Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#3 - Ryan O'byrne 2008-09

darncin

Recommended Posts

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pas grand chose à lui reproché en ce début de saison, je dirais meme qu'il est en train de faire une place parmis les 6 réguliers actuellement.

En fait, je dirais que Gorges et lui, sont probablement les deux défenseurs qui font le mieux selon ce qu'on attend de chacun d'entre eux jusqu'à présent.

• 2 weeks later...
C'est O'Byrne qui écope face aux Ducks.

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/262211.html

Pas le meilleure façon de lui redonner confiance en lui. :mellow: Mais bon il fallait que quelqu'un écope avec le retour de Bouillon et c'est O'Byrne qui a éprouvé le plus de difficulté depuis le début de la saison.

Je ne comprends pas pourquoi on le laisse de côté. J'aurais retiré Brisebois. Je suis d'avis que Patrice va les faire ses 52 matchs... Ce qui m'agace c'est que ça ce fera au détriment du développement d'un jeune joueur en pleine progression... <_< Je suis pour le développement depuis plusieurs années. Je souhaite que ça se poursuive.

Je ne suis pas sur qu'un tour sur la passerelle puisse être nécessairement négatif à O'Byrne. A condition bien sur que chacun prenne ses responsabilités. A savoir que les entraineurs lui expliquent le pourquoi du comment et qu'O'Byrne sache en tirer parti. Regarder un match des estrades peut aider le jeune à voir ce qui ne va pas dans son jeu, à prendre un peu de recul et lui donner la hargne de revenir plus fort. Il n'a pas une saison complète derrière la cravate, il a encore de choses à apprendre. Pour ma part, je ne vois vraiment pas ça comme une punition. Il ne faudrait cependant pas que la situation perdure et ébranle sa confiance, ça c'est sur. Il me semble que le staff a bien développé les jeunes jusque-là, je ne crois pas que ce soit une mauvaise décision.

Le principal problème de OB semble être sa confiance justement. Je trouve la décision correcte. Aussi bien que le jeune revienne au jeu dans une situation un peu plus facile que contre les Ducks pour limiter les gestes précipités.

Lorsqu'il aura réussi a vaincre ce problème et qu'il prendra moins de temps à réfléchir, on pourra voir l'émergence d'un grand défenseur!

Ce que je trouve désolant du manque de confiance d'O'Byrne présentement c'est que le gars qui le remplace dans l'alignement quand il saute son tour c'est Brisebois. Espérons qu'il va retrouver son aplomb au plus tôt.

Qu'est-ce qu'il y a de désolant au fait que ce soit Brisebois qui le remplace? Brisebois joue mieux, alors c'est normal qu'il le remplace.

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton message, si non, tu me corrigeras. ;)

• 3 weeks later...

O'Byrne ne joue pas péniblement. Il a livré des bonnes mises en échecs envers Lucic, qu'aucune autre défense, ailleurs de Hamrlik, aura pu effectué, et il évite les revirements avec des bons jeux simples avec la rondelle.

Mais ses déplacements en défensive dans l'espace ouverte sont une problème, et c'est un aspect technique qu'il doit réparé pour avoir du succès au niveau de la LNH.

Je pense qu'il fait assez bon que l'équipe n'a pas besoin de paniquer à l'absence de Komisarek. Avec la parité, il n'y a vraiment pas des bons défenseurs disponibles à ce temps de la saison, alors c'est le défi du relève à faire leur marque.

Contre les Islanders, qui ne sont pas la meilleur équipe, et qui apporteront beaucoup de pression sur les défenseurs, je pense que c'est le bon temps de voir ce que peut offrir soit Webber ou Carle pour un match. Parce-que la necessité d'une transaction est réduit si ces joueurs peuvent jouer avec succès, et je crois que ç'établie la limite de la profondeur de l'équipe, qu'on ne connait pas vraiment parmi les défenseurs cette saison...

On ne peut pas lui reprocher ses efforts, mais les résultats ne sont pas là. Il ce fait contourner aussi facilement que Souray! À mon avis, il n'est pas prêt pour la LNH maintenant. Je dis pas qu'il sera jamais un joueur de la LNH, mais pour l'instant, aller se refaire une confiance à Hamilton lui ferait du bien.

On ne peut pas lui reprocher ses efforts, mais les résultats ne sont pas là. Il ce fait contourner aussi facilement que Souray! À mon avis, il n'est pas prêt pour la LNH maintenant. Je dis pas qu'il sera jamais un joueur de la LNH, mais pour l'instant, aller se refaire une confiance à Hamilton lui ferait du bien.

Malheureusement, il ne peut pas sans passer par le ballotage... est-ce qu'on veut vraiment revivre un cas Hainsey ou Beauchemin?

Peu importe, quel autre joueur crois-tu pourrais faire mieux que O'Byrne en défensive à Hamilton? Si tu me parles de Weber, je dirais qu'il a été très ordinaire en défensive dans certains matchs hors-concours. Oui, il a un bon lancé de la ligne bleue mais en défensive, ce sera encore pire que O'Byrne. Je pense que la patience est de mise dans le cas de O'Byrne. Il n'est pas toujours à point mais il fait tout de même de bonnes choses. Le gros "hic" c'est que ses erreurs coûtent des buts à l'occasion. <_< Toutefois, nous savons tous que pour les défenseurs, c'est toujours plus long au niveau du développement. Si O'Byrne n'est pas prêt, personne d'autre n'est prêt à Hamilton. Au mieux, il faudrait que Bob Gainey complète une transaction pour le remplacer. Je pense néanmoins qu'il est trop tôt pour appuyer sur le bouton "panique". ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...