Automne 1988, les Canadiens sont dominants. Personne ne peut oser rivaliser avec eux dans la conférence Prince-de-Galles (115 points au premier rang, les 2e sont Washington avec 92 points). Défaite crève-coeur au printemps 1989 en finale contre Calgary, mais c'est fait : je suis un fan inconditionnel pour la vie. C'est la saison 88-89 qui fut ma première vraie saison de fan de hockey et, par hasard, ça fera 20 ans de ça en même temps que les 100 ans du CH! Une revanche en finale contre les Flames serait de mise! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ilovejmac29@hotmail.com Posted August 1, 2008 Report Share Posted August 1, 2008 J'étais obligée de regarder le hockey quand j'étais plus petite et je me suis genre rebellée. Mais j'ais toujours aimé ca le voir au Centre Bell. Je le regarde a la télé depuis février seulement. par exemple j'ai toujours aimé les habs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
amine Posted August 1, 2008 Report Share Posted August 1, 2008 Depuis que je suis tout jeune. Mes parents me laissaient écouter la première période seulement mais la porte de ma chambre était presque en ligne avec la télé donc je pouvait regarder une bonne partie de la rencontre en entreouvrant la porte. Je dis une bonne partie puisque je m'endormait souvent sur le bord de la porte J'ai jamais aimé une autre équipe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coccorico Posted August 2, 2008 Report Share Posted August 2, 2008 Je suis la seule de ma famille et de mes amis qui aime le hockey. Est-ce mon fort esprit d'opposition, ma curiosité ou bien le destin (ouuuuu destin ) qui a stimulé mon intérêt envers ce sport? Je ne saurais pas le dire, mais je peux vous affirmer qu'en deux saisons à regarder nos Habs évoluer mes motivations ont bien changées. J'ai été charmée par l'impact sociologique si fascinant que provoque le hockey des canadiens, ici à Montréal et partout ailleurs et, par le fait même, j'ai découvert un sport palpitant, où autant la stratégie, les habilités physiques, l'endurance et l'esprit d'équipe sont de mise. En peu de temps, je suis devenue une mordue des statistiques et j'essaie toujours d'affiner le plus possible mon sens stratégique (lentement, mais sûrement). Presque deux ans se sont écoulés depuis le jour où j'ai écouté mon premier VRAI match des canadiens. Je dis "vrai" match, parce que celui-là et tous les autres depuis (contrairement à ceux qui avaient aléatoirement croisé mon chemin auparavant) je les ais écoutés avec passion, fougue et surtout... avec cœur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kos-ynBros Posted August 2, 2008 Author Report Share Posted August 2, 2008 Automne 1988, les Canadiens sont dominants. Personne ne peut oser rivaliser avec eux dans la conférence Prince-de-Galles (115 points au premier rang, les 2e sont Washington avec 92 points). Défaite crève-coeur au printemps 1989 en finale contre Calgary, mais c'est fait : je suis un fan inconditionnel pour la vie. C'est la saison 88-89 qui fut ma première vraie saison de fan de hockey et, par hasard, ça fera 20 ans de ça en même temps que les 100 ans du CH! Une revanche en finale contre les Flames serait de mise! lol j'ai toujours bien aimé les flames, c'est plutot eux qui ont pris une revanche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
goleafsgo_mccabe Posted August 2, 2008 Report Share Posted August 2, 2008 J'aime le hockey depuis que mon père m'avait emmené voir une game de séries Canadiens - Bruins en 2004 (celle ou Kovalev avait percuté Sheldon Souray ou un autre joueur et qu'on avait perdu en deuxième prolongation). C'est d'ailleurs pour ça que ça m'a pris pas mal de temps pour aimer Kovalev. Je me renseignait seulement sur les Canadiens et pas sur les autres équipes. Je suis une mordue qui reste informée en tout temps depuis le retour du lock-out et j'ai fait une ascension vers le fanatisme de la LNH pendant la finale Edmonton VS. Caroline (Je prenais pour les Oilers... y'était donc beau Dwayne Roloson ). Mais quand j'étais petite et que mon père regardait les matchs. J'Adorais les Sharks de San Jose. J'aimais le requin sur leur jerseys ! Mais ma première équipe a toujours été les Canadiens mais par la suite j'ai fanatisé sur les Oilers puis les Ducks, je suis une grande fan de Teemu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kos-ynBros Posted August 2, 2008 Author Report Share Posted August 2, 2008 T'es une fan de Teemu à cause de San jose .Moi je vais te dire honnetement je prefere avoir selanee que d'avoir sundin Link to comment Share on other sites More sharing options...
goleafsgo_mccabe Posted August 3, 2008 Report Share Posted August 3, 2008 T'es une fan de Teemu à cause de San jose .Moi je vais te dire honnetement je prefere avoir selanee que d'avoir sundin Moi je n'aime pas Sundin à la base parce que c'est un leaf (pour l'instant) et qu'il trouve le moyen de scorer contre nous. Mais veux veux pas on a besoin d'un centre. J'adorerais voir Teemu mais personne ne sait si il veux jouer à Montréal. Et si il joue à Montréal, c'est mettre (edit) Latendresse dehors en quelque sorte. En tout cas, à Hamilton Latendresse ou Sergei. On doit s'avouer que les deux avec l'équipe feraient tout une équipe! Tanguay - Sundin - Selanne A. Kostitsyn - Pleky - Kovalev Higgins - Koivu - S. Kostitsyn/Latendresse Bégin - Lapierre - Laraque! Link to comment Share on other sites More sharing options...
friedmaster Posted August 9, 2008 Report Share Posted August 9, 2008 Moi j'aime le hockey depuis 1994 environ, j'avais 7 ans. J'ai vu jouer Koivu et Rivet à leurs débuts... j'ai trippé sur Brunet et Quintal (Ben quoi, même nom de famille que ma mère, tsé c'est normal !!) J'ai commencé à écouter le hockey parce que mon père trippait là-dessus. On n'avait pas RDS alors on l'écoutait quand on pouvait. J'avais un petit peu écouté avant ça, mais pas plus qu'il faut. Ca commencé lorsque j'ai eu mon accident, fracture du tibia en patin à glace (drôle de coincidence) et, étant à mobilité réduite pendant 2 mois, il fallait que je décide entre aller dans le salon et écouter les romans à l'eau de rose de ma mère (Beverly Hills, Chambre en ville) ou dans la chambre de mes parents écouter le hockey avec mon père. Avec le temps, j'ai fini par aller avec mon père plus souvent... et c'est à partir de là que j'ai commencé à regarder la soirée du hockey et à m'intéresser aux Canadiens ! Je connaissais pas grand chose dans ce temps là, mais bon. Avec le temps, ça s'est amélioré Link to comment Share on other sites More sharing options...
escarmouche-746 Posted August 11, 2008 Report Share Posted August 11, 2008 Quand avez vous commecer à regarder le hockey Et quelle était votre première équipe favorite aoutch.... sa remonte a loin ! Bien sure mon pere et mon frere accaparais la tv quand j'étais toutes jeune et c'etait aussi les CANADIENS !!! Vers l'age de 17-18 ans j'ai eus l'opportunitée de ''marrainer ''des équipes Pee-Wee et c'est là que j'ai craquée pour se sport . j'avais trois equipes a m'occuper et l'une d'elle c'est rendu en demi-final .J'en etais tres fiere !!! Ensuite il y a eut un petit relachement je regardais parfois les journaux et les nouvelles du sport , histoire de voir se qui se passe au hockey ...ni plus..ni moin . Sa fait environ cinqs ans que j'ai recommencées a suivre les games religieusement . Si je ne suis pas devant le téléviseur lors d'un match ,,,c'est causé par mon travail ou une urgence car j'éteins meme mon cell ...LOL Link to comment Share on other sites More sharing options...
spacemarine Posted February 9, 2009 Report Share Posted February 9, 2009 j'ai toujours un peu ecouter le hockey quand j'etais jeune...mon pere et mon frere etaient mordu de hockey ET du canadiens mais j'ai vraiment eu la piqure en 1993. J'etait alors en sec 1. Mon amie trippais sur le canadiens et je me suis mise a regarder...bon disons qu'au debut je regardais plus parce que je trouvais Gilbert Dionne de mon gout mais j'ai appris a apprecier le hockey..aujourd'hui j'ai de la misere a rater un match...si je peux vraiment pas je m'arrange pour avoir le score une fois de temps en temps !!!! Le samedi c sacre...on a un projecteur a la maison alors les amis/familles viennent ecouter le hockey... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CH111 Posted February 9, 2009 Report Share Posted February 9, 2009 Difficile de dire exactement quand, mais je sais que j'ai vu Patrick Roy à ces débuts donc minimum 1985 alors que je suivait les exploits de mon joueur préféré que j'ai eu la chance de voir jouer, Mats Naslund... un peu moins assidut que depuis mon cégep en 1994 où j'ai commencé à ne pas en manquer une, du moins le moins possible... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max-Kovalev Posted February 9, 2009 Report Share Posted February 9, 2009 Moi c'est la saison 98-99.... et je prenais pour les Devils... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SK-11 Posted February 10, 2009 Report Share Posted February 10, 2009 J'ai commencé à regardé le hockey à peu près en 2000. Mon équipe préférée a toujours été les Canadiens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
careyprice--9829-_mtlc Posted February 12, 2009 Report Share Posted February 12, 2009 J'ai commencée à aimer les Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ. Ensuite je commencais à regarder des matchs dans la LNH & j'crois que c'était Habs vs Buffalo l'an passé. J'en suite vite tomber amoureuse :] Link to comment Share on other sites More sharing options...
careyprice--9829-_mtlc Posted February 12, 2009 Report Share Posted February 12, 2009 & j'ai toujours aimée le CH & les Blackhawks de Chicago & j'ai toujours détestée Boston x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
1roger1 Posted February 13, 2009 Report Share Posted February 13, 2009 sa fait longtemps...presque depuis ma naissance mais la jme demande vrm quand est-ce que je vais arreté de le regarder...et c'est tres bientot si ya pas de victoire!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
CaptainCanuck_mtl Posted February 13, 2009 Report Share Posted February 13, 2009 Je ne sais pas quand etait ma premiere partie regarder,debut '70 probablement avec mon pere.J'ai toujours aimer le CH mais c'est en 1993 que je suis tomber en amour avec eux.Tout ca grace a un billet "debout" a 12$ pour les voir gagner la Coupe Stanley au Forum. J'ai aussi un souvenir de Maurice Richard quand je n'avait que 6-7ans et je l'ai rencontrer pour une autographe dans un arena de Brossard.Meme a cet age je le voyais comme un heros sans comprendre pourquoi.Alors je crois que depuis ma naissance j'ai aimer le CH par defaut car mon pere les regardais toujours a la tele.Go Habs Go Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissCartier Posted February 13, 2009 Report Share Posted February 13, 2009 j'ai toujours pris pour les Canadiens.. avant je regardais seulement les séries et quelques matchs durant la saison... cest en 2006-2007 que jai vraiment écouté toutes les games et compris toutes les règles.. et quand les canadiens on été éliminé par les leafs j'était tellement triste! OMG lol ensuite 2007-2008 je suis devenue acros intense au canadiens et la 2008-2009 je peut plus men passer! canadiens et LNH tout court! les deux...c'est une drogue! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmelatendresse Posted February 15, 2009 Report Share Posted February 15, 2009 Moi je dois dire que ça fait seulement depuis que j'ai 9-10 ans. Avant je regardait le hockey mais seulement dans les séries. Mais maintenant que je suis rendu accro, je le regarde toujours. Et je prend pour montréal depuis que je suis petite! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.