Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#46 - Andrei Kostitsyn 2008-09

darncin

Recommended Posts

Ça va dans face à Benoit Brunet ça, qui arrêtait pas de le critiquer, « saison décevante, joueur inconstant» et patati, et patata ! Ben tiens, pour un joueur qui n'était pas sensé jouer, il est le seul à avoir marquer, il a fait le match, sans lui on aurait perdu 2-0... Je pouvais pas demandé mieux ! En plus, le 3e but, j'étais certaine que la puck rentrerait pas. J'espère que cette fois-ci, Andrei est de retour pour de bon, en tout cas, il avait l'air de ça dans les derniers matchs, même s'il ne s'inscrivait pas toujours sur la feuille de pointage.

Pour un gars qui a marqué 3 buts, il avait pas l'air super souriant hier quand Luc Gélinas l'a interviewé :lol:

Brunet lâche pas les Kostitsyn deux secondes, il est à veille de critiquer leur manière de boire de l'eau. Ils ont été décevants dans plusieurs matchs c'est vrai, mais on le sait là. Ils en ont presque tous arraché à un moment ou un autre à part Koivu... et D'Agostini.

C'est vrai sa. Il commence sérieusement à m'énerver. Je préfèrais encore Yvon Pedneault à lui...

Oui, Andrei a connu un début de saison plutôt décevant face à l'année dernière, mais à ce que je me souvienne Andrei a terminé la saison avec 26 buts... Il n'est pas si mal partit que ça... Aussi, son frère qui a terminé la saison avec 9 buts ( mais 18 passes ) en 52 matchs et qui en ai maintenant à 6 buts et 7 passes, voulez-vous ben me dire pourquoi tout le monde s'acharne sur les Kostitsyn ? Je suis d'accord que Sergei n'a plus la même "passion" qui l'habitait l'an dernier, le désire de tout détruire sur son passage et de gagner à tout prix, mais pour Andrei, c'est juste sa deuxième saison... Il fallait pas s'attendre à ce qu'il casse tout sur son passage... Regardez Kovalev qui en est à plus que deux saisons ; lui aussi en arrache un peu !

Je sais pas ce que Brunet esperait pour Andrei, mais il recommence à aller à un bon rythme et il a en masse de temps pour se rattraper de ses 9 buts, surtout sur s'il continue la lancée de ces derniers matchs. C'est pas parce qu'il a été 6 parties sans être sur la feuille de pointage qu'il joue mal ! Les journalistes se fient trop à ça pour juger un joueur! Avez-vous remarquer ? Pierre & Benoit, c'est toujours « Ah oui on peut parler d'une léthargie... x matchs sans être sur la feuille de pointage ! » Et alors? Si le joueur travaille, où est le problème? Encore une fois, ça dépend du joueur. Un joueur comme Lapierre qui se défonce toujours, 82 matchs sans être sur la feuille de pointage, on lui trouvera jamais de léthargie...

Mais bon, je suis loin de croire que AK est en pleine léthargie. ;)

Ça va dans face à Benoit Brunet ça, qui arrêtait pas de le critiquer, « saison décevante, joueur inconstant» et patati, et patata ! Ben tiens, pour un joueur qui n'était pas sensé jouer, il est le seul à avoir marquer, il a fait le match, sans lui on aurait perdu 2-0... Je pouvais pas demandé mieux ! En plus, le 3e but, j'étais certaine que la puck rentrerait pas. J'espère que cette fois-ci, Andrei est de retour pour de bon, en tout cas, il avait l'air de ça dans les derniers matchs, même s'il ne s'inscrivait pas toujours sur la feuille de pointage.

Pour un gars qui a marqué 3 buts, il avait pas l'air super souriant hier quand Luc Gélinas l'a interviewé :lol:

Moi, j'attribuerais cette attitude davantage à la difficulté encore présente de s'exprimer en anglais. Il semblait chercher ses mots un peu... il semblait pas encore à l'aise... mais yé trop cuuuteee! J'adoooore son accent !!!

Il peut comprendre ce que ses entraineurs et ses coéquipiers lui disent, mais quand t'en es à parler, c'est une autre histoire! (Pensez à vos cours d'anglais pour ceux qui sont unilingue à la base... On comprenait bien l'enseignant, mais quand on parlait on était toujours plus mal à l'aise... plus gêné). Je pense que sa joie, il l'a manifesté de façon très évidente sur la glace avec ses coéquipiers!

Anyway... le "langage" le plus important, c'est la façon dont il "s'exprime" avec des patins, un bâton et une rondelle !! :) Et ça, il semble le maîtriser à merveille! :)

Je sais pas pour vous, mais avoir une caméra braquée sur la face, ça aide pas a être décontracté pour parler dans une langue qu'on ne maîtrise pas bien.. Je suis contente de voir qu'Andrei a retrouvé sa touche magique de l'an passé après une passe plus difficile.

Браво Андрей !!!!

Andrei connait un très bon match aujourd'hui, il lance plus au filet et de jouer avec son frère semble l'aidé. Il a presque eu un autre tour du chapeau, ça aurait été bien, mais je crois qu'il mériterait une place en fusillade. ;) On verrait ça! Cette fois-ci je crois qu'on peut définitivement dire que Andrei est de retour, car depuis plusieurs matchs, il joue de l'excellent hockey. Sûre, il a ses hauts et ses bas et ne peut pas faire de tour du chapeau à chaque match, mais il s'implique.

Il possède le meilleur tir du poignet du Canadiens à mon avis. Il semble avoir compris depuis quelques matchs qu'il doit l'utiliser le plus possible au lieu de toujours vouloir faire le jeu parfait. Il a connu un début de saison difficile, mais comme on dit, c'est la deuxième moitié de la saison qui compte le plus, et il se dirige pour en connaître une bonne.

Andrei Kostitsyn a quitté la séance d'entraînement après avoir été atteint au visage par une rondelle.

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/266460.html

La malchance s'acharne sur lui. Au début de la saison, juste comme il commençait à bien aller il reçoit la mise en échec de Kurt Sauer et il a eu de la misère à retrouver son rythme quand il est revenu. Ensuite, un coup accidentel de Steve Bégin directement sur les dents et il se retrouve 2 dents en moins. Et là aujourd'hui il reçoit une rondelle en plein visage.

C'était rien de grave puisque ça l'a pas empêché de disputé un excellent match. Il n'hésite plus à tirer et c'est ça qui faut. Il n'a peut-être pas marqué mais au moins il se donne des chances. Après sa séquence de 6 matchs sans point, il a 7 points à ses 6 dernier matchs, sa se replace tranquillement pas vite. :D

Beaucoup de monde (fans et média) l'ont critiqué pour un lent début de saison, mais peut-on le blamer pour ce début de saison ordinaire (je ne compte pas les 10 derniers matchs la-dedans)? Il a débuté la saison avec Plekanec et Kovalev qui ont connu eux aussi un mauvais début de saison, en gros le trio ne fonctionnait juste pas! Par la suite, il s'est promené sur plusieurs trios différents, dont quelques matchs sur le 4e avec Bégin...sans rien enlevé à Bégin, c'est bien clair qu'il n'allait pas améliorer sa situation sur le 4e trio. Ensuite il s'est joint à Koivu et D'Agostini et il a très bien fait, mais Koivu s'est blessé après quelques matchs. On l'a retourné avec Plekanec et Kovalev et ils ont bien fonctionné quelques matchs (tour du chapeau). Maintenant il joue avec Lang et son frère Sergei. Il semble le plus à l'aise quand il joue soit avec Plekanec et Kovalev ou quand il est en compagnie de son frère et un autre attaquant (en ce moment avec Lang)

En effet, A.Kostitsyn, Plekanec et Kovalev ont tous eu de la misère au début de la saison. Donc ça sert à rien d'en blâmer un en particulier, aucun ne s'aidaient. Mais là ils ont l'air d'avoir tout les trois retrouver leur confiance, c'est surtout ça qui manquait.

1 but et 2 passes pour Andrei ce soir! Toute une passe de Lang sur son but, y semble avoir de la chimie entre eux.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...