Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#14 - Tomas Plekanec 2008-09

darncin

Recommended Posts

Page 14 pour le 14...

Sauf que cette année il a été constant...genre invisible.

De toute façon, il est temps d'amélioré et de grossir notre ligne du centre si ont veux réellement avancé.

S'il avait été le seul dans cette situation, je m'inquièterais vraiment à son sujet. Tous nos jeunes cette année (sauf maxim) ont régressé. Je ne sais pas ou est le bobo exactement mais je ne crois pas que les habiletés du(des) joueur(s) soient la cause principale.

Marc Antoine Godin

La Presse

Tomas Plekanec en a ri à défaut d'en pleurer. Mais une autre soirée discrète sur la glace, lundi, serait justement restée discrète si le centre tchèque n'avait pas terminé la soirée avec une fiche de -3.

Mais quand ça va mal...

«Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression de jouer pour stopper une hémorragie, a confié Plekanec avec un petit sourire dépité.

«Lundi, notre trio connaissait une bonne première période, mais on était sur la glace pour ce mauvais bond qui a mené au premier but des Bruins. On n'avait rien fait de mal.

« Tu ne veux pas te laisser abattre par un but marqué contre toi, mais ce genre de chose continue d'arriver encore et encore.»

C'était la première fois qu'on s'entretenait avec Plekanec depuis qu'il a été laissé de côté par Bob Gainey, samedi, lors du deuxième match de la série.

«J'étais évidemment déçu, a-t-il confié à propos de la décision de son patron.

«Mais ce sont les séries éliminatoires et, même de la passerelle, je devais continuer de soutenir mon équipe. Cela dit, c'est frustrant, il n'y a aucun doute là-dessus.»

Jour après jour, le centre de 26 ans semble hanté par une énigme qu'il est incapable de résoudre.

Mais même si cette longue campagne a parfois eu des allures de calvaire pour lui, Plekanec assure qu'il n'a pas hâte que cette saison se termine.

«Je ne suis pas le genre de gars à abandonner. Ce n'est pas facile, mais je vais continuer de me battre et de croire qu'on peut s'en sortir.»

Les problèmes de Plekanec ne sont pas qu'individuels. Il y a toute une question de cohésion entre les coéquipiers qui fait que de nombreux attaquants ont joué, comme lui, en deçà des attentes.

«À chacune des saisons que j'ai passées à Montréal, j'ai toujours trouvé qu'on formait un excellent groupe de joueurs à l'extérieur de la patinoire», a souligné Plekanec.

«Mais il faut trouver une façon de transposer cela sur la patinoire. Aussi difficile qu'ait pu être cette saison, il faut qu'on se tienne.»

Page 14 pour le 14...

S'il avait été le seul dans cette situation, je m'inquièterais vraiment à son sujet. Tous nos jeunes cette année (sauf maxim) ont régressé. Je ne sais pas ou est le bobo exactement mais je ne crois pas que les habiletés du(des) joueur(s) soient la cause principale.

Je ne lui enlève aucune de ses habiletés, mais elles ne compensent pas pour son petit gabarit et le fait qu'il n'arrive pas à s'imposé physiquement ni en zone offensive et encore moins dans sa propre zone.

Il est franchement temps qu'on se trouve un vrai centre #1.

Pour le 2e centre, au pire, je verrais plus un Saku à +/- 3M (sans le " C " bien entendu), occupé ce poste.

Pour Plekanec, je le signerait pour une autre saison au meme salaire et je l'échangerais ensuite, pour qu'il est une autre chance de se faire valoir ailleur.

Moi je vous gage un 10$ que la première chose qui va sortir à la fin de la saison, c'est un contrat tout neuf pour Koivu, tout droit sortie du bureau de Gainey... et j'en ai des nausée juste à y penser!

Prends des Gravol, ça devrait t'aider. Ou peut-être que ça va prendre plus que ça... ;)

• 1 month later...

Je ne peux pas vérifier la source car mon tchèque n'est pas au point mais voici un résumé d'une entrevue de Tomas trouvé sur un site internet...

En entrevue à un quotidien tchèque, le numéro 14 du Canadien a affirmé qu'il s'inquiétait sur son avenir avec le Tricolore, et du même coup, ne pas savoir s'il sera de retour ou non la saison prochaine. Rappelons que Plekanec est joueur autonome avec restriction à compter du premier juillet prochain.

L'attaquant de 5' 11" dit ne pas avoir reçu d'appel depuis l'élimination de sa troupe en quatre parties aux dépens des Bruins de Boston, le mois d'avril dernier.

De plus, il a mentionné qu'il ne serait pas du tout surpris de quitter l'organisation montréalaise, et pour lui, ce serait un tout nouveau départ. Il se dit prêt également à tous les scénarios possibles.

Néanmoins, le principal intéressé souhaite demeurer à Montréal et signer une nouvelle entente dans les plus brefs délais. Justement, ce dernier devrait être fixé vers la fin du mois d'août par le Canadien - selon ses dires -, à moins bien sûr qu'une autre équipe lui donne signe de vie. Et dans ce cas, le directeur général Bob Gainey aurait une semaine pour décider du sort de Plekanec

Par ailleurs, si Plecky se préoccupe autant de son avenir avec le Bleu blanc rouge, c'est probablement en raison de la campagne 2008-2009 difficile qu'il a connue. En effet, le joueur de centre n'a amassé que 39 points en 80 rencontres lors de celle-ci, et a conclu le calendrier régulier avec un différentiel de -9. Ce qui est tout le contraire de ses deux dernières années où il avait récolté 69 et 47 points en 162 matchs au total.

Plekanec a rejoint l'équipe de la République chèque ! :)

Waou, j'aimerais ça habiter là! Tout le monde doit être riche :lol:;)

Mais bon trève de plaisanteries, oui Tomas a eu une saison décevante, mais je crois qu'après un été à décompresser il devrait être capable de se rependre en main. La seule chose c'est que c'est difficile d'avoir un été relaxant quand on ne sait pas où on va jouer la saison prochaine... Advenant la signature du gros premier centre qu'on attend depuis si longtemps et l'éventuel départ de Koivu, Pleck demeure quand même un bon candidat pour le poste de deuxième centre. Il est encore jeune (si on compare à Lang), on connait son potentiel et il désire (selon l'article cité dans le commentaire précédent) rester à Montréal. C'est un bon début...

• 3 weeks later...
Guest ForeverGuyLafleur
Qu'est-ce que ça veut dire exactement...?

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/277820.html

C'est bon ou mauvais pour nous...?

Ça veut dire que si le Canadien ne veut pas accepter ce qu'il demande comme salaire après la décision de l'arbitre, il devient joueur autonome sans restriction.

J'espère qu'il débarassera le plancher car il est en partie la raison pour laquelle le retour de Kovalev est menacé. À la manière qu'il joue (frileux dans les coins, c'est-à-dire) en plus qu'il fait une descente vertigineuse à la Brendan Morrison, il ne cadre pas dans le style desnouveaux venus de sa taille et il ne mérite aucunement ses 3 millions de dollars. On a déjà eu le cas Michael Ryder et je ne veux plus voir un joueur faire le pitre avec nous comme ça. :angry::angry::angry:

Pour citer Pat Burns: en bon français, qu'il mange de la... <_<

Guest ForeverGuyLafleur
Perdre Plekanec serait une erreur...On acceuille Gionta sur le premier trio qui fait 20 buts l'an passé à 5 millions mais on ne voudrait pas de Pleky qui fait 20 buts à 2-3 millions sur le deuxième trio?

20 buts... pff!

Est-ce que tout le monde a oublié le plus important ici? Ce gars ne joue pas avec assez de "grit" comme les Gionta et Cammaleri (que j'ai vus jouer assez longtemps poufr voir la différence). Il est peut-être bon pour la saison pour l'instant, mais il a régresse clairement (même après l'avaoir séparé de Kovalev) et vaut un énorme Z-É-R-O en séries éliminatoires QUAND ÇA COMPTE.

Avec sa demande d'arbitrage, il peut aller se faire voir car jamais de la vie il ne méritera la somme qu'il demande. Si je dois choisir entre Plekanec et Kovalev (question masse salariale), je préfère envoyer le futur Brendan Morrison sous d'autres cieux.

20 buts... pff!

Est-ce que tout le monde a oublié le plus important ici? Ce gars ne joue pas avec assez de "grit" comme les Gionta et Cammaleri (que j'ai vus jouer assez longtemps poufr voir la différence). Il est peut-être bon pour la saison pour l'instant, mais il a régresse clairement (même après l'avaoir séparé de Kovalev) et vaut un énorme Z-É-R-O en séries éliminatoires QUAND ÇA COMPTE.

Avec sa demande d'arbitrage, il peut aller se faire voir car jamais de la vie il ne méritera la somme qu'il demande. Si je dois choisir entre Plekanec et Kovalev (question masse salariale), je préfère envoyer le futur Brendan Morrison sous d'autres cieux.

Apres ce qu'il nous a donné comme saison, ca prend du front tout le tour de la tete pour vouloir plus que ce que le patron pense que tu mérite.

Apres ce qu'il nous a donné comme saison, ca prend du front tout le tour de la tete pour vouloir plus que ce que le patron pense que tu mérite.

Mais le patron lui a offert combien??? Moi, je pense qu'il vaut entre 1.5 et 2 M. Le problème, c'est qu'il joue au centre. Ça complique l'équation pas à peu près. Cammaleri a bien mentionné qu'il préfère jouer à l'aile et on lui a un peu laisser entendre qu'il jouerait avec Gomez. Est-ce qu'on veut vraiment le décevoir dès ses débuts à Montréal en le faisant jouer au centre de la 2e ligne??? Je ne pense pas. Donc, si on resigne pas PLekanec, c'est qui notre centre #2 ?????

Guest ForeverGuyLafleur

Avec ce que le patron a annoncé en public aujourd'hui, je dis à cette espèce d'ingrat chauve d'aller se faire *censuré* pour le reste de sa vie.

Les gens oublis tu vite a Montréal c'est pas croyable.

Plekanec était notre meilleur joueur de centre dans les 2 sens de la patinoire 2 ans de suite et la il a une mauvaise saison et on veux sens débarassé.

Pas croyable.

Il le mérite sont million en augmentation, moi j'ai aucun trouble avec lui a 2.5-2.8.

Guest ForeverGuyLafleur

Je parlais de Bob Gainey en lien avec ses commentaires d'aujourd'hui.

Dans le cas Plekanec, il ressemble à Brendan Morrison... faut-il en dire plus? Avec la saison de derrière qu'il a eu en dépit qu'on l'ait séparé de Kovalev en espérant qu'il se sente plus à l'aise, il n'a rien foutu quand ça comptait.

C'est vrai qu'on a perdu patience un peu trop vite avec Plekanec. Il a quand même réussi à s'en tirer avec 20 buts malgré une saison très difficile qui a été décevante pour tout le monde à part Markov. Et maintenant avec Gomez il n'aura pas la pression d'être premier centre, ça va peut-être l'aider car c'était un peu trop je pense.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...