Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#25 - Mathieu Dandenault 2008-09

darncin

Recommended Posts

jespere vraiment que l'on perdra le 2millions kek qu'il a à son contrat en le mettant au balotage, également.

(jespère que ma phrase n'enfreint pas le réglement de respect aux joueurs du canadiens vu que je ne le veux plus dans l'équipe, si oui je m'en excuse.)

* ma parenthèse doit être inutile mais je prend pas de chance :P

Je ne crois pas qu'il faudrait l'envoyer au ballotage.

Peut-e^tre un peu plus tard mais pas tout de suite.

Il a encore du bon hockey à nous donner. Et je serais plus content que lui reste et que Kostopoulos parte.

Dandenault possède une grande rapidité, c'est un " grinder " très bon défensivement et potable en zone adverse, il est un bien meilleur passeur que Latendresse, Lapierre, Kostopoulos, Laraque, Bégin.

Je continue de croire qu'un Dandenault qui joue à fond de train pendant 30 matchs ça permet de reposer d'autres joueurs pour soigner les blessures. Il agirait comme d'une excellente police d'assurance.

As-ton besoin de libérer de l'argent à ce point ? :unsure:

Je te comprends un peu Matt mais il freinerait également l'évolution des plus jeunes...

En plus, sur le 4ème, on a déjà pas mal de monde : Bégin-lapierre-Laraque-Kostopoulos

Donc, sauf nombreuses blessures et des jeunes qui n'ont pas le niveau (ce que je doute), on pourrait le voir apparaître.

Je reste perplexe et pense plutôt pour le ballotage.

Je trouve ca vraiment plate pour Mathieu. Je sais qui a pas vraiment de place pour lui au sein du club, mais

il a quand meme connu quelques bons match en attaque. J'ai rester assez surpris a quelques reprises.

Je sais pas quel role il aura cette saison. Mais, j'espere qui pourra disputer quelques matchs sur le 4e trio

en remplacant un joueur comme ; (Georges Laraque ou bien Tom Kostopoulos) pour une certaine raison.

Bref, je sais pas si il veut quitter l'organisation du Tricolore. Si il veut partir, c'est son choix.

En tout cas, je lui souhaite une bonne saison pareille. ;)

Je ne crois pas qu'il faudrait l'envoyer au ballotage.

Peut-e^tre un peu plus tard mais pas tout de suite.

Il a encore du bon hockey à nous donner. Et je serais plus content que lui reste et que Kostopoulos parte.

Dandenault possède une grande rapidité, c'est un " grinder " très bon défensivement et potable en zone adverse, il est un bien meilleur passeur que Latendresse, Lapierre, Kostopoulos, Laraque, Bégin.

Je continue de croire qu'un Dandenault qui joue à fond de train pendant 30 matchs ça permet de reposer d'autres joueurs pour soigner les blessures. Il agirait comme d'une excellente police d'assurance.

As-ton besoin de libérer de l'argent à ce point ? :unsure:

Vu la baboune qu'il fait à Carbo quand il n'est pas utilisé et les commentaires qu'il a fait en fin de saison face à son utilisation avec l'équipe qui se compare assez facilement aux commentaires et agissement de Ryder. Il serait mieux qu'il rejoigne une autre équipe pour qu'il aille ce qu'il veut, que l'on récupère son salaire surélevé et garder un bon moral constant dans l'équipe.

J'aurai cru que sa carrière est morte à Montréal, mais voilà, Dandy vient de jouer un très bon match en défensive ce soir. Hélas, je suis heureux de lui voir retourner à défenseur, où il me semble plus à l'aise. Joel Bouchard a bien expliqué que la plupart des défenseurs de profondeur chez les Canadiens sont très jeune, et sans expérience. Avec Hamrlik qui est 35 et Brisebois qui est 37, peut-être c'est prudent pour les Canadiens de porter 8 défenseurs au début de la saison, donc Dandenault pourra être parmi eux?

J'aurai cru que sa carrière est morte à Montréal, mais voilà, Dandy vient de jouer un très bon match en défensive ce soir. Hélas, je suis heureux de lui voir retourner à défenseur, où il me semble plus à l'aise. Joel Bouchard a bien expliqué que la plupart des défenseurs de profondeur chez les Canadiens sont très jeune, et sans expérience. Avec Hamrlik qui est 35 et Brisebois qui est 37, peut-être c'est prudent pour les Canadiens de porter 8 défenseurs au début de la saison, donc Dandenault pourra être parmi eux?

Avec les départs de Mathieu Biron, J.P. Côté et Joël Bouchard à Hamilton, je le vois jouer les parrains défenseurs pour nos Carle, Valentenko et Weber dans la ligue américaine!

• 2 weeks later...
L'idéal ce serait qu'il soit utilisé comme réserviste avec un salaire comme Brisebois, mais à 1.7 il est vraiment rendu de trop à mon avis.

Le gros problème est vraiment son salaire... il se bat pour une place dans l'équipe avec qui?

En attaque :

Kosto (0.900 millions)

Bégin (1.057 millions de cap hit)

Lapierre (0.688 millions de cap hit)

En défense :

Bouillon (1.875 millions) mais on peut surement s'entendre pour dire que Bouillon offre un bien meilleur rendement

Gorges (1.1 millions)

O'Byrne (0.942 millions de cap hit)

Brisebois (0.750 millions)

vs Dandy (1.725 de cap hit)

Les chiffres parlent d'eux même... si on veut libérer de la masse qui part?

L'autre problème est si il reste et qu'il est peu utilisé, voir même moins que l'an dernier, comment va-t-il réagir? et on ne peut pas lui en vouloir de réagir ainsi... un gars qui a travaillé fort pour en arriver là et qui se fait tasser dans un coin, c'est tout à fait normal d'être frustré... alors pour son bien et celui du CH, donnons lui une chance ailleur!

Le gros problème est vraiment son salaire... il se bat pour une place dans l'équipe avec qui?

En attaque :

Kosto (0.900 millions)

Bégin (1.057 millions de cap hit)

Lapierre (0.688 millions de cap hit)

En défense :

Bouillon (1.875 millions) mais on peut surement s'entendre pour dire que Bouillon offre un bien meilleur rendement

Gorges (1.1 millions)

O'Byrne (0.942 millions de cap hit)

Brisebois (0.750 millions)

vs Dandy (1.725 de cap hit)

Les chiffres parlent d'eux même... si on veut libérer de la masse qui part?

L'autre problème est si il reste et qu'il est peu utilisé, voir même moins que l'an dernier, comment va-t-il réagir? et on ne peut pas lui en vouloir de réagir ainsi... un gars qui a travaillé fort pour en arriver là et qui se fait tasser dans un coin, c'est tout à fait normal d'être frustré... alors pour son bien et celui du CH, donnons lui une chance ailleur!

À cause des bonnis, le cap hit de Brisebois est de 1,5M si je ne me trompe pas.

Effectivement j'ai moi aussi tendance à croire que Dandenault n'a plus sa place à Montréal, mais d'un autre côté je ne crois pas que les autres équipes se bousculent aux portes pour obtenir ses services.

Aussi, il faut tenir compte du fait que Bouillon est blessé et ne sera pas rétabli avant 10 jours (RDS.ca) et que plusieurs joueurs ont déjà connus des blessures durant le camp (dont Brisebois, Hamrlik, Markov). Dandenault est trop cher payé pour un réserviste, aucun doute là-dessus, mais il peut nous être encore utile. J'aime mieux voir un gars comme lui dans les estrades qu'un jeune et étant polyvalent, il peut dépanner en défense ou en attaque.

À cause des bonnis, le cap hit de Brisebois est de 1,5M si je ne me trompe pas.

Effectivement j'ai moi aussi tendance à croire que Dandenault n'a plus sa place à Montréal, mais d'un autre côté je ne crois pas que les autres équipes se bousculent aux portes pour obtenir ses services.

Aussi, il faut tenir compte du fait que Bouillon est blessé et ne sera pas rétabli avant 10 jours (RDS.ca) et que plusieurs joueurs ont déjà connus des blessures durant le camp (dont Brisebois, Hamrlik, Markov). Dandenault est trop cher payé pour un réserviste, aucun doute là-dessus, mais il peut nous être encore utile. J'aime mieux voir un gars comme lui dans les estrades qu'un jeune et étant polyvalent, il peut dépanner en défense ou en attaque.

Moi aussi s'il aurait la même attitude que Brisebois... par contre l'an dernier ça ne semblait pas être le cas... à moins qu'il ait eu une discussion avec la direction pendant l'été et qu'il accepte ce rôle...

Pour Brisebois concernant son cap hit c'est possible, car selon NHL Numbers, le CH a un Bonus Cushion de 1.55 (pour Marc Denis et Sergei) mais celui de Brisebois n'en fait pas partie car ils inscrivent "bonus info TBD"

Moi aussi s'il aurait la même attitude que Brisebois... par contre l'an dernier ça ne semblait pas être le cas... à moins qu'il ait eu une discussion avec la direction pendant l'été et qu'il accepte ce rôle...

Honnetement,çà m'étonnerait qu'il accepte ce rôle-là.Pour l'instant,il ne dit rien surement parce que les choses ne sont pas définitivement établies avant le début de la saison(blessures ou autre) et que Bob a du lui dire qu'il voulait le garder mais qu'il essayerait de l'échanger pour le bien commun si sa situation semblait définitivement bouchée ici,ce qui n'est pas loin d'être le cas!C'est ce qui m'apparait le plus plausible.

Après ,reste à trouver preneur...Et avec son salaire de 1.7,quelqu'un va t-il en vouloir?Par contre ,au ballotage,avec un demi salaire,peut-être que oui.

Dandenault est trop cher payé pour un réserviste, aucun doute là-dessus, mais il peut nous être encore utile. J'aime mieux voir un gars comme lui dans les estrades qu'un jeune et étant polyvalent, il peut dépanner en défense ou en attaque.

Je suis d'accord avec toi, et surtout avec des défenseurs qui sont prônes à se blesser, c'est mieux de lui avoir. Aucuns des jeunes me semblaient prêt encore à jouer au plus haut niveau, et on risque de perdre Henry au ballotage, je crois. À mon avis Dandy était le meilleur défenseur des Canadiens aux Séries contre Caroline ça fait 3 ans maintenant. Je pense qu'il a perdu son importance un peu (surtout dans la vestiaire) avec l'addition de Brisebois, mais, rappellez-vous qu'il a choisi à jouer pour les Canadiens, et je crois que sont coeur est encore là.

Honnetement,çà m'étonnerait qu'il accepte ce rôle-là.Pour l'instant,il ne dit rien surement parce que les choses ne sont pas définitivement établies avant le début de la saison(blessures ou autre) et que Bob a du lui dire qu'il voulait le garder mais qu'il essayerait de l'échanger pour le bien commun si sa situation semblait définitivement bouchée ici,ce qui n'est pas loin d'être le cas!C'est ce qui m'apparait le plus plausible.

Après ,reste à trouver preneur...Et avec son salaire de 1.7,quelqu'un va t-il en vouloir?Par contre ,au ballotage,avec un demi salaire,peut-être que oui.

Très bon point. Si les Canadiens lui descend à Hamilton, il n'y a pas beaucoup de chance qu'il reviendra au club, parce-qu'il est un très bon acquis à $850,000 (ou moins) pour une saison.

• 2 months later...
Pour ma part, quoique Dandenault joue bien par les temps qui courent, il serait le joueur que je tenterais de refiler en bonus dans une transaction, histoire de faire de la place et sur l'équipe et sur la masse salariale.

Aucun doute là dessus,il fait parti des trois avec Bouillon et Begin que je mettrais en premiers dans une transaction si on devait faire de la place sur la masse.N'empêche qu'il joue bien et qu'un peu de fiabilité en défense,çà fait du bien...

Oui tu as tout a fait raison, c'est un véritable guerrier mais le problème c'est que toutl e monde parle de son salaire et rien d'autre.

C'est pas lui qui a décidé de lui donné autant alors arretons d'en parler. Sinon blamons Bob.

Comme j'ai mentionné au début de ce sujet, Mathieu à encore du hockey dans le corps, il est bien meilleur qu'O'byrne...il pourrait nous être utile en séries de fin de saison.

Prompt rétablissement Mathieu et ne te décourage surtout pas, tu as encore des fans au Québec ! ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...