Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Si J'étais Bob Gainey "2008-2009"

Recommended Posts

Guest ForeverGuyLafleur
Je sais que cé beaucoup donner...mais, il faut se soumettre au cap salarial aussi....

Rien en ce qui concerne les joueurs visés, mais pour respecter le plafond... je m'en fous! Pas après que les Devils, les Rangers et les Flyers l'ont déjà dépassé par moments. Avec les revenus qu'on génère, celà me dérangerait pas de dépasser le cap un peu et avoir une équipe plus compétitive.

Hormis un échange qui presse, Bob Gainey devrait appeler son copain Tretiak en Russie pour qu'il déterre tout ce qu'il peut trouver comme livres et vidéos sur l'art de diriger une équipe de hockey par le grand maître lui-même, Viktor Tikhonov. Ce serait de la bonne lecture pour apprendre à Carbo comment diriger et se débarasser cette attitude d'ancien capitaine.

Rien en ce qui concerne les joueurs visés, mais pour respecter le plafond... je m'en fous! Pas après que les Devils, les Rangers et les Flyers l'ont déjà dépassé par moments. Avec les revenus qu'on génère, celà me dérangerait pas de dépasser le cap un peu et avoir une équipe plus compétitive.

Hormis un échange qui presse, Bob Gainey devrait appeler son copain Tretiak en Russie pour qu'il déterre tout ce qu'il peut trouver comme livres et vidéos sur l'art de diriger une équipe de hockey par le grand maître lui-même, Viktor Tikhonov. Ce serait de la bonne lecture pour apprendre à Carbo comment diriger et se débarasser cette attitude d'ancien capitaine.

dsl, mais je trouve que Carbo est un des meilleurs coach de la LNH...et selon moi, il n' a pas besoin d' un livre pour apprendre a coacher...

Guest ForeverGuyLafleur
dsl, mais je trouve que Carbo est un des meilleurs coach de la LNH...et selon moi, il n' a pas besoin d' un livre pour apprendre a coacher...

Quelqu'un le disait très bien qu'il ne s'est pas débarassé de cette attitude d'ancien capitaine, et ce genre d'attitude pourrait plaire aux vétérans alors qu'il est hors de question de laisser du "lousse" avec le nombre de jeunes dans le club. Il y a toujours des profiteurs à l'affut...

Quand je nommais le nom de Viktor Tikhonov, c'est un nom que j'ai bien connu dans les archives du passé. Lui, comme les Bowman et Keenan de ce monde, savait serrer la vis comme personne et la seule manière que Carbo pourra survivre sera de serrer la vis à l'extrême et bien jouer les lignes dans les règles des Maîtres.

L'erreur ( si ce n'est un) c'est de ne pas avoir pris un défenseur pour substituer le départ de Streit. Je sais que l'hockey ce n'est pas les maths et que 1+1 ne fait jamais 2, mais ici on parle de 62 points en moins et surtout de 34 points en PP. Donc, si on veut avoir des espoirs en séries (si on se qualifie puisque il faut bien voir que les Hurricanes sont à 8 points et il nous attend un long voyage à l'ouest <_< ), il faut absolument trouver des solutions à ça. C'est à dire faire des transactions, même douloureuses, pour trouver la perle rare qui puisse au moins couvrir un peu le trou laissé.

Donc pour être clair, il faut que personne se sente à l'abri, même pas le capitain ou les vétérans: c'est honnêtement préoccupant l'involution du jeu qu'on vit présentement, et je vous dit que si ça continue de la façon on risque vraiment de fêter un centenaire sans play-off, puisque toutes les autres équipes s'améliorent, à partir de celle qui nous suivent au classement...

J'espère de me tromper et que tout rentre dans l'ordre: mais les signales ne son vraiment pas encourageants. :unsure:

Ouch, la ca va pas bien dutout.

On avais (et on a toujours) de besoin d'un 4 iemme defenseur, mais la avec la blessure de Lang, on a 3 joueur de centre, et je crois pas que Chipchura ou Maxwell peuvent remplacer Bobby Lang a long terme!

Ca va vraiment pas bien :(

C'est exactement la question que j'ai posée dans le topic sur les trios. On est dans la mouise jusqu'au cou et on a pas nécessairement ce qu'il faut pour s'en sortir à long terme. La solution va probablement passer par Bob. En plus, Lang est notre droitier sur le PP. Ouch, gros morceau à remplacer. Si j'étais Bob Gainey, je ne dormirais pas beaucoup par les temps qui courrent!! :lol:

Nik Antropov pourrait faire l'affaire quand on parle de gros centre. Il mesure 6'6 et pèse 230 livres. Son contrat est de 2.050 et il se termine cet été. Ça veut dire qu'il devient UFA et je pense pas que ça prendrait grand chose pour le sortir de Toronto. Les Leafs sont en mode reconstruction, donc un mélange d'un ou deux jeunes plus un ou deux picks pourrait faire l'affaire. Qu'en pensez-vous d'Antropov?

Un peu plus petit, on pourait regarder du coté de Joe Pavelski. Il est dans le moule de Koivu/Plekanec. Il a un contrat de 1.637 jusqu'à la fin de l'année prochaine ensuite il devient RFA. C'est un très bon jeune, donc je ne sais pas ce que ça prendrait pour le sortir de San Jose, mais en même temps il est leur 3e centre. Ça pourrait etre une bonne option pour remplacer Lang coté points.

On échange Kovalev contre n'importe quoi. Ca sert à rien un joueur qui est bon durant les entrainements. Ben beau faire des tites feintes compliqués dans les pratiques pis ''choker'' durant les games. Je veux un gros attaquant Canadien ou Américain. Tanner que les ''vedettes'' du canadien soit européenne.

Pete.

Nik Antropov pourrait faire l'affaire quand on parle de gros centre. Il mesure 6'6 et pèse 230 livres. Son contrat est de 2.050 et il se termine cet été. Ça veut dire qu'il devient UFA et je pense pas que ça prendrait grand chose pour le sortir de Toronto. Les Leafs sont en mode reconstruction, donc un mélange d'un ou deux jeunes plus un ou deux picks pourrait faire l'affaire. Qu'en pensez-vous d'Antropov?

Un peu plus petit, on pourait regarder du coté de Joe Pavelski. Il est dans le moule de Koivu/Plekanec. Il a un contrat de 1.637 jusqu'à la fin de l'année prochaine ensuite il devient RFA. C'est un très bon jeune, donc je ne sais pas ce que ça prendrait pour le sortir de San Jose, mais en même temps il est leur 3e centre. Ça pourrait etre une bonne option pour remplacer Lang coté points.

Je prendrais Antropov avant. On en a pas besoin d'un autre du moule de Koivu et Plek. Mais Les Leafs vont-ils nous l'échanger?

Si oui, c'est une assez bonne solution. On leur a donné Grabovski pour rien finalement donc ils nous en doivent une. GO BOB GO

Je prendrais Antropov avant. On en a pas besoin d'un autre du moule de Koivu et Plek. Mais Les Leafs vont-ils nous l'échanger?

Si oui, c'est une assez bonne solution. On leur a donné Grabovski pour rien finalement donc ils nous en doivent une. GO BOB GO

L'affaire c'est que la grosse différence entre Koivu et Plek, c'est que Pavelski fait 35 points sur une 3e ligne et le PP .... Mais toute facon, c'est sur a 100% que les Sharks le laissent pas aller, si vous avez regardez quelques matchs des sharks cette saison le jeune joue très bien. Les Sharks sont déjà batî pour les séries selon moi. Avec Boyle et Blake, ils ont reglé leur lacune en défensive cet été.

Pour Antropov, je ne vois pas Brian Burke l'échanger ici. Il s'en fou éperdument de si les Leafs en doivent une aux Canadiens parce que lui il a dit publiquement vouloir échangé ses européens. Il ne voit pas Grabovski comme un cadeau selon moi. Grabovski n'est pas dans les bonnes grâces de l'ami Burke. Et Burke n'a jamais échangé dans sa propre division, ce qui est tout à fait LOGIQUE. Gainey non plus mis à part l'échange Grabovski, mais dans cette situation là, il a échangé un poison à une équipe qui mourrait déjà, ce qui peut être acceptable dans cette mesure là.

L'affaire c'est que la grosse différence entre Koivu et Plek, c'est que Pavelski fait 35 points sur une 3e ligne et le PP .... Mais toute facon, c'est sur a 100% que les Sharks le laissent pas aller, si vous avez regardez quelques matchs des sharks cette saison le jeune joue très bien. Les Sharks sont déjà batî pour les séries selon moi. Avec Boyle et Blake, ils ont reglé leur lacune en défensive cet été.

Pour Antropov, je ne vois pas Brian Burke l'échanger ici. Il s'en fou éperdument de si les Leafs en doivent une aux Canadiens parce que lui il a dit publiquement vouloir échangé ses européens. Il ne voit pas Grabovski comme un cadeau selon moi. Grabovski n'est pas dans les bonnes grâces de l'ami Burke. Et Burke n'a jamais échangé dans sa propre division, ce qui est tout à fait LOGIQUE. Gainey non plus mis à part l'échange Grabovski, mais dans cette situation là, il a échangé un poison à une équipe qui mourrait déjà, ce qui peut être acceptable dans cette mesure là.

Il les a toujours bien pas forcés à le prendre. Ils avaient juste à dire non! Tout le monde savait que Grabovski est un imbécile car l'histoire de l'avion était partout dans les médias!!

Il les a toujours bien pas forcés à le prendre. Ils avaient juste à dire non! Tout le monde savait que Grabovski est un imbécile car l'histoire de l'avion était partout dans les médias!!

Non je sais qu'il ne leur as pas tordu un bras mais je vois plus cela comme le fait que Grabovski est déjà étiqueté gars à problème avec risque de retourner jouer en Russie un jour s'il n'est pas satisfait de son utilisation. Ce n'est pas un joueur de premières lignes et le jour où il sera tasser à Toronto signifiera peut-etre la fin déjà de sa carrière NHL. Le fait que les Leafs l'ait pris ne fait, à mon avis, que prouver que personne ne le voulait et que Gainey était prêt à prendre preneur dans sa propre division, en autant qu'il allait être échanger pour cette saison. Mais ça c'est juste mon avis, je ne suis pas avec Bob tous les jours et n'y dans le vestiaire pour juger Grabovski. Je ne fais que constater avec l'aide des commentaires de ceux qui suivent l'équipe (les journalistes) et je me fait une opinion bien simple sur le fait que Grabovski échangé à Toronto c'est une rare transaction entre équipes de la même division dû à un urgent besoin de débarassement de problèmes :P

Non je sais qu'il ne leur as pas tordu un bras mais je vois plus cela comme le fait que Grabovski est déjà étiqueté gars à problème avec risque de retourner jouer en Russie un jour s'il n'est pas satisfait de son utilisation. Ce n'est pas un joueur de premières lignes et le jour où il sera tasser à Toronto signifiera peut-etre la fin déjà de sa carrière NHL. Le fait que les Leafs l'ait pris ne fait, à mon avis, que prouver que personne ne le voulait et que Gainey était prêt à prendre preneur dans sa propre division, en autant qu'il allait être échanger pour cette saison. Mais ça c'est juste mon avis, je ne suis pas avec Bob tous les jours et n'y dans le vestiaire pour juger Grabovski. Je ne fais que constater avec l'aide des commentaires de ceux qui suivent l'équipe (les journalistes) et je me fait une opinion bien simple sur le fait que Grabovski échangé à Toronto c'est une rare transaction entre équipes de la même division dû à un urgent besoin de débarassement de problèmes :P

Ou c'était pour avoir la chance de jouer plus souvent contre lui, question qu'il se fasse étamper plus souvent ;)

Les Pingouins se cherche un attaquant et le CH un défenseur!!

si je serait Bob, je proposerais a Shero;

Gonchar + Letang

contre

Kovalev + Bouillon + D'Agostini

se que cela nous donnerait pour les série

A.K-Koivu-S.K

Tanguay-Lapierre-Latendresse

Higgins-Plekanek-Kostopoulos

Pacciorrety-Bégin-Laraque/Dandeneaut

Markov-Komisarek

Hamerlik-Gonchar

Gorges-Letang

Price-Halak

Si Lang revient, pourrait allez à la droit de Plekanek et Kostopoulos sur le 4ieme trio.

Les Pingouins se cherche un attaquant et le CH un défenseur!!

si je serait Bob, je proposerais a Shero;

Gonchar + Letang

contre

Kovalev + Bouillon + D'Agostini

se que cela nous donnerait pour les série

A.K-Koivu-S.K

Tanguay-Lapierre-Latendresse

Higgins-Plekanek-Kostopoulos

Pacciorrety-Bégin-Laraque/Dandeneaut

Markov-Komisarek

Hamerlik-Gonchar

Gorges-Letang

Price-Halak

Si Lang revient, pourrait allez à la droit de Plekanek et Kostopoulos sur le 4ieme trio.

Tu dois pas regarder le match pour vouloir aller chercher Letang car il joue comme un pied ce soir... en plus pour aller chercher Gonchar qui n'a pas joué un match cette année et on laisse partir Kovalev qui est peut-être le seul à Montréal qui peut élever son jeu d'un cran (sauf que ça pas l'air d'y tenter cette année)

Gonchar = La raison pourquoi les Penguins sont pourri cette année, il a été le meilleur défenseur en avantage numérique la saison dernière

Letang = Amenez le n'importe quand, mais Pittsburgh ne le laissera pas partir

Les Pens recherchent un Ailier pour Crosby, ca ne veut pas dire qu'il ne vont pas donner un package comme l'an passé. Je ne crois pas qu'il touche à la défensive avec un Marc-André Fleury qui joue comme une passoire depuis quelques temps ;)

Finalement la rumeur de Richards à Montréal j'y crois encore plus qu'hier...

pour quelle raison? voici ce qu'Elkund en pense...

I have been hunting down a report today on CKAC today (a french station in Montreal) that is saying the Canadiens and Stars are talking. The rumor reportedly says that Brad Richards and Matt Niskanen are who the Habs would get.

I have been able to find very little substantiating this at all with the exception of one leak that I believe to be a decoy. Decoy leaks happen all of the time and certain people in the hockey world are kings at it. Since I do rumors every day of the year I have a pretty impressive list of people who put out rumors that I do not trust.

Either these people have "fooled me once" or they have been very good at spreading just enough valid info to appear credible. Usually a good decoy can be sent out through someone who is close to the team.

That is the case here. This source is close to Gainey but has been used by the organization on at least three specific occasions according to my notes on him.

So why would the Habs send out a decoy?

The answer is simple. They are up to something else and are trying to get the massive Habs media looking in the wrong direction.

So who are they after?

According to my checking around, both the Flyers and the Habs and to a certain extent Buffalo are looking at three d-men.

Bouwmeester, Pronger and Morris.

And it looks to be getting pretty heated, especially for Jay Bo who is also of course on the radar of many other teams including Edmonton, Calgary, Toronto and even NJ.

more to come

Je vais tenter de traduire pour ceux qui ne comprenne pas bien l'anglais...

Eklund n'y crois pas car selon lui c'est une tactique utilisé par Gainey et ces proches pour mettre l'attention des médias ailleurs pendant qu'il cherche à conclure une autre transaction mais qu'il veut garder secret pour l'instant... en d'autres mots l'organisation aurait fait exprès pour laisser couler des infos sur un éventuel échange avec les Stars à CKAC pour négocier tranquillement avec une autre équipe sans que les médias ne s'y attendent...

Vous voulez mon avis, les propos d'Eklund c'est n'importe quoi... mais puisque lorsqu'il parle d'une rumeur, ça ne se produit jamais alors je me dis que s'il n'y croit pas, il y a de bonne chance que ce soit possible...

La question est donc Richards, oui ou non et à quel prix. Pour ce qui est du cap salarial, est ce que quelqu'un sait on libère combien avec tous ces blessés?? Bob a-t-il assez de marge? Si j'étais Bob, je leur rappelerais l'échange de Ribeiro contre Niniima ce qui signifie qu'on pourrait échanger Richards contre Alex Henry!! :lol:

La question est donc Richards, oui ou non et à quel prix. Pour ce qui est du cap salarial, est ce que quelqu'un sait on libère combien avec tous ces blessés?? Bob a-t-il assez de marge? Si j'étais Bob, je leur rappelerais l'échange de Ribeiro contre Niniima ce qui signifie qu'on pourrait échanger Richards contre Alex Henry!! :lol:

Pour l'instant on ne libère rien... à CKAC, il parlait de 10 matchs avant qu'un joueur puisse être mis sur les "Long term injuries" s'il n'est pas proche d'un retour... admettons que si c'est officiel que Lang ne reviendra pas pour le reste de la saison, on pourrait le faire mais seulement après les 10 matchs... pour l'instant il compte.

En passant pour Latendresse, on parle maintenant de 4 à 6 semaines...

Tu dois pas regarder le match pour vouloir aller chercher Letang car il joue comme un pied ce soir... en plus pour aller chercher Gonchar qui n'a pas joué un match cette année et on laisse partir Kovalev qui est peut-être le seul à Montréal qui peut élever son jeu d'un cran (sauf que ça pas l'air d'y tenter cette année)

Letang devrait jouer maximum 10 minute par match et surtout en avantage numérique. Je le verrais très bien sur la 2e unité d'avantage numérique du CH.

Gonchar a un talent certain et après son long repos, il reviendra probablement a 100%. Il devra retrouver son synchronisme mais je crois que le risque vaut le coup.

Pourquoi Kovalev? Kovalev a déjà joué avec Mario Lemieux et serait un très bon compagnon de trio pour Malkin et/ou Crosby. De plus, pour avoir Gonchar, il faudra donner un joueur de premier plan ayant un gros salaire. Il y aurait Lang mais il est blessé, Koivu mais il est un centre et ne voudrait pas y aller, les frères K ne serait pas assez(selon moi), Markov on oublie ça, Hamerlik pas sure et Tanguay qui pourrait faire mais c'est un québécois et il vaut moins chère sur le marché que Kovy.

Au pire, on fait ça a trois avec le Wild. On donne Koivu pour Gaborik et on reçoit Gonchar pour Gaborik. Koivu voudrait probablement allez rejoindre son frère pour terminer sa carrière. Le Minnesota est une ville de hockey et Saku matcherait parfaitement dans le style de jeu de Lemaire.

hahahah très drole!!!

Pour Richards, je ne suis pas sure. Il est surpayé et le CH n'a pas d'espace sur la marge. Lang sera enlever de sur la liste oui mais il reviendra surement pour les séries. De plus, si on vas chercher Richards on oublie ça pour le 4e défenseur et même que peut-être les Stars demanderait un de nos défenseurs régulier.

Cela dit si, Bob réussit a faire un tour de magie go for it!. Rappelons-nous qu'il a eu Kovy pour Balej. Peut-être que Dallas veulent se débarasser de Richard pour faire de la place sur la masse et qu'il serait prêt a le donner pour presque rien. On parle dans les rumeurs d'Higgins+D'Agostini+un jeune déf. Bon clairement cela n'a pas de bon sens puisque la masse serait augmenté d'environ 5,5 M.

hahahah très drole!!!

Pour Richards, je ne suis pas sure. Il est surpayé et le CH n'a pas d'espace sur la marge. Lang sera enlever de sur la liste oui mais il reviendra surement pour les séries. De plus, si on vas chercher Richards on oublie ça pour le 4e défenseur et même que peut-être les Stars demanderait un de nos défenseurs régulier.

Cela dit si, Bob réussit a faire un tour de magie go for it!. Rappelons-nous qu'il a eu Kovy pour Balej. Peut-être que Dallas veulent se débarasser de Richard pour faire de la place sur la masse et qu'il serait prêt a le donner pour presque rien. On parle dans les rumeurs d'Higgins+D'Agostini+un jeune déf. Bon clairement cela n'a pas de bon sens puisque la masse serait augmenté d'environ 5,5 M.

Non, sa saison est finie, on a donc vraiment 4m$ de plus. ;)

Non, sa saison est finie, on a donc vraiment 4m$ de plus. ;)

Non il est toujours affecté à la masse comme j'ai dit plus haut... un joueur ne peut pas être enlevé de la masse salariale de l'équipe immédiatement après s'être blessé même si c'est pour la fin de la saison... il y a un minimum de match qu'on doit attendre avant de pouvoir le faire (je crois avoir entendu 10)... sinon on aurait pas seulement 0.63 millions de disponible comme c'est le cas actuellement.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...