Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#68 - Yannick Weber - 2008-2009

jallu80

Recommended Posts

D'accord.

Est-ce la prononciation "normale" ou a t-il américanisé son patronyme? Si un Suisse peut m'éclairer.

Bon, originaire ç'est un nom allemanique donc on epelais Weber comme on écrit si tu peux suivre *gg*

Francophone, avec mes connaissances de la langue je dirais on dit "Ouaibeur". Mais le français n'est pas ma langue maternelle.

• 2 weeks later...
Méchant joueur de talent!

Un défenseur avec une bonne défense et un méchant bon tir de la pointe.

Vivement qu'on va le voir a montréal cette année, j'en suis convaincu!

D'accord avec toi, je crois qu'il est allé à Hamilton pour prendre un peu d'expérience et de confiance parce qu'il a été très impressionnant. Avec les difficultés qu'O'Byrne connait, j'aimerais bien que le canadien le rapelle.

• 4 weeks later...
  • 1 month later...

Je me demande si la rappelle de Webber est le résultat du dernier match contre New Jersey, un match très difficile pour Brisebois, parce-que N.J. lui exploitait avec leur vitesse à chaque présence. Brisebois n'allume pas l'A.N. comme je lui croyais capable, alors peut-être on lui donne un repos pour ce match, pour voir ce que Yannick peut apporter à l'équipe, c'est maintenant qu'on veut connaître le vrai profondeur des défenseurs chez les Canadiens si Gainey voudra effectuer une échange...

Je me demande si la rappelle de Webber est le résultat du dernier match contre New Jersey, un match très difficile pour Brisebois, parce-que N.J. lui exploitait avec leur vitesse à chaque présence. Brisebois n'allume pas l'A.N. comme je lui croyais capable, alors peut-être on lui donne un repos pour ce match, pour voir ce que Yannick peut apporter à l'équipe, c'est maintenant qu'on veut connaître le vrai profondeur des défenseurs chez les Canadiens si Gainey voudra effectuer une échange...

Il a été rapellé avant le match contre les devils :) Guy a dit qu'il va l'essayer dans l'avantage numérique pendant les pratiques et s'il aime ce qu'il voit il va l'essayer dans un match.

Il a été rapellé avant le match contre les devils :) Guy a dit qu'il va l'essayer dans l'avantage numérique pendant les pratiques et s'il aime ce qu'il voit il va l'essayer dans un match.

Au début je l'avais compris comme toi, mais je pense qu'il faisait allusion au match d'avant qu'on avait joué contre eux ;)

J'ai bien hâte qu'il l'essaye aussi en match car on en parle souvent dans les émissions de sport comme une solution au jeu de puissance, mais ça ne sera pas encore pour aujourd'hui.

Au début je l'avais compris comme toi, mais je pense qu'il faisait allusion au match d'avant qu'on avait joué contre eux ;)

J'ai bien hâte qu'il l'essaye aussi en match car on en parle souvent dans les émissions de sport comme une solution au jeu de puissance, mais ça ne sera pas encore pour aujourd'hui.

Ahh ça plus de sens alors! ;) Oui effectivement il ne peut pas faire pire que Brisebois/Gorges sur la pointe. L'attaque à cinq est vraiment anémique en ce moment.

Juste pour reprendre le sujet de la prononciation du nom, RDS a confirmé qu'il voulait que l'on prononce son nom a l'allemande. Donc, c'est Wéber

Et hier Pierre Houde de RDS, a dit qu'il a discuter avec lui et qu'il apprécait qu'on prenne la peine de prononcer son nom à la Suisse alors ce serait "Vébère"

Depuis que le temps qu'on le dit que son nom se prononce Vébère pas Ouaisbère

Oui mais c'est lui qui lors de son passage junior se fesait appeller Ouaisbère mais il a dit apprécié qu'on prenne la peine de le prononcer à la Suisse à RDS.... donc si c'est pour lui faire plaisir, aussi bien le prononcer Vébère à l'avenir

Il a joué un peu sur le PP, mais c'était des courtes précenses de 30-45 secondes et il semblait un peu nerveux. Il forcait des tirs, mais c'était son premier match donc je ne m'en fait pas trop.

En 3e je crois, il a eu une précense avec D'Agostini et Chipchura et les trois ont vraiment très bien travailler en territoire des Leafs et ils ont passé environ 1 minute là, à tourner autours des défenseurs!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...