Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#67 - Max Pacioretty - 2008-2009

jallu80

Recommended Posts

Guillaume a joué un bon match, a moins qu'on ne regardait pas le meme! Il s'est impliqué physiquement (ENFIN haha), il a créé des revirement dans notre zone ce qui a permis des surnombres (Plek a presque marqué sur une belle de SK74, apres un tres bon jeu defensif de Guillaume).

Je te rejoint sur ce commentaire, de plus il s'est posté devant le but...

C'est fou comment des fois les médias (genre une radio de sport) ne cherchent qu'à monter un joueur contre un autre. Maintenant ça parle de Pacioretty Vs Latendresse après Price Vs Huet. Comme si il fallait toujours en descendre un pour en remonter un autre.

Entre temps, je peux vous dire que j'en reviens toujours pas de l'échange que Gainey à fait pour obtenir Pacioretty :lol:

C'est fou comment des fois les médias (genre une radio de sport) ne cherchent qu'à monter un joueur contre un autre. Maintenant ça parle de Pacioretty Vs Latendresse après Price Vs Huet. Comme si il fallait toujours en descendre un pour en remonter un autre.

Entre temps, je peux vous dire que j'en reviens toujours pas de l'échange que Gainey à fait pour obtenir Pacioretty :lol:

Surement qu'à San Jose non plus ils n'en reviennent pas! Le mieux dans tout ça c'est que Rivet n'est plus là et qu'il devra déblayer son auto à Buffalo :P

Surement qu'à San Jose non plus ils n'en reviennent pas! Le mieux dans tout ça c'est que Rivet n'est plus là et qu'il devra déblayer son auto à Buffalo :P
:D On sait tous oh! combien il aime l'hiver!

Pour en revenir à Pacioretty, on ne peut pas dire qu'il ne faitpas jaser en ce moment. On n'en avait que pour lui à la conférence de presse d'hier. J'ai bien aimé le commentaire de Ron Ron Ron Fournier hier soir. Il a dit : "ne partez pas en peur, tout le monde voyait Weber dans sa soupe et il vient de connaître son pire match" (en référence au match d'hier). Je dois dire que Pacioretty m'a impressionné. Peut-être même plus que Latendresse à sa première année. Je ne crois pas cependant qu'il soit nécessaire de précipiter sa venue. Il est encore très jeune et d'autres joueurs occupent déjà la place dans le grand club. L'an prochain, Gainey aura pas moins de 8 joueurs autonomes sans compensation. Il sera temps à ce moment-là de faire une place à Pacioretty. En attendant, comme certains d'entre vous l'ont déjà mentionné, je préfère le voir jouer 20 minutes à Hamilton qu'un match sur trois à Montréal.

Mon argument est ceçi: je crois que j'ai entendu Pierre Maguire dire sur TSN qu'après 8 matchs de plus Guillaume aura besoin de passer au ballotage si on l'envoye à Hamilton. Il a terminé les Séries d'une mauvaise façon, il a commencé la saison dernière en mauvaise façon, qu'est ce qu'on fait avec lui s'il ne produit pas au début de la saison (il a combien de points en présaison?)? La réalité c'est que c'est effectivement Pacioretty contre Latendresse (vive la compétition, ça fait les joueurs meilleurs), parce-que Kostistyn 46 et Higgins ont une job, et le 4e trio n'est pas bon pour eux, surtout qu'ils ne jouent pas en désavantage numérique tous les deux! Moi je suis un fan de Guillaume, je veux qu'il soit un joueur dominant, mais je vois un gars qui n'est pas assez instinctif sur la glace, qui pense le jeu trop encore. Deux mois à Hamilton lui fera meilleur, je suis convaicu, il peut s'améliorer à tout les aspects du jeu sans pression (peut-être je me suis égaré).

Quant à Max, on a rien à perdre en lui commençant avec le club. Si ça va mal, on lui retourne à Hamilton, et quelqu'un d'autre prend sa place. Pacioretty a déjà les instincts qu'on aime d'un joueur de hockey (il me semble débile à trouver l'espace ouverte pour un).

Moi, si je suis Carbo et Gainey, je ne regarde pas à l'an prochain, c'est cette année qu'on veut gagner.

Mon argument est ceçi: je crois que j'ai entendu Pierre Maguire dire sur TSN qu'après 8 matchs de plus Guillaume aura besoin de passer au ballotage si on l'envoye à Hamilton. Il a terminé les Séries d'une mauvaise façon, il a commencé la saison dernière en mauvaise façon, qu'est ce qu'on fait avec lui s'il ne produit pas au début de la saison (il a combien de points en présaison?)? La réalité c'est que c'est effectivement Pacioretty contre Latendresse (vive la compétition, ça fait les joueurs meilleurs), parce-que Kostistyn 46 et Higgins ont une job, et le 4e trio n'est pas bon pour eux, surtout qu'ils ne jouent pas en désavantage numérique tous les deux! Moi je suis un fan de Guillaume, je veux qu'il soit un joueur dominant, mais je vois un gars qui n'est pas assez instinctif sur la glace, qui pense le jeu trop encore. Deux mois à Hamilton lui fera meilleur, je suis convaicu, il peut s'améliorer à tout les aspects du jeu sans pression (peut-être je me suis égaré).

Quant à Max, on a rien à perdre en lui commençant avec le club. Si ça va mal, on lui retourne à Hamilton, et quelqu'un d'autre prend sa place. Pacioretty a déjà les instincts qu'on aime d'un joueur de hockey (il me semble débile à trouver l'espace ouverte pour un).

Moi, si je suis Carbo et Gainey, je ne regarde pas à l'an prochain, c'est cette année qu'on veut gagner.

Premièrement tu parles qu'il a connu de mauvaises séries.... combien de joueur en ont connu des bonnes? Vite renvoyons Pleky, Markov, Price, ... à Hamilton!

Deuxièment tu demandes combien de points Guillaume a en présaison alors je te répond par des questions... Il a joué combien de match Latendresse? Pacioretty lui? Combien de points pour Pacioretty? Est-ce que Latendresse a joué en compagnie de Kovalev? Est-ce que Latendresse a participé aux tirs de barrages?

Desole mon clavier francais ne fonctionne pas...

Ca me fait un peu rire les gens qui disent que de renvoyer Latendresse dans les mineures lui donnerait de la confiance. Au contraire, quelle belle facon de detruire sa confiance. Il vient de mettre beaucoup d'efforts cet ete pour se remettre en bonne forme physique, il a ameliore son coup de patin de facon impressionnante egalement. Il a seulement 21 ans et il continue de se developper. Avec plus de vitesse et plus d'energie sur la patinoire, il devrait connaitre une meilleure saison. Il va obtenir plus de temps de glace et ce, avec de meilleurs joueurs a ses cotes. Laissez-le donc tranquille un peu.

J'ai vraiment hate de voir Pacioretty avec le Canadien. J'aimerais qu'il soit dans la formation des cette annee mais bon on est pas mal complet. L'an prochain on va surement perdre quelques joueurs donc ca sera le temps de l'integrer. Rien ne dit qu'il ne sera pas remonte cette annee si ya des blessures ou si un joueur ne performe pas.

Ca me fait un peu rire les gens qui disent que de renvoyer Latendresse dans les mineures lui donnerait de la confiance. Au contraire, quelle belle facon de detruire sa confiance. Il vient de mettre beaucoup d'efforts cet ete pour se remettre en bonne forme physique, il a ameliore son coup de patin de facon impressionnante egalement. Il a seulement 21 ans et il continue de se developper. Avec plus de vitesse et plus d'energie sur la patinoire, il devrait connaitre une meilleure saison. Il va obtenir plus de temps de glace et ce, avec de meilleurs joueurs a ses cotes. Laissez-le donc tranquille un peu.

J'ai vraiment hate de voir Pacioretty avec le Canadien. J'aimerais qu'il soit dans la formation des cette annee mais bon on est pas mal complet. L'an prochain on va surement perdre quelques joueurs donc ca sera le temps de l'integrer. Rien ne dit qu'il ne sera pas remonte cette annee si ya des blessures ou si un joueur ne performe pas.

c'est bien, mais la relève est très prometteuse...des gars comme latender doivent faire mieux,car la place est prette

a être booker par des meilleur si il le faut....

c'est bien, mais la relève est très prometteuse...des gars comme latender doivent faire mieux,car la place est prette

a être booker par des meilleur si il le faut....

D'acccord qu'il doit faire mieux mais il faut lui en laisser la chance.

Si cette théorie s'applique à Tender, elle doit s'appliquer a Sergei aussi qui connait un camp beaucoup plus ordinaire que Guillaume

D'acccord qu'il doit faire mieux mais il faut lui en laisser la chance.

Si cette théorie s'applique à Tender, elle doit s'appliquer a Sergei aussi qui connait un camp beaucoup plus ordinaire que Guillaume

Exactement, mais les partisans des canadiens aiment beaucoup paniquer rapidement :P

Oops, deuxième fois...

Voyons, Plekanec et Higgins ont passé deux ans à Hamilton, Komisarek aussi. Andrei K. n'a pas perdu sa confiance dans un an et demi à Hamilton, et perdre une place à Guillaume. Maxime Lapierre n'a pas bouder après qu'on lui a renvoyer. Carey Price, non plus. Kostitsyn cadette a fallu commencer l'an dernier là, avec succès. Kyle Chipchura complète son épreuve. C'est seulement le cas qu'on a fait Gui un héro avant son temps qu'on pourrait dire ça.

Mais enfin Max Pacioretty sera à Hamilton pour commencer la saison selon Bob. J'aurai lui voir avec le club au début, surtout l'enthiouasme qu'il portera, mais je ne questionne pas la logique de Gainey et Carbo dans ce cas. Quelle bonne réserviste pour commencer la saison!

Oops, deuxième fois...

Voyons, Plekanec et Higgins ont passé deux ans à Hamilton, Komisarek aussi. Andrei K. n'a pas perdu sa confiance dans un an et demi à Hamilton, et perdre une place à Guillaume. Maxime Lapierre n'a pas bouder après qu'on lui a renvoyer. Carey Price, non plus. Kostitsyn cadette a fallu commencer l'an dernier là, avec succès. Kyle Chipchura complète son épreuve. C'est seulement le cas qu'on a fait Gui un héro avant son temps qu'on pourrait dire ça.

Mais enfin Max Pacioretty sera à Hamilton pour commencer la saison selon Bob. J'aurai lui voir avec le club au début, surtout l'enthiouasme qu'il portera, mais je ne questionne pas la logique de Gainey et Carbo dans ce cas. Quelle bonne réserviste pour commencer la saison!

Ce n'est pas la meme chose du tout dans le cas de Guillaume. Les autres ont debute a Hamilton puis ont gradue a Montreal. (Maxime n'avait pas joue beaucoup avant, honnetement). Guillaume est a Montreal depuis deux saisons completes. Des oranges et des pommes.

Wow quel joueur,

Pacciorety est deja pret pour la LNH mais Les Canadiens ont deja une bonne équipe. Un club comme le Lightning l'utiliserais sur ses gros trio et/ou l'avantage et/ou le désavantage numérique mais avec Les Canadiens c'est 10 min par match et peut-être même moi. Donc, Pacciorety est mieux de rester à hamilton avec Maxwell et D'Agostini. Comme cela ils bruleront la ligue, prendront de l'assurance et de la maturité.

Oubliez pas si les "boys" gagnent la coupe, les contrats seront dur à négocier et peut-être que Bob aurra besoin de ses jeunes.

• 3 weeks later...
Il a enfin eu un gros match à Hamilton (1B 2A). Ça va lui donner confiance.

J'ai hâte de le voir avec le grand club!

Tant mieux! :) Je regardais la page des bulldogs de temps en temps et je voyais qu'il avait seulement une passe. C'est un debut professionnel pour lui donc c'est sur qu'il y a une petite periode d'adaptation. Moi aussi j'ai hate de le voir dans le grand club B)

• 2 weeks later...

Bon j'ai pas ete capable d'editer mon message mais voici le reste que je voulais ecrire :

Voici un rapport sur Pacioretty, desole c'est en anglais:

Max Pacioretty (Mtl), LW, Hamilton

Former first round selection in 2007 has managed to find the net in recent games, as he is multi-purpose forward with a myriad of skills .. his hand skills and playmaking ability especially down low give the Bulldogs a legitimate second-line scoring threat .. his skills are apparent and like any rookie adjusting to the pro game it is difficult, however Pacioretty appears well on his way .. he is patient in most cases and protects the puck well .. his skating allows him to keep up and manufacture offence on the fly .. he needs to bulk up in his upper body to be a more physical force .. can wander defensively and needs to eliminate some poor habits he has developed .. he is a skilled skater, blessed with speed and a tight turning radius .. his development has been accelerated by the strong supporting cast around him but it should not take long for him to carry a line and produce strong numbers.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...