Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens

Justin Azevedo Meilleur Pointeur De La Ohl Repêché 153ème!!


Recommended Posts

JUSTIN AZEVEDO #15 KITCHENER RANGERS

downloadbm5.jpg

Taille:5.08

Poids:180

Position:Centre

Date de naissance:1988-04-01

Lieu de naissance: West Lorn,Ontario

Repêché:6ème ronde 153ème au repêchage de 2008 par: les Kings de Los Angeles

Statistiques de la dernière saison:

PJ:67 | B:43 | P:81 | PTS:124 | +/-:24 | MDP:69

Link to comment
Share on other sites

rien d'exceptionnel ici...

Simon Gamache a complètement brulé la LHJMQ et a été repeché en 9e ronde

1999-00 Val d'Or Foreurs QMJHL 72 64 79 143

2000-01 Val d'Or Foreurs QMJHL 72 74 110 184

Oui mais comment ça se fait que Stamkos a été repêché AVANT lui.Car Stamkos est 5ème meilleur pointeur de la OHL lui il est premier

Link to comment
Share on other sites

Oui mais comment ça se fait que Stamkos a été repêché AVANT lui.Car Stamkos est 5ème meilleur pointeur de la OHL lui il est premier

Stamkos est 2 ans plus jeune, les comparaisons ne tiennent pas!

Au même âge, Stamkos aura déjà deux ans d'expérience dans la LNH et s'il était encore dans la OHL dans 2 ans il pourrait faire le double de ce que ton Azevedo a fait cette année, même dans la plus poche des équipes.

D'un autre côté, les équipes ne considèrent pas que les statistiques pour repêcher un joueur, il se fient aussi à son caractère, son jeu défensif, son dévouement, son leadership, le sérieux qu'il met à l'entraînement, etc, et ils lui font passer des entrevues pour se faire une idée de sa personnalité. Personne ne veut repêcher un autre Ray Emery, aussi talentueux soit-il! Mais je ne connais pas du tout Azevedo alors je ne fais que généraliser dans ce dernier paragraphe.

P.S. : Corey Locke était le champion marqueur de tout le Canada avant que Crosby commence sa carrière junior, ce n'est pas une garantie de sortir en première ronde comme tu vois!

Link to comment
Share on other sites

Et pour gamache regardez ce qu'il est rendu... il y a des joueurs qui ne sont tout simplement pas fait pour la lnh et seul les dépisteurs peuvent voir ça... regardez alfredson 6e ronde,et la meme année le 4e choix au total Bonsignore n'a joué que 21 match dans la lnh... le hockey peu importe la ligue et la lnh ce n'est pas du toute la meme chose voici quelques détails qui font la différence: - La vitesse, la pression(media,foule de 15000 personnes au lieu de 1500), la tolérance des entraineurs et la compétition(dans les autres ligue ils ont le choix entre 2-3 joeurs pour une place, dans la lnh ils sont 30 a vouloir le meme poste...)

Link to comment
Share on other sites

Bons points.

Un exemple totalement opposé serait Saku Koivu, un des seuls premiers choix qui a de l'allure que le CH a fait dans les années 90. Il venait de faire une saison de 3 buts 7 passes en 46 matchs comme recrue à Turku dans la ligue élite de Finlande à 17 ans en 92-93 (c'est une ligue d'adultes en passant, c'est pas du junior). Rien pour sauter au plafond, vous en conviendrez. Voici les stats de son équipe :

http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/leagues...0012311993.html

Le CH l'a quand même pris en première ronde à l'été 93 et ce fut un excellent choix. Seuls Pavol Demitra et Miroslav Satan on été repêchés plus loin que lui et ont fait plus de points en carrière, c'est excellent! Paul Kariya et Jason Arnott sont les seuls repêchés avant Koivu qui ont plus de points que lui en carrière (Saku était un 21e choix au total). Voir ce lien pour la liste des joueurs de ce repêchage si ça vous intéresse :

http://www.hockeydb.com/ihdb/draft/nhl1993e.html

Après avoir été repêché, à 18 ans il a fait 53 points en 47 matchs dans cette même ligue de Finalnde, et 74 points en 45 matchs à 19 ans. Comme quoi le CH avait bien vu qu'il était une coche au-dessus de la masse et qu'il allait s'améliorer de façon exponentielle même s'il n'avait fait que 10 points en une saison.

Pendant ce temps, la même année 1993 où on a eu Koivu le scoreur de 3 buts 7 passes, on aurait pu prendre un Mike Harding qui a fait 136 points dans la OHL. Mike qui, vous dites? Un inconnu... personne ne l'a repêché et il n'a jamais joué pro. On aurait aussi pu, au lieu des Kings, repêcher Bob Bren qui a fait 145 points dans la OHL, mais qui n'aura joué que 5 matchs dans la LNH sans faire le moindre point.

On aurait même pu voler René Corbet aux Nordiques, celui-ci ayant eu un incroyable 79 buts et 69 passes 148 points en 63 matchs à Drummondville! Mais il n'a jamais fait mieux que 28 points en une saison dans la LNH. Il est en Europe depuis près d'une décennie maintenant.

J'aurais pu aussi parler d'Alexandre Daigle qui a eu 137 points cette année-là dans la LHJMQ, il fut premier choix au total et vous connaissez la suite de son histoire.

Désolé pour le roman. :P La morale de cette histoire c'est que les points ramassés avant la LNH ne disent pas tout. L'attaquant de 3 buts aura été un pas mal meilleur choix que celui de 79 buts.

C'est tu assez extrême à ton goût comme exemple, Kostitsynbros?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...