Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#79 - Andrei Markov 2008-09

darncin

Recommended Posts

Et tout ça en continuant d'exceller dans sa priorité qui est son jeu défensif, comme son +4 le montre.

J'espère qu'il va finalement avoir de la reconnaissance pour le trophée Norris cette année, à moins d'une baisse de régime évidemment.

Attendons de voir la game contre Buffalo en novembre. S'il ne se fait pas décapiter, on devrait être correct ;) Pour une rare fois, je suis contente que Carbo aoit limité son temps de glace à moins de 20 minutes ce soir. On n'avait pas besoin de plus mais surtout, je n'aurais pas trouvé comique qu'il se fasse blesser lui aussi. Les chiens du désert avaient la rage à soir.

Aaaaahhhhhhhh! les média sont plein de textes élogieux sur le grand ténébreux ces temps-ci, et avec raison (j'ajouterais mieux vaut tard que jamais ;) )

François Gagnon se lâche lousse avec les fleurs:

Markov: l'année de la grande éclosion?

Publié le 22 octobre 2008 à 09h49 | Mis à jour à 09h55

Sans éclat dans le vestiaire

Dans le sillon du valeureux capitaine Koivu, de l'imposant Komisarek et des populaires Latendresse et Tanguay, le défenseur Andrei Markov s'illustre encore davantage.

Avec brio sur la glace, mais sans éclat dans le vestiaire, le défenseur russe domine tous les arrières de la LNH avec neuf passes, neuf points et une fiche de "7.

« Andrei n'est pas apprécié à sa juste valeur dans la LNH. On parle toujours de Nicklas Lidstrom à Detroit, mais Markie est dans la même catégorie «, assurait Francis Bouillon après la victoire de 3-1 du Canadien aux dépens des Panthers de la Floride, lundi soir.

Une victoire au cours de laquelle Markov s'est illustré en refilant une passe magique à Koivu, qui a donné les devants au Canadien, 1-0.

« On ne parlait pas beaucoup de Lidstrom jusqu'à ce qu'il mette la main pour la première fois sur le trophée Norris (2001) «, a fait remarquer Guy Carbonneau.

Depuis, on ne parle que du capitaine des Red Wings, qui a remporté cinq des six derniers titres de meilleur défenseur de la LNH. Scott Nierdemayer, en 2004, l'a privé d'une séquence de six conquêtes consécutives.

La grande éclosion ?

La saison 2008-2009 sera-t-elle celle où Markov sera reconnu comme le meilleur défenseur ?

« Restons calmes. Je connais un bon début de saison, c'est plaisant de venir jouer parce que nous avons une bonne équipe. Mais je ne fais qu'aider les miens à connaître du succès «, a assuré Markov.

D'une humilité qui n'a d'égale que sa timidité, Markov n'a pu empêcher Robert Lang de le comparer au grand Lidstrom avec lequel il a évolué à Detroit pendant deux saisons.

« Andrei et Nick sont tous deux très habiles à passer la rondelle, deux gars avec une vision spéciale, avec une finesse particulière, et dotés d'un bon coup de patin. Markov n'a rien à envier à Nick. Sauf peut-être au plan de la confiance, qui permet à Nick de tirer davantage. Markov, à me yeux, a pourtant un meilleur tir, mais on dirait qu'il n'ose pas l'utiliser. Ils sont tous les deux très forts physiquement, même s'ils ne distribuent pas des tonnes de mises en échec. Mais des gars de leur statut ne pourraient pas jouer autant tout en défonçant les adversaires. Ils doivent être avant tout intelligents et je peux assurer qu'ils le sont tous les deux «, a commenté Lang.

Mis au courant des commentaires de son nouveau coéquipier, Markov a d'abord esquissé un sourire. « C'est un gentilhomme «, a-t-il ensuite lancé, un peu gêné.

La saison 2008-2009 d'Andrei Markov, sa huitième à Montréal, sera-t-elle celle de la grande éclosion?

« Je le crois, lance sans retenue Guy Carbonneau. On le sent plus à l'aise au sein de l'équipe et dans sa vie de tous les jours. Il communique mieux et ça paraît dans sa façon d'être. Il y a deux semaines, nous nous sommes retrouvés dans le sauna pendant une demi-heure. Il m'a parlé un bon 10 minutes. L'an dernier, on aurait regardé les murs tous les deux. Il se dégêne. Et s'il le fait encore plus sur la patinoire, ce sera une bien bonne nouvelle pour notre équipe», a conclu Carbonneau.

Entrevue de François Gagnon avec Guy Carbonneau:

Q Qui est le meilleur défenseur du circuit ?

R J'ai un parti pris parce qu'il joue pour moi. Mais justement parce que je le vois tous les jours, j'ai de la difficulté à trouver un meilleur défenseur qu'Andreï Markov en ce moment.

:D

Il a commis selon moi seulement 2 erreurs spécifiques

- tomber en pleine face et ne pas pouvoir faire une passe à un coéquipier alors qu'il est étendu de tout son long sur la ligne bleue, créant un 2 contre 1 que Komi a bien ramassé

- manquer avec sa main une rondelle bondissante à la ligne bleue adverse (du côté droit), créant une échappée adverse et un but en DN pour les Ducks

Pour les deux autres buts, il a fait sa part du boulot mais ça ne peut pas toujours bien fonctionner. Enfin, j'ai trouvé ses passes plutôt hallucinantes, toujours un plaisir à regarder :)

Si les trophées ce donnaient après seulement une dizaine de match, il aurait le Norris c'est évident. C'est une façon de parler évidemment.

9 matchs font pas une saison mais à date il est vraiment le meilleur défenseur de la ligue en ce moment, à mon avis.

Voyons voir si il pourra maintenir cette cadence, et je suis sur que oui. :P

Si les trophées ce donnaient après seulement une dizaine de match, il aurait le Norris c'est évident. C'est une façon de parler évidemment.

9 matchs font pas une saison mais à date il est vraiment le meilleur défenseur de la ligue en ce moment, à mon avis.

Voyons voir si il pourra maintenir cette cadence, et je suis sur que oui. :P

je suis prête pour samedi

markov-sign.jpg

• 2 weeks later...

Quel beau but ce soir. Superbe pièce de jeu qu'il a amorcée lui-même et cohésion parfaite avec Koivu. But important pour l'équipe puisque c'est le but gagnant mais aussi, but important pour Markov parce que 1) c'est un de ses classiques à l'embouchure gauche du but et ça confirme qu'il n'a pas perdu la touche et 2) le mauvais sort contre les Sabres est enfin conjuré.

Le Grand Ténébreux refait surface et la madame est ben contente :D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...