Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Marc Denis Et Alex Henry Au Ballottage

Recommended Posts

Denis et Henry au ballottage

Dimanche 05 octobre 2008

Marc Denis a été soumis au ballottage par le Canadien dimanche. (Photo Getty) Le Canadien a soumis les noms du gardien Marc Denis et le défenseur Alex Henry au ballottage dimanche.

S’ils ne sont pas réclamés, les deux joueurs prendront la direction de Hamilton dans la Ligue américaine.

Ailleurs dans la Ligue nationale, on note le nom de Fedor Fedorov des Devils du New Jersey qui se retrouve également au ballottage.

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/261073.html

Je croyais que Denis n'était pas obligé de passer par le ballotage à cause de son contrat two-way.

Il a bel et bien un contrat deux way, donc a moins qu'il aie une clause spéciale dans son contrat, je ne comprends pas pourquoi il devrait passer par le ballotage avant d'aller a Hamilton.

Est-ce que Cedric Desjardins a tant impressionné les dirigeant de l'équipe, qu'ils veulent se débarasser de Marc Denis? C'est la seule raison a laquelle je pense, a moins que ce soit quelque chose dans son contrat..

Je croyais que Denis n'était pas obligé de passer par le ballotage à cause de son contrat two-way.

Contrat two-way ou pas, à l'age de Denis, il doit passer par le ballotage... le contrat two way fait seulement en sorte que lorsqu'il est à Hamilton, on n'a pas à lui verser un salaire NHL... c'est le piège si jamais Halak ou Price se blesse, on risquerait de le perdre en cas de rappel (je ne suis pas certain si la rêgle du 50% s'applique ou non) ... c'est pourquoi on risque de voir Desjardins plutôt que Denis... sauf en fin de saison ou je crois que le ballotage n'est plus effectif, si je ne me trompe pas...

Pour ceux qui se demande pourquoi que denis est au ballotage c'est à cause de son âge.Mais le contrat à deux volets c'est que si le canadiens le rappele il aura pas besoin d'être soumis aux ballotage c'est ça le contrat à deux volets.

Je crois que tu fais erreur, Denis devra passer par le ballotage s'il est appelé par Montréal et on risque de le perdre, comme Hainsey à l'époque qui avait un contrat à deux volets mais qui avait été réclamé lors d'un rappel d'Hamilton... je crois toutefois qu'il y a une date à partir de laquel on peut rappeler un joueur sans qu'il ne passe par le ballotage (date limite des transactions peut-être).

Le contrat à deux volets fait en sorte qu'on ne doit pas lui payer le même salaire dans la NHL qu'à Hamilton... Si le joueur n'a pas un contrat à deux volets, par exemple Khabibulin, et que son équipe le retourne au club école et bien l'équipe devra lui verser son plein salaire et il affectera la masse salariale si le joueur est agé (je ne connais pas l'age limite mais il y a une rêgle là-dessus pour éviter qu'on embauche un joueur en fin de carrière et qu'on s'en débarasse car il ne fait plus notre affaire)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...