sonofWurtz Posted September 11, 2008 Report Share Posted September 11, 2008 Au moment où je crée le sujet, l'Organisation du CH et Patrick Roy donnent une conférence de presse confirmant le retrait du chandail #33 qui aura lieu le 22 novembre, un samedi soir, contre les Bruins de Boston. "Revenir dans la famille du Canadien à l'aube de son centenaire est un très grand honneur," a dit Roy. "J'espérais un jour revêtir à nouveau le chandail du Canadien. C'est ici que tout a commencé et je suis Québécois." "J'ai été très fier de mes dix années passées ici où j'ai appris à devenir un gagnant." Le grand retour du Roy Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheBlob Posted September 11, 2008 Report Share Posted September 11, 2008 On peut déjà affirmer sans se tromper que le 22 novembre sera une date très prisée lors de la mise en vente des billets ce samedi Je suis très heureux de déjà avoir les miens! Disons que le hasard fait bien les choses. J'étais présent lors du retrait du chandail de Ken Dryden et c'était impressionant, mais je n'ose imaginer ce que ce sera lors du retrait du 33. Un moment historique que je ne voudrais pas manquer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaycee_mtl Posted September 11, 2008 Report Share Posted September 11, 2008 On peut déjà affirmer sans se tromper que le 22 novembre sera une date très prisée lors de la mise en vente des billets ce samedi Je suis très heureux de déjà avoir les miens! Disons que le hasard fait bien les choses. J'étais présent lors du retrait du chandail de Ken Dryden et c'était impressionant, mais je n'ose imaginer ce que ce sera lors du retrait du 33. Un moment historique que je ne voudrais pas manquer. La direction du CH a decide de faire plaisir a ROY et de retirer son chandail 33, bien pour lui,mais pas grand monde s'est batailler pour le retrait, Roy merite cela au point de vue HOCKEY mais il n'est pas un TATOUE ET surtout pas un VRAI comme les autres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CH111 Posted September 12, 2008 Report Share Posted September 12, 2008 La direction du CH a decide de faire plaisir a ROY et de retirer son chandail 33, bien pour lui,mais pas grand monde s'est batailler pour le retrait, Roy merite cela au point de vue HOCKEY mais il n'est pas un TATOUE ET surtout pas un VRAI comme les autres. Pourquoi il n'a pas le CH tatoué? Car il est partis pour les Avalanches? Ou Gainey a terminé sa carrière? Robinson? Lafleur? ... J'étais de ceux qui croyait qu'on ne devait pas retirer le chandail de Roy pour l'instant . Pas pour une question de mérite au point de vue hockey mais plutôt pour l'exemple qui va laisser aux jeunes... je m'imaginais mal le père qui doit expliquer à son garçon de huit ans que l'homme qu'on honore est le même que celui qui est grimpé sur les bandes et qui envoit son fils se battre... j'aurais préféré qu'on attende et qu'on laisse retomber la poussière, centenaire ou non... Par contre, maintenant que c'est officiel, je vais accepter la décision du CH et je vais tout faire pour avoir mes billets pour le 22 dans le but d'aller applaudir LE MEILLEUR GARDIEN DE TOUS LES TEMPS, UN VRAI, UN GRAND... et je ne peux que me réjouir de voir le Roy de retour au bercail... MERCI Patrick pour ces deux coupes, les deux seuls que j'ai pu voir malheureusement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CHtatou-surlecoeur Posted September 13, 2008 Report Share Posted September 13, 2008 Bien content pour Roy. Je l'ai vu joué dans le peak de sa carrière et aussi dans son départ pour le Colorado. Il a été dominant, un vrai guerrier. Il mérite cela et même si je n'aurai pas la chance d'être présent pour ce match, je vais applaudir à tout rompe dans mon salon. Roy est le dernier grand du CH et il mérite cet honneur. Une seul question que je me pose. Combien d'années devront nous attendre avant de voir un autre chandail retiré ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted September 14, 2008 Report Share Posted September 14, 2008 Bien content pour Roy. Je l'ai vu joué dans le peak de sa carrière et aussi dans son départ pour le Colorado. Il a été dominant, un vrai guerrier. Il mérite cela et même si je n'aurai pas la chance d'être présent pour ce match, je vais applaudir à tout rompe dans mon salon. Roy est le dernier grand du CH et il mérite cet honneur. Une seul question que je me pose. Combien d'années devront nous attendre avant de voir un autre chandail retiré ? Sûrement très longtemps. Pour en revenir à Patrick Roy, j'ai vu pratiquement toute sa carrière et je l'ai même suivi au Colodaro (c'était mon gardien préféré). Je me suis retournée contre Mario Tremblay et Réjean Houle à l'époque mais pas contre le Canadien. Je prenais pour l'équipe mais je ne blairais plus l'entaîneur. (Je suis coupagle, je suis coupable, je suis couple). Bref, après ce Méa Culpa bien senti, j'ai regardé Patrick arrêter les pieuvres de tomber dans l'amphithéâtre des Red Wings et montrer ses bagues de la coupe Stanley à Jeremie Roednick. Je l'ai également suivi dans sa dernière conquête avec le très GRAND Raymond Bourque. Ce qui m'enchante le plus dans cette histoire de retrait de chandail, c'est que tout ça est près de nous. On aura eu beau retirer tous les chandails des anciens tels que Richard, Plante et cie mais je ne les aurai pas vu jouer. En fait, j'ai commencé à regarder le hockey l'année où Yvan Cournoyer a pris sa retraite comme capitaine de l'équipe. Étant très jeune alors, mes souvenirs sont tout ce qu'il y a de plus faux et de plus lointain. J'ai acclamé Patrick Roy durant toute sa carrière et je vais encore me payer la traite pendant bien des années. Je ne veux pas oublier, je veux me rappeler sans cesse sa hargne, son arrogance, son style innovateur, son désir de vaincre et surtout le GAGNANT qu'il était. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CanardHabs Posted September 15, 2008 Report Share Posted September 15, 2008 Le match le plus attendu et le plus demandé à la billetech. Ça partira vite ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
maly_79 Posted September 15, 2008 Report Share Posted September 15, 2008 Dommage que le Wild ne vienne pas à Mtl cette année, ca aurait été fou que le chandail de Roy soit retiré à ce moment là. Revoir Tremblay et Roy sur la même patinoire, j'aurais payé cher pour voir ca! Ceci dit, je suis très heureuse que ce grand joueur de hockey soit honoré et je suis fière de dire que je vais applaudire à tout rompre de mon siège, juché dans les hauteurs du Centre Bell. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CanardHabs Posted September 15, 2008 Report Share Posted September 15, 2008 ben il y a le wild en pré-saison, c'est mieux que rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rocket-1 Posted September 15, 2008 Report Share Posted September 15, 2008 La direction du CH a decide de faire plaisir a ROY et de retirer son chandail 33, bien pour lui,mais pas grand monde s'est batailler pour le retrait, Roy merite cela au point de vue HOCKEY mais il n'est pas un TATOUE ET surtout pas un VRAI comme les autres. J'ai tellement aucune idee dequoi tu parle, George gillette et mr boivin avais contacter patrick il y a 4 ans, et si tu pense que Patrick Roy a pas le CH tatouer sur le coeur parcequ'il c disputer avec Mario Tremblay, reveille toi un peut, va voir des video de quand le CH a gagner la coupe en 1993, personne etait plus content et fier que lui. Entk felicitation patrick, bien meriter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
philipcool3 Posted September 15, 2008 Report Share Posted September 15, 2008 Je serai au Centre Bell le 22 novembre lorsque le chandail de Patrcik Roy sera retiré Link to comment Share on other sites More sharing options...
mrclean Posted September 16, 2008 Report Share Posted September 16, 2008 J'ai 2 billets section 408, rangée B pour cette partie. Je ne suis jamais allé voir une game dans les rouges. Si quelqu'un est prêt à faire un échange de ces billets rares, contre 2 dans les rouges, je serais preneur (une game avant le 22 novembre svp). J'sais pas si du ''scalping''... désolé si tel est le cas! J'veux juste pouvoir assister à une partie dans les rouges, bien placés, une fois et pas trop cher! thx Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted November 15, 2008 Report Share Posted November 15, 2008 http://blogues.cyberpresse.ca/gagnon/?p=70...1#more-70313771 Patrick Roy a choisi Pierre Lacroix pour le discours précédant l’ascension du chandail numéro 33. Si cette décision rappelle le départ du plus grand gardien de l’histoire du Canadien vers le Colorado où Lacroix occupait les fonctions de directeur général, Roy assure qu’elle a été pleinement réfléchie. Personnellement je trouverais ça un peu stupide qu'on en fasse tout un plat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted November 15, 2008 Report Share Posted November 15, 2008 http://blogues.cyberpresse.ca/gagnon/?p=70...1#more-70313771 Patrick Roy a choisi Pierre Lacroix pour le discours précédant l’ascension du chandail numéro 33. Si cette décision rappelle le départ du plus grand gardien de l’histoire du Canadien vers le Colorado où Lacroix occupait les fonctions de directeur général, Roy assure qu’elle a été pleinement réfléchie. Personnellement je trouverais ça un peu stupide qu'on en fasse tout un plat. Parfaitement d'accord avec toi. C'est comme ceux qui avaient chialer parce que Larry Robinson voulait que ce soit Lou Lamoriello qui fasse le discours. Ils ont le droit de choisir qui ils veulent, c'est leur choix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carey-Price_mtlc Posted November 16, 2008 Report Share Posted November 16, 2008 http://blogues.cyberpresse.ca/gagnon/?p=70...1#more-70313771 Patrick Roy a choisi Pierre Lacroix pour le discours précédant l’ascension du chandail numéro 33. Si cette décision rappelle le départ du plus grand gardien de l’histoire du Canadien vers le Colorado où Lacroix occupait les fonctions de directeur général, Roy assure qu’elle a été pleinement réfléchie. Personnellement je trouverais ça un peu stupide qu'on en fasse tout un plat. Moi je pense que c'est un très bon choix d'avoir choisi Pierre Lacroix.Et aussi je me demande qui il va invité.Parce que il peut invité 50 Personne.Je me demande si son fils Jonathan Roy va être là.Et aussi je peux vous dire que je suis très contente parce que j'ai mes billets pour assister au retrait du chandail de patrick Roy.Et ça va être la première fois que j'assiste à un retrait de chandail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted November 16, 2008 Report Share Posted November 16, 2008 Sincérement j'espère que son fils serra là! Il ne va pas le laissé à la maison à cause des évenements du primptemps passé! Link to comment Share on other sites More sharing options...
strollerhnjhjjhjkind Posted November 16, 2008 Report Share Posted November 16, 2008 Ça m'étonnerait qu'il n'invite pas son fils, y'a 50 places quand même... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CH111 Posted November 19, 2008 Report Share Posted November 19, 2008 Encore une contreverse autour de Roy... hier à 110%, on disait que le CH manquait de classe de retiré le chandail de Roy la fin de semaine de la Coupe Grey... j'ai bien hâte de voir comment de temps il parleront des Alouettes vs le Canadiens dans les prochains jours... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tediz Posted November 19, 2008 Report Share Posted November 19, 2008 En effet, j'avoue que c un peu plate cette situation la sauf que je pense pas du tout que le Canadiens avait penser a ça. D'ailleurs, je suis persuadé que si les Alouettes ne l'avait pas fait jusqu'a la coupe Grey, personne aurait parler de ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CH111 Posted November 19, 2008 Report Share Posted November 19, 2008 En effet, j'avoue que c un peu plate cette situation la sauf que je pense pas du tout que le Canadiens avait penser a ça. D'ailleurs, je suis persuadé que si les Alouettes ne l'avait pas fait jusqu'a la coupe Grey, personne aurait parler de ça... J'en suis aussi convaincu et il reste que la responsabilité d'accorder de l'importance à un évenement ou l'autre, revient aux mêmes journalistes qui dénonce l'injustice... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted November 22, 2008 Report Share Posted November 22, 2008 Je lisais le Journal ce matin, je ne peux vous expliquer à quel point je me sens émotive et fébrile à l'idée de vivre le retrait du chandail de Patrick Roy ce soir. Je peux tenter d'expliquer aux proches de ma famille qui ont moins suivi le hcokey à quel point j'ai aimé Patrick Roy comme joueur et oh! combien cette soirée est spéciale. J'ai vu jouer ce grand gardien toute sa carrière et il est peut-être LE joueur qui est le plus près de moi, de MA génération. Je ressens déjà l'émotion qui sera vécu ce soir et pas seulement par moi mais bien par la grande majorité de la foule qui sera présente au Centre Bell en passant par les journalistes qui auront couverts toute sa carrière. TOUS AURONT LES ÉMOTIONS DANS LE TAPIS. Je suis surprise que ce sujet soit si silencieux sur le côté francophone du babillard. Ne parle-t-on pas d'un des plus grands gardien de l'histoire? Un gars de chez nous! Oui, je sais, plusieurs ne l'auront pas vu jouer et je ressens un peu ce que plusieurs tentent de nous expliquer à propos de joueurs que je n'ai pas vu jouer. On croit que les vieux vivent dans le passé et oublient la génération présente. Je peux vous dire que pour ma part, bien que je sois une grande partisane de l'équipe actuelle (quoique cette année, elle m'en fait baver), ce que je ressens pour cette soirée est vraiment spécial... Combien de fois me suis-je portée à la défense de Patrick Roy avec ma grande soeur qui ne cessait de crier : "il est toujours par terre, il est toujours à genou!" Et moi de dire : "c'est son style et il est bon pareil!" Combien d'engueulades ai-je eues avec elle simplement pour défendre le grand gardien? J'avoue même (gros MEA CULPA) avoir pris pour l'Avalanche en cette année 95-96 où il a remporté la coupe Stanley avec eux. Par la suite, l'Avalanche est devenu mon équipe favorite (après le Canadien mais je n'étais pas une grande fan de Mario Tremblay). Je me suis presque battu avec Vernon, avec Osgood, avec tous les joueurs des Red Wings. Je les détestais autant que j'aimais Patrick Roy. Aujourd'hui, l'enfant prodigue se ramème à la maison et il remettra les pieds pour la première fois dans l'amphithéâtre du Canadien depuis son échange. Il s'est comporté comme il l'a toujours fait, en défendant ses convictions. Il est peut-être parti d'une façon déplorable mais il savait que lorsqu'il reviendrait à Montréal, ce serait par la grande porte. Il serait alors acclamé en héros. Si la paix n'est pas encore installé dans son coeur après ces 13 années, ce soir, je suis convaincue qu'il versera quelques larmes. Ce sera le moment pour lui de mettre du baume sur cette vieille plaie et de tourner la page définitivement. Mais quelle page? Je ne suis pas certaine qu'il aura oublié car je suis convaincue qu'il n'oubliera jamais. Il ne nous oubliera jamais et pour ma part, je ne l'oublierai jamais. Aujourd'hui, c'est un grand jour! MON joueur préféré revient à la maison! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kylewellwood1290 Posted November 22, 2008 Report Share Posted November 22, 2008 Beau texte Thal, bravo. On sent ton amour pour Roy. Touchant. Cérémonie sympathique et chaleureuse semble-t-il. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted November 23, 2008 Report Share Posted November 23, 2008 Beau texte Thal, bravo. On sent ton amour pour Roy. Touchant. Cérémonie sympathique et chaleureuse semble-t-il. Merci! En faite, la phrase que j'ai aimé le plus du discours de Patrick Roy fut : "je reviens enfin chez nous!! J'avoue avoir versé quelques larmes. J'ai applaudit à tout rompre dans mon salon comme si j'étais présente au Centre Bell. C'est un grand jour pour les partisans du Canadiens. Patrick Roy fait et fera partie à jamais de l'histoire du Canadiens de Montréal! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilymunster Posted November 23, 2008 Report Share Posted November 23, 2008 Moi, malgré mon jeune age(16 ans) j' en ai beaucoup su sur le Grand Roy du CH. J' ai lu son livre, écrit par son pere... J' ai fais plusieurs recherches sur sa vie, et je suis bien content d' en savoir plus... Bien sur, j' aurais aimer le voir dans l' uniforme bleu-blanc-rouge, bien que j' ai revu le match de la finale de 1993, l' an dernier sur les ondes de RDS. Je vous, envie vous, de l' avoir vu dans l' uniforme de la Ste-Flanelle...moi, ce que je me souviens de lui, c' est son passage a Colorado...j' y étais d' ailleur un fervent partisan... Ce soir, j' ai vu beaucoup d' émotion de la part d' un homme, qui a mes recherches et a mes dires(de mon beau-pere, qui lui l' a vu et l' a encouragé) étais un gars extravertie qui donnais pas sa place et qui disait toujours tout ce qu' il avait a dire...sans s' en cacher. J' ai bien aimer, le text de Tahl qui m' explique encore plus, ce qu' il représentait pour les partisans du CH de l' époque. Et avec ma nouvelle génération, je n' ai qu' a espérer que Carey Price réussisse a se maintenir a une hauteur comparable a celle du Grand Roy. j' ai adoré la cérémonie et j' espere que le prochain grand gardien a s' élever a la hauteur et a se voir retirer dans les hauteurs du Centre Bell, Carey Price nous en donne plein la vue, tout au long de sa carriere, qui est du moins, bien commencer...et qu' y est prometteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Casseau_mtl Posted November 23, 2008 Report Share Posted November 23, 2008 J'aurais vraiment aimé être au Centre Bell hier soir et ce, juste pour voir le retrait du chandail de P.Roy parce que, comme Thal (et plusieurs autres) j'ai eu la chance de le voir jouer avec le Canadien et, il a marqué mon enfance/adolescence. Il était de loin le meilleur et, les canadiens avaient toujours une chance de gagner quand il était dans les filets. Autre raison pourquoi j'aurais aimé être là est que, même si le monde sont sceptique quand je leur dit, j'étais là le fameux soir du 2 décembre 1995 à son dernier match donc, ça aurait été bien d'y d'être encore là. (J'ai encore le billet du match et, je viens de voir que j'avais payé 16$ pour des billets dans les bleu ) En plus, quand j'étais jeune, je jouais au hockey et j'étais gardien de but donc, pas besoin de dire que je me prenait pour lui quand je jouais. J'avais le même hockey que lui (un Louisville blanc avec le nom écrit en bleu et rouge) et j'avais un ''blocker'' Ferland blanc et bleu...sans compter ma belle affiche de lui qui disait ''Patrick l'incROYable'' ou on pouvait le voir sur la photo en train d'arrêter une douzaine de rondelles en même temps. J'ai toujours aimé ce joueur, il a été mon jouer préféré, je garde précieusement la carte de hockey qu'il m'a autographié voilà maintenant longtemps et c'est la raison pourquoi mon nom d'usager est ''Casseau'' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.