Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Alex Tanguay

darncin

Recommended Posts

#13 - Alex Tanguay

8467338.jpg

Position: Ailier Gauche

Lance: Gauche

Taille: 6' 1"

Poid: 189

Né le: 21 novembre, 1979

Lieu de naissance : Ste-Justine, QC, Canada

Repêché: 1ère ronde (Colorado Avalanche), 12ème au total en 1998

Acquis : des Flames de Calgary le 20/06/08 avec un choix de 5ème ronde en 2008 (Maxim Trunev) en retour d'un choix de première ronde en 2008 (Greg Nemisz) et un choix de deuxième ronde en 2009.

Je suis heureux d'avoir Alex Tanguay avec le Canadien.

J'ai vraiment hate de le voir sur la glace avec l'uniforme du Tricolore. C'est vraiment un excellent joueur d'hockey.

Il possede vraiment une bonne vision de jeu. Il est aussi un bon "playmaker", avec de tres belles passes surtout.

Son talent offensif m'impressione, alors je crois que nous serons pas decu pantoute de la venue de Tanguay. :D

Bref, je lui souhaite une belle saison avec le CH. ;)

• 2 weeks later...

Je pense que Alex Tanguay est le meilleur allier Québecois chez les Canadiens depuis Vincent Damphousse. J'ai hâte de lui voir avec Koivu et Higgins parce-que je crois qu'ils formeront une bonne chimie, et qu'ils pourront surpasser la ligne de Kovalev comme #1. Tanguay est un bon patineur et passeur et ça complément le style de ces deux.

J'aimerai ainsi que Carbo lui utilise comme défenseur en avantage numérique, parce-qu'il a une tellement bonne vision, et son coup de patin en recule est formidable (pas le cas avec tous les avants). Cela donnera du place pour Siarhei ou Latendresse d'abord...

Disons que çà peut être tout sauf du hasard.Suffit que le programme d'entrainement sollicite plus certains muscles et tendons pour que ceux-ci en subissent le contre-coup rapidement.Ca m'etonnerait que ce soit du au fait que ces sportifs professionnels aient tous oubliés de s'étirer ou se soient mal échauffés.J'éspère qu'ils ont rectifié le tir au niveau de la préparation physique!!!

Ce bout là de l'article me rassure: Toutefois, le Canadien a tenu à préciser que ces 8 blessés sont tenus à l'écart de l'action par mesure préventive. En saison régulière, ils auraient tous été en mesure de jouer.

Donc y'a rien de grave, c'est juste que vu que c'est des matchs qui compte pas, bien Carbo les laisse récupérer.

Disons que çà peut être tout sauf du hasard.Suffit que le programme d'entrainement sollicite plus certains muscles et tendons pour que ceux-ci en subissent le contre-coup rapidement.Ca m'etonnerait que ce soit du au fait que ces sportifs professionnels aient tous oubliés de s'étirer ou se soient mal échauffés.J'éspère qu'ils ont rectifié le tir au niveau de la préparation physique!!!

Je te rejoints Gagné12, c'est très certainement lié à la préparation physique.

Néanmoins, il faudra faire attention quand même à l'avenir !

C'est tout à fait anormal qu'il y ait autant de blessers pour le même motif... <_<

Heureusement, cela semble plus un retrait préventif pour Tanguay mais aussi pour les autres.

• 2 weeks later...

Il n'a pas mal fait dans le match d'hier. Lui et Koivu se cherchait un peu sur la glace mais de ce que j'ai vu, il va nous être très utile cette année. Il semble être créatif et j'aime ça. Vivement que la saison commence pour se faire une idée de son apport à l'équipe... ;)

Je n'ai pas vu trop du match hier, mais Tanguay était le joueur plus impressionnant du côté des Canadiens à mon avis. J'espère que Guillaume est prêt ce soir, parce-que avec Alex sur son aile, il aura des chances!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...