Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Recommended Posts

1938_2.jpg

Position: Directeur du recrutement et du développement des joueurs

Trevor Timmins entame sa 6e saison au poste de Directeur du recrutement et du développement des joueurs des Canadiens de Montréal. Sa responsabilité principale est la supervision et la direction du programme de recrutement amateur de l’organisation, incluant la planification de la séance de sélection annuelle de la LNH.

Peut-etre qu'il ne repeche pas de Québecois (personnellement je m'en fou pas mal et je trouve que le monde exagere mais bon on ne peut rien y faire) mais quel travail il fait!! Des gars comme Plekanec, Pacioretty, Subban, Higgins, Komisarek. Il a pris une chance sur A. Kostitsyn (problème d'asthme, je ne suis pas 100% sur que c'était ca la maladie, quelqu'un peut confirmer?). Il a reussi tout un vol en allant chercher S. Kostitsyn a fin de repechage. Il ne faut pas oublier Price, mais d'apres moi c'était LE choix a faire quand notre tour est venu en 2005.

Les partisans peuvent bien chialer autant qu'ils le veulent, mais le CH est dans le top 3 des organisations avec les meilleurs prospects, et on doit ça a Trevor Timmins!

Il a pris une chance sur A. Kostitsyn (problème d'asthme, je ne suis pas 100% sur que c'était ca la maladie, quelqu'un peut confirmer?)

Kostitsyn présentait des symptômes d'épylepsie. C'est d'ailleurs pour ça que plusieurs autres équipes n'ont pas tentés leur chance avec lui.

Sinon il aurait été repêché dans le Top 5.

Et on comprends pourquoi quand on voit ce qu'il fait aujourd'hui.

Et dire qu'il y a deux ans, Pednault arretait pas de le ''basher'' parce que des gars commer Bergeron, Jeff Carter, Zach Parise, Dustin Brown et Ryan Getzlaf étaient tous deja établie dans la ligue tandis qu'il essayait encore de percer la formation a Montreal et que son developpement tardait un peu.

Et dire qu'il y a deux ans, Pednault arretait pas de le ''basher'' parce que des gars commer Bergeron, Jeff Carter, Zach Parise, Dustin Brown et Ryan Getzlaf étaient tous deja établie dans la ligue tandis qu'il essayait encore de percer la formation a Montreal et que son developpement tardait un peu.

Ouais, il me tombait vraiment sur les nerfs avec ça. Dès que Andrei ratait quelque chose, il criait "Pourquoi on a pas repêché Getzlaf". Mais je sais pas si tu as remarqué, il en a plus parlé de Getzlaf et les autres l'an passé. :P

Ouais, il me tombait vraiment sur les nerfs avec ça. Dès que Andrei ratait quelque chose, il criait "Pourquoi on a pas repêché Getzlaf". Mais je sais pas si tu as remarqué, il en a plus parlé de Getzlaf et les autres l'an passé. :P

T'inquiète pas, je m'en suis rendu compte. Il avait meme ecrit ça dans le journal de Montreal dans sa chronique et il avait laissé une adresse email pour commentaires. Je lui ai écrit et il en a jamais reparlé (peut-etre parce que c'était vers la fin de l'été passé et que une fois que la saison a commencé, il s'est rendu compte que AK était un joueur spécial!). Tout ça pour dire que les analystes n'ont pas toujours raison (comme le CH qui allait finir 13e dans l'Est l'année derniere!) et que Timmins a pris un risque et il a fait un tres bon choix!

Peut-etre qu'il ne repeche pas de Québecois (personnellement je m'en fou pas mal et je trouve que le monde exagere mais bon on ne peut rien y faire) mais quel travail il fait!! Des gars comme Plekanec, Pacioretty, Subban, Higgins, Komisarek. Il a pris une chance sur A. Kostitsyn (problème d'asthme, je ne suis pas 100% sur que c'était ca la maladie, quelqu'un peut confirmer?). Il a reussi tout un vol en allant chercher S. Kostitsyn a fin de repechage. Il ne faut pas oublier Price, mais d'apres moi c'était LE choix a faire quand notre tour est venu en 2005.

Les partisans peuvent bien chialer autant qu'ils le veulent, mais le CH est dans le top 3 des organisations avec les meilleurs prospects, et on doit ça a Trevor Timmins!

Oui. Ils l'ont toujours dit que la nationalité ne serait jamais un facteur, mais seulement un plus. Si ils jugent que le Québécois est le meilleur disponible ils le prendront. Et quand il c'est fait posé la question "Rendu dans les 5-6-7e ronde vous pourriez prendre des risques à prendre des Québécois", j'ai vraiment aimé sa réponse que il le ferait si il jugeait que c'est le meilleur disponible encore une fois, que c'est pas parce que c'est des rondes plus loin qui faut prendre n'importe qui, car si il fesait ça il n'aurait pas pu repêcher un joueur comme S. Kostitsyn.

J'ai pas trouver de sujet a sont nom ni du coter anglais, ni du cote francais allors j'ai decider de cree les sujet, juste pour remercier le travail incroyable qu'il a fait pour transformer notre equipe!

Quel incroyable groupe de jeunes il nous a amenner.... (en passant si jamais le sujet existait vous pouvez deleter le sujet, je m'en excuse)

Oui. Ils l'ont toujours dit que la nationalité ne serait jamais un facteur, mais seulement un plus. Si ils jugent que le Québécois est le meilleur disponible ils le prendront. Et quand il c'est fait posé la question "Rendu dans les 5-6-7e ronde vous pourriez prendre des risques à prendre des Québécois", j'ai vraiment aimé sa réponse que il le ferait si il jugeait que c'est le meilleur disponible encore une fois, que c'est pas parce que c'est des rondes plus loin qui faut prendre n'importe qui, car si il fesait ça il n'aurait pas pu repêcher un joueur comme S. Kostitsyn.

Il est évident que c'est grâce à ces principes que Timmins a su créer un groupe de jeunes très prometteurs.

Il est professionnel jusqu'au bout de ses recherches, même à la 7ème ronde !

On peut constater les résultats de son perfectionnisme.

On doit faire vraiment beaucoup de jaloux dans la ligue avec cet homme...

Tant qu'à moi Pednouille est loin d'être une référence en hockey... à tous les ans ont fait des pools sur les séries au travail et on inclut toujours les choix de Pedneault et il arrive toujours parmis les pires résultats... je me souviens encore de sa prédiction de 53 points pour Garth Murray il y a deux ans... tellement content de son renvoit de RDs vous n'avez pas idée...

Pour en revenir au sujet... très bon idée un sujet sur Timmins, l'homme de la situation! Ceux

Tant qu'à moi Pednouille est loin d'être une référence en hockey... à tous les ans ont fait des pools sur les séries au travail et on inclut toujours les choix de Pedneault et il arrive toujours parmis les pires résultats... je me souviens encore de sa prédiction de 53 points pour Garth Murray il y a deux ans... tellement content de son renvoit de RDs vous n'avez pas idée...

Pour en revenir au sujet... très bon idée un sujet sur Timmins, l'homme de la situation! Ceux qui

Je trouve l'idée du sujet très intéressante. ;)

Il en faut pas oublier non plus que sans Timmins, Carey Price ne jouerait pas à Montréal! Vous vous souvenez qu'à ce moment-là, avec Biron et Théodore, tout le monde s'est demandé pourquoi avoir repêché un gardien? ;)

Pour en revenir au sujet... très bon idée un sujet sur Timmins, l'homme de la situation! Ceux qui ont

écouter le match d'hier à TSN, doivent s'être rendu compte de comment il est estimé dans la ligue... on a vraiment beaucoup de chance de l'avoir de notre coté. J'espère que Gainey sera aussi bon pour le retenir avec l'équipe qu'il l'a été avec Markov...

Je trouve l'idée du sujet très intéressante. ;)

Il en faut pas oublier non plus que sans Timmins, Carey Price ne jouerait pas à Montréal! Vous vous souvenez qu'à ce moment-là, avec Biron et Théodore, tout le monde s'est demandé pourquoi avoir repêché un gardien? ;)

Garon ;)

Pour en revenir au sujet... très bon idée un sujet sur Timmins, l'homme de la situation! Ceux qui ont

écouter le match d'hier à TSN, doivent s'être rendu compte de comment il est estimé dans la ligue... on a vraiment beaucoup de chance de l'avoir de notre coté. J'espère que Gainey sera aussi bon pour le retenir avec l'équipe qu'il l'a été avec Markov...

Garon ;)

:lol: Sanatée vieille bonne femme qui mélange tout! :P

Comme quoi quand tu mets les bonnes personnes aux bonnes places,çà tourne différemment une affaire.A part Fisher,sur quel choix de repêchage s'est-il craqué pour l'instant?Y en a surement mais j'ai que du positif qui me vient à l'esprit pour l'instant.Sachant qu'on ne peut pas vraiment attendre l'excellence étant donné que plusieurs facteurs qu'il ne maitrise pas forcement rentre en ligne de compte dans le développement d'un joueur.Mais quand on compare aux autres équipes,je suis vraiment mais alors vraiment content qu'il soit chez nous.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...