mmelatendresse Posted May 10, 2009 Report Share Posted May 10, 2009 Je vais m'ennuyer du gros toutou cet été... T'es pas la seule... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kino Posted May 10, 2009 Report Share Posted May 10, 2009 S'il avait ete epargner par les blessures il aureait probablement connu une saison de 20 buts. Son debut de saison avec Saku et Tanguay eetait impressionant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bears Posted May 11, 2009 Report Share Posted May 11, 2009 S'il avait ete epargner par les blessures il aureait probablement connu une saison de 20 buts. Son debut de saison avec Saku et Tanguay eetait impressionant. Meme avec Lapierre, s'ils avaient eu un partenaire avec le moindrement de talent à la place de Kostopoulos, peut-etre qu'il l'aurait atteint, le plateau des 20 buts. Malgré tous le coeur dont dispose Kosto, meme Turner Stevenson avait de meilleurs mains et se n'est pas peu dire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmelatendresse Posted May 11, 2009 Report Share Posted May 11, 2009 Meme avec Lapierre, s'ils avaient eu un partenaire avec le moindrement de talent à la place de Kostopoulos, peut-etre qu'il l'aurait atteint, le plateau des 20 buts. Malgré tous le coeur dont dispose Kosto, meme Turner Stevenson avait de meilleurs mains et se n'est pas peu dire. Je ne sais pas si vous vous souvenez du dernier match contre Pitsburg... Guillaume et Maxim on fait une présence avec Kovalev(car il n'avait pas eu le temps de retourner au banc), moi je trouvais sérieusement qu'ils étaient bon ensemble...! Je sais pas si vous êtes d'accord, mais je l'ai aurais mis ensemble... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bears Posted May 11, 2009 Report Share Posted May 11, 2009 Je ne sais pas si vous vous souvenez du dernier match contre Pitsburg... Guillaume et Maxim on fait une présence avec Kovalev(car il n'avait pas eu le temps de retourner au banc), moi je trouvais sérieusement qu'ils étaient bon ensemble...! Je sais pas si vous êtes d'accord, mais je l'ai aurais mis ensemble... Quand t'as besoin d'offensive tout est bon à essayer, alors pourquoi pas ? Nos 2 Québecois en auraient peut-etre surpris plus d'un avec le magicien sur leur trio. J'avancerais meme qu'avec l'ajout d'un centre #1 et d'un ailier de talent pour évolué avec Tanguay, le trio ci-haut mentionné comme 2e trio .........POURQUOI PAS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leaf_stoner Posted May 12, 2009 Report Share Posted May 12, 2009 Honnêtement, les deux québecois font aussi bien sinon mieux qu'Higgins et Plekanec. Alors pourquoi pas les voir sur le 2ème trio ? Je ne serais pas contre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmelatendresse Posted May 12, 2009 Report Share Posted May 12, 2009 Quand t'as besoin d'offensive tout est bon à essayer, alors pourquoi pas ? Nos 2 Québecois en auraient peut-etre surpris plus d'un avec le magicien sur leur trio. J'avancerais meme qu'avec l'ajout d'un centre #1 et d'un ailier de talent pour évolué avec Tanguay, le trio ci-haut mentionné comme 2e trio .........POURQUOI PAS ? Je suis d'accord avec toi! Honnêtement, les deux québecois font aussi bien sinon mieux qu'Higgins et Plekanec. Alors pourquoi pas les voir sur le 2ème trio ? Je ne serais pas contre... Je crois que la plus grande majorité du monde ne son pas contre!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
EckCH Posted May 12, 2009 Report Share Posted May 12, 2009 Avoir Lapierre et Latendresse sur son 2e trio, sa prouve qu'on a pas une grande offensive... Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted May 12, 2009 Report Share Posted May 12, 2009 Surtout quand Kostopoulos complète cette ligne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
strollerhnjhjjhjkind Posted May 12, 2009 Report Share Posted May 12, 2009 Arrêtez ça fait mal ! Lu de même, ça fait peur pour la saison à venir! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bears Posted May 13, 2009 Report Share Posted May 13, 2009 Surtout quand Kostopoulos complète cette ligne. C' est certains qu'avec Kostopoulos ça ferait dur mais moi c'est avec Kovy que je les voyais sur un 2e trio. Ca serait pas pire, comme 2e trio que celui qu'on a eu cette année, n'est-ce pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tache Posted May 13, 2009 Report Share Posted May 13, 2009 Latendresse a le potentiel de jouer sur un trio offensif mais Lapierre je serais surpris. Un bon 3eme centre certain, peut etre un tres bon dans un avenir rapprocher mais il n'a pas les aptitudes offensives pour marquer régulierement et c'est loin d'etre un passeur exceptionnel. Je sais que beaucoup de gens croient que Latendresse devrait joué sur un trio offensif mais ca devra ce faire sans Lapierre. Je pense que Latendresse pourra jouer sur le PP et avoir un role plus offensif l'année prochaine mais il encore beaucoup a prouvé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bears Posted May 13, 2009 Report Share Posted May 13, 2009 Latendresse a le potentiel de jouer sur un trio offensif mais Lapierre je serais surpris. Un bon 3eme centre certain, peut etre un tres bon dans un avenir rapprocher mais il n'a pas les aptitudes offensives pour marquer régulierement et c'est loin d'etre un passeur exceptionnel. Je sais que beaucoup de gens croient que Latendresse devrait joué sur un trio offensif mais ca devra ce faire sans Lapierre. Je pense que Latendresse pourra jouer sur le PP et avoir un role plus offensif l'année prochaine mais il encore beaucoup a prouvé. Pourtant Lapierre nous a, à maintes reprises, démontré qu'il avait de très bonnes mains, un tres bon sens du hockey en plus d'un excellent coup de patin. Par dessus tout, il a du chien dans le nez et comparativement à un Plekanec, par exemple, il peut faire face à n'importe quel type de joueur et de style. Ne reste plus qu'à lui donné la chance de se prouvé. De toute façon, avec lui comme centre avec 2 ailiers de qualité, c'est certain que ca va etre fatiguant pour l'adversaire, autant en zone offensive que défensive. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmelatendresse Posted May 13, 2009 Report Share Posted May 13, 2009 Latendresse a le potentiel de jouer sur un trio offensif mais Lapierre je serais surpris. Un bon 3eme centre certain, peut etre un tres bon dans un avenir rapprocher mais il n'a pas les aptitudes offensives pour marquer régulierement et c'est loin d'etre un passeur exceptionnel. Je sais que beaucoup de gens croient que Latendresse devrait joué sur un trio offensif mais ca devra ce faire sans Lapierre. Je pense que Latendresse pourra jouer sur le PP et avoir un role plus offensif l'année prochaine mais il encore beaucoup a prouvé. Je ne dis pas le contraire de toi, mais Oui j'aimerais bien voir Guillaume sur un deuxième AVEC Maxim Lapierre. Je ne dis pas pour toute la saison, mais pour le début! C'est deux là ensemble ils pètent le feux! Et puis si tu mets Guillaume et Maxim avec un gars comme Kovalev, c'est sur que maxim va être encore meilleur, car il n'aura pas le choix de débloquer tous comme Guillaume! Pourtant Lapierre nous a, à maintes reprises, démontré qu'il avait de très bonnes mains, un tres bon sens du hockey en plus d'un excellent coup de patin. Par dessus tout, il a du chien dans le nez et comparativement à un Plekanec, par exemple, il peut faire face à n'importe quel type de joueur et de style. Ne reste plus qu'à lui donné la chance de se prouvé. De toute façon, avec lui comme centre avec 2 ailiers de qualité, c'est certain que ca va etre fatiguant pour l'adversaire, autant en zone offensive que défensive. Je t'accrode un point sur ça! Link to comment Share on other sites More sharing options...
strollerhnjhjjhjkind Posted May 13, 2009 Report Share Posted May 13, 2009 Latendresse a le potentiel de jouer sur un trio offensif mais Lapierre je serais surpris. Un bon 3eme centre certain, peut etre un tres bon dans un avenir rapprocher mais il n'a pas les aptitudes offensives pour marquer régulierement et c'est loin d'etre un passeur exceptionnel. Je sais que beaucoup de gens croient que Latendresse devrait joué sur un trio offensif mais ca devra ce faire sans Lapierre. Je pense que Latendresse pourra jouer sur le PP et avoir un role plus offensif l'année prochaine mais il encore beaucoup a prouvé. Bah selon moi Lapierre a plus prouvé que Latendresse... Je préfèrerais le voir lui sur un 2e trio que Latendresse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bears Posted May 13, 2009 Report Share Posted May 13, 2009 Bah selon moi Lapierre a plus prouvé que Latendresse... Je préfèrerais le voir lui sur un 2e trio que Latendresse. Sauf que les deux ensemble se complete tellement bien que l'ajout, à leur trio, d'un joueur comme Kovy serait ni plus ni moins qu'un ajout positif qui devrait etre essayé. Entre nous, qui a plus prouvé que Lapierre cette année dans l'équipe ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
EckCH Posted May 13, 2009 Report Share Posted May 13, 2009 Moi je préfère voir Lapierre et Latendresse sur le 3e trio, pas plus. Si on commence avec Lapierre comme 2e centre la saison prochain, sa voudra dire que nous n'avons pas réussi à aller chercher de bon agents libres, ce qui risque d'arriver. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bears Posted May 13, 2009 Report Share Posted May 13, 2009 Moi je préfère voir Lapierre et Latendresse sur le 3e trio, pas plus. Si on commence avec Lapierre comme 2e centre la saison prochain, sa voudra dire que nous n'avons pas réussi à aller chercher de bon agents libres, ce qui risque d'arriver. C'est seulement une idée de rechange dans le cas ou justement, les bons UFA continuraient de bouder MTL. Ça me trotte dans la tete depuis un bon bout de temps et j'aimerais vraiment voir ce que ca pourrait donné. Chose certaine, si on ne l'essaye pas on ne le saura pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tache Posted May 14, 2009 Report Share Posted May 14, 2009 Pourtant Lapierre nous a, à maintes reprises, démontré qu'il avait de très bonnes mains, un tres bon sens du hockey en plus d'un excellent coup de patin. Par dessus tout, il a du chien dans le nez et comparativement à un Plekanec, par exemple, il peut faire face à n'importe quel type de joueur et de style. Ne reste plus qu'à lui donné la chance de se prouvé. De toute façon, avec lui comme centre avec 2 ailiers de qualité, c'est certain que ca va etre fatiguant pour l'adversaire, autant en zone offensive que défensive. Lapierre a prouvé qu'il était un bon 3eme centre, cette année il a surtout prouvé qu'il avait ca place dans l'équipe. Pour c'est habileté offensive je crois qu'il a absolument rien prouvé d'un 2eme centre. Le temps de glace n'est pas un exemple. Il est extremement rapide, il controle bien la rondelle en zone offensive mais je suis pas d'accord pour les tres bonne mains ,des bonnes mains de 3eme centre ok.Il est aussi pas tres bon pour faire tourné la puck sur le PP. La raison de son amélioration c'est qu'il joue dans son role et son role n'est pas d'etre un joueur offensif. Plekanec meme si il a connu une saison horrible a les habileté pour etre un 2eme centre le gros probleme c'est qu'il semble etre completement perdu et si il retrouve pas sa touche il est nuisible pour l'équipe qui est faible au centre. Latendresse a le potentiel d'etre un bon gros joueurs qui marque des buts. Il a pas un mauvais tir, c'est pas le meilleur passeur mais il pourrait etre un danger devant le filet si il trouve un moyen de ce faire de la place et de capitaliser sur ses chances. L'année prochaine va etre une année tres importante pour lui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bears Posted May 14, 2009 Report Share Posted May 14, 2009 Lapierre a prouvé qu'il était un bon 3eme centre, cette année il a surtout prouvé qu'il avait ca place dans l'équipe. Pour c'est habileté offensive je crois qu'il a absolument rien prouvé d'un 2eme centre. Le temps de glace n'est pas un exemple. Il est extremement rapide, il controle bien la rondelle en zone offensive mais je suis pas d'accord pour les tres bonne mains ,des bonnes mains de 3eme centre ok.Il est aussi pas tres bon pour faire tourné la puck sur le PP. La raison de son amélioration c'est qu'il joue dans son role et son role n'est pas d'etre un joueur offensif. Plekanec meme si il a connu une saison horrible a les habileté pour etre un 2eme centre le gros probleme c'est qu'il semble etre completement perdu et si il retrouve pas sa touche il est nuisible pour l'équipe qui est faible au centre. Latendresse a le potentiel d'etre un bon gros joueurs qui marque des buts. Il a pas un mauvais tir, c'est pas le meilleur passeur mais il pourrait etre un danger devant le filet si il trouve un moyen de ce faire de la place et de capitaliser sur ses chances. L'année prochaine va etre une année tres importante pour lui. Dans le cas de Lapierre, comment peut-il se prouvé comme 2e centre alors que ses ailiers son Guillaume Latendresse, un joueur de 2e trio mais surtout Tom Kostopoulos. Il est à noté que ce dernier ne trouverait meme pas preneur dans la majorité des équipes de la LNH et au mieux n'est qu'un joueur de 4e trio, alors ... Si Plekanec a de meilleurs mains ou dextérité que Maxime, ce dernier a le dessus dans toutes les autres facettes du jeu ou, pour etre fair, l'équivalence. Contrairement à Thomas, il n'évolue pas avec les supposés meilleurs ailiers mais quand ca s'est produit ca a produit. Comment peux-tu dire qu'il ne peux faire tournée la puck sur le PP alors qu'il n'y a presque pas participé ? Les seules fois ou ca s'est produit, selon mes souvenirs, c'est en compagnie de ses compagnons de trio réguliers et pour Kostopoulos, la rondelle ressemble toujour plus à une patate chaude qu'autre chose, " tsé veux dire "? Link to comment Share on other sites More sharing options...
stbvoyageur Posted May 17, 2009 Report Share Posted May 17, 2009 Honnetement, je crois qu'on porte des lunettes en rose pour les joueurs francophone des Canadiens parfois...Les statistiques de Latendresse en carriere dans les Series sont 0 buts-1 passe et une affiche de -7 en 12 matchs. Un des matchs contre Boston il etait responsable pour aux moins 10 revirements par lui meme que j'ai vu. Je dis que s'il ne produit pas l'an prochain c'est probablement sa derniere chance...On arrache sur Kostopolus, mais la meilleure geste de Carbo etait d'unir Kostopolus avec Lapierre, pour creer un bon duo en DN. Kostopolus n'a pas les mains, d'accord, mais il ne manque pas du courage, et son courage je trouvais declenchais souvent ce trio... Dans la LNH d'aujourd'hui t'a besoin de 3 trios, je crois que Latendresse avec Lapierre forme le noyau d'un bon 3e trio. Si Kostopolus revient, le coach peut tout simplement alterner Kostopolus avec D'Agostini pour changer l'allure de ce trio, je crois... Je suis d'accord aussi qu'il merite plus de temps sur l'AN, et peut-etre deviendra un marqueur de 20 buts par consequence, mais je suis carrement contre lui jouer sur l'allier droit, c'est belle et bien de jouer sur ton cote tireur en juniore, mais dans la LNH tu dois etre douer de talent (comme Kovalev) pour cette responsabilite, surtout vis-a-vis la sortie de la zone en defensive... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bears Posted May 17, 2009 Report Share Posted May 17, 2009 Honnetement, je crois qu'on porte des lunettes en rose pour les joueurs francophone des Canadiens parfois...Les statistiques de Latendresse en carriere dans les Series sont 0 buts-1 passe et une affiche de -7 en 12 matchs. Un des matchs contre Boston il etait responsable pour aux moins 10 revirements par lui meme que j'ai vu. Je dis que s'il ne produit pas l'an prochain c'est probablement sa derniere chance...On arrache sur Kostopolus, mais la meilleure geste de Carbo etait d'unir Kostopolus avec Lapierre, pour creer un bon duo en DN. Kostopolus n'a pas les mains, d'accord, mais il ne manque pas du courage, et son courage je trouvais declenchais souvent ce trio... Dans la LNH d'aujourd'hui t'a besoin de 3 trios, je crois que Latendresse avec Lapierre forme le noyau d'un bon 3e trio. Si Kostopolus revient, le coach peut tout simplement alterner Kostopolus avec D'Agostini pour changer l'allure de ce trio, je crois... Je suis d'accord aussi qu'il merite plus de temps sur l'AN, et peut-etre deviendra un marqueur de 20 buts par consequence, mais je suis carrement contre lui jouer sur l'allier droit, c'est belle et bien de jouer sur ton cote tireur en juniore, mais dans la LNH tu dois etre douer de talent (comme Kovalev) pour cette responsabilite, surtout vis-a-vis la sortie de la zone en defensive... Pas besoin d'envoyé Tender à droite si tu place Kovalev sur le meme trio que lui et Lapierre. Pour ce qui est de Kosto, je suis pas mal certain que MTL est la seule destination possible pour lui dans la LNH, lui qui est au mieux un joueur de 4e trio. Ce n'est vraiment pas avec ce genre de joueur que les Lapierre et Latendresse vont finir par nous donné de l'offensive, ça ne fait aucun doute. Link to comment Share on other sites More sharing options...
strollerhnjhjjhjkind Posted May 18, 2009 Report Share Posted May 18, 2009 Honnetement, je crois qu'on porte des lunettes en rose pour les joueurs francophone des Canadiens parfois...Les statistiques de Latendresse en carriere dans les Series sont 0 buts-1 passe et une affiche de -7 en 12 matchs. Un des matchs contre Boston il etait responsable pour aux moins 10 revirements par lui meme que j'ai vu. Je dis que s'il ne produit pas l'an prochain c'est probablement sa derniere chance...On arrache sur Kostopolus, mais la meilleure geste de Carbo etait d'unir Kostopolus avec Lapierre, pour creer un bon duo en DN. Kostopolus n'a pas les mains, d'accord, mais il ne manque pas du courage, et son courage je trouvais declenchais souvent ce trio... Dans la LNH d'aujourd'hui t'a besoin de 3 trios, je crois que Latendresse avec Lapierre forme le noyau d'un bon 3e trio. Si Kostopolus revient, le coach peut tout simplement alterner Kostopolus avec D'Agostini pour changer l'allure de ce trio, je crois... Je suis d'accord aussi qu'il merite plus de temps sur l'AN, et peut-etre deviendra un marqueur de 20 buts par consequence, mais je suis carrement contre lui jouer sur l'allier droit, c'est belle et bien de jouer sur ton cote tireur en juniore, mais dans la LNH tu dois etre douer de talent (comme Kovalev) pour cette responsabilite, surtout vis-a-vis la sortie de la zone en defensive... Je suis d'accord à 100% avec toi, on met tout le blâme sur Kostopoulos mais Latendresse on lui laisse toutes les chances du monde. Andrei Kostitsyn qui est TELLEMENT plus talentueux que Guillaume on est déjà prêt à l'échanger mais pas Latendresse.. Andrei a été moins longtemps dans la ligue que Latendresse. Venez pas me dire que c'est à cause de ses stupidités hors-glace, Guillaume en a fait lui aussi, comme tous les joueurs de hockey, ils en parleront pas juste parce qu'ils en ont rien à faire de leur chouchou québécois qui fait des stupidités.. Ils ont absolument besoin de prouver que le Canadien est meilleur avec les Québécois et j'ai entendu à la radio vendredi midi je crois des statistiques vraiment interessantes sur ça, le Canadien a perdu plus souvent lorsqu'il y avait plus de Québécois dans l'équipe... Je me rapelle plus le chiffre mais c'était vraiment élevé... Je vais rien dire au cas où je serais dans le champs, mais c'était simplement pour prouver que ça sert strictement à rien d'avoir pleins de Québécois si on les a préférés aux Russes talentueux ! Ça s'apprend à jouer en Nord-Américain ! Si Latendresse ne débloque pas l'année prochaine, c'est l'échange ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bears Posted May 18, 2009 Report Share Posted May 18, 2009 Je suis d'accord à 100% avec toi, on met tout le blâme sur Kostopoulos mais Latendresse on lui laisse toutes les chances du monde. Andrei Kostitsyn qui est TELLEMENT plus talentueux que Guillaume on est déjà prêt à l'échanger mais pas Latendresse.. Andrei a été moins longtemps dans la ligue que Latendresse. Venez pas me dire que c'est à cause de ses stupidités hors-glace, Guillaume en a fait lui aussi, comme tous les joueurs de hockey, ils en parleront pas juste parce qu'ils en ont rien à faire de leur chouchou québécois qui fait des stupidités.. Ils ont absolument besoin de prouver que le Canadien est meilleur avec les Québécois et j'ai entendu à la radio vendredi midi je crois des statistiques vraiment interessantes sur ça, le Canadien a perdu plus souvent lorsqu'il y avait plus de Québécois dans l'équipe... Je me rapelle plus le chiffre mais c'était vraiment élevé... Je vais rien dire au cas où je serais dans le champs, mais c'était simplement pour prouver que ça sert strictement à rien d'avoir pleins de Québécois si on les a préférés aux Russes talentueux ! Ça s'apprend à jouer en Nord-Américain ! Si Latendresse ne débloque pas l'année prochaine, c'est l'échange ! Tu as raison, Andrei est TELLEMENT plus talentueux que Guillaume mais ça n'a TELLEMENT PAS paru cette année. Le rapport Utilité/Prix fut TELLEMENT en faveur de Guillaume pourtant. LA VRAI RAISON pour laquelle les gens veulent l'échangé Lau ee, c'est seulement parce que compte tenu, justement de son talent, des chances qu'il a eu de le démontré cette année, contrairement à tu sais qui, il a déçu. Les attentes étaient peut-etre trop élevé dans son cas, mais se sont la direction du CH, les médias et lui meme avec son rendement de l'an passé qui ont placé la barre si haute. Tu as aussi raison au sujet d'apprendre à jouer en Nord-Américain, mais c'est mieux quand tu le joue déjà. Les Ovechkin, Malkin, Kovalchuk et bien d'autres l'ont compris eux. Finalement, tu dis que Guillaume doit débloqué sinon ... Facile !!! Qu'on lui donne à lui aussi l'opportunité et les munitions pour y arrivé, seulement un ailier droit de qualité comme kovy ou Tanguay par exemple, et on en reparlera. Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted May 18, 2009 Report Share Posted May 18, 2009 Parce que tu crois que Andrei Kostitsyn les a eu les "munitions" ? Comment tu veux produire avec un centre qui se cherche comme Plekanec? C'est pas avec Koivu que tu va connaître des saisons incroyable non plus. Donner lui un premier centre et on en reparlera. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.