Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#71 - Patrice Brisebois 2008-09

darncin

Recommended Posts

C'est ce que j'ai fait car j'ai dit qu'il avait des airs de Markov... sinon j'aurais dit qu'il a joué comme Markov ;)

OK OK, mon sevrage me fait lire des choses qui ne sont même pas écrites :lol:

Je l'aime bien Patrice "Oweuh" ;) J'espère bien qu'il aura l'opportunité de jouer le nombre de matchs qu'il lui faut pour atteindre le 1 000. Quoi de mieux que finir sa carrière avec un bâton d'argent et un gros bol salade en argent monté sur un piédestal tout gravé :D

Je l'aime bien Patrice "Oweuh" ;) J'espère bien qu'il aura l'opportunité de jouer le nombre de matchs qu'il lui faut pour atteindre le 1 000. Quoi de mieux que finir sa carrière avec un bâton d'argent et un gros bol salade en argent monté sur un piédestal tout gravé :D

Tiens tiens! Est-ce que je commencerais à avoir de la compétition dans la lecture rapide?? :lol:

Je souhaite vraiment moi aussi qu'il atteigne ce plateau... mais 53 matchs ça semble énorme...

• 3 weeks later...
Je le sais bien et il a repris son poste en deuxième période. Toutefois, je ne sais pas si l'organisation n'aidera pas Brisebois à atteindre son sommet de matchs. ;)

Si Patrice continue de jouer avec l'ardeur des derniers matchs, il n'y a aucune raison de lui retrancher. Je ne sais pas si j'étais le seul à le voir, mais l'avantage numérique des Canadiens était à sa meilleur à mon avis avec Patrice sur le point, et Markov sur son fameux côté gauche où il peut effectuer sa magique avec Kovy et prendre des bonnes risques calculés. Et avoir un droitier comme lui avec un tir précis rend Kovalev plus dangereux (il est un des meilleur passeurs dans la ligue). Je crois que Brisebois aidera l'AN mieux que Tanguay sur le point.

Le duo de Brisebois-Gorges va bien à l'instant et Carbo est prudent avec le temps de glace qu'il lui confie. O'Byrne est celui qui devrait être retranché premier, je crois, pour cédé la place à Bouillon.

• 5 weeks later...

Je dirais que Patrice Brisebois a connaît des excellents matchs contre les Bruins dans sa carrière, et je pense dans ce match d'autant de prestige, il apportera un talent qui manqua dans le dernier match: la sortie de la zone. Les Bruins n'ont pas des défenseurs, à part de Chara, du prémier élan, c'est plûtot leur travail en unité qu'emporte leur succès. Brisebois dans ses derniers matchs a effectué nombreuses passes qui ont permet les Canadiens de sortir de leur zone avec un peu de vitesse. Je pense que si les Canadiens peuvent diriger cette vitesse en contournant les défenseurs des Bruins, ils auront des occasions de marquer.

L'avantage numérique se dévélope maintenant avec le bon trio de Kovalev-Lang-Koivu qui présente beaucoup d'options, surtout avec Markov attaquant du point gauche. Sergei a eu une passe jeudi sur l'AN, et il offre la meilleure solution pour le tir de réception, mais je préférai Brisebois à sa place, parce-qu'il lui donne Kovalev une autre option, et il est très débile à patiner pour créer de l'espace pour effectuer son tir précis. Aussi il est un défenseur, et les bons joueurs en DN, comme Sturm et Yelle ce soir, pourront nuire Sergei à mon avis...

• 4 weeks later...

J'ai aimé le témoignage de Brisebois à RDS qu'il devra peut-être arrêter de marquer parce-que l'équipe a perdu les 3 jeux où il a trouvé le filet :lol: .

J'étais heureux de lui voir avec son vieux 'A' affiché sur son chandail, et encore plus heureux de lui voir marquer un gros but pour l'équipe lorsque je commençais à me demander qui prendra l'affaire en main.

Patrice joue du bon hockey et l'équipe y en avait besoin de son aide avec les blessures...Lorsque que Komi retourne les Glorieux auront, on espère, enfin 6 bons défenseurs dans leur alignement.

Je continue à croire qu'il est aussi la solution à l'avantage numérique: lui, Markov, et Kovalev ont beaucoup d'intelligence offensive qu'ils peuvent démontrer ensemble...

• 4 weeks later...

Nous sommes à la mi-saison et je suis vraiment heureux du résultat offert par Brisebois.

Certes, il a des moments de faiblesses comme on a pu le constater face aux Rangers le 07 janvier dernier mais il fait malgré tout un gros travail à la hauteur de ses moyens si ce n'est plus !

1ère étoile hier face aux Leafs, c'est amplement mérité avec ses 3 points récoltés.

Moi je dis bravo... Je dis Banco ! ^_^

Nous sommes à la mi-saison et je suis vraiment heureux du résultat offert par Brisebois.

Certes, il a des moments de faiblesses comme on a pu le constater face aux Rangers le 07 janvier dernier mais il fait malgré tout un gros travail à la hauteur de ses moyens si ce n'est plus !

1ère étoile hier face aux Leafs, c'est amplement mérité avec ses 3 points récoltés.

Moi je dis bravo... Je dis Banco ! ^_^

Ce qui me rend le plus heureux la-dedans c'est qu'il ne lui manque que 17 matchs pour atteindre la plateau des 1000... en plus il n'a pas volé la place a personne pour atteindre ce plateau, il a mérité sa présence dans l'équipe, ce n'est pas un bonbon pour récompenser un grand du Canadiens... Chapeau Patrice!

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Sans vouloir offenser personne, je crois que Patrice est fini depuis au moins 2 ans.

Tant qu'a racheter le contrat de Jassen Cullimore et payer Patrice en plus...

C'est assez clair que la decision de le ramener n'a rien a voir avec le cote monetaire ou hockey.

plus au top mes il performe encore tres bien ,dans son role avec le ch a 700k cest une aubaine...

il fait des bonnes premieres passes place pas l'equipe dans le trouble trop souvent...bon repli defensif,et marque de gros but de temps en temps,il est bien meilleur que plusieur defenseurs de la nhl en ce moment....

plus au top mes il performe encore tres bien ,dans son role avec le ch a 700k cest une aubaine...

il fait des bonnes premieres passes place pas l'equipe dans le trouble trop souvent...bon repli defensif,et marque de gros but de temps en temps,il est bien meilleur que plusieur defenseurs de la nhl en ce moment....

Cette fois-ci je suis d'accord avec toi... en plus ce que j'aime de Patrice, c'est que lorsqu'il commet une erreur, il trouve presque toujours le moyen de la corriger.

• 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...