Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#14 - Tomas Plekanec 2008-09

darncin

Recommended Posts

J'avais déjà fait ce commentaire là sur ce forum il y a un an ou deux, mais je vais me répéter.

Dire qu'au tout début, à sa première saison, on voyait tous Plekanec comme un "bon petit attaquant défensif" qui allait faire un "bon petit travail" sur le troisième trio. Il s'est amélioré sans cesse à tout les niveaux depuis son arrivé dans la Ligue. C'est un joueur patient, rapide, intelligent avec la rondelle, créatif. Si tout va bien côté santé, je le vois avoir une saison de 75 points cette année.

J'avais déjà fait ce commentaire là sur ce forum il y a un an ou deux, mais je vais me répéter.

Dire qu'au tout début, à sa première saison, on voyait tous Plekanec comme un "bon petit attaquant défensif" qui allait faire un "bon petit travail" sur le troisième trio. Il s'est amélioré sans cesse à tout les niveaux depuis son arrivé dans la Ligue. C'est un joueur patient, rapide, intelligent avec la rondelle, créatif. Si tout va bien côté santé, je le vois avoir une saison de 75 points cette année.

Lui, puis Chris Higgins, ont profité d'une deuxième saison à Hamilton, à cause du "lock-out". Ils ont améliorer beaucoup pendant cette saison, et c'est là que la chimie avec Andrei K. a commencé.

C'est ironique que ç'a pris l'échange de Ribeiro pour qu'il trouve sa place comme marqueur, mais deux ans plus tard on peut apprécier ce que Gainey voyait. Je pense qu'il sera le meilleur marqueur de l'équipe cette saison (si la santé est avec lui) et Bob devrait être prêt d'ouvrir son portefeuille à la fin de la saison pour lui, parce-que son genre de centre coûte plus de $5 millions sur le marché.

Super performance en désavantage numérique à 3 contre 5 pour Super Pleki! On a pu voir aussi quelques flammèches en attaque avec Serge-i ce soir contre Détroit mais clairement, Pleki est à son mieux avec Kovalev et Andrei à ses côtés ;)
Je n'ai pas cessé de répéter ça à mon conjoint. Je lui ai dit : ils ont beau mettre Lang avec n'importe qui mais pas Kovalev et A. Kostitsyn! Ces deux-là, je les veux avec Pleky! :huh:

Y a de très fortes chance que ça soit comme ça aussi. Carbo a clairement dit qu'il profitait des matchs préparatoires pour faire des expériences avec des trios, quesiton de savoir qui s'adapte rapidement avec qui si des changements sont nécessaires en saison, selon les situations. Super Pleki va commencer avec Kovi et Andrei et puis ... ben... c'est ça qui est ça :D

Rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar! Plekanec est tout simplement extraordinaire dans les deux sens de la patinoire. Lorsqu'il est sur la glace en désavantage numérique, je me sens rassurée et lorsqu'il joue dans la zone adverse, je sui toujours convaincue qu'il va se produire quelque chose. Le gars joue vraiment bien. Il a un sens du hockey vraiment impressionnant. Ce que j'aime par-dessus tout de ce joueur, c'est qu'il travaille à tous les matchs. Jamais il n'embarque sur la glace sans donner son maximum. Hier soir encore, il a été excellent! Chapeau Pleky!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...