Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#79 - Andrei Markov 2008-09

darncin

Recommended Posts

Bien que normalement "j'habite" le sujet de Markov du côté anglophone du babillard, je me sens honorée d'écrire le premier message dans celui francophone (Thal, il n'y a aucune question à se poser ;) ).

Je souhaite au 'Grand Ténébreux' une saison aussi remarquable que la précédente. Et je lui souhaite aussi toute la reconnaissance qui lui est due. Qui sait, peut-être qu'après une 3e saison consécutive de succès à faire briller un partenaire différent sur l'avantage numérique, plus de paires d'yeux vont s'ouvrir ;)

Prêt pour le combat Markie?

knight.png

Je vais certainement encore lui envoyer 5,000 votes cette année :D En fait, je ne suis pas inquiète pour sa nomination au match des étoiles. C'est plutôt au niveau du jeu de tous les jours que je souhaite qu'enfin ses bons coups soient crédités à lui et non à son voisin ;)
On pourra mettre le "voisin" qu'on voudra, on verra bien que ça ne changera rien. J'espère seulement que ceux qui ont signer Streit en auront pour leur argent. :P

On pourra mettre le "voisin" qu'on voudra, on verra bien que ça ne changera rien. J'espère seulement que ceux qui ont signer Streit en auront pour leur argent. :P

Je le sais déjà, tu le sais déjà, quelques autres le savent déjà mais surveille bien ça cette saison, le nouveau voisin va connaître beaucoup de succès sur l'attaque à cinq et il sera le nouveau dieu pour cette saison.... mettons que j'exagère un peu, disons plutôt la nouvelle 'révélation' ;)

Je le sais déjà, tu le sais déjà, quelques autres le savent déjà mais surveille bien ça cette saison, le nouveau voisin va connaître beaucoup de succès sur l'attaque à cinq et il sera le nouveau dieu pour cette saison.... mettons que j'exagère un peu, disons plutôt la nouvelle 'révélation' ;)

Bah S.Kost n'est pas une révélation ^^ ... bah quoi, je suis sur que ca va etre lui le nouveau "voisin" ^^

Je pense exactement comme ColRouléBleu là-dessus. Même si c'était Mathieu Dandenault, on trouverait le moyen pour dire qu'il s'est amélioré. :rolleyes: Ça n'enlève rien à Mini-K que j'aime beaucoup. ;)

Je dois avouer par contre que lorsque les soi-disant experts se sont prononcés cette année en effectuant des comparaisons entre la défensive du Canadien et celle des autres équipes, ils mentionnaient que très peu pouvaient rivaliser avec Montréal. C'est tout dire combien Markov pèse dans la balance.

Je dois avouer par contre que lorsque les soi-disant experts se sont prononcés cette année en effectuant des comparaisons entre la défensive du Canadien et celle des autres équipes, ils mentionnaient que très peu pouvaient rivaliser avec Montréal. C'est tout dire combien Markov pèse dans la balance.

Bah... Hamrlik et Komisarek aussi pese lourd dans la balance ^^

Je pense exactement comme ColRouléBleu là-dessus. Même si c'était Mathieu Dandenault, on trouverait le moyen pour dire qu'il s'est amélioré. :rolleyes: Ça n'enlève rien à Mini-K que j'aime beaucoup. ;)

La défensive n'est en général pas un aspect du jeu considéré très 'sexy'. Les gens s'emballent généralement plus pour la production offensive. On voit rarement des ovations pour des interceptions et des bonnes décisions de positionnement :lol: C'est bien correct comme ça.

Si ce n'est pas déjà clair pour tous, je suis une 'freak de la défense'. J'ai joué défenseur dans tous les sports d'équipe auxquels j'ai participé ;)

Bah... Hamrlik et Komisarek aussi pese lourd dans la balance ^^

Ça va de soi. Parcontre Markov a ajouté quelques pages du livre de Komisarek dans son propre album la saison dernière. Le jeu physique ne sera jamais sa force première et ce n'est pas ce qui est attendu de lui de toute façon, mais il s'en sort de façon très honorable lorsque nécessaire. Il ne se fait plus tasser impunément (je ne parle evidemment pas des "cheap shots" et des coups de bâtons, allo Kaleeta le moron :rolleyes: ).

Markov est un grand garçon maintenant, son veston est rendu trop petit :lol:

photo_70.jpg

Lors des dernières séries, nous avons pu constater que Markov était quelque peu en difficulté.

J'aurai bien voulu savoir, durant la pause estivale, si celui-ci était finalement blessé comme certains le prétendaient ?

Est-ce-qu'une personne saurait répondre à cette question ?

Oui il était blessé. Il l'a mentionné lui-même en entrevue avec les média russes après le championnat du monde. Je suis un peu en manque de temps pour ressortir tous les détails (finale de soccer oblige) mais ça me fera grandement plaisir de le faire un peu plus tard :)

Russe d'adoption seulement ;) Voici donc les explications telles que fournies dans mon post du 23 mai du côté anglophone http://forum.canadiens.com/index.php?showt...272&st=2379 . Donc...

Markov était en beau 'bip bip' après le journaliste qui avait sorti l'histoire de blessure et ne s'en est pas caché: http://www.sovsport.ru/gazeta/article-item/290876 . Markov a refusé d'être interrogé après le dernier match des éliminatoires. Le lundi suivant, le journaliste l'appelle à la maison et à immédiatement après le 'allo', Markie passe «mode attaque»:

"Il ne faut pas dire à tous mes secrets, pourquoi avez-vous écrit cela?" Dit-il. Le journaliste joue à l'innocent et demande de quoi il parle.

"Pourquoi as-tu dit à tous que j'ai un genou et une épaule blessés? Qui d'autre qu'un journaliste pourrait avoir fait ça? Imaginez, je suis dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley avec tous les journalistes canadiens sur mon dos qui me demandent - hey Andrei, es-tu blessé? -- Ça rend plutôt mal à l'aise. "

Sur un autre site Markie dit au journaliste (et sans mâcher ses mots) que la divulgation des blessures au milieu des séries n'a pas été chose la plus intelligente qui n'ait jamais été écrite. Soit dit en passant, il a dû avoir des injections d'anti douleurs avant certaines parties.

De cet entretien et d'autres sur le même sujet, Markov a déclaré qu'il a eu une blessure au début du mois d'avril, mais ne savait pas comment les choses allaient tourner. C'est pourquoi il avait dit à Bykov par téléphone que s'il y avait un autre défenseur en meilleure forme que lui, qu'il devrait plutôt donner sa chance à ce jouer. Au moment où le Tricolore ont été éliminés des séries éliminatoires, les choses étaient mieux si pas complètement de retour à la normale. Markov a reçu le feu vert pour participer au tournoi par le médecin du CH. Il a dit qu'il serait de tretour pour un autre contrôle juste après la compétition.

Markov est aussi fier que n'importe quel athlète et veut gagner. N'ayant pas pu le faire dans les éliminatoires de la LNH, il a voulu se donner une chance pour gagner au championnat du monde. (en fin de compte, ça n'a pas tourné trop mal pour lui).

De mon point de vue personnel, pour l'avoir vu jouer en personne et de près dans les séries ET au championnat du monde, il était visiblement incommodé. Il ne pivotait pas du tout ou très péniblement du côté gauche et au championnat du monde, il jouait autour de 13-15 minutes par match, des matchs très peu physiques de surcroit. Ça lui a servi comme une sorte de réhabilitation et au moment de la demi finale et de la finale, il était presque redevenu lui-même (soit environ 2 mois plus tard).

Conclusion, je blâme Kaleeta de Buffalo pour la majeure partie des bobos de Markie (la ruée dans la bande en novembre, le coude qui lui a presque arraché le nez en mi-saison et un autre coup vicieux le 3 avril). ;)

MON HÉROOOOOOOOS !!! ^^

Continue sur ta lancée !

Attention, tous ceux qui clâment ce privilège ont l'obligation de lui donner 5,000 votes pour les match des étoiles, oui oui, cinq-triple-zéro ;):P:lol:

Bravo Markie, première étoile bien méritée, superbe 3e période. J'espère que RDS ou TSN vont montrer la fusillade en faits saillants :)

Bravo Markov! beau but en prolongation! :)

Bravo Markov! beau but en prolongation! :)

En fait je voulais dire en tirs de barrage :blush: c'est l'excitation qui m'a fait écrire tout croche et c'Est sorti 2 fois en plus :lol:

Le match aura été marqué par la présence de plusieurs jeunes, mais il fallait la touche d'un vétéran pour sceller le tout...ahhh! :)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...