Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Saku Koivu

darncin

Recommended Posts

Déjà la 13e saison mon Saku !! Je suis certaine que tu rempliras ta fiches de points et de buts !! Cette année, c'est la bonne! De bons ailiers, une bonne équipe, je suis certaine que tu te donneras à fond pour ta dernière année de contrat !! (Pour ça, je ne m'inquiète pas vraiment, il va sûrement avoir un dernier contrat avant de se reposer de toutes ces années données pour le Canadien!)

GO SAKU !!!!

C'est justement l'année que Saku Koivu attendait tant. Il souhaitait depuis longtemps avoir une bonne équipe avec lui et voilà qu'il est servi. Je suis certaine que fier comme il est, il va se défoncer à chaque match pour prouver qu'il est encore dans le coup. Je souhaite maintenant qu'il ne prendra pas trop de pénalités à vouloir trop en faire. Néanmoins, je m'attends à une grosse année de sa part. Il va en mettre plein la vue à tous ses coéquipiers et nous également. :)

Saku Koivu devrait avoir une meilleure saison que l'an passee. Surtout avec l'ajout d'Alex Tanguay.

Il aura surement la chance de jouer avec lui sur le meme trio. Alors, pas vraiment de danger. Guy Carbonneau

risque d'ajouter aussi Christopher Higgins avec lui aussi. Ce qui pourrait etre assez interessant comme trio.

En tout cas, Saku devrait avoir aucun probleme. Surtout avec l'equipe que nous aurons cette annee. Donc,

il devrait etre mieux entourer que l'an dernier. Je lui souhaite d'ailleur une bonne saison 2008-2009.

Georges Laraque et Saku Koivu n'accompagneront pas leurs coéquipiers à Halifax pour le premier match pré-saison face aux Bruins.

Laraque a subi une légère blessure à l'aine tandis que Koivu restera chez lui par mesure préventive pour soigner son pied droit.

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/260242.html

Georges Laraque et Saku Koivu n'accompagneront pas leurs coéquipiers à Halifax pour le premier match pré-saison face aux Bruins.

Laraque a subi une légère blessure à l'aine tandis que Koivu restera chez lui par mesure préventive pour soigner son pied droit.

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/260242.html

Une légère blessure à l'aine qui guérira bien, j'en suis sûre. Ça va donner une chance à Dandenault, Kostopoulos et Stewart de démontrer leurs talents.

Je n'ai pas peur pour le pied de Saku non plus. J'ai hâte de voir Ben Maxwell.

• 2 weeks later...

Je me demandais pour un gars comme Koivu qui est à sa dernière année de son contrat, est-ce-qu'il va recevoir le même salaire dans le cas où il serait resigné ?

Je m'explique : Sachant qu'il est plutôt sur la pente descendante à cause de son âge et donc qu'il va certainement avoir du mal à améliorer ses stats, est-ce-que Bob peut lui offrir un contrat en dessous des 4M750 actuels ?

Je ne sais pas si le finlandais sensibilisera suffisament Bob cette année pour qu'il le garde, mais je crois que si c'est le cas il devrait diminuer son salaire au vue de ses derniers résultats. Non pas qu'ils ne soient pas bons mais ils restent limités.

Ceci n'enlève rien à l'expérience du joueur, cependant nous avons pu constater la dernière saison quelques blessures à répétition. De plus, il m'a semblé que Koivu a vraiment mis le paquet à partir des séries.

Je sais qu'il ne s'agit là que "de plans sur la comète" et que la réponse dépend des résultats pour cette année. Mais les jeunes vieillissent avec leur contrat aussi et il va falloir penser à faire de la place pour les futurs salaires...

En gros, croyez-vous que Koivu va être disposé à baisser son Cap Hit pour soulager le plafond salarial dans la mesure où il poursuit l'aventure avec le CH ? Un peu dans la même mentalité que Brisebois.

Je me demandais pour un gars comme Koivu qui est à sa dernière année de son contrat, est-ce-qu'il va recevoir le même salaire dans le cas où il serait resigné ?

Je m'explique : Sachant qu'il est plutôt sur la pente descendante à cause de son âge et donc qu'il va certainement avoir du mal à améliorer ses stats, est-ce-que Bob peut lui offrir un contrat en dessous des 4M750 actuels ?

Je ne sais pas si le finlandais sensibilisera suffisament Bob cette année pour qu'il le garde, mais je crois que si c'est le cas il devrait diminuer son salaire au vue de ses derniers résultats. Non pas qu'ils ne soient pas bons mais ils restent limités.

Ceci n'enlève rien à l'expérience du joueur, cependant nous avons pu constater la dernière saison quelques blessures à répétition. De plus, il m'a semblé que Koivu a vraiment mis le paquet à partir des séries.

Je sais qu'il ne s'agit là que "de plans sur la comète" et que la réponse dépend des résultats pour cette année. Mais les jeunes vieillissent avec leur contrat aussi et il va falloir penser à faire de la place pour les futurs salaires...

En gros, croyez-vous que Koivu va être disposé à baisser son Cap Hit pour soulager le plafond salarial dans la mesure où il poursuit l'aventure avec le CH ? Un peu dans la même mentalité que Brisebois.

Comme tu l'as dit, tout dépend de sa saison, par exemple s'il connait une saison comme en 2006-07, il ne diminuera pas...

ensuite, tout dépend de la durée du contrat... il ira chercher bien plus annuellement sur un contrat d'un an que sur un contrat de 3 ans...

Il se pourrait aussi qu'on lui offre un contrat moins lucratif mais avec des bonis vu son age...

La première chose est de savoir s'il a toujours sa place dans les plans de Bob pour l'an prochain, ensuite l'offre sera en conséquence de ce qu'on pense qu'il peut apporter à l'équipe...

J'ai seulement un problème si on signe Koivu l'an prochain... si c'est le cas, il deviendrait le capitaine du CH à avoir le plus de match en tant que capitaine... je crois que le titre appartient à Béliveau... est-ce qu'on veut vraiment le voir établir cette nouvelle marque?

Selon moi, Koivu ne resignera pas avec le CH l'an prochain. Je ne crois pas que Bob Gainey l'ait encore dans ses plans avec des jeunes comme Maxwell qui devrait faire le saut dans la LNH la saison prochaine. Koivu est sur la pente descendante et je ne crois pas qu'il va refaire une saison comme celle de 2006-07, alors s'il reste avec le Canadiens (ce qui m'étonnerait), il devrait avoir une diminution de salaire. Mais bon, je ne suis pas dans la tête à Gainey.

• 2 weeks later...
J'ai seulement un problème si on signe Koivu l'an prochain... si c'est le cas, il deviendrait le capitaine du CH à avoir le plus de match en tant que capitaine... je crois que le titre appartient à Béliveau... est-ce qu'on veut vraiment le voir établir cette nouvelle marque?
Et pourquoi pas? Les marques de ce genre sont faites pour être battue. On vit dans le présent (même si on se rappelle 100 ans d'histoire). :P Les anciens savent que nous les porteront toujours très haut en estime et ce, même si un joueur tel que Saku Koivu devient le plus long capitaine de l'histoire de l'équipe.

Pour en revenir à son jeu de cette année, il est excellent. Koivu a ce don de ne pas paraître certains soirs et de faire quand même une différence dans un match. Je suis très heureuse qu'il joue avec Tanguay. Il a attendu longtemps avant d'avoir un bon ailier à ses côtés. C'est le moment ou jamais de prouver à tous ce dont il est capable. J'ai confiance que Bob Gainey le gardera dans l'équipe. À moins que Saku lui-même ne souhaite quitter Montréal pour tenter le marché l'an prochain.

Moi aussi, je souhaite que Koivu reste! J'ai bien l'impression que Tanguay et Latendresse le font vieillir de 3-4 ans! Il semble mieux jouer et le fait que Carbo a réduit un peu son temps de jeu fait qu'il a moins de pénalités! Où est dont le fameux Capitaine Crochet ?? Regardez ses statistiques, il a encore aucune punition !!! Et dire qu'on prévoyait qu'il serait le premier à être puni !!

Allez Koivu, reste avec nous !! <3

Moi aussi, je souhaite que Koivu reste! J'ai bien l'impression que Tanguay et Latendresse le font vieillir de 3-4 ans! Il semble mieux jouer et le fait que Carbo a réduit un peu son temps de jeu fait qu'il a moins de pénalités! Où est dont le fameux Capitaine Crochet ?? Regardez ses statistiques, il a encore aucune punition !!! Et dire qu'on prévoyait qu'il serait le premier à être puni !!

Tu veux sûrement dire rajeunir :lol:

je suis d'accord. Je crois que Tangauy est finalement l'aillier qu'on recherchait pour Koivu (mais si c'est a voir, on a joué seulement quelque «matchs»). Je suis très excité de voir ce que cette ligne nous reserve au cour de la saison. Je crois aussi que le temps de glace un peut réduit aide surement a Koivu. Surtout si on veut conserver sont énergie jusqu'au serie!

SAKU SAKU!!!

Je suis de ceux et celle qui critique souvent Saku, mais la je me dois de le féliciter. Il est excellent depuis le début de la saison. J'adore son trio avec Tanguay et Latendresse. Carbo réduit son temps de glace et cela semble l'aider grandement. Pour le moment, je crois qu'ils ont délogés le trio de Kovalev. Pour moi, ils sont le 1er trio. ;)

Si il avait joué comme ça l'an passé, je crois pas qu'il aurait été critiqué, il produit mais surtout il ne prends pas de pénalité stupide pour accrochage, ce qui était presque devenu coutume l'an passé. Mais pour ce qui est de la production, à sa défense, c'est la première fois de sa carrière qu'il a un ailier de la trempe de Tanguay, sans rien enlever à Higgins.

Si il avait joué comme ça l'an passé, je crois pas qu'il aurait été critiqué, il produit mais surtout il ne prends pas de pénalité stupide pour accrochage, ce qui était presque devenu coutume l'an passé. Mais pour ce qui est de la production, à sa défense, c'est la première fois de sa carrière qu'il a un ailier de la trempe de Tanguay, sans rien enlever à Higgins.

Le fait qu'il ne prenne plus de pénalité stupide 'est pas étranger au fait que son temps de glace est réduit... il n'étire pas ces présences et est donc moins souvent pris à contre-pied...

Il nous offre tout un début de saison notre Capitaine, il veut sans aucun doute rester avec le CH l'an prochain et joue ces cartes de belle façon pour y arriver...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...