Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#17 - Georges Laraque 2008-09

darncin

Recommended Posts

Guest Lαu'ee ΚӨ²

J'étais pas trop trop chaude à l'idée d'avoir un bagarreur dans l'équipe mais Laraque fait régner le respect et l'ordre ( à en parler de même c'est presque Dieu ) et dès qu'il embarque sur la patinoire on voit l'hystérie de la foule. Parfois ça va moins plaire à Carbo, mais bon c'est sa job à Laraque, et ça évite à Komisarek de se battre, ce que Carbo ne voulait pas. En plus, ça distrait... :lol:

J'avoue que personnellement, je trouve qu'il prend trop de place dans le coeur des partisans. J'ai de la dificulté avec le fait que les partisans scandent plus son nom que celui de Markov, Kovalev, Tanguay, Koivu, Latendresse, Kostitsyn et cie. Autre chose qui m'agace, c'est la violence et l'esprit de vengence qui habite les partisans du Centre Bell lorsqu'il y a du brasse camarade durant un match. C'est la folie furieuse. Hier, à la place du traditionnel Olé! Olé! Olé! Olé!, on scandait sur le même air, Laraque, Laraque, Laraque, Laraque avec entrain.

Je ne suis pas une puriste, loin de là mais je pense qu'il faut en revenir avec sa présence dans l'équipe. À ce que je sache, ce n'est pas lui qui va compter les buts ou arrêter les rondelles et faire gagner l'équipe.

Je ne veux pas partir de polémique à son sujet mais j'avoue que sa grosse "popularité", je l'a trouve "démesurée"!

Mon humble opinion!

J'avoue que personnellement, je trouve qu'il prend trop de place dans le coeur des partisans. J'ai de la dificulté avec le fait que les partisans scandent plus son nom que celui de Markov, Kovalev, Tanguay, Koivu, Latendresse, Kostitsyn et cie. Autre chose qui m'agace, c'est la violence et l'esprit de vengence qui habite les partisans du Centre Bell lorsqu'il y a du brasse camarade durant un match. C'est la folie furieuse. Hier, à la place du traditionnel Olé! Olé! Olé! Olé!, on scandait sur le même air, Laraque, Laraque, Laraque, Laraque avec entrain.

Je ne suis pas une puriste, loin de là mais je pense qu'il faut en revenir avec sa présence dans l'équipe. À ce que je sache, ce n'est pas lui qui va compter les buts ou arrêter les rondelles et faire gagner l'équipe.

Je ne veux pas partir de polémique à son sujet mais j'avoue que sa grosse "popularité", je l'a trouve "démesurée"!

Mon humble opinion!

Je vais modérer l'attitude des partisants d'hier au fait que c'était une réaction au geste de Sauer car à ces premières présences, on ne clamait pas son nom...

De plus, Laraque n'est pas qu'un simple goon... c'est un québécois avec beaucoup de charisme... si aurait acquérit Carcillo ou un autre poid lourd à la place de Laraque, je ne crois pas que la situation serait la même...

Mon humble opinion!

Je suis exactement de ton avis. Il a bien beau être un québécois, etc... mais sa reste un "goon". C'est pas lui qui va nous faire gagner les games. J'en revient juste pas que c'est lui qui s'est fait le plus applaudit (avec Kovalev) lors de la cérémonie d'ouverture. C'est "chien" pour les autres joueurs talentueux dans un sens...

Je vais modérer l'attitude des partisants d'hier au fait que c'était une réaction au geste de Sauer car à ces premières présences, on ne clamait pas son nom...

De plus, Laraque n'est pas qu'un simple goon... c'est un québécois avec beaucoup de charisme... si aurait acquérit Carcillo ou un autre poid lourd à la place de Laraque, je ne crois pas que la situation serait la même...

Je m'excuse mais j'ai de la difficulté avec cette affirmation. N'est-ce pas Laraque lui-même qui a déjà dit qu'il ne voudrait jamais jouer à Montréal? Pour ce qui est du charisme, je crois que ça prend plus que ça pour me faire aimer ou non un joueur. Par exemple, certains diront que Hitler ou Napoléon avaient du charisme. (Attention, je fais ici la comparaison avec le charisme et non pas les personnages entre eux). Je n'essaie pas de dire que Laraque n'a pas sa place, simplement je crois que sa place n'est pas plus importante à mes yeux que ceux qui font le match tels que ceux mentionnés dans mon mesasge précédent. ;) Et puis oui, je crains bien être de ceux ou celles qui gâcheront la fête dans ce sujet de temps à autre.

Malgré tout ce que j'ai écrit, je ne peux qu'avouer que j'ai vu l'importance d'un joueur comme Laraque hier soir lorsqu'il a empêché Komisarek de se battre. (Carbo était content.) C'est toujours ça de pris. ;)

Je suis exactement de ton avis. Il a bien beau être un québécois, etc... mais sa reste un "goon". C'est pas lui qui va nous faire gagner les games. J'en revient juste pas que c'est lui qui s'est fait le plus applaudit (avec Kovalev) lors de la cérémonie d'ouverture. C'est "chien" pour les autres joueurs talentueux dans un sens...

Le hockey est une composition de plusieurs type de joueur et Laraque dans son style est le meilleur... un a pas le meilleur buteur de la ligue, on a pas le meilleur défenseur de la ligue, on a pas (encore) le meilleur gardiens de la ligue mais on a le meilleur policier, normal qu'il soit applaudit

Si ajoute au fait qu'il est de chez nous et très charismatique, rien de bien surprenant...

Pourquoi est-ce qu'on applaudit plus Steve Bégin que Roman Hamrlik si les applaudissement sont en fonction du talent?

une chose est sure ...'moi ...j'étais tres heureuse de la presense de Georges apres se qui est arrivé a mon meilleur hier soir . :o

J'espere qu'il vat bien s'en remettre car le Coyotte n'y a pas ete de main morte :blink:

j'ai trouvée aussi que depuis que M.Laraque y est , le CH se font Beaucoup plus respecter ( donc gaspillent moin leurs energies a se défendre tout au long d'un match ! ;)

une chose est sure ...'moi ...j'étais tres heureuse de la presense de Georges apres se qui est arrivé a mon meilleur hier soir . :o

J'espere qu'il vat bien s'en remettre car le Coyotte n'y a pas ete de main morte :blink:

j'ai trouvée aussi que depuis que M.Laraque y est , le CH se font Beaucoup plus respecter ( donc gaspillent moin leurs energies a se défendre tout au long d'un match ! ;)

Je crois que tous le monde ou presque est d'accord avec l'impact de Big Georges sur l'équipe, le débat est plutôt au niveau de son importance dans le coeur des partisans

Je crois que tous le monde ou presque est d'accord avec l'impact de Big Georges sur l'équipe, le débat est plutôt au niveau de son importance dans le coeur des partisans
Voilà, tu as bien interprété ce que j'essayais de dire. ;) Je suis aussi d'accord que c'est difficile de regarder toute cette popularité à l'insu peut-être des meilleurs joueurs de l'équipe qui nous ont fait vibrer dans les dernières années.

Voilà, tu as bien interprété ce que j'essayais de dire. ;) Je suis aussi d'accord que c'est difficile de regarder toute cette popularité à l'insu peut-être des meilleurs joueurs de l'équipe qui nous ont fait vibrer dans les dernières années.

Comme parfois j'ai de la difficulté de à comprendre qu'il y ait autant de chandail de Bégin et si peu de Markov par exemple... mais on ne peut empêcher un coeur d'aimer...

Mon humble opinion!

Amen! Mais bon, La saisons viens tout juste de commencer et Laraque est encore tout nouveau tout beau. Il est comme un cadeau de Noël duquel on ne s'est pas encore lassé. Je ne dis pas qu'on va ou qu'on doive s'en lasser, je dis juste que le fait que ce soit un nouveau joueur et le meilleur dans un style qui n'avait pas été vu depuis longtemps au centre Bell peut expliquer l'engouement envers lui. Cela dit, ça présence comporte certains avantages, mais il ne faudrait pas qu'il se batte à outrance.

Comme parfois j'ai de la difficulté de à comprendre qu'il y ait autant de chandail de Bégin et si peu de Markov par exemple... mais on ne peut empêcher un coeur d'aimer...

C'est comme en politique, parfois c'est ingrat... Mais les joueurs (du moins une majorité) ne font pas ça pour la reconnaissance et ce n'est pas parce que "notre amour envers eux" est moins affiché qu'il est moins fort (du moins c'est mon cas ;) )

C'est comme en politique, parfois c'est ingrat... Mais les joueurs (du moins une majorité) ne font pas ça pour la reconnaissance et ce n'est pas parce que "notre amour envers eux" est moins affiché qu'il est moins fort (du moins c'est mon cas ;) )

je sais, mais mon commentaire était simplement pour répliquer à l'amour soudain envers Georges au détriment des autres vedettes de l'équipe... des fois il ne faut pas chercher à comprendre, ce n'est pas une simple question de talent...

Guest Lαu'ee ΚӨ²

Selon moi il a été applaudit parce que les gens étaient contents de le voir à Montréal, etc, je suis certaine que plus tard dans la saison ça va se calmer. Et si les gens étaient aussi contents de scander son nom hier, c'était à cause du geste de Sauer, ils voulaient venger Andrei.

Personnellement Thal et comme des milliers de fans du CH, je pense que George Laraque à MTL en tant que policier, apporte ce qui a tant manqué à cette équipe depuis belle lurette, c'est à dire " LE RESPECT ". Avec tous le talent qu'il y a dans cette équipe, un peu de protection est essentiel et c'est apprécié autant par les joueurs que par les partisans.

Komi n'aura plus à jeté les gants aussi souvent et Kosto n'aura plus à se faire tabassé continuellement pour rien en plus.

Si certains soir, on va entendre tres fort Laraque, Laraque ... on va entendre encore et plus de fois encore Kovy, Kovy Kovy !!!

Personnellement Thal et comme des milliers de fans du CH, je pense que George Laraque à MTL en tant que policier, apporte ce qui a tant manqué à cette équipe depuis belle lurette, c'est à dire " LE RESPECT ". Avec tous le talent qu'il y a dans cette équipe, un peu de protection est essentiel et c'est apprécié autant par les joueurs que par les partisans.

Komi n'aura plus à jeté les gants aussi souvent et Kosto n'aura plus à se faire tabassé continuellement pour rien en plus.

Si certains soir, on va entendre tres fort Laraque, Laraque ... on va entendre encore et plus de fois encore Kovy, Kovy Kovy !!!

Je suis d'accord que Laraque apporte quelque chose de plus à l'équipe. C'est d'ailleurs ce que j'ai mentionné dans un message précédent. En ce qui a trait au respect, les autres joueurs de la LNH ont commencé à venir à Montréal non pas parce qu'il y avait Laraque mais bien parce que les joueurs de l'édition de l'an passé ont réussi à aller chercher ce respect (c'est également ce respect qui a aidé à ce que Laraque accepte de venir jouer à Montréal). ;) Par contre, je sais que tu parles du respect (celui de ne pas bousculer nos joueurs) et là-dessus aussi je te rejoins.

Sa présence a fait TOUTE la différence du monde...il a été régulièrement sur la glace en deuxième moitiée de match et ca a paru pas à peu près....l'an dernier les Coyotes auraient continuer de brasser,ils auraient graduellement pris le dessus et aurait peut-être réussis à revenir de l'arrière...le CH était facilement intimidable et c'est la le gros de la différence...son combat avec Fedoruk, sa présence sur la glace a calmé le jeu, les gars n'ont pas été sortie de leur games et on a vue un gars comme Lapierre entre autre ne pas avoir peur de s'impliquer physiquement contrairement à l'année passée...

La perte du CH a été causé par cette manque d'assurance au niveau de la robustesse l'année passé,et déja on voit qu'ils seront beaucoup plus dur à déstabiliser et intimidé cette année...

Longue vie à l'oncle Georges thlmfao.gifthlmfao.gifthlmfao.gif

Sa présence a fait TOUTE la différence du monde...il a été régulièrement sur la glace en deuxième moitiée de match et ca a paru pas à peu près....l'an dernier les Coyotes auraient continuer de brasser,ils auraient graduellement pris le dessus et aurait peut-être réussis à revenir de l'arrière...le CH était facilement intimidable et c'est la le gros de la différence...son combat avec Fedoruk, sa présence sur la glace a calmé le jeu, les gars n'ont pas été sortie de leur games et on a vue un gars comme Lapierre entre autre ne pas avoir peur de s'impliquer physiquement contrairement à l'année passée...

La perte du CH a été causé par cette manque d'assurance au niveau de la robustesse l'année passé,et déja on voit qu'ils seront beaucoup plus dur à déstabiliser et intimidé cette année...

Longue vie à l'oncle Georges thlmfao.gifthlmfao.gifthlmfao.gif

Oncle Georges c'est pas le surnom de Georges Gillet ça?

C'est pas plutôt Oncle Bob ?? Jamais entendu parler de Oncle Georges dans le sens de Georges Gillett...

Bon bon...

moi , je le surnomes toujours Georges de la jungle ...parce 'il est fort comme un lion :D si il voit se que j'écris ... il a ma permission de me surnomer ''Jane'' :lol::rolleyes:

moi , je le surnomes toujours Georges de la jungle ...parce 'il est fort comme un lion :D si il voit se que j'écris ... il a ma permission de me surnomer ''Jane'' :lol::rolleyes:

P.S. bon match a vous tous !!! :D

Guest ForeverGuyLafleur

Je veux bien comprendre qu'il doive se mettre en forme avant de jouer un match comme Carbo le voudrait. Cependant, je commence à trouver la situation agaçante en ne le voyant pas contre la Caroline alors qu'on sait que les Canes oseront nous brasser. Il aurait pu au moins chercher un client s'il n'y en a aucun d'officiel de l'autre côté.

Chronique intéressante de Dany Dubé: http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2...be7-lundi.shtml

Si on veut que Laraque soit efficace, Carbo devra 1) l'habiller et 2) le faire jouer de temps en temps auprès de nos vedettes sur les 3 différentes lignes pour signifier qu'on ne tolèrera aucun écart de conduite de l'adversaire. Quand je regarde Dave Semenko jouer avec Gretzky dans le temps, Laraque pourrait faire de même et avoir sa part de buts si on le fait jouer de cette manière.

Pour le match d'hier, on comprend ça. Mais dans un match contre un adversaire physique, vaudrait mieux l'habiller pour faire mouiller les pantalons de l'adversaire si les choses dégénèrent.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...