bears Posted January 21, 2009 Report Share Posted January 21, 2009 Et plusieurs club n'ont pas la chance de Montréal d'avoir une équipe très compétitives et très peu engagé sur la masse salariale l'an prochain pour pouvoir prendre bon choix! On est chanceux d'avoir un aussi bon DG à Montréal, c'est à lui qu'on doit l'équipe qu'y s'aligne sur la patinoire et toute ça profondeur, n'en déplaise à tous ces détracteurs! Et si on avait la chance de passé d'équipe très compétitive à sérieux prétendant à la coupe Stanley ? Bob a les ressources nécessaires, cette année, pour y arrivé sans trop hypothequé le futur de l'équipe. L'an prochain, Bob aura le loisir de resigné, ou non, certains joueurs a qui il n'avait probablement pas eu le choix d'offrir un contrat trop élevé selon le cas. Il y un cas en particulier qui me dérange un peu : Alex Tanguay ... veux t-il revenir avec le CH l'an prochain ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
CH111 Posted January 21, 2009 Report Share Posted January 21, 2009 Et si on avait la chance de passé d'équipe très compétitive à sérieux prétendant à la coupe Stanley ? Bob a les ressources nécessaires, cette année, pour y arrivé sans trop hypothequé le futur de l'équipe. L'an prochain, Bob aura le loisir de resigné, ou non, certains joueurs a qui il n'avait probablement pas eu le choix d'offrir un contrat trop élevé selon le cas. Il y un cas en particulier qui me dérange un peu : Alex Tanguay ... veux t-il revenir avec le CH l'an prochain ? Il a entre les mains toutes les cartes pour prendre les décisions qui s'imposent... plusieurs DG doivent être jaloux de sa position mais c'est grâce à son travail qu'il se retrouve dans cette position. Entk moi, il a ma pleine confiance et je suis convaincu que s'il a une possiblité d'améliorer l'équipe d'avantage, il le fera! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bears Posted January 21, 2009 Report Share Posted January 21, 2009 Il a entre les mains toutes les cartes pour prendre les décisions qui s'imposent... plusieurs DG doivent être jaloux de sa position mais c'est grâce à son travail qu'il se retrouve dans cette position. Entk moi, il a ma pleine confiance et je suis convaincu que s'il a une possiblité d'améliorer l'équipe d'avantage, il le fera! Je l'espere, Benoitg26, je l'espere. Link to comment Share on other sites More sharing options...
elGM Posted January 22, 2009 Report Share Posted January 22, 2009 Et plusieurs club n'ont pas la chance de Montréal d'avoir une équipe très compétitives et très peu engagé sur la masse salariale l'an prochain pour pouvoir prendre bon choix! On est chanceux d'avoir un aussi bon DG à Montréal, c'est à lui qu'on doit l'équipe qu'y s'aligne sur la patinoire et toute ça profondeur, n'en déplaise à tous ces détracteurs! Oui, il est l'un des meilleurs DG de la ligue et oui il a réaliser de grande chose mais il n'est pas parfait non plus. Il a fait des bon coup comme Carbo, Tanguay, Kovalev, Jarvis, Muller, Lever, Lang, Hamerlik, Gorges, Laraque peut-être, Huet quand il est allé le chercher et l'échange théo/abby mais il ne faut pas passer sous l'oublie les mauvais coups comme Ninimma, Samsonov, la perte de Steit, Sourray, Ryder et Hainsey pour rien. De plus, oui lorsque je regarde l'équipe de 2003-2004 et L'équipe de 2008-2009 je voit bien que Bob a beaucoup plus aidé que nuit le club mais là grande différence c'est les jeunes plus que autre chose. Koivu, Markov, Komisarek, Serge K, Andrei K, Plekanek, Higgins, Latendresse, Lapierre, Price, Halak, D'Agostini, Pacciorrety, O'Byrne, ... sont tout des joueurs repeché par le CH(pour la pluspart par Timmins). Bob n'a pas engagé Timmins donc il n'est pas responsable de se succès mais il a sus les entourer et leur donné de bon entraineurs. Bref, quand Bob fait de bon coup j'adore les soulignés et j'y revient souvent mais c'est la même chose quand il fait de mauvais coup. Si cela fait de moi un détracteur, bin je l'assume. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CH111 Posted January 22, 2009 Report Share Posted January 22, 2009 Oui, il est l'un des meilleurs DG de la ligue et oui il a réaliser de grande chose mais il n'est pas parfait non plus. Il a fait des bon coup comme Carbo, Tanguay, Kovalev, Jarvis, Muller, Lever, Lang, Hamerlik, Gorges, Laraque peut-être, Huet quand il est allé le chercher et l'échange théo/abby mais il ne faut pas passer sous l'oublie les mauvais coups comme Ninimma, Samsonov, la perte de Steit, Sourray, Ryder et Hainsey pour rien. De plus, oui lorsque je regarde l'équipe de 2003-2004 et L'équipe de 2008-2009 je voit bien que Bob a beaucoup plus aidé que nuit le club mais là grande différence c'est les jeunes plus que autre chose. Koivu, Markov, Komisarek, Serge K, Andrei K, Plekanek, Higgins, Latendresse, Lapierre, Price, Halak, D'Agostini, Pacciorrety, O'Byrne, ... sont tout des joueurs repeché par le CH(pour la pluspart par Timmins). Bob n'a pas engagé Timmins donc il n'est pas responsable de se succès mais il a sus les entourer et leur donné de bon entraineurs. Bref, quand Bob fait de bon coup j'adore les soulignés et j'y revient souvent mais c'est la même chose quand il fait de mauvais coup. Si cela fait de moi un détracteur, bin je l'assume. Ninimma était un mauvais coup, on aurait pû avoir mieux en retour de Ribeiro même si on sait qu'il devait s'en départir pour le bien de la chimie de l'équipe. Samsonov, n'est pas un mauvais coup, lorsque tu signes un joueur autonome, tu ne t'attend pas à ce qu'il baisse de régime et qu'ils deviennent la pomme pourite dans le panier. Streit, je suis un peu indécis si c'est un mauvais coup ou non car si on l'aurait signé, on aurait pas eu les moyens pour avoir et Tanguay et Lang... Sourray n'est pas un mauvais coup, il a fait le choix entre Markov et lui au 1er juillet... il ne faut pas oublier qu'il a été chercher Hamrlik pour compenser... moins cher et bien meilleur en défensive! Ryder, un mauvais coup?? on a tous vu sa saison de l'an dernier... son coach n'en voulait plus, il l'a laissé aller alors bonne décision peut importe les résultats qu'il a avec le Bruins Hainsey s'est fait réclamé au ballotage, on ne peut pas toujours prévoir lorsqu'un joueur passe par les waivers ce qu'il arrivera... je ne vois pas comment on peut blâmer Gainey pour ça... Pour ce qui est de Timmins, il n'a pas un contrat à vie avec le CH alors c'est Gainey qui décide s'il reste avec l'équipe ou non... je sais que c'est André Savard qui l'a embauché mais depuis Gainey continu de lui donner plein pouvoir... il aurait très bien pû s'objecter au repêchage de Price par exemple, ou encore exiger qu'il repêche Esposito plutôt que McDonagh... De plus lorsqu'il transige pour des choix de repêchage comme pour Latendresse ou Pacioretty, c'est une décision qu'il prend avec ces conseillés... alors oui il a quelque chose à voir derrière cette belle jeunesse repêché par Timmins et son équipe de dépisteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted January 23, 2009 Report Share Posted January 23, 2009 Ninimma était un mauvais coup, on aurait pû avoir mieux en retour de Ribeiro même si on sait qu'il devait s'en départir pour le bien de la chimie de l'équipe. Samsonov, n'est pas un mauvais coup, lorsque tu signes un joueur autonome, tu ne t'attend pas à ce qu'il baisse de régime et qu'ils deviennent la pomme pourite dans le panier. Streit, je suis un peu indécis si c'est un mauvais coup ou non car si on l'aurait signé, on aurait pas eu les moyens pour avoir et Tanguay et Lang... Sourray n'est pas un mauvais coup, il a fait le choix entre Markov et lui au 1er juillet... il ne faut pas oublier qu'il a été chercher Hamrlik pour compenser... moins cher et bien meilleur en défensive! Ryder, un mauvais coup?? on a tous vu sa saison de l'an dernier... son coach n'en voulait plus, il l'a laissé aller alors bonne décision peut importe les résultats qu'il a avec le Bruins Hainsey s'est fait réclamé au ballotage, on ne peut pas toujours prévoir lorsqu'un joueur passe par les waivers ce qu'il arrivera... je ne vois pas comment on peut blâmer Gainey pour ça... Pour ce qui est de Timmins, il n'a pas un contrat à vie avec le CH alors c'est Gainey qui décide s'il reste avec l'équipe ou non... je sais que c'est André Savard qui l'a embauché mais depuis Gainey continu de lui donner plein pouvoir... il aurait très bien pû s'objecter au repêchage de Price par exemple, ou encore exiger qu'il repêche Esposito plutôt que McDonagh... De plus lorsqu'il transige pour des choix de repêchage comme pour Latendresse ou Pacioretty, c'est une décision qu'il prend avec ces conseillés... alors oui il a quelque chose à voir derrière cette belle jeunesse repêché par Timmins et son équipe de dépisteur. Très bon commentaire Benoitg26, je n'aurais pu écrire mieux. En ce qui concerne Ryder, je crois plutôt que le message ne passait plus avec son entraîneur ou encore, la chimie entre lui et les autres joueurs d'avant ne fonctionnait pas également. Je ne suis pas certaine que Claude Julien pourra le faire fonctionner à long terme. Nous verrons bien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaycee_mtl Posted January 23, 2009 Report Share Posted January 23, 2009 Si je lis et comprends bien le sujet " SI j'etais BOB........ " moi cela me dit, que feriez vous si vous etiez a la place de Bob Gainey? Ce que je lis dans les pages precedentes c'est une defense de ce qu'a realise Gainey et une defense de son passe, sur les Ribeiro,Streit et Ryder. Eh bien parlons en etant donne que moderateur et certains membres assidus y ont participes. Ces trois joueurs mentionnes seraient avec le CH DANS LES PREMIERS COMPTEURS. Ribeiro 39 points, Streit 35 points et Ryder le souffre douleur de Carbo 34 points, +32 et 7 buts gagnants, ne seraient ce pas la solution a l'avantage numerique tres faible du CH. Ah oui ne revenez pas sur les excuses pourquoi ils ne sont plus avec le CH, mais plutot demandons nous et surtout vous, pourquoi Eux les Julien et Tippet n'ont pas de problemes avec ces memes 3 joueurs ? Bob Gainey ne veut pas signer pour l'instant les agents libres a venir, je me demande que sera l'equipe si Komisarek, Koivvu, Kovalev, Tanguay et Lang signaient ailleurs? Impossible certains diront parce que Bob est la. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaycee_mtl Posted January 23, 2009 Report Share Posted January 23, 2009 Si je lis et comprends bien le sujet " SI j'etais BOB........ " moi cela me dit, que feriez vous si vous etiez a la place de Bob Gainey? Ce que je lis dans les pages precedentes c'est une defense de ce qu'a realise Gainey et une defense de son passe, sur les Ribeiro,Streit et Ryder. Eh bien parlons en etant donne que moderateur et certains membres assidus y ont participes. Ces trois joueurs mentionnes seraient avec le CH DANS LES PREMIERS COMPTEURS. Ribeiro 39 points, Streit 35 points et Ryder le souffre douleur de Carbo 34 points, +32 et 7 buts gagnants, ne seraient ce pas la solution a l'avantage numerique tres faible du CH. Ah oui ne revenez pas sur les excuses pourquoi ils ne sont plus avec le CH, mais plutot demandons nous et surtout vous, pourquoi Eux les Julien et Tippet n'ont pas de problemes avec ces memes 3 joueurs ? Bob Gainey ne veut pas signer pour l'instant les agents libres a venir, je me demande que sera l'equipe si Komisarek, Koivvu, Kovalev, Tanguay et Lang signaient ailleurs? Impossible certains diront parce que Bob est la. Correction Ryder est +21, non pas +32, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilymunster Posted January 23, 2009 Report Share Posted January 23, 2009 Bonne année 2009 chers confrères et chères consœurs du forum! Bob a beaucoup a jouer pour porter l'équipe tout d'abord en série et ensuite vers la finale de la coupe. Que doit faire Bob pour fouetter le jeu de puissance ( tous le savent un pivot offensif manque a la pointe ) Que doit faire Bob pour régulariser c'est 2 jeunes gardiens ? (ici j'ouvre un léger débat) Et finalement Quand Georges laraque jouera-t-il 25 match de suite ? (ici je rie plutôt que de pleurer de ne pas le voir en santé quel dommage) Bon je parle et présente bien se qui se trame dans mon petit cerveau ; mais où tout cela peut se régler : - Au minnessota (assaillit de tous pour mille et unes demande) - a Atlanta (qui cour pour une place) et j'en oublie mais il me viens le Colorado en tête (avec les mille et unes idée de titetaup) j'ai fini par trouver un semblant de compromis possible ( a mon avis ) Hejduk, Milan(3,9) Liles, John-Michael(4,2) Raycroft, Andrew(0.8) 1er choix 2009 total : 8,9 vs Christopher Higgins(1,7) Thomas plekanec(1,6) Tom Kostopoulos(0,871) Patrice Brisebois(1,5) Jaroslav halak(0,775) total: 6,446 ajouter le salaire de dandenault (1.725) sur la liste des blessé indéfinément et vous obtenez : 8,171 Voici les trios Tangay Koivu (pacioretty/D'agostini)/ sergei Kovalev Lang Andrei Latendresse Lapierre Hedjuk(s'il ne peut évoluer avec les 2 jeune on le place avec saku) Laraque(pacioretty/D'agostini) Chipchura Begin Markov Komisarek Hamerlik Gorges Bouillon Liles Price Raycroft Je suis en accord avec toi, mais si tu me le permet j' aimerais faire une petite modification. A MTL: -Marek Svatos(1.750m) 26 ans. -Jordan Leopold(1.5m) 28 ans. -Andrew Raycroft(0.8m) 28 ans. Total$:4.05m. vs A COL: -Chris Higgins(1.9m) 25 ans. -Mathieu Dandenault(1.75m) 32 ans. -Jaroslav Halak(0.750m) 23 ans. Total$: 4.4m. On gagne: 0.35m, sur notre cap. Ce qui donne un cap d' environ 1.85m. Ensuite j' irais voir pour un vétéran du coté des Stars... a MTL: -Mike Modano(2.250m) 38 ans. -Doug Janik(0.5m) 28 ans. Total$: 2.75m. vs a DAL: -Steve Begin(1.3m) 30 ans -Kyle Chipchura(0.860m) 22 ans -Marc Denis(0.6m) 30 ans -choix de 3e ronde en 2009 Total$:2.76m. On se débarasse 0.01m. Notre cap est donc de: 1.86m. Nos trios: Tanguay-Koivu-Svatos(Tanguay et Koivu font un bon duo et leur joindre un jeune comme Svatos, qui possede un bon flair offensif, serait une bonne chose...) Modano-Plecanek-Kovalev(Plecanek entourer de 2 vétérans, je crois que ca pourrait bien marcher) A Kostitsyn-Lang- S Kostitsyn(Ce trio fonctionne bien ces temps-ci...je crois qu' il ne faudrait pas le démenteler...) Kostopoulos-Lapierre-Latendresse/Laraque(4e trio tres efficace, avec Laraque, qui pourrait remplacer en cas de blessure...) Markov-Komisarek(un excellent duo) Hamrlik-Leopold(J' aimerais voir ca, un duo comme Hamrlik et Leopold...) Bouillon-Gorges(Bonne 3e paire) Brisebois/Janik(Brisebois: Excellent vétéran, qui peux encore nous aider...Janik: Je ne le connais pas vraiment, mais il pourrait nous apporter quelque chose...) Price(notre gardien d' avenir) Raycroft(il ne faut pas oublier qu' il a quand meme remporter le calder avec les Bruins, et je crois qu' il peut etre un bon gardien, ne connait pas une si mauvaise saison cette année....et ce, meme si il joue avec une formation vieillissante comme l' Avalanche, ici, il n' aurait pas la pression d' etre numéro 1, et il pourrait aider Price a performer...) Paciorrety dans les mineurs, et ont attend de voir, si on peux réclamer un autre gardien du ballotage...Comme Police d' Assurance(ex: Dany Sabourin) Personellement, avec une formation comme celle-ci, j' aurais confiance en série... Link to comment Share on other sites More sharing options...
alzimutg Posted January 25, 2009 Report Share Posted January 25, 2009 Si je lis et comprends bien le sujet " SI j'etais BOB........ " moi cela me dit, que feriez vous si vous etiez a la place de Bob Gainey? Ce que je lis dans les pages precedentes c'est une defense de ce qu'a realise Gainey et une defense de son passe, sur les Ribeiro,Streit et Ryder. Eh bien parlons en etant donne que moderateur et certains membres assidus y ont participes. Ces trois joueurs mentionnes seraient avec le CH DANS LES PREMIERS COMPTEURS. Ribeiro 39 points, Streit 35 points et Ryder le souffre douleur de Carbo 34 points, +32 et 7 buts gagnants, ne seraient ce pas la solution a l'avantage numerique tres faible du CH. Ah oui ne revenez pas sur les excuses pourquoi ils ne sont plus avec le CH, mais plutot demandons nous et surtout vous, pourquoi Eux les Julien et Tippet n'ont pas de problemes avec ces memes 3 joueurs ? Bob Gainey ne veut pas signer pour l'instant les agents libres a venir, je me demande que sera l'equipe si Komisarek, Koivvu, Kovalev, Tanguay et Lang signaient ailleurs? Impossible certains diront parce que Bob est la. Le sujet est «si j'étais bob gainey, 2008-2009». Les joueurs dont tu parles ont tous quitté avant cette saison. Il faudrait peut-être partir un autre sujet. On peut remettre en question l'approche de Bob, mais faire peur aux gens en laissant entendre que tout le monde va partir, c'est ordinaire. La performance tout au long de la saison et ce qu'on fait dans les séries, aura une influence majeure sur ce qui adviendra des joueurs ufas et rfas. Attendre la fin de la saison, afin d'évaluer l'équipe de manière adéquate, n'est pas une mauvaise idée. Si on resigne tout le monde et que le CH se fait sortir en première ronde par buffalo (exemple fictif), tu ne crois pas qu'on va avoir l'air fou? Peut-être pourrait-il s'occuper du dossier Komisarek dès maintenant, mais en même temps, on sait à quoi s'attendre de ses performances. Il n'y a pas de danger dans son cas qu'il noircisse la feuille de pointage soudainement et fasse monter sa valeur sur le marché. Donc contrairement au cas de Streit, attendre la fin de la saison, n'aura pas d'influence sur le salaire que commandera Komisarek. Pas au même niveau, à tout le moins. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Werzoth Posted January 25, 2009 Report Share Posted January 25, 2009 Le sujet est «si j'étais bob gainey, 2008-2009». Les joueurs dont tu parles ont tous quitté avant cette saison. Il faudrait peut-être partir un autre sujet. On peut remettre en question l'approche de Bob, mais faire peur aux gens en laissant entendre que tout le monde va partir, c'est ordinaire. La performance tout au long de la saison et ce qu'on fait dans les séries, aura une influence majeure sur ce qui adviendra des joueurs ufas et rfas. Attendre la fin de la saison, afin d'évaluer l'équipe de manière adéquate, n'est pas une mauvaise idée. Si on resigne tout le monde et que le CH se fait sortir en première ronde par buffalo (exemple fictif), tu ne crois pas qu'on va avoir l'air fou? Peut-être pourrait-il s'occuper du dossier Komisarek dès maintenant, mais en même temps, on sait à quoi s'attendre de ses performances. Il n'y a pas de danger dans son cas qu'il noircisse la feuille de pointage soudainement et fasse monter sa valeur sur le marché. Donc contrairement au cas de Streit, attendre la fin de la saison, n'aura pas d'influence sur le salaire que commandera Komisarek. Pas au même niveau, à tout le moins. Je voulais seulement ajouter à ta réponse à Jaycee. C'est facile également de regarder ce que certains joueurs ont fait après être partis d'une équipe, ce n'est pas seulement avec le Canadien que ça se passe. Certains joueurs n'offriraient pas les mêmes performances si ils étaient encore avec leur équipe d'origine. Donc de parler de leur statitisques dans un environnement différent ne veut pas dire grand chose. Exemple, est-ce que John Leclair aurait eu la même carrière en restant à Montréal? Peut-être, peut-être pas, on ne le saura jamais. Avec une nouvelle équipe, la pression est différente, le temps de glace est différent, les co-équipiers sont différents, le système de jeu est différent. Un directeur et un coach doivent agir avec le présent et les performances présentes, en regardant leur alignement, les jeunes qui s'en viennent, etc. Bob a effectué de l'excellent travail depuis qu'il est en poste. Pour ce qui est de 2008-2009, qui est le sujet ici, je crois que si on pouvait seulement ajouter un défenseur de qualité, ça aiderait déjà beaucoup à l'équipe en vu des séries. Pour ce qui est de la "grosseur" de l'équipe, et bien on verra en séries si tout va bien aller. Link to comment Share on other sites More sharing options...
elGM Posted January 25, 2009 Report Share Posted January 25, 2009 Ninimma était un mauvais coup, on aurait pû avoir mieux en retour de Ribeiro même si on sait qu'il devait s'en départir pour le bien de la chimie de l'équipe. Samsonov, n'est pas un mauvais coup, lorsque tu signes un joueur autonome, tu ne t'attend pas à ce qu'il baisse de régime et qu'ils deviennent la pomme pourite dans le panier. Streit, je suis un peu indécis si c'est un mauvais coup ou non car si on l'aurait signé, on aurait pas eu les moyens pour avoir et Tanguay et Lang... Sourray n'est pas un mauvais coup, il a fait le choix entre Markov et lui au 1er juillet... il ne faut pas oublier qu'il a été chercher Hamrlik pour compenser... moins cher et bien meilleur en défensive! Ryder, un mauvais coup?? on a tous vu sa saison de l'an dernier... son coach n'en voulait plus, il l'a laissé aller alors bonne décision peut importe les résultats qu'il a avec le Bruins Hainsey s'est fait réclamé au ballotage, on ne peut pas toujours prévoir lorsqu'un joueur passe par les waivers ce qu'il arrivera... je ne vois pas comment on peut blâmer Gainey pour ça... Pour ce qui est de Timmins, il n'a pas un contrat à vie avec le CH alors c'est Gainey qui décide s'il reste avec l'équipe ou non... je sais que c'est André Savard qui l'a embauché mais depuis Gainey continu de lui donner plein pouvoir... il aurait très bien pû s'objecter au repêchage de Price par exemple, ou encore exiger qu'il repêche Esposito plutôt que McDonagh... De plus lorsqu'il transige pour des choix de repêchage comme pour Latendresse ou Pacioretty, c'est une décision qu'il prend avec ces conseillés... alors oui il a quelque chose à voir derrière cette belle jeunesse repêché par Timmins et son équipe de dépisteur. Samsonov était un mauvais coup puisqu'il aurait dus signer quelqu'un d'autre (J'avoue, je lui aurait donner sa chance aussi) On aurait pus garder Streit en signant Lang, Tanguay et Laraque mais il aurait fallu se débarasser de Brisebois et Dandeneaut Sourray aurait dus être échanger avant la date limite des transaction même si il était un élément important dans l'équipe Bob savait qu'il ne le resignerait pas. Ryder aurait dus être mis en valeur et échanger dès que Carbo a vue qu' Andrei K prendrait sa place. Un scoreur de 30 buts c'est pas dur à échanger. Au mois de novembre l'an passé, Bob aurait facilement pus obtenir quelque chose en retour de Ryder. Hainsey n'aurait jamais dus se retrouver au ballotage surtout quand on sait que c'était pour laissé de la place Streit sur la formation. J'ai bien aimé se que Streit a fait pour le CH mais quand on regarde les deux joueur on peut facilement voir qui aurait été le plus utiles de garder à l'époque. Timmins a probablement carte blanche et ça m'étonnerait que Bob intervienne dans les dossiers de Timmins. Avec toute l'expérience que le gars a, si il n'a pas la pleine confiance de son DG, je m'appelle manche de pelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilymunster Posted January 26, 2009 Report Share Posted January 26, 2009 Dites moi ce que vous en pensez svp... a MTL: -Vincent Lecavalier: C, 28 ans. 6p4, 219 lbs. né: Ile Bizard, QC, Canada. 44 pts en 47 matchs. +7. Salaire 2008-09: 7.167m. Important: a signer une prolongation de contrat de 11 ans, évaluer a 110m.(donc, 10m/an) Description: Vincent est le gros centre d' impact qui nous manque depuis un bon bout...il fiterait a merveille avec notre formation... -Steve Eminger: D Droitier, 25 ans. 6p2, 212 lbs. né: Woodbridge, ON, Canada. 18 pts en 45 matchs. +3. Salaire 2008-09: 1.2m. Important: JA sans compensation l' an prochain. Description: Eminger est un defenseur possédant un bon tir de pointe, il pourrait etre un élément important sur notre PP. Total$: 8.367m. vs a TB: -Higgins(1.9m)25 ans. -Plecanek(1.8m)26 ans. -O' Byrne(0.7m)23 ans. -Chipchura(0.860m)22 ans. -Begin(1.3m)30 ans. -Dandenault(1.75m)32 ans. -1er choix en 2009 -3e choix en 2009 -2e choix en 2010 Commentaires: Higgins et Plecanek, ce sont 2 joueurs qui pourraient aider TB...O' Byrne un défenseur, qui a eu de la difficultée en début de saison...cependant, je crois qu' a TB, il pourrait aider l' équipe...Bégin, un joueur qui va venir en aide au Lightning, car il y a un manque d' énergie dans cette équipe amorphe...Dandenault, il aurait le role de 4e défenseur avec le Lightning...il pourrait aider les jeunes...Chipchura, est un jeune joueur de centre, qui n' a pas vrm d' l' air d' avoir sa place ici...tandis qu' a TB, il pourrait apporter quelque chose...Les choix de premieres rondes seraient évidemment pour Lecavalier... Total$:7.45m. On encaisse 0.917m. Nos trios seraient: Tanguay-Lecavalier-Latendresse AK-Koivu-Kovalev Max Pac-Lang-SK Kostopoulos-Lapierre-D' Agostini/Laraque Markov-Komisarek Hamrlik-Eminger Bouillon-Gorges Brisebois Price Halak Je voudrais avoir votre opinion la-dessus... De plus, cette été, je verrais une transaction avec les Flames au repéchage... a MTL: Matthew Lombardi: C, 26 ans. 6p0, 198 lbs. né: Montreal, QC, Canada. 19 pts en 33 matchs. +6. Salaire 2008-09: 1.550m. Important: 2.350m l' an prochain. JA sans compensation dans 2 ans. Description: Lombardi est un excellent jeune joueur de centre, qui ne sait jamais développer comme on s' en attendait du coté des Flames...ca serait toute une acquisition du coté du CH... -1er choix en 2009 vs a CAL: -Saku Koivu: C, 34 ans. 5p10, 182 lbs. né: Turku, Finlande. 23 pts en 29 matchs. +10. Salaire 2008-09: 4.750m. Important: JA sans compensation l' an prochain. Description: Saku pourrait etre le joueur de centre tant attendu pour Jarome Iginla...tandis qu' ici, on aurait Vincent comme numéro 1...Saku pourrait etre numéro 1 a Calgary...cependant du coté des Flames, il faudrait etre sur de le signer avant de le perdre pour rien... -3e choix en 2009 Ensuite je signerais: -Komisarek: 7 ans/35m. 5m/an. -Kovalev: 4m/1 an. -Lang: 3m/1 an. -Tanguay: 18m/4 ans. 4.5m/an. -Kostopoulos: ne resigne pas. -Latendresse: 8m/4 ans. 2m/an. -D' Agostini: 1.8m/2 ans. 0.9m/an. -Brisebois: retraite -Bouillon: 6m/4 ans. 1.5m/an. -Marc Denis: ne resigne pas. -Steve Eminger(nouveau venu): 12m/6 ans. 2m/an. Total$: 22.9m. Je ne sais pas vraiment que serait le cap total... Mais bon, les trios 2009-2010 seraient: Tanguay-Lecavalier-Latendresse AK-Lang-Kovalev Max Pac-Lombardi-SK D' Agostini-Lapierre-Laraque Markov-Komisarek Hamrlik-Eminger Bouillon-Gorges Weber/Subban/McDonagh/Fisher(dépendant du camp d' entrainement) Price Halak(???) Dites moi ce que vous en pensez svp... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrickmontrealcanadiens Posted January 26, 2009 Author Report Share Posted January 26, 2009 Tant qu'à moi, signer Tanguay passerait bien avant Higgins. Je veux pas nécessairement qu'on se débarrasse de Higgins mais j'ai vraiment de la misère à voir de la place pour lui dans l'alignement. moi aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaycee_mtl Posted January 26, 2009 Report Share Posted January 26, 2009 Tant qu'à moi, signer Tanguay passerait bien avant Higgins. Je veux pas nécessairement qu'on se débarrasse de Higgins mais j'ai vraiment de la misère à voir de la place pour lui dans l'alignement. Incapable de voir de la place dans l'alignement pour Higgins, vraiment c'est gros, faudrait peut etre revoir certaines statistiques et les comparer avec les Kostopoulos, Lapierre et Latendresse, certains ont trouves une autre tete de turc comme Ryder a se debarasser, tout passe par la confiance que les joueurs sentent des entraineurs, Carbo en particulier. Apres Higgins qui sera le prochain, Sergi peut-etre? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kino Posted January 26, 2009 Report Share Posted January 26, 2009 titeaup, j'aime bien ton premier echange, mais pour l'echange avec Calgary et surtout les trios je crois pas que c'est tres bon. Mais cela dit, je trouve ton echange pour amener Lecavalier tres bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted January 27, 2009 Report Share Posted January 27, 2009 Incapable de voir de la place dans l'alignement pour Higgins, vraiment c'est gros, faudrait peut etre revoir certaines statistiques et les comparer avec les Kostopoulos, Lapierre et Latendresse, certains ont trouves une autre tete de turc comme Ryder a se debarasser, tout passe par la confiance que les joueurs sentent des entraineurs, Carbo en particulier. Apres Higgins qui sera le prochain, Sergi peut-etre? Le comparer avec Lapierre? C'est pas du tout le même style de joueur. Je ne vois pas comment on peut faire une comparaison. Et puis je pense que le rendement de Lapierre est pas mal mieux que celui de Higgins cette saison à date, si tu veux absolument les comparé. Je sais bien qu'il a plus de talent que Lapierre, mais tant qu'à moi il mérite vraiment pas en ce moment de tasser D'Agostini ou Pacioretty, alors avec Koivu qui est revenu et Tanguay quand il va revenir, je ne crois pas que c'est si idiot que ça de dire que c'est difficile de lui trouver une place... "une autre tete de turc comme Ryder a se debarasser" ? Une chance que j'ai clairement dit "Je veux pas nécessairement qu'on se débarrasse de Higgins" ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
aleksy Posted January 27, 2009 Report Share Posted January 27, 2009 Etant donné que Higgins se retrouve systématiquement dans les rumeurs de transactions, je crois que Bob a tout intérêt à le faire jouer, pour l'évaluer, voir ce qu'il peut encore ou non apporter à l'équipe. Le montrer s'il compte vraiment l'échanger ou si il a besoin d'une monnaie d'échange. Sans compter que c'est pas parce qu'il a connu un début de saison moyen que la suite sera forcément mauvaise, un joueur reposé à cette époque de la saison peut éventuellement faire la différence. Dans l'état actuel des choses, j'ai pas de problèmes à voir Higgins tasser d'Agostini ou Pacciorety car on sait maintenant ce que les deux jeunes valent. On sait qu'à moins qu'ils servent de monnaie d'échange (ce dont je doute vraiment mais pour aller chercher un gros joueur, tout est possible), ils joueront très vite régulièrement avec le grand club. Sans compter que d'Agostini a un peu ralenti avant le match des étoiles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stanley-2k9 Posted January 27, 2009 Report Share Posted January 27, 2009 Si j'étais Bob Gainey, je serais en maudit que Komisarek ait été voté sur la formation partante du match des étoiles car il va coûter plus cher à la fin de la saison... Link to comment Share on other sites More sharing options...
l_39_habitant Posted January 27, 2009 Report Share Posted January 27, 2009 si j'étais bob le garcieux je serais quelqu'un d'astucieux: A toronto : Higgins fisher et kostopoulos a Mtl Thomas Kaberle mais que faire de kaberle .... et bien on l'échange ! Kaberle 1er choix 2009 Matt d'agostini a tampa pour lecavalier et ranger ! les choses sont simple avec une console mais est-ce pareil dans la réalité? seul bob nous le dira! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_CH Posted January 28, 2009 Report Share Posted January 28, 2009 Est-ce que Bob aurait pu avoir Martin Gerber contre Marc Denis? Link to comment Share on other sites More sharing options...
elGM Posted January 28, 2009 Report Share Posted January 28, 2009 Est-ce que Bob aurait pu avoir Martin Gerber contre Marc Denis? il aurait pus l'avoir gratis mais a 3,7 M par saison je crois qu'il a bien fait de passer son tour on verra, si il l'offre a demi-salaire peut-être mais sinon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_CH Posted January 28, 2009 Report Share Posted January 28, 2009 il aurait pus l'avoir gratis mais a 3,7 M par saison je crois qu'il a bien fait de passer son tour on verra, si il l'offre a demi-salaire peut-être mais sinon... En ayant eu Gerber, il aurait pu échanger Halak ... Disons qu'entre Gerber et Halak ... Gerber et une coche au dessus selon moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bears Posted January 28, 2009 Report Share Posted January 28, 2009 En ayant eu Gerber, il aurait pu échanger Halak ... Disons qu'entre Gerber et Halak ... Gerber et une coche au dessus selon moi. Et Denis a une grosse coche au dessus de Gerber tant qu'à moi. Ce dernier a connu une bonne saison avec la Caroline mais c'est fait tassé par Ward durant les séries et n'a plus jamais été qu'un bon 2e par la suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CH111 Posted January 29, 2009 Report Share Posted January 29, 2009 En ayant eu Gerber, il aurait pu échanger Halak ... Disons qu'entre Gerber et Halak ... Gerber et une coche au dessus selon moi. Je ne te suis pas... tu dis que Gerber est une coche au dessus d'Halak mais personne ne veut de lui et ensuite tu voudrais échanger Halak... échanger contre quoi vu que Gerber qui est meilleur selon toi mais que personne en veut? Selon moi tu sous-estime beaucoup Halak ou tu sur-estime Gerber... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.