Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#84 - Guillaume Latendresse 2008-09

darncin

Recommended Posts

Si tu penses qu'avoir 26 points en 56 matchs c'est une bonne saison, c'est ton opinion, mais pas la mienne. Il en était rendu à sa 3e saison dans la LNH et personnellement, je n'ai pas vu grand développement dans son cas (comme la plupart des jeunes).

Pourtant il a amélioré son coup de patin, ce qui n'est pas banal.

Il a des stats semblable à celles de l'an passé avec moins de parties jouées, en évoluant sur les 3e et 4e trios et n'étant pas employé sur le PP... TU veux quoi de plus dans ces conditions ?

De plus, le trio de Latendresse, Lapierre et Kostopoulos est et de loins celui du CH qui a été le plus constant et celui qui en a donné le plus pour son argent à l'équipe durant toutes la saison.

CE N'EST QU'UN 3E TRIO !!!

J'te garanti qu'avec un kovalev à la place de Kosto comme ailier droit, qu'il aurait sauté les 40 pts !

Si tu penses qu'avoir 26 points en 56 matchs c'est une bonne saison, c'est ton opinion, mais pas la mienne. Il en était rendu à sa 3e saison dans la LNH et personnellement, je n'ai pas vu grand développement dans son cas (comme la plupart des jeunes).

Vous me faites vraiment rire... l'an dernier Sergei Kostitsyn a eu 27 point en 52 matchs et c'était la plus belle invention après le bouton à quatres trous... il était dont beau et il était dont fin... mais maintenant que c'est un p'tit gars de chez nous qui connait le même genre de saison sauf sur un 3e trio, avec un temps de glace réduit et en ayant à ce remettre d'une blessure à une épaule qui lui a fait raté plussieurs matchs, ce n'est pas une bonne saison dans son cas...

Avant que tu me répondes que Latendresse l'a fait à sa troisième saison et que Sergei c'était sa première, je te répondrai tout de suite que Guillaume a progressé depuis sont arrivée lui!

Je n'était pas de celle qui adorais Sergei Kostitsyn l'an passé. Tant qu'à moi, il n'a rien fait d'extraordinaire. Alors, je ne prend pas en compte ton exemple.

Si Latendresse était européen, vous seriez les premiers à vouloir vous en débarasser. Andrei Kostitsyn en est à sa 2e saison et tout le monde veut le mettre dehors à cause d'une saison ordinaire de 23 buts. Je considère qu'Andrei a mieux fait que Guillaume depuis qu'il est dans la ligue. Mais Guillaume est québécois, alors lui il a droit à plusieurs chances.

Je n'était pas de celle qui adorais Sergei Kostitsyn l'an passé. Tant qu'à moi, il n'a rien fait d'extraordinaire. Alors, je ne prend pas en compte ton exemple.

Si Latendresse était européen, vous seriez les premiers à vouloir vous en débarasser. Andrei Kostitsyn en est à sa 2e saison et tout le monde veut le mettre dehors à cause d'une saison ordinaire de 23 buts. Je considère qu'Andrei a mieux fait que Guillaume depuis qu'il est dans la ligue. Mais Guillaume est québécois, alors lui il a droit à plusieurs chances.

Je n'ai jamais dit que Andrei devait quitter... alors je ne prendrai pas compte de ton exemple moi non plus... et non si Latendresse était européen, je ne voudrais pas m'en débarasser car ce n'est pas une question d'origine pour moi mais d'attitude.

Oui Andrei a mieux fait que Guillaume depuis son arrivée, je te l'accorde mais je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il a eu droit à plusieurs chances... tant qu'à moi jouer avec les meilleurs joueurs de l'équipe, avoir beaucoup de temps de glace dont une grande part de temps en jeu de puissance, ça c'est avoir des chances de montrer ce dont on est capable...

De toute façon mon est que selon moi Latendresse a connu une bonne saison cette année car il a progressé depuis l'an dernier, ce qu'on ne peut pas dire de beaucoup de joueur dans l'équipe...

Je n'ai jamais dit que Andrei devait quitter... alors je ne prendrai pas compte de ton exemple moi non plus... et non si Latendresse était européen, je ne voudrais pas m'en débarasser car ce n'est pas une question d'origine pour moi mais d'attitude.

Oui Andrei a mieux fait que Guillaume depuis son arrivée, je te l'accorde mais je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il a eu droit à plusieurs chances... tant qu'à moi jouer avec les meilleurs joueurs de l'équipe, avoir beaucoup de temps de glace dont une grande part de temps en jeu de puissance, ça c'est avoir des chances de montrer ce dont on est capable...

De toute façon mon est que selon moi Latendresse a connu une bonne saison cette année car il a progressé depuis l'an dernier, ce qu'on ne peut pas dire de beaucoup de joueur dans l'équipe...

J'abonde dans le meme sens que toi ...

Vous me faites vraiment rire... l'an dernier Sergei Kostitsyn a eu 27 point en 52 matchs et c'était la plus belle invention après le bouton à quatres trous... il était dont beau et il était dont fin... mais maintenant que c'est un p'tit gars de chez nous qui connait le même genre de saison sauf sur un 3e trio, avec un temps de glace réduit et en ayant à ce remettre d'une blessure à une épaule qui lui a fait raté plussieurs matchs, ce n'est pas une bonne saison dans son cas...

Avant que tu me répondes que Latendresse l'a fait à sa troisième saison et que Sergei c'était sa première, je te répondrai tout de suite que Guillaume a progressé depuis sont arrivée lui!

Dans le cas de Sergei comme tu le dis c'était sa première saison et la manière qu'il jouait pouvait nous laisser espérer de bonnes choses de sa part. Inquiète toi pas, il fait parti des joueurs qui ont extrêmement déçu cette année.

Il semble s'être blessé à l'épaule encore une fois hier. Ça sent la blessure chronique... Espérons qu'il sera en forme pour la prochaine saison!

Je sais, mais je ne crois pas que c'était très sérieux! Enfin je l'espère... :huh:

Guillaume a complètement été invisible dans cette série. Vous rabaissez des joueurs comme Kostitsyn pour remonter Latendresse alors que ce dernier n'a rien fait de mieux. Cette saison, la plupart des joueurs ont connus une mauvaise saison et je compte Guillaume dans ces joueurs.

Est-ce que tu peux me dire pourquoi toi tu rabaisses Guillaume pour faire remonter les autres joueurs?! :huh: Regarde, si tu n'aimes pas Guillaume Latendresse, ces ton choix mais ne vient pas dire qu'il fait parti des joueurs qui a le moins travaillé. Parce que guillaume à connu la meuilleure saison de sa carrière. Et je suis peut-être fatiguante avec ça, mais il est encore jeune, comme Sergei l'est aussi et comme Lapierre l'est aussi. Si tu chiale sur Latendresse, pourquoi est-ce que tu ne chiale pas sur Lapierre... Ils ont connuent à peu près la même saison. Lapierre a récolter certe quelques point de plus que Guillaume, mais Lapierre n'a pas été blessé cette saison.

Mauvaises séries oui mais mauvaise saison, pas du tout... il a progressé, est arrivée beaucoup plus rapide, a fait de gros effort, s'implique beaucoup plus. beaucoup plus mature... Il termine la saison avec un point de moins que l'an dernier il a joué 17 matchs de moins à cause d'une blessure à l'épaule. Plusieurs disaient qu'il n'avait pas sa place dans l'équipe l'été dernier, qu'il n'était pas de calibre LHN alors il aurait fallut quoi pour qu'il connaisse une bonne saison selon toi?

Je suis d'accord avec toi. Guillaume n'a pas été le meilleur dans les séries, mais il a connu une exellente saison.

Sans farce, je me demandais vraiment si il jouait dans cette série tellement que j'entendais jamais son nom. Je le blâme pas du tout car ils ont tous été décevants, mais je crois qu'il a été le pire.

Et pourquoi il a été le pire?? Est-ce que tu peut me répondre s.v.p? Je suis désolée, mais Guillaume est loin d'avoir été le pire des gars de l'équipe. Des gars comme D'agostini, n'ont pas été meilleur, Plekanec non plus, et même Maxim Lapierre n'a pas été très bon... Alors ne vient pas dire que guillaume a été le pire.

Je sais, mais je ne crois pas que c'était très sérieux! Enfin je l'espère... :huh:

Est-ce que tu peux me dire pourquoi toi tu rabaisses Guillaume pour faire remonter les autres joueurs?! :huh: Regarde, si tu n'aimes pas Guillaume Latendresse, ces ton choix mais ne vient pas dire qu'il fait parti des joueurs qui a le moins travaillé. Parce que guillaume à connu la meuilleure saison de sa carrière. Et je suis peut-être fatiguante avec ça, mais il est encore jeune, comme Sergei l'est aussi et comme Lapierre l'est aussi. Si tu chiale sur Latendresse, pourquoi est-ce que tu ne chiale pas sur Lapierre... Ils ont connuent à peu près la même saison. Lapierre a récolter certe quelques point de plus que Guillaume, mais Lapierre n'a pas été blessé cette saison.

Je suis d'accord avec toi. Guillaume n'a pas été le meilleur dans les séries, mais il a connu une exellente saison.

Et pourquoi il a été le pire?? Est-ce que tu peut me répondre s.v.p? Je suis désolée, mais Guillaume est loin d'avoir été le pire des gars de l'équipe. Des gars comme D'agostini, n'ont pas été meilleur, Plekanec non plus, et même Maxim Lapierre n'a pas été très bon... Alors ne vient pas dire que guillaume a été le pire.

Lapierre s'est donné à chaque soir, il est tellement motivé, il veut en siouplait !! J'avoue que Guillaume n'a pas eu la vie facile avec les histoires de Carbonneau et les soirs où il n'a pas joué sans raison, mais je crois que Lapierre a connu une meilleure saison que Guillaume. Et je ne crois pas du tout que le but de EckCH était de rabaisser Guillaume, elle constatait seulement que Guillaume a connu lui aussi une mauvaise saison... Je vois nul part où elle se sert des autres pour le rabaisser... La différence entre Laps et Latendresse, c'est que Lapierre lui comme je l'ai dis s'est vraiment donné, toujours, sans arrêt ! Des fois Guillaume était carrement invisible.

Il n'est pas le seul à pas avoir produit, mais il a été complètement invisible dans cette série. Dans la saison, il a connu une bonne progression mais j'espère qu'il va vraiment éclore l'an prochain parce que rendu à ta quatrième saison t'a pu d'excuse.

Il n'est pas le seul à pas avoir produit, mais il a été complètement invisible dans cette série. Dans la saison, il a connu une bonne progression mais j'espère qu'il va vraiment éclore l'an prochain parce que rendu à ta quatrième saison t'a pu d'excuse.

Moi aussi j'espère bien qu'il va connaître une bonne saison, mais c'est plustôt difficile de se faire valoir lorsque les coachs ne te donne pas le temps que tu mérites. Guillaume aurait très bien pu joué sur le PP à la place de Plekanec. Et la je ne dis pas que Plekanec n'est pas bon, mais il m'a simplement déçue cette saison...

J'ai rabaisser Guillaume pour remonter les autres joueurs? J'aimerais que tu me cites l'endroit où j'ai fais ça... :blink: Et connaître une mauvaise saison ne veux pas nécessairement dire qu'il n'a pas travailler. Je dis seulement qu'il en était à sa 3e saison et que je n'ai pas vu beaucoup d'amélioration dans son cas.

Pour ce qui est de Lapierre, comme Lαu'ee ΚӨ² l'a mentionné, il se défonçait soir après soir. Je n'ai pas vu la même chose de Guillaume, c'est mon opinion.

Moi aussi j'espère bien qu'il va connaître une bonne saison, mais c'est plustôt difficile de se faire valoir lorsque les coachs ne te donne pas le temps que tu mérites. Guillaume aurait très bien pu joué sur le PP à la place de Plekanec. Et la je ne dis pas que Plekanec n'est pas bon, mais il m'a simplement déçue cette saison...

Avec Gainey, il a eu ses chances. On va pas le mettre sur le premier trio simplement pour lui permettre de se développer... :rolleyes:

Qu'on se mette d'accord...

Guillaume sera un joueur de 3e trio peut être 2e avec un maximum de 25 buts par année...

Il ne faut pas trop en demander et il ne deviendra jamais un joueur de 1er niveau.

Il sera utile au Canadien à sa façon.

Question???? <_<

Non, je parlais de Guillaume ;) Je ne crois pas qu'il va marquer 25 buts par saison, personnellement. Il n'est pas partit pour ça, en tout cas.

Mais avec un joueur qui a plus de talent pour remplacé Kostopoulos et une chance de jouer de temps en temps sur les Powerplay, peut-etre qu'entre 20 et 25 buts par saison serait plus facilement atteignable et envisageable pour lui ne pense-tu pas ?

Moi je le crois.

De plus, si cette année ça avait été le cas, Guillaume aurait sans l'ombre d'un doute pu chauffé Plekanec et AK, meme avec respectivement 24 et 18 parties jouées en plus.

En me basant sur ses stats actuelles vs le nombre de partie, j'ai spéculé que pour le meme nombre de partie que Thomas, Tender aurait pu se retrouvé avec une fiche de 80-20-17=37 pts / meme rendement et temps de glace.

Ce ne sont que des probabilités mais 11 pts en 24 parties, pour lui, j'pense bien que ca aurait été plus que réalisable.

Je me souviens que cet été lorsque Max a signé une prolongation de contrat, il avait dit qu'il pouvait enfin dormir tranquille. On s'était alors un peu moqué de lui, que sa place dans l'équipe n'était pas gagnée d'avance qu'il pouvait bien se faire voler son rôle par Kyle Chipchura.

Car il n'était alors qu'un joueur d'énergie qui n'avait rien prouvé. Pourtant il est devenu plus que cela. Et c'est là la différence entre Lapierre et Latendresse, alors qu'un nous étonne avec des performances que nous n'avions jamais vu venir, l'autre a bien performé, oui, mais pas autant que nous l'en aurions cru capable. Mais là je ne parle pas des séries, car il y en a aucun qui a bien fait.

• 2 weeks later...
:lol::lol::lol::rolleyes:

Je ne serais pas prête à le signer pour 5 ans. Il a pas prouvé qu'il le méritait totalement encore... 3 ans maximum.

C'est vrai, que j'adorais qu'il signe pour 5 ans avec le club, mais je ne le crois pas vraiment. Je dis plustôt comme Lαu'ee ΚӨ² , 3 ans. En espérant qu'il signe vraiment pour 3 ans!!! :P;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...