Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens

#17 - Georges Laraque 2008-09

darncin

Recommended Posts

Personne ne lui demande mais pourtant s'il le fait et qu'il est le seul joueur pénalisé, certains diront de lui qu'il est juste bon a mettre son équipe dans le trouble.

Si la ligue était plus permissive ou plutot moin sévere à l'endroit de ceux qui regle le cas de certains joueurs comme Rutuu qui sont vicieux et qui se sauve ou se cache par la suite, y'en aurait moins de blessures inutiles comme celle de Komisarek et ce serait beaucoup plus facile pour un Laraque de pouvoir faire sa job !!!

Je peux comprendre ça, mais d'un autre côté on est pas aller le chercher juste pour faire le tough en regardant froidement l'adversaire non?

http://fr.youtube.com/watch?v=VOo1mTad0Jc sur cette séquence, les capitals on eu un PowerPlay de 9 minutes, Georges doit-it faire comme lui??

Ma réponse est aussi oui... on va peut-être perdre quelques matchs à cause de ces pénalités... mais après quelques occasions, les équipes adverses vont jouer sur les talons et faire plus attention... Peut importe le score au tableau d'affichage, il doit le faire que ce soit en saison ou dans les premiers matchs des séries, il doit s'imposer...

Ma réponse est aussi oui... on va peut-être perdre quelques matchs à cause de ces pénalités... mais après quelques occasions, les équipes adverses vont jouer sur les talons et faire plus attention... Peut importe le score au tableau d'affichage, il doit le faire que ce soit en saison ou dans les premiers matchs des séries, il doit s'imposer...

Exactement ! Je crois pas que le simple fait de le mettre sur la patinoire les calmes, s'il ne fait rien, ils vont bien finir par le voir!

Exactement ! Je crois pas que le simple fait de le mettre sur la patinoire les calmes, s'il ne fait rien, ils vont bien finir par le voir!
Ce qui m'a fait rire dans le Journal de Montréal d'aujourd'hui, George (de son prénom) a dit : "les autres joueurs de veulent pas se battre avec moi. Que voulez-vous que j'y fasse?" Il a même dit que "Ruutu avait préféré se battre avec Komisarek et qu'il ne pouvait rien y faire." :blink: Devinez qu'elle a été ma réaction!!! J'ai dit tout haut : "si tu attends que les adversaires soient d'accord pour se battre avec toi, tu ne feras jamais ton travail!" :o

Je l'ai énormément critiqué ces derniers temps mais je dois avouer que contre les flyers il a bien joué son rôle....Halak a pas eu trop de trouble et il a montrer a gratton c'est quoi un vrai bagareur....une ptite lecon de boxe!!!

Bravo Laraque! et TERRORISE la ligue entière!!!!!!!

Je blâme Laraque aussi, Si Lucic se paie la tête de Komi, Kovalev et Sergei, Laraque aurait pu au minimum aller déranger le grand Chara, et se permettre d'en écraser une couple dans la bande... Il est peut être tout simplement trop lent pour le faire légalement. Bref pas un grand fan non plus jusqu'à maintenant. Peut-être que comme Morissette dit, c'est à un des gars de la ligne 4 de démarrer quelque chose pour que Laraque puisse faire son travail sans avoir a se négocier un contrat de boxe avant... bref les prochains match vont nous en dire plus.

Tout à fait d'accord avec ce commentaire. Si les Lapierre, Bégin et Kostopoulos ce mettent à jouez un peu plus le rôle de petite peste et allumé certains adversaires, le rôle de Laraque deviendra par le fait meme plus évident, beaucoups plus facile à remplir.

D'un autre côté, rien n'obligait Komisarek à affronté Lucic, il l'a fait de son propre chef comme c'était le cas l'an passé.

Si on tient pour compte que Mike est un élément important pour le CH, les joueurs comme Lapierre etc... devraient eux aussi jouez le meme rôle qu'un Lucic pour faire sortir certains bons éléments adverse, mais NE LE FONT PAS !!!

citation de georges Laraque:moi mon rôle cette année est de faire en sorte que les joueurs comme komisarek n'ai pas a se battre.

wow il rempli bien son rôle!!!!on le pert pour 5-6 semaines...

Ce n'est pas comme si Laraque était paresseux. Laraque invite les joueurs au combat mais les seuls qui acceptent sont les jeunes qui veulent se faire remarquer ou les baveux qui n'ont peur de rien. Laraque accepte tous les combats qu'on lui propose à moins que ce ne soit vraiment pas le moment (un déficit de 1 ou 2 buts à combler en 20 minutes, par exemple). Milan Lucic a refusé l'offre de Laraque et a choisi une proie plus facile comme Komisarek tout comme il aurait pu prendre Kostopoulos, Hamrlik, Bouillon, Lapierre, Bégin etc. Certes il terrorise les autres joueurs mais il est assez gentleman pour attendre une réponse positive des deux partis mais ce n'est pas tout le monde qui prend plaisir à se faire casser les dents par un colosse.

Ce n'est pas comme si Laraque était paresseux. Laraque invite les joueurs au combat mais les seuls qui acceptent sont les jeunes qui veulent se faire remarquer ou les baveux qui n'ont peur de rien. Laraque accepte tous les combats qu'on lui propose à moins que ce ne soit vraiment pas le moment (un déficit de 1 ou 2 buts à combler en 20 minutes, par exemple). Milan Lucic a refusé l'offre de Laraque et a choisi une proie plus facile comme Komisarek tout comme il aurait pu prendre Kostopoulos, Hamrlik, Bouillon, Lapierre, Bégin etc. Certes il terrorise les autres joueurs mais il est assez gentleman pour attendre une réponse positive des deux partis mais ce n'est pas tout le monde qui prend plaisir à se faire casser les dents par un colosse.

Je suis d'accord oui et non...il ne doit pas les terrorisés tant que ça si ils se permettent de sauter sur price de plaquer kovy à la tête de battre komi et de le blesser....si ils ferait sa job ils n'aurait pas juste peur de lui quand il est sur la glace....ils penseraient à leur prochain shift avec laraque avant de faire des conneries...

Ce fût le meilleur match de Georges ce soir dans l'uniforme du tricolore. Il avait des compagnons de trio excellents (Koivu et Tanguay) avec qui il a bien travaillé. Il a réussi par ses interventions à "neutraliser" Lucic pendant toute la première période et une partie de la 2ème et s'est posté devant le filet quand c'était le moment. Il n'a pas eu à jeter les gants pour jouer un bon match et c'est pour le mieux (quoique j'aurais bien aimé ses poings sur la tronche de Lucic.... mais non :P )

Il a passé son message en plus de jouer convenablement, mission accomplie!

ahhh oui c'est vrai: Carbo l'a bien utilisé et lui même a bien su gérer ses présences. Dans le sens qu'il ne s'est pas "Garroché" sur Lucic et ainsi pas provoqué d'infériorité fâcheuse. Je sais que c'est un vétéran, mais bon...j'ai trouvé qu'il avait bien géré cet aspect du jeu.

• 2 weeks later...
George j'espere que tu a pas ecouter 110% ce soir.... parceque tu va etre en maudit lol.

Il ont dit :lol: :lol: :lol: qu'il devrait ecrire en gros sur le tableau d'affichage quand c'est ton tour a jouer.

"George Turn" "Jump in"

:lol:

Ou alors ,on fait retentir la sirène ...au cas ou il ne voit pas le tableau!!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...