stbvoyageur Posted October 5, 2008 Report Share Posted October 5, 2008 S'il y a une faiblesse chez les Canadiens cette année je crois que c'est leur défenseurs, surtout quand on ne retrouve pas Markov dans l'alignement. Ainsi il y a un surnombre de défenseurs #6, et, à la relève, des jeunes qui n'ont aucune expérience dans la LNH. C'est probable que Gainey aura besoin d'effectuer une échange pendant la saison. L'équipe débutera la saison sans Francis Bouillon qui a eu un très bon camp, et me semble encore plus fort que l'an passé. De son retour j'aimerai voir une alignement défensive comme ceçi: Markov-Hamrlik (mon problème avec Markov-Komi c'est que tu jumelles ton meilleur défenseur offensif avec ton meilleur défenseur défensif, et à la fin on les utilise comment? Hamrlik ralenti un peu, mais avec lui Markov peut quand-même prendre des risques en attaque. Bouillon-Komisarek (ils ont très bien paru contre Détroit, et Tomas Holmstrom, qui est un des joueurs plus difficile à défendre. Ainsi j'aime qu'ils ne jouent pas en avantage numérique, alors on peut fier sur eux comme une paire constante pendant le match. Et les deux sont capables de livrer des mises en échecs féroces pour relancer l'équipe.) Gorges-Brisebois (Je crois que Gorges a joué dans tous les matchs de la présaison, il est devenu un défenseur fiable pour Carbo. Brisebois est une piège défensivement, mais son importance en avantage numérique, avec le départ de Streit, est une raison pour lui jouer-mais pas trop.) Réserviste(s): O'Byrne, qu'on pourra alterné avec Brisebois pendant la saison, et qui sera utile pendant les matchs plus physiques. Il me semble beaucoup plus à l'aise jouant sur le côté droit que le côté gauche. Quant à Dandenault et Henry, au moins un devrait commencer à Hamilton pour donner l'expérience aux jeunes, l'autre je ne sais pas. Henry peut remplacer gros Georges comme bagarreur si nécessaire, Dandenault il y a toujours sa polyvalence qui lui aide. Commentaires? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leaf_stoner Posted October 5, 2008 Report Share Posted October 5, 2008 Pour moi, je garderai les mêmes binômes qu'à l'habitude. Cela fonctionne quand même bien même si on peut toujours faire mieux grâce à des échanges. Markov-Komisarek O'Byrne-Harmlik Georges-Bouillon Je crois que Dandenault va remplacer Bouillon durant sa blessure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted October 5, 2008 Report Share Posted October 5, 2008 Je préfère toujours avoir une paire de défenseurs qui combinent plusieurs types de qualité ensemble sur la glace en tout temps (puck moving et stay at home) c'est pourquoi les paires prévues comme l'an dernier sont selon moi la meilleure combinaison: À forces égales: Markov - Komisarek Hamrlik - Brisebois/O'Byrne Bouillon - Georges Je suis d'accord que Bouillon (autre que sa blessure courante) semble plus solide que l'an dernier et Georges est devenu plutôt fiable. Rien n'empêche donc de leur donner plus de temps de glace pour ne pas taxer trop les 4 autres. Personnellement, j'ai un problème avec un duo Bouillon - Komisarek ou Hammer - Komisarek . La physicalité est trop concentrée, ça manque de mobilité et surtout de positionnement. Pour ce qui est des unités spéciales, les gars sont très capables de s'ajuster à un partenaire différent pendant et après un avantage numérique ou un désavantage numérique, ça ne prend généralement qu'un shift pour ramener les duos au point de départ. Link to comment Share on other sites More sharing options...
1roger1 Posted October 5, 2008 Report Share Posted October 5, 2008 Markov-Komi est un des meilleurs duo de la ligue donc on ne les séparent pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
stbvoyageur Posted October 7, 2008 Author Report Share Posted October 7, 2008 Je respecte vos opinions, et je suis d'accord que le duo Markov-Komi est formidable, mais je regarde les derniers deux gagnants de la Coupe, et ils avaient un défenseur offensif (Lidstrom, S. Niedrmayer) que je compare à Markov, mais ils avaient ainsi un duo formidable en défensive (Pronger-O'Donnell, et Stuart-Kronwall) qu'ils utilisaient contre les meilleurs joueurs de l'adversaire. Ainsi, je rappelle que l'équipe des Stars donc Gainey et Carbo faisaient part avait deux vedettes parmi leur défenseurs (Zubov et Derian Hatcher) et ils n'ont pas joué ensemble aux Séries, un déclenchait l'attaque, l'autre était le "shut-down" défenseur. Les ans passés les Canadiens ont utilisé le duo Markov-Komi contre les meilleurs trios, et je crois que ça va assez bien, mais on ne profite pas du vrai potentiel (Norris?) de Markov dans ce rôle, et l'attaque 5 contre 5 souffre par conséquence. Si on peut trouver un joueur pour jumellé avec Hamrlik qui sera une roche défensivement, je n'ai aucun problème avec le duo Markov-Komi, mais à l'heure je ne pense pas qu'il est sur l'équipe (Bouillon peut-être, O'Byrne, je ne le vois pas). Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted October 7, 2008 Report Share Posted October 7, 2008 L'attaque à 5 contre 5 souffre encore plus avec un duo Bouillon-Komisarek ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
CH111 Posted October 7, 2008 Report Share Posted October 7, 2008 L'attaque à 5 contre 5 souffre encore plus avec un duo Bouillon-Komisarek ? Je crois qu'il parle de jumelé Bouillon avec Hamrlik comme duo défensif pour jouer contre les meilleurs attaquants adverses... ce qui laisserait O'Byrne et Gorges comme 5 et 6e défenseur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CH111 Posted October 7, 2008 Report Share Posted October 7, 2008 Je respecte vos opinions, et je suis d'accord que le duo Markov-Komi est formidable, mais je regarde les derniers deux gagnants de la Coupe, et ils avaient un défenseur offensif (Lidstrom, S. Niedrmayer) que je compare à Markov, mais ils avaient ainsi un duo formidable en défensive (Pronger-O'Donnell, et Stuart-Kronwall) qu'ils utilisaient contre les meilleurs joueurs de l'adversaire. Ainsi, je rappelle que l'équipe des Stars donc Gainey et Carbo faisaient part avait deux vedettes parmi leur défenseurs (Zubov et Derian Hatcher) et ils n'ont pas joué ensemble aux Séries, un déclenchait l'attaque, l'autre était le "shut-down" défenseur. Les ans passés les Canadiens ont utilisé le duo Markov-Komi contre les meilleurs trios, et je crois que ça va assez bien, mais on ne profite pas du vrai potentiel (Norris?) de Markov dans ce rôle, et l'attaque 5 contre 5 souffre par conséquence. Si on peut trouver un joueur pour jumellé avec Hamrlik qui sera une roche défensivement, je n'ai aucun problème avec le duo Markov-Komi, mais à l'heure je ne pense pas qu'il est sur l'équipe (Bouillon peut-être, O'Byrne, je ne le vois pas). Je suis d'accord que pour l'instant O'Byrne n'est peut-être pas le meilleur pour jouer le rôle de 4e... par contre il a besoin de temps d'apprentissage... Komisarek a passé par là avant de devenir le pilier défensif qu'on connait. C'est le début de la saison, je crois que ce n'est pas une mauvais idée de le jumellé à Hamrlik, vu le travail qu'il a accomplit avec Phaneuf à Calgary... si O'Byrne prend trop de temps à trouver son rythme et qu'on pense qu'il ne peut remplir le rôle de 4e lorsque les enjeux commenceront à être plus important, rien n'empêche d'acquérir un pilier défensif par voie de transaction après les fêtes et en vue des séries... Pour l'instant j'aime bien les pairs comme on les connait (Markov-Komi, Hamrlik-O'Byrne, et un assortiment de Bouillon/Gorges/Brisebois) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted October 7, 2008 Report Share Posted October 7, 2008 Je crois qu'il parle de jumelé Bouillon avec Hamrlik comme duo défensif pour jouer contre les meilleurs attaquants adverses... ce qui laisserait O'Byrne et Gorges comme 5 et 6e défenseur... C'est ce que j'avais compris également mais la 'mode' ces temps-ci est de jouer meilleurs avants contre meilleurs avants. Alors si tu as par exemple le trio de Pleki contre celui de Heatley, tu veux leur donner toutes les chances de produire possible sans te faire prendre les culottes baissées dans ta zone. Donc, Markov-Komisarek avec eux sur la glace est selon moi la meilleur option. Markov est le meilleur pour l'attaque mais ce n'est pas un Streit ou un Souray, en d'autres termes, c'est loin d'être un 2 de pique défensivement Link to comment Share on other sites More sharing options...
CH111 Posted October 7, 2008 Report Share Posted October 7, 2008 C'est ce que j'avais compris également mais la 'mode' ces temps-ci est de jouer meilleurs avants contre meilleurs avants. Alors si tu as par exemple le trio de Pleki contre celui de Heatley, tu veux leur donner toutes les chances de produire possible sans te faire prendre les culottes baissées dans ta zone. Donc, Markov-Komisarek avec eux sur la glace est selon moi la meilleur option. Markov est le meilleur pour l'attaque mais ce n'est pas un Streit ou un Souray, en d'autres termes, c'est loin d'être un 2 de pique défensivement 100% d'accord, il est fiable aussi bien en défensive qu'en attaque... Link to comment Share on other sites More sharing options...
elGM Posted October 9, 2008 Report Share Posted October 9, 2008 Bonjour toulemonde, Selon moi, le Canadiens a RIEN a envié a aucun club de a LNH en défensive notament. Les Canadiens ont; -un des top 3 quart arrière de la ligue en Markov. -un des top 5 défenseur défensif et/ou défenseur de moin de 25 ans et/ou top 5 des joueurs attribuant le plus de mise en échec en Komisarek -un des top 10 défenseur versatile d'épérience, un fermier a jeune prospect et un joueur fiable en Hamerlik -un des top 10 défenseur rapide, et en plus il est capable d'être robuste et j'ai nommé Bouillon -bon on oubli les top pour les autres mais; -Georges est super solide et augure bien -O'yrne très costaud,un peu lent mais pourrait surprendre éventuellement -Brisebois est un bon gars d'équipe et connais la gamme. Pour son salaire, il est selon moi, le meilleur 7ième défenseur possible. Pour son attitude et tout son expérience (aille un gars qui était un des top 5 quart-arriere de la ligue comme 7ième défenseur dans une équipe qui est axé sur cela) -Dandeneault bin c'est bin plate mais brisebois fait ce se que tu est payé pour faire mais mieux et pour moin chère. En plus, il y a les jeunes, toujours selon moi, le meilleur groupe de jeune défenseur de la ligue Weber, Suban, Carle, Valatenko, Yemelin, Mcdonnagh et j'en passe bcp Entk, moi je ferais mes alignement comme suit Markov-Komisarek 30min(LE duo) Hamerlik-Georges 20min(deux défenseur solide, rapide et responsable défensivement donc sa donnerait une marge de manoeuvre pour les attaquants de finesse comme koivu ou kovalev) Bouillon-O'byrne 10min(bouillon est rapide et peu allez dans les coin et o'byrne peut tres bien protèger le filet donc un gros costaud et un ptit vite qui frappent fort pis qui peuvent jeter les gants) pp1 Markov-Kovalev pp2 Hamerlik-Tanguay pk1George-Komisarek pk2Bouillon-O'byrne pk3Markov-Hamerlik Brisebois entre en jeu si georges, bouillon ou ob'yrne se blesse, se fatigue ou joue juste mal Weber viendrais si plus d'un blessé se manifesterais ou si markov ou komisarek ou hamerlik serait blessé Valatenko et Subban pourrait se voir rappelé aussi ( Carle p-e aussi mais il est blesé pour l'instant) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bjorn754 Posted October 15, 2008 Report Share Posted October 15, 2008 Makov-Komisarek-Hamrlik-Gorges-Bouillon: je touche pas à ca Brisebois et Dandenault: réservistes O'Byrne: À la grosseur qu'il a, il ne joue vraiment pas assez physique! De plus, il est pas terrible défensivement, ne peut pas relancer l'attaque, et encore moins contribuer sur le coté "offensif" de la ligne rouge. Je le retournerais à Hamilton, ou mieux encore, m'en servirait dans un échange. Weber: Je le rappelerais d'Hamilton afin qu'il puisse contribuer au PP. Bien sur, il n'est pas encore tout a fait au point défensivement, mais son jeu de transition et offensif sera déja une amélioration sur celui d'O'Byrne! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.