Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#40 - Maxim Lapierre 2008-09

darncin

Recommended Posts

• 2 weeks later...

Je voulais juste faire une petite observation pour ceux/celles qui jouent au hockey que m'impressionne de celui-ci. J'en ai vu souvent l'an passé Maxime tirer par exprès sur les jambières éxterieures du gardien pour obtenir un rébondissement devant le filet. Parfois le résultat était un but. Je pense que c'est très intelligent de son part, parce-que ça fait le joueur qui se dirige sur le filet le plus dangereux sur la glace, surtout dans cette époque où on interdit l'obstruction, et c'est un tir qui est difficile pour le gardien de controller.

Par contraire je ne peux pas compter les nombres de fois que Michael Ryder avait des bonnes chances et a râté le filet completement, souvent mettant son équipe en compromise.

Pour vous qui jouent au hockey, connaissez donc que ce n'est pas juste par avoir un tir puissant qu'on peut créer des occasions à marquer.

Je pense que Lapierre a solidifié son avenir avec l'équipe avec son travail en désavantage numérique l'an passé. Il m'a démontrer beaucoup de ténacité et maturité aux Séries. Que ça continue!

• 4 weeks later...

Moi ce que j'ai remarqué le plus de Maxime dans les matchs jusqu'à maintenant, c'est a quel point, a mon avis, il ne merite pas so poste!

Il est sur un trio d'énergie, il se doit de brasser, deranger l'adversaire... jusqu'à maintenant, Kostopoulos, Begin et meme Andrei Kostitsyn font mieux que lui a ce niveau.... Il se doit d'etre bon en desavantage numerique, ca il se devrouille bien.... Et offensivement je crois qu'il bousille plein de chance en etant disons "mangeux de puck" ...

Ce n'est qu'une opinion personnelle, mais Maxime me decoit... il est tot encore dans la saison, mais quand meme, avec tout ce que j'avais entendu sur lui cet été, je m'attendais a mieux.... Et pendant ce temps, on a un Chipchura qu'on "niaise" dans les estrades.... Bien domage....

sur ce bonne journée!

Phil

Tout un match de sa part! Il va etre difficile de sortir de l'alignement s'il continue de jouer comme ça!

Aussi, que dire de la passe qu'il a servi a Plekanec en PK, et ensuite quelle chance qu'il a raté suite a la passe de Plekanec, ou devrais-je dire quel arret de Thomas. Mais bon, il a joué un super bon match en PK et a 5 contre 5.

Moi aussi je crois que c'est un de ses meilleurs matchs ou sinon le meilleur match de sa carrière avec le CH. Il patinait, donnait un 2e effort et sa lui a rapporté. Il devrait jouer de cette manière tous les soirs, alors comme ça, sa place serait assurée! ;)

• 1 month later...
On ne peut rien reprocher à Lapierre. Il joue vraiment du bon hockey. Il joue avec intensité, avec coeur et surtout, il a un super coup de patin. Il me fait penser un peu à Maxim Talbot. hi!hi!hi! (Et dire que les deux gars ne sont pas capables de se blairer). :P

Tout à fait d'accord. C'est drôle qu'il a dit que ses présences dans les estrades lui ont aider, il n'y a pas trop de joueurs qui seront aussi honnête.

Je suis heureux que Carbo lui a réuni avec Bégin et Kostopolus. Après que les deux premiers trios ont accordé un but chacun au trio de Lecavalier et St. Louis, le trio de Lapierre a joué contre eux, et je dirai que la plupart de l'action était dans la zone de Tampa. En observant cette équipe, je dirai que le centre le plus utile défensivement contre les meilleurs centres des autres équipes est Lapierre, qui fait un peu de tout. Ça ne me surprend pas trop, parce-que s'il y a un joueur que Carbo peut faire dans son image c'est donc celui-çi.

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...