Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#25 - Mathieu Dandenault 2008-09

darncin

Recommended Posts

WOW il vient vraiment de monter dans mon estime, il c'est fracturé un bras et il est quand meme resté sur la glace pour aider son équipe en défensive.

C'est sûr, c'est vraiment fort, mais peut-être que sous l'adrénaline il ne sentait pas vraiment la douleur et c'est après que ça a vraiment commencé à faire mal... Sinon, il est vraiment Dieu pour pouvoir endurer une tel douleur.. :mellow:

Oui tu as tout a fait raison, c'est un véritable guerrier mais le problème c'est que toutl e monde parle de son salaire et rien d'autre.

C'est pas lui qui a décidé de lui donné autant alors arretons d'en parler. Sinon blamons Bob.

Comme j'ai mentionné au début de ce sujet, Mathieu à encore du hockey dans le corps, il est bien meilleur qu'O'byrne...il pourrait nous être utile en séries de fin de saison.

Prompt rétablissement Mathieu et ne te décourage surtout pas, tu as encore des fans au Québec ! ;)

C'est vraiment dommage qu'il s'est blessé lorsqu'il prennait sa place en défensive. Je dirai qu'il jouait mieux que Brisebois aussi, qui se fait prendre souvent avec sa manque de vitesse. Si Dandenault peut jouer comme ça de son retour, je dirai que Bob n'a pas besoin de chercher ailleurs pour un défenseur, il a un #6 en Dandenault, un #7 en Brisebois, et un joueur échangeable en O'Byrne.

• 1 month later...

Après 3 mois d'absence ...

Dandenault espère un retour ce week-end

Ça va faire du bien de le revoir dans l'allignement ;)

Par ailleurs, Mathieu Dandenault, qui se remet d'une triple fracture à l'avant-bras gauche, s'est entraîné avec ses coéquipiers mardi matin et il espère effectuer un retour au jeu ce week-end.

Source : http://www.rds.ca/canadien/chroniques/268326.html

• 4 weeks later...
Avec l'échange de Bégin ça ferait 2,5 Millions de libre, c'est pas rien. Que le monde attendent que ça soit fini avant de capoter et de réclamer le congédiement de Bob.

Exactement!Je comprends l'amertume de ceux qui aimaient beaucoup Steve mais attendons la fin du marché pour critiquer!

Premièrement Bob seras jamais congédier, mais il va prendre sa retraite et laissé l'équipe dans une mauvaise posture.

Et combien de joueurs québecois il va nous resté a la fin de sont mandat, 2? Lapierre et Latendresse.... wow il traite vraiment les fans avec de la classe, il y a aucun doute!

L'érreur capitale a été de resigné Brisebois pour cette année (oui il a une bonne attitude, mais Mathieu Dandenault peut etre un 5 iemme ou 6 iemme defenseur dans pas mal toute les équipes de la ligue, mais ici non?!) Logique encore une fois.

Je m'étonne quand même de sa requête, si l'info est vraie !

- Est-ce que Dandenault souhaite retrouver la défense et non plus jouer en attaque ?

- N'a-t-il suffisament pas de temps de jeu à Montréal ?

- Est-ce que les derniers évènements hors glace auraient brouillé le vétéran ?

- Ou a-t-il compris que les Stewart, Chipchura, Pacioretty et D'Agostini prenaient de plus en plus de place dans l'équipe ? D'où le départ de Bégin...

C'est simplement qu'il n'est pas fou... avec l'embauche de Schneider, il sait qu'il n'y a plus de place pour lui à la défense... à l'attaque ce n'est guère mieux, avec le retour imminent de Tanguay et Latendresse, et le bon travail de Pacioretty et D'Agostini, il sait qu'il se retrouvera la majeur partie du temps dans les gradins... il prèfère donc avoir sa chance ailleur de jouer sur une base régulière étant donné qu'il est en dernière année de contrat...

Gainey pourrait faire comme avec Bégin et le donner à une équipe de l'Ouest pour avoir la place sur la masse salariale en prévision du 4 mars...

Mais qui en voudra?? Oui, il est assez bon pour être 6e défenseur dans plusieurs équipes mais est ce que 1.75 millions par année est un salaire de 6e défenseur??? Là est la question!

le ch devrait l'utiliser en ce moment,il serait meilleur que bien des defenseurs .....

surtout en replis defensif cest affreux....

• 3 weeks later...
  • 3 months later...

Oui mais Bouillon a le coeur qui va avec, il a beau être petit, il donne tout ce qu'il a, il a pas peur de jeter les gants et de se faire brasser, il va nous en falloir des joueurs comme ça, avec le départ de Komisarek il nous reste.. Hal Gill :mellow:

J'avais oublié Laraque. :lol:

Mais bon avec son deux minutes par match et ses blessures..

Oui mais Bouillon a le coeur qui va avec, il a beau être petit, il donne tout ce qu'il a, il a pas peur de jeter les gants et de se faire brasser, il va nous en falloir des joueurs comme ça, avec le départ de Komisarek il nous reste.. Hal Gill :mellow:

J'avais oublié Laraque. :lol:

Mais bon avec son deux minutes par match et ses blessures..

Dandenault aussi a le coeur qui va avec. Il donne tout ce qu'il a peut importe la position. Bon, il ne se bat pas, mais il n'a peur de rien. Je me souviendrais toujours du jeu quand il s'est cassé le bras (c'était quoi, triple fracture a 2-3 endroits) et il était resté sur le jeu sans baton et il bloquait les tirs..

J'ai mes réserves quant à Dandenault... à moins qu'on me disent que son embauche soit pour occuper un poste à temps plein dans l'alignement, ce que je doute, je ne suis pas certain qu'il serait prêt pour occuper un rôle de 7e défenseur ou 13e attaquants... je me souviens de son mécontentement lorsqu'il n'était pas utilisé (allant même jusqu'à demander d'être échangé), ce que je respecte car c'est une attitude de vainqueur mais en même temps si on pense qu'il va jouer environ 40 matchs dans la saison, il faut qu'il en soit conscient et il ne faut pas que ça créé une tension dans le vestiaire...

Je suis d'accord que Dandenault est plus polyvalent et moins blessé que Bouillon. Mais je ne metterais pas de coté Patrice Brisebois qui a remplit son rôle à merveille l'an dernier tout en conservant une bonne attitude.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...