Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens

#20 - Robert Lang 2008-09

Mots-Sundin

Recommended Posts

QUELLE *CENSURÉE*!!! :angry::angry:

Pour une fois, qu'on apprécie finalement (moi le premier) ce qu'il arrive à donner, on le perd pour un très long moment. :(

Si on veut se sortir de là, Bob devra faire son travail et se montrer agressif comme Brian Burke (celui des Ducks) au lieu de rester là sans trop bouger.

Je suis d'accord avec toi! Je suis vraiment triste qu'on est perdu Lang! :( :( :(

Guest ForeverGuyLafleur
tu fais référence a Burke lorsqu'il était avec les Ducks ou bien tu veux tout simplement parlé du DG des Ducks? Parce que Burke est maintenant avec Toronto

mais tu as totalement raison...pour une fois j'aimerais bien que Bob soit un peu plus agressif afin d'amener du renfort! La perte de Lang sera très couteuse au CH. Mais bon j'insiste sur le ''un peu plus'' afin qu'il nous garde les meilleurs jeunes possible à Montreal.

Je me tue à le dire depuis plusieurs semaines déjà: le Brian Burke de l'époque où il dirigeait Anaheim savait bouger beaucoup pour bâtir rapidement une équipe puissante, la même chose avec Vancouver aussi.

Il faut être agressif sur le marché MAINTENANT vu que Lang s'est presque tout donné pour son âge et qu'il ne sera pas là de si tôt.

Si Lang revient l'année prochaine, je pense qu'on pourrait le signe à 2.5-3M facile.

Ça fait un petit bout qu'on parle de gros centre et de 4e defenseur, et bien je crois que le gros centre est maintenant notre priorité. On a Koivu, Plekanec et Lapierre au centre. On a besoin d'un autre bon Centre maintenant, un qui est offensif. Coté defenseur, on a probablement l'un des meilleur top 3 de la ligue. On a Gorges (il devrait etre out 2-3 semaines max d'apres ce que j'ai lu), Bouillon et Brisebois. Aujourd'hui, O'Byrne et

Henry n'ont rien cassé, mais ils ont fait du bon travail, contre une très bonne équipe. Henry et O'Byrne amène une autre dimension à l'équipe...ils peuvent laisser tomber les gants s'il le faut!

Guest ForeverGuyLafleur

Je n'aurais pas d'objection à le re-signer non plus. Il a confondu ses critiques (dont moi-même) et a démontré qu'il serait un bon professeur avec les jeunes.

Aux dernières nouvelles, il y a de grandes chances que Robert Lang est joué son dernier match dans la NHL.

Je suis vraiment déçu pour lui, si la nouvelle venait à ce confirmé down.gif

Exacte, non seulement sa saison est finie mais je crois bien que sa carrière aussi, le tendon de la cheville est lune des pire places a se remettre en branle comme le genoux, et pour Lang qui a 37 ans je crois, il est problablement trop agé pour reussir a se remettre de cette blessure parfaitement et de tenter un retour, regarder le cas de forsberg, meme chose, tjrs des probleme a la cheville droite et il est incapable de jouer 10 match de suite. Sais Triste pour lang qui connaissait une bonne saison et ca va etre un coup pour les habs.

Je me demande c'est quand ils vont en parler de la blessure de lang.Parce que plusieurs sites disent qu'il a le tendon de couper.Mais est-ce que c'est vrai.Parce que hier rds ont dit qu'il était partie directement à l'hopital.Mais ça pas été encore comfirmer que lang son tendon était couper.Mais je me demande c'est quand ils vont le dire.Et selon le site the la gazette sa carrière à Lang serait compromise.Pis son meilleur ami Alex Kovalev dois-tu être dans tous son état avec la blessure de lang.Surtout que kovy et lui c'est des grands chums.Et je me demande si Lang est encore à l'Hôpital aujourd'hui.

Je me demande c'est quand ils vont en parler de la blessure de lang.Parce que plusieurs sites disent qu'il a le tendon de couper.Mais est-ce que c'est vrai.Parce que hier rds ont dit qu'il était partie directement à l'hopital.Mais ça pas été encore comfirmer que lang son tendon était couper.Mais je me demande c'est quand ils vont le dire.Et selon le site the la gazette sa carrière à Lang serait compromise.Pis son meilleur ami Alex Kovalev dois-tu être dans tous son état avec la blessure de lang.Surtout que kovy et lui c'est des grands chums.Et je me demande si Lang est encore à l'Hôpital aujourd'hui.

Oui c'est confirmer, Carbonneau l'a dit hier dans son point de presse. ;)

Je sais pas si c'est le genre de blessure qui peut mettre fin à une carrière. Je connais un gars qui faisait du patinage de vitesse et qui a subit le même genre de blessure. Il a réussi à revenir. Peut-être pas tout à fait aussi rapide qu'avant (ici on parle de 8 à 9 secondes au tour de patinoire au lieu de 14 ou 15 et ça se joue sur des centièmes de seconde). Pour Lang, c'est pas le plus rapide en partant donc est ce que ça fera vraiment une différence, je sais pas. La question est plus de savoir si il voudra revenir à 37 ans. Ça dépend aussi de l'option de traitement qu'il va choisir soit l'immobilisation ou la chirurgie. Pour les athlètes, c'est habituellement la chirurgie qui est choisie car c'est plus rapide. Une période d'inacitvité suit l'opération et ensuite il faut se refaire des muscles car l'atrophie est très rapide et importante pour un athlète de ce niveau. C'est vraiment moche car c'était notre joueur le plus constant. En plus, le fait d'Avoir un droitier sur le PP va nous manquer cruellement. Si on trouve les temps sombres en ce moment, ça risque d'empirer avant de s'améliorer. Espérons que certains joueurs sauront se dresser pour faire la différence. Prompt rétablissement à Robert!!

Dommage si c'est sa carrière dans la LNH c'est terminé, il était un joueur très intelligent et talentueux.

Mais je ne panique pas sans lui, je pense que c'est l'occasion pour d'autres joueurs de faire leur marque. Ce qui m'est apperçu en regardant les derniers matchs, c'est que les joueurs ajouter par Monsieur Gainey (Lang, Laracque, Tanguay) cet été on effectivement ralenti l'équipe un peu au niveau de la vitesse. Ça parait évident du trio de Lang et Kovalev qui n'avait aucune espace pour sortir de la zone, les adversaires tentaient de leur faire jeter la rondelle dans le fond de la patinoire, et la gagner, ou d'essayer de le traverser avec des passes et des feintes, qui inspirait des revirements.

Lang était le centre chez les Canadiens que les autres entraineurs jouaient leur meilleurs joueurs contre à domécile, parce-qu'il manquait de la rapidité, surtout quand tu parles de couvrir un Crosby ou un Carter.

Dans son absence, c'est l'occasion de Carbo de trouver un centre qui peut couvrir la patinoire meilleur à mon avis. Avec le surnombre de jeunes alliers, c'est mon souhait que Chris Higgins remplace les patins de Lang, il est à mon avis le joueur plus intelligent défensivement sur l'équipe. Chipchura et Maxwell sont des autres options. Sa blessure précipitera plus de temps de glace pour Lapierre, et je pense qu'au niveau de l'effort l'équipe profitera. Les Canadiens ont l'occasion de s'améliorer défensivement sang Lang, mais la question est qui remplacera ses buts en avantage numérique? D'Agostini est le seul autre droitier avec un bon lancé sur l'équipe, je ne sais pas s'il profitera, ou si Carbo changera son plan en avantage par conséquence. Je ne suis pas certain que sa blessure mérite une autre échange (peut-être que oui) mais il y a des joueurs qui doivent profiter de leur chance...

Oui mais comprend quand meme mon point lol.

Si je repond oui ca la ete confirmer :D

Ca fais juste parraitre mal lol.

Oui je comprend ton point. Désolé!

Sinon, pour en revenir à Lang, c'est vraiment dommage pour lui. Il connaissait une très bonne saison jusqu'à maintenant, au-delà des attentes. J'espère que sa carrière n'est pas compromise.

Prompt rétablissement Lang.

Ils ont parlé de lacération au tendon d'achille sur le site de RDS ce qui signifie qu'il n'est pas sectionné au complet. Ce sont les premières bonnes nouvelles. La récupération sera meilleure et plus rapide. Ces athlètes sont toujours impressionnants pour se réhabiliter. Je ne sais pas si il pourra revenir cette saison mais si on fait quelques rondes dans les séries, ça va lui donner une chance :D Reste à voir si on saura se trouver un nouveau franc tireur pour le remplacer.

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

Décidément, les infos que j'ai sur le site de poolexpert prévoyait un retour pour Robert le 28 mars, on voit bien que les infos ne sont pas à jour.

J'ai entendu hier qu'un retour probable pour la 1ere ronde des séries...

Quelqu'un a des nouvelles de lui???

Décidément, les infos que j'ai sur le site de poolexpert prévoyait un retour pour Robert le 28 mars, on voit bien que les infos ne sont pas à jour.

J'ai entendu hier qu'un retour probable pour la 1ere ronde des séries...

Quelqu'un a des nouvelles de lui???

Ouais! C'est vrai qu'on a pas eu d'autres nouvelles. On a dit la semaine dernière qu'il s'entraine avec une prothèse à Brossard.

Si Lang peut revenir, on peut avoir des grosses surprises! :D

Ouais! C'est vrai qu'on a pas eu d'autres nouvelles. On a dit la semaine dernière qu'il s'entraine avec une prothèse à Brossard.

Si Lang peut revenir, on peut avoir des grosses surprises! :D

C'est certains qu'un 2e centre pouvant faire fonctionné enfin ce trio qui ne sert qu'à donné un petit brake au autres de temps en temps, serait une surprise tres apprécié en cette période de l'année.

En attendant que ça se produise, y serait peut-etre temps que les # 46 et 14 commencent à faire leurs part pour aidé l'équipe parce que là, les excuses dans leurs cas, y'en a plus.

S'il ne fonctionnent pas, qu'ont montent Maxwell et Pacioretty pour quelques partis et que Bob les fasse joué avec D'Agostini.

Meme si c'est juste pour la fougue, l'intensité et un apport d'énergie supplémentaire, se serait déjà mieux que ce qu'il y a présentement et qui sait, peut-etre que ca allumerait enfin les principaux interressés.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...