Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Recettes De Cuisine Et Cocktails

Leaf_stoner

Recommended Posts

Ce forum permettant beaucoup de partage d'informations, j'en profite pour ouvrir ce sujet.

En effet, au vue des différents horizons rencontrés sur ce site, il me semble interressant de découvrir ou faire découvrir des petites saveurs gouleyantes

C'est pourquoi toutes les présentations de recettes de cuisine, de cocktails ou même boissons non alcoolisées sont les bienvenues sur ce sujet.

Je vous vois bien venir avec votre petit rictus au visage me concernant... Non, je n'appartiens pas à une association d'alcooliques anonymes. Je suis simplement français... Et alors !? Bien fière de l'être !:P;) Je ne développerai pas plus ! :D

Ma première présentation sera un cocktail des plus simples avec du Cognac :

1 volume de Cognac 1er prix (j'insiste sur ça ! Ne mettez pas un XO, c'est un sacrilège avec une telle gamme et puis ça fait cher le cocktail ! :rolleyes: ) avec 4 ou 5 volumes de Scheppes agrumes.

A servir bien frais, très apprécié quand il fait plutôt chaud.

C'est une spécialité Charentaise (région française).

A la votre ! ;) Et à déguster avec modération, bien sûr ! B)

J'ai un petit cocktail estival bien simple à réaliser et excellent à vous proposer :P

Il vous faut:

* 1 tasse de jus d'orange frais

* 3 tasses d'eau

* ½ tasse de jus de lime frais

* ¼ tasse de sirop de grenadine

* ¼ tasse de sucre blanc

* 4 tasses de glaçons

Ce petit punch est très rafraîchissant l'été et se boit bien à toute heure de la journée :)

Sinon il y a la version plus "olé olé", on peut, selon ma recette, il faut remplacer 1 tasse d'eau par 1 tasse

* de rhum blanc, de tequila ou de vodka

Mais je dois vous avouer que je n'ai jamais essayé... Ce que j'ai fait par contre c'est ajouter au pif une boisson à base de rhum aromatisée à a noix de coco et c'était...comment dire :P très très bon!

• 4 months later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...