Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

À Quel Joueur Du Canadien Vous Identifiez-vous?

Recommended Posts

J'ai décidé de créer ce sujet léger après l'avoir entendu à la radio. J'avais trouvé ça sympa. De plus, pour célébrer une équipe qui possède une histoire longue de 100 ans, je crois que le sujet est d'actualité.

Dans toute l'histoire du Canadien, quel est le joueur à qui vous vous êtes le plus identifié(e)? Maurice Richard? Bob Gainey? Jacques Plante? Guy Carbonnau? Saku Koivu? Ken Dryden? Patrick Roy? Guy Lafleur? un autre joueur???

Lorsque vous étiez en train de jouer au hockey dans la rue étant jeune, quel joueur étiez-vous? Ou encore, quel joueur êtes-vous en ce moment (pour les plus jeunes)?

Il ne suffit pas de nommer le joueur, on peut expliquer ses raisons... ;)

Aucun.

Mais si y'a un homme de hockey à qui j'aimerais beaucoup ressembler (et je parle de la personnalité) ce serait Jean Béliveau. J'adore cet homme... Énormément de classe, a probablement plus de coeur qu'une équipe complète, respecte toujours les autres et sa liste de qualités s'allonge.

Je n'ai pas vraiment vu de grands joueurs vu que je suis jeune... J'ai commencé à écouter le hockey vers 2001 donc je ne trouve pas de comparaisons... Et je préfère ne pas me comparer à Oleg Petrov ou Karl Dykhuis :lol:

Mats Naslund sans aucune hésitation... étant parmis les plus petits de mon équipe pendant mes années de hockey mineur, je me suis tout de suite identifier à lui et je m'en suis fait un idole instantané... seul regret, je ne retrouve plus mon chandail du numéro 26 que je portais pour jouer sur la patinoire extérieur... ma mère l'ayant surement relayer à un cousin lorsque j'ai quitté la maison pour le Cégep... Mais Mats restera toujours un exemple de courage et de détermination pour moi d'avoir réussit à se frayer un chemin dans un monde de grand...

Petite question... n'est-il pas le premier joueur européen à avoir jouer pour le Canadiens?

Quand je jouais au hockey dans la rue je voulais toujours être gardien pour me prendre pour Patrick Roy. La seule coupe du CH que j'ai pu vivre est grâce à lui...en grande partie du moins.

Aujourd'hui je ne suis plus fan de gardiens autant que dans ce temps là mais c'est encore à Roy que je m'identifierais je dirais.

Sans l'ombre d'un doute Le Démon Blond, flower, le #10 guyyyyyyyyyyyyyyy Lafleur !!!

j'ai eu la chance de le voir allez depuis ses début avec le CH et je peux dire qu'il m'a fais tripé plus souvent qu'autrement avec ses superbes montées du côté droit et son tir puissant qui a tant de fois trouvé la cible.

j'ai encore des frissons lorsque je pense aux nombreuses fois ou j'ai crié GUY GUY GUY ...

Mats Naslund sans aucune hésitation... étant parmis les plus petits de mon équipe pendant mes années de hockey mineur, je me suis tout de suite identifier à lui et je m'en suis fait un idole instantané... seul regret, je ne retrouve plus mon chandail du numéro 26 que je portais pour jouer sur la patinoire extérieur... ma mère l'ayant surement relayer à un cousin lorsque j'ai quitté la maison pour le Cégep... Mais Mats restera toujours un exemple de courage et de détermination pour moi d'avoir réussit à se frayer un chemin dans un monde de grand...

Petite question... n'est-il pas le premier joueur européen à avoir jouer pour le Canadiens?

Oui, effectivement, il a été le 1er européen. Mini Mats était mon joueur favori dans le temps :)

Pour répondre à la question du sujet, eh bien , je n'ai jamais vraiment joué au hockey et je ne me suis jamais vraiment identifiée à un joueur. Parcontre, Pierre Bouchard, Yvon Lambert et Guy Lapointe me faisaient bien rigoler avec leurs anecdotes de joueurs de tour, les trois me faisaient penser à mes oncles et cousins favoris.

Lorsque j'étais jeune, je jouais au hockey dans la rue avec mon frère et ses amis. Je tenais absolument à être Guy Lafleur. La fleur, ça sonnait plutôt féminin dans ma petite tête d'enfant. Je me rappelle avoir demandé à mon père : "qui est le meilleur joueur de hockey au monde"? Il m'avait alors répondu : Guy Lafleur. C'était bien suffisant pour que je ne souhaite plus être un autre joueur. :wub: Mais depuis tout ce temps où je regarde le hockey, celui qui m'a fait le plus vibrer, c'est Patrick Roy indubitablement. Puisque j'en ai écrit long sur lui dans le sujet de son chandail retiré, je n'en rajouterai pas ici. :P

Oui, effectivement, il a été le 1er européen. Mini Mats était mon joueur favori dans le temps :)

Pour répondre à la question du sujet, eh bien , je n'ai jamais vraiment joué au hockey et je ne me suis jamais vraiment identifiée à un joueur. Parcontre, Pierre Bouchard, Yvon Lambert et Guy Lapointe me faisaient bien rigoler avec leurs anecdotes de joueurs de tour, les trois me faisaient penser à mes oncles et cousins favoris.

Une chance que je sais que tu parles de Naslund sans quoi, juste le nom de Mats m'avait presque toute retounée. :D

PATRICK ROY! C'était lui mon idôle. J'avais un filet, un biscuit, une mite, des pads en ''foam'' et sourtout, sourtout, j'avais un masque avec les mêmes couleurs que le masque de Patrick Rou (rouge avec des lignes blanches et bleus).

Et puis je jouait dans la rue et j'était toujours le gardiens de but (bien sur) :rolleyes: .

Bah... Ribeiro a fait parti du CH ^^ (car si lui ne marche pas comme joueur... Guy Lafleur ne marcherait pas non plus :/ )
Bah, tu as le droit! Personnellement, je trouvais que Ribeiro ne faisait pas très "légende". Mais puisqu'il y en a pour tous les goûts et qu'il n'y a pas d'âge pour répondre à ce sujet, ta réponse vaut aussi bien que celle des autres. ;)

Facile, Steve Bégin. Toujours étant LE ou dans les pires joueur de talent de mon équipe. :lol: J'ai toujours été le plus déterminer et le plus intensif. Maintenant j'voit le résultat du travail... :D C'est le preuve qu'un petit joueur du Novice-Atome-Peewee ''B'' Peut se rendre loin devenue ban-tam :P

Haha mon parcour ressemble étonnament a celui de David Perron ( Bien sure je ne suis pas et je ne saura jamais la la LHJMQ ou même la LNH mais tout de meme :rolleyes::) )

Mais mon joueur préféré est Sergei Kostitsyn et ma légende... Guy Carbonneau ( Car mon père ma souvent montrer des videos) Bob Gainey d'après ce que j'ai entendu dire serait sûrement aussi mon préféré mais je n'ai jamais ee la chance de le voir jouer :( Mais les fait parlent d'eux-même. Jouer une finale de la Coupe Stanley avec 2 épaule disloquer je crois? B) Haha bref, bonne soirée a tous.

• 2 weeks later...

Quand j'étais jeune, c'était Patrick Roy, parce-que je jouais au gardien souvent pour mon frère et ses amis, avec l'équipement de baseball. Mon père m'appellait toujours un "sieve", parce-que je jouais le style papillon.

Plus tard c'était Patrice Brisebois, parce-que j'admirai sa loyauté à sa ville et équipe, parmi les épreuves qu'il a connu. J'ai appris de jouer à défenseur par lui surveiller sur les matchs à Radio-Canada. Je toujours apprécié un joueur qui peut préciser une passe de 100 pieds sur le bâton de son coéquippier.

Comme un joueur de hockey, je jouais un peu comme Steve Bégin, pas de question me lancer devant une rondelle, ou de donner l'épaule, et j'avais à quelques occasions le visage comme le sien après qu'il a gagné la Coupe Calder. :blink:

Identification je ne parlerais pas, mais j'aime bien Steve Bégin et Christopher Higgins. C'est peut-être pour leur visage de gars gentils: chais pas, ils sont sympa. Puis étant suisse j'ai bien aimé Mark Streit et David Aebischer. Et je croise les doigts pour Yannick Weber. :D

• 3 weeks later...

Si je devais choisir dans la liste All-time, j'irais sans doute avec Mats Naslund. C'était mon idole de jeunesse, et comme j'ai toujours été petit, je crois que c'est un choix tout désigné. Avoir vu Henri Richard jouer, c'aurait pu être un bon choix aussi.

Si je me base sur l'édition actuelle de l'équipe, j'irais probablement avec Maxime Lapierre ou Steve Bégin puisque ce sont des gars au talent limité mais dont le coeur est plus gros que bien des joueurs plus talentueux qu'eux. Comme ces gars-là, je me donne toujours au maximum quand je joue, et ce, dans tous les sports!

Pour moi c'est Bouillon et Begin. Ce sont sans contredis les deux gars a qui je m'identifie le plus au cours des dernières saisons. Pas les plus gros ou les plus talentueux mais leur intensité compence.

Il y a amplement de bon joueur dans l'histoire du canadien mais y'a rien comme les voir jouer. Ceux à qui je m'identifie le moins sont Patrick Roy et Théodore...

J'ai décidé de créer ce sujet léger après l'avoir entendu à la radio. J'avais trouvé ça sympa. De plus, pour célébrer une équipe qui possède une histoire longue de 100 ans, je crois que le sujet est d'actualité.

Dans toute l'histoire du Canadien, quel est le joueur à qui vous vous êtes le plus identifié(e)? Maurice Richard? Bob Gainey? Jacques Plante? Guy Carbonnau? Saku Koivu? Ken Dryden? Patrick Roy? Guy Lafleur? un autre joueur???

Lorsque vous étiez en train de jouer au hockey dans la rue étant jeune, quel joueur étiez-vous? Ou encore, quel joueur êtes-vous en ce moment (pour les plus jeunes)?

Il ne suffit pas de nommer le joueur, on peut expliquer ses raisons... ;)

Idée bien intéressante Thal, j'aime bien.

En grandissant, mon joueur préféré était Ken Dryden. J'ai toujours aimé le travail des gardiens de buts et ils m'ont toujours intrigués. J'aimais aussi Vladislav Tretiak, que Serge Savard avait repêché.

En tant que joueur, on comparait mon style à celui de Guy Carbonneau, mais j'étais plus une peste que Carbo et je ne détestais pas jeter les gants au junior. ;)

En vieillissant, j'admire plus la classe du grand Jean Béliveau, le travail acharné de Bob Gainey comme joueur et son calme en tant que DG.

• 3 months later...

Moi je suis plus Sergei Kostitsyn.

Je fais un sport aussi et au début j'étais vraiment tres intense et j'éblouissait tout le monde. On disait de moi que j'étais talentueuse... Mais dès que trop de gens se sont mis a me connaître je me suis assis sur mon steak en pensant que tout était acquis...Heureusement pour moi 7 mois plutard je me suis réveiller et j'ai décidé de tout recommencer a zéro et maintenant j'ai repris ma place et meme mieux. Je sais maintenant que j'ai a travailler pour garder celle-ci.

<_< Sergei vit la même situation et je sais qu'est ce qu'il vit en se moment. Il va s'en sortir aussi sure que je m'en suis bien sortie.

Et de plus j'adorais sont arrogance l'an passé :D on pourrait dire de l'indiscipline mais elle etait bien charmante ! Il me ressemble beaucoup :D J'ai hate que son mental de winner revienne.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...