Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Montreal @ Toronto

Tessin

Qui gagnera ce match?  

24 members have voted

1. 1. Qui gagnera ce match?

• Les Glorieux vont donner toute une raclée aux Leafs
      11
    • Deux matchs en deux soirs, rien de facile mais victoire des Habs tout de même
      12
    • Les tombeurs des Red Wings hier sont en grande forme, victoire facile des bleus
      0
    • Les Leafs vont être plus opportunistes et vont profiter des largesses de l'arbitrage
      1

Recommended Posts

Une rivalité historique

a139442.jpg

Deux équipes qui existent depuis le début de la NHL

Deux villes

Montreal-Night2.jpg

toronto_night736.jpg

S'affrontent à l ' Air Canada Center

Air_Canada_Centre.jpg

SAMEDI 11 OCTOBRE 2008 7.30 PM

montreal_canadiens_1992.gif@ toronto_maple_leafs_1992a.gif

Dans les buts:

Jaroslav Halak

halak-jaroslav-2.jpg

Vesa Toskala

img970247bd83e89ff3d.jpg

Les lignes des Habs:

A.Kostitsyn - Plekanec - Kovalev

Tanguay - Koivu - Latendresse

S. Kostitsyn – Lang - Kostopoulos

Begin - Lapierre - Dandenault

Markov - Komisarek

Hamrlik - O'Byrne

Bouillon - Gorges

Sans vouloir dire que c'est un must win, si on perd ce match, je ne veux pas voir la réaction du ¾ des fans! Et je ne veux surtout pas entendre les fans des Leafs crié qu'ils sont meilleurs que nous et bla bla bla. C'est quand meme un match important. On est allé chercher 1 point a Buffalo, allons en chercher 2 a Toronto!

GO HABS GO!!!

Sans vouloir dire que c'est un must win, si on perd ce match, je ne veux pas voir la réaction du ¾ des fans! Et je ne veux surtout pas entendre les fans des Leafs crié qu'ils sont meilleurs que nous et bla bla bla. C'est quand meme un match important. On est allé chercher 1 point a Buffalo, allons en chercher 2 a Toronto!

GO HABS GO!!!

Ça voudrait pas dire qu'ils sont meilleur. Après tout ils ont battu les Wings mais je ne crois pas qu'ils sont réellement meilleur qu'eux. Tout ce que j'espère c'est un meilleur arbitrage parce que honnêtement ça l'a fait dur contre Buffalo. Pour ce qui est du synchronisme, ça va revenir. Déjà en troisième période, ils avaient l'air beaucoup moins perdu sur la glace que dans les deux premières. C'était le premier match de la saison. Tanguay l'a avoué lui-même, ils avaient un peu de nervosité et c'est tout à fait normal mais contre les Leafs, ça devrait déjà aller mieux. En tout cas, moi, j'ai confiance que demain on va gagner.

Puis même si on perds, y reste 80 matchs pour se rattraper. ;)

Je crois que les Leafs vont l'emporter dans un match serré pour ces raisons :

- Serré, parce que c'est à peu près toujours le cas contre Toronto

- Leur victoire contre les Wings leur a probablement donné une bonne dose de confiance.

- C'est leur match d'ouverture à domicile raison de plus pour être gonflés à bloc

- Les défenseurs du CH se cherchent beaucoup trop (36 tirs accordés vendredi)

- Les joueurs du CH sont indisciplinés (ça explique les 36 tirs vous me direz..peut-être mais je trouve quand même qu'ils manquent beaucoup de synchronisme)

- Halak est un peu rouillé

Malgré cette défaite, je ne crois pas du tout que ça soit une mauvaise chose. Ça forcera tous les joueurs à monter leur jeu et leur niveau concentration d'un cran. Carbonneau connait bien son équipe et saura s'ajuster.

Maintenant, laissons les analyses objectives de côté et donnons la parole au partisan : J'espère que les Leafs vont en manger tout une et que nos Canadiens sauront leur rappeler que pendant l'automne, les feuilles tombent!

P.S. Mon oeil observateur me dit que Koivu a joué tout le match d'hier avec un caillou dans son patin. Espérons qu'il pensera à l'enlever de là avant ce soir.

J'ai voté pour le 1er choix parce qu'après une défaite au goût amer, les joueurs vont donner tous ce qu'ils ont pour remporté cette game-là (bref, je l'espère). Les Maples Leafs ont la tête enflé après cette victoire contre Détroit, mais ils vont rescendre assez vite sur terre! :P

J'en ai vu que la 3ème période, et la prolongation du match hier soir, mais j'ai retiré beaucoup de confiance en ce que j'ai vu. Lang et Tanguay étaient en forme, et les Canadiens étaient un peu malchanceux en râtant quelques occasions exceptionnelles (au premier match ce n'est pas grave, parce-que je pense que plus tard dans l'année, ils marqueront).

La chimie n'est pas encore semer chez les Canadiens, mais il y a des bonnes signes quand-même. Je serai surpris si Tanguay ne fabrique pas au moins un but ce soir...

Dans un match qui inspire tellement d'émotion par les partisans, il faut absolument éviter les mauvaises pénalités (Steve Bégin!)...Toronto ont beaucoup de jeunes qui jouent devant la foule domécile dans une atmosphère incroyable pour la première fois, il faut mettre la pression sur eux.

Enfin, je viens de ramasser les feuilles en masse cet après-midi (une véritable montagne! mais la bonne pratique pour les tirs de hockey :P ), j'espère que les Glorieux ramasseront la victoire ce soir contre ces méchants Leafs :D .

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...