Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Emeutes

Recommended Posts

Je viens de lire ceci : http://www.cyberpresse.ca/article/20080811...-1/CPACTUALITES

C'est effroyable ! Et dire que j'ai vécu ça en France du côté de Paris...

Chez moi, ils n'avaient pas réussi à pénètrer dans l'enceinte de la caserne. Nous avions installé de grosses lances pour les en empêcher.

Nous avions recueilli des policiers blessés ainsi que le corps d'un jeune renversé en scooter par ceux-ci. La caserne était devenu un bunker !

Je ne connais pas suffisament bien le malaise lié à cette émeute, mais c'est toujours malheureux de voir cela.

Qu'ils manifestent leur mécontentement, c'est une chose. Qu'il y ait de tels débordements c'en est une autre. surtout quand on s'attaque aux services de secours !

En ces mots, voici mon soutien, peut-être limité, à mes collègues québecois...

C'est arriver pas tres loin de chez moi cette histoire la, moi je suis de l'autre coter du pont a laval a environ une 10 aines de minutes de la.

Moi j'ai enttendu une toute autre histoire par example, le jeune de 18 ans qui c fait abattre avait une arme et la pointer vers les policiers qui on fait feux, et c'est amis se sont "venger" en fessant d'autre conneries....

Mais bon on ne connaitras jamais la veriter bien evidament.

Ca ne m'etonne pas qu'il y a des policiers trop orgueilleux mais il y a aussi des jeunes qui ont aucun respect pour l'autorite et la societe et qui se pensent tellement tough. Si un policier de petite stature se fait sauter dessus par un voyou, je ne pense pas qu'il aurait le temps de penser si le gars est armee ou non, il ne peut quand meme pas attendre de se faire stabber avant de reagir.

Mais bien sur plusieurs facteurs doivent etre pris en consideration, et nous n'avons pas acces a tout les details.

Ce genre de situation peut effectivement se produire partout dans le monde.

Par contre, ce que je ne tolèrerai jamais comme personne vivant dans une société d'accueil et de bon voisinage, c'est qu'on s'en prenne à des figures d'autorités ou de secours.... jamais.

Notre société ne devrait jamais tolérer ce genre d'incidents, car c'est ainsi que le tout dérape rapidement; c'est un peu selon moi comme si un père acceptait de se faire frapper dessus par ses enfants parce qu'ils ne sont pas contents... il faut de l'ordre, et le même ordre pour tout le monde.

Si les policiers ont mal agi, s'ils ont causé une perte importante pour des gens et qu'ils doivent être punis, la loi est là pour ça. Et si l'enquête révèle une mega et impardonnable erreur de leur part, je serai la première à vouloir qu'ils en paient le prix et que le coupable assume son erreur.

Par contre, il n'est pas excusable de chercher la justice soi-même de cette façon; prendre toute la population d'un quartier en otage parce qu'on a de la peine, parce qu'on est colère ou qu'on aime tout simplement pas comment la police intervient auprès de soi n'est pas justifiable.

Il serait temps que les ministres, au lieu de chercher comment empêcher les batailles dans la LHJMQ, se penchent sur une question bien plus importante selon moi: que font nos jeunes? Comment s'occupent-ils et pourquoi diantre est-ce que ça coûte aussi cher ( pour moi 585$ hockey + 450$ soccer/an/enfant, sans équipement ) pour leur faire faire du sport???!!!!!!?! Ne serait-ce pas plus pertinent de retourner au bon vieux sport gratuit et accessible à tous, au lieu de le réserver aux gens de quartier bien nantis?

Ce n'est là que le fond du débat, selon moi..... à quoi occupons-nous nos jeunes?

[/font]

Je viens de lire ceci : http://www.cyberpresse.ca/article/20080811...-1/CPACTUALITES

C'est effroyable ! Et dire que j'ai vécu ça en France du côté de Paris...

Chez moi, ils n'avaient pas réussi à pénètrer dans l'enceinte de la caserne. Nous avions installé de grosses lances pour les en empêcher.

Nous avions recueilli des policiers blessés ainsi que le corps d'un jeune renversé en scooter par ceux-ci. La caserne était devenu un bunker !

Je ne connais pas suffisament bien le malaise lié à cette émeute, mais c'est toujours malheureux de voir cela.

Qu'ils manifestent leur mécontentement, c'est une chose. Qu'il y ait de tels débordements c'en est une autre. surtout quand on s'attaque aux services de secours !

En ces mots, voici mon soutien, peut-être limité, à mes collègues québecois...

:blink: Je suis restée surprise cet apres-midi en regadant les LCN a la TV .

J'ai trouvé-sa atroce de voir des gens aussi malhonnetes et d'un incroyable manques de respect envers les biens d'autruits.

Oui , il y a des moments dans la vie qui ne sont pas juste ..., mais de la a en faire payer le prix aux autres sa n'arrange rien .

Se n'est pas aux innocents a encaisser leur mal de vivre .

En espérant que les choses se rétablissent et que cette méchanceté cesse une fois pour toute !

Bon courage a tous ceux qui sont touchés par affaires.

Honnetement je ne sais pas ou me situer

je pourrais dire que je suis contre puisque détruire des biens et tout voler ce n'est pas une facon civilisé de faire les chose...

MAIS

il semblerait que parfois, agir de la sorte semble etre le seul moyen pour faire passer les messages... une manifestation n'amene rien et tout le monde le savait, donc ils ont décidé de faire passer le message en foutant le bordel!!! je suis pour sa, il voulais passer un message a la ville, et les manifestant se sont attaqué a un etablissement de la ville... mais je suis contre l'exageration des "non manifestant" et tout autre profiteur qui n'était la que pour voler et s'amuser

Honnetement je ne sais pas ou me situer

je pourrais dire que je suis contre puisque détruire des biens et tout voler ce n'est pas une facon civilisé de faire les chose...

MAIS

il semblerait que parfois, agir de la sorte semble etre le seul moyen pour faire passer les messages... une manifestation n'amene rien et tout le monde le savait, donc ils ont décidé de faire passer le message en foutant le bordel!!! je suis pour sa, il voulais passer un message a la ville, et les manifestant se sont attaqué a un etablissement de la ville... mais je suis contre l'exageration des "non manifestant" et tout autre profiteur qui n'était la que pour voler et s'amuser

Parfaitement d'accord avec toi, si ils n'avaient rien fait, l'affaire aurait été oubliée en une semaine.

Alors selon vous, si je n'étais pas contente du verdict de non-culpabilité de cet homme, Parasiris, qui a assassiné le policier à Longueuil, j'aurais dû tout casser ?

Selon une certaine logique ici démontrée, j'aurais dû le faire parce que ça été rapidement oublié....

... et si je n'aime pas comment le policier m'a donné une contravention et de la manière dont il m'a parlé, je devrais aller mettre vos voitures en feu???!!!

Je ne crois pas que de tout casser et d'instaurer un régime de terreur règlera quoique ce soit, à court et long terme. Il ne faut pas permettre ce genre d'écart, que ce soit des jeunes, des vieux, des blancs/noirs/jaunes/verts/et autres. Ce n'est pas comme ça qu'un peuple civilisé fonctionne. Et au bout du compte, ça ne fait que des perdants ( 8 arrestations et le jeune est encore mort, ça n'a rien changé.... )

Renseignez-vous aussi, svp... il y avait déjà un enquête criminelle en cours pour la mort de ce jeune samedi dernier, alors toute cette violence dimanche soir était inutile.

Je ne tente pas de convaincre personne, mais d'amener à une certaine réflexion. Souvent on agit par impulsion, par émotion.... et voilà ce que ça donne. Montréal est encore une merveilleuse ville sécuritaire, et je tiens à ce que cela reste ainsi afin que nos enfants puissent un jour eux aussi en profiter.

J'avoue que par chez vous, il vaut mieux prendre le tout avec un grain de sel ;)

Mais je me demande comment vous faites vous vivre avec ce genre d'événements... est-ce qu'on s'y habitue? Votre gouvernement a-t-il ciblé des solutions viables aux émeutes?

J'ai vu les émeutes des banlieues en 2005 et j'ai été vraiment marquée, crois-moi.... ça n'avait pas débuté justement avec la mort des deux jeunes qui se faisaient poursuivre par la police ou un truc du genre?

... bref, trop de violence gratuite. Il y en a assez à la télévision, merci.

J'avoue que par chez vous, il vaut mieux prendre le tout avec un grain de sel ;)

Mais je me demande comment vous faites vous vivre avec ce genre d'événements... est-ce qu'on s'y habitue? Votre gouvernement a-t-il ciblé des solutions viables aux émeutes?

J'ai vu les émeutes des banlieues en 2005 et j'ai été vraiment marquée, crois-moi.... ça n'avait pas débuté justement avec la mort des deux jeunes qui se faisaient poursuivre par la police ou un truc du genre?

... bref, trop de violence gratuite. Il y en a assez à la télévision, merci.

On ne vit pas avec....on le subit!A longueur de temps...Je vis dans un quartier "populaire" avec ma copine car on ne peut pas se payer autre chose pour l'instant et je peux te dire que tout les jours,je me dis qu'une chose:"quand est ce que je me barre d'ici??".Les problemes dans les "cités",les gens pensent que c'est fini parce que les médias n'en parlent plus,mais moi je le vis tout les jours au quotidien.Ce weekend,y a deux bagnoles qu'ont cramé à 20m de la mienne...Je ne vais pas parler des motifs de cet acte car sinon je serais en violation du rêglement du babillard.Depuis 4 mois,j'ai eu 11 fois l'agréable surprise au petit matin de voir mes roues crevées!Sympathique ,n'est ce pas?

Moi ce qui me fait rire dans cet affaire là(celle de Montréal),c'est que le gars ,il a un casier,il est connu des forces de l'ordre et il nous raconte l'histoire comme s'il s'était fait carrément agresser par les forces de l'ordre et qu'il n'avait strictement rien à se reprocher???!!Les policiers savent bien à qui ils s'adressent,de plus,ils sont justement formés pour ne pas céder aux provocations car la bavure est ce qui proscrit par dessus tout.Bien sur,rien n'est jamais ni tout noir ni tout blanc,parfois les forces de l'ordre peuvent avoir quelques torts,mais faut arrêter de prendre les gens pour plus bêtes qu'ils ne sont.Le gars,il veut nous faire croire qu'ils étaient juste entrain de jouer aux dés...Bah là,je suis plié en quatre!Bref,partout,c'est la même histoire,les mecs,ils cassent tout,ils brulent tout,et hop,transforment les émeutes en violences ethniques ,jouant constamment les victimes,et les biens pensants de ce monde leur trouvent 36 raisons pour justifier le fait de s'attaquer aux pompiers ou de tout bruler.On se demande ou on va...

Croyez-moi,il faut vivre "dedans" pour se rendre compte...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...