vive-latendresse Posted October 13, 2008 Report Share Posted October 13, 2008 Cherepanov rend l'âme Lundi 13 octobre 2008 RDS.ca Imprimer Répondez Ajouter à ma page Alexei Cherepanov (Photo Getty) L’espoir des Rangers de New York Alexei Cherepanov s’est effondré vers la fin d’un match de la Kontinental Hockey League avant de rendre l’âme peu de temps après, lundi. L’agent de Cherepanov, Jay Grossman, a indiqué au RDS.ca que le jeune homme avait été mis en échec avant de rentrer au banc. Son cœur a ensuite cessé de battre, mais le personnel médical présent sur place a été incapable de le réanimer. Cherepanov avait été un choix de première ronde – 17e au total – des Rangers en 2007. Plus de détails à venir Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted October 13, 2008 Report Share Posted October 13, 2008 Vraiment triste. Sa carrière commençait à peine, il avait tout un avenir devant lui. RIP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sonofWurtz Posted October 13, 2008 Report Share Posted October 13, 2008 C'est fou à quel point une vie peut être si fragile... Mes condoléances à toute la famille évidemment qui vont traverser une dure épreuve. On s'attend jamais à ce qu'un jeune quitte comme ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
EckCH Posted October 13, 2008 Report Share Posted October 13, 2008 Vraiment triste... Il allait surement devenir un très bon joueur de hockey dans la LNH. J'ai bien hâte de voir la raison de se malaise. R.I.P Link to comment Share on other sites More sharing options...
l_39_habitant Posted October 13, 2008 Report Share Posted October 13, 2008 A tout point nommé il serait décédé d'une crise cardiaque ou du moins un malaise cardiaque ajouter le fait qu'il ni avait semble t-il aucune ambulance pour couvrir la rencontre. Adieu Alexei Cherepanov et que ton talent resplendisse dans nos mémoires Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosalie52 Posted October 13, 2008 Report Share Posted October 13, 2008 Repose en paix, Alexei. Link to comment Share on other sites More sharing options...
goleafsgo_mccabe Posted October 13, 2008 Report Share Posted October 13, 2008 C'est vraiment tragique ce qui s'est passé. J'ai hâte de savoir tous les détails. Était-il cardiaque ou est-ce que la mise en échec reçue quelques minutes auparavant était si forte? D'autant plus que les infirmiers ont tenté de le réanimer mais ils n'ont pas réussi. Repose bien Cherapanov. Ouais ben une raison de plus de ne pas regretter McDonagh et Pacioretty en 2007. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Montreal-canadiens-bs9 Posted October 13, 2008 Report Share Posted October 13, 2008 Wow... C'est un choc. Je m'intéressais à la carrière de Cherepanov depuis deux ans. Il était toujours disponible pour les Canadiens lors du repêchage de 2007, j'espérais tellement qu'ils le repêchent. Finalement, ma 2e équipe favorite l'avait repêché. Je "suivais" son développement à Omsk en attendant de le voir aboutir à New-York. Je lui ai rendu un hommage bien pâle dans un concours de fusillade sur NHL09 en ligne, Cherepanov a donné le but de la victoire à Omsk. Link to comment Share on other sites More sharing options...
derek82 Posted October 13, 2008 Report Share Posted October 13, 2008 repose en paix alexei ! jaurais tellement aimer de le voir dans le nhl Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted October 13, 2008 Report Share Posted October 13, 2008 La suite de l'article de RDS: Le Sport-Express rapporte toutefois que l’ambulance habituellement présente lors des matchs avait quitté l’aréna bien avant la fin de la rencontre. Il appart également que les ambulanciers n’avaient pas de défibrillateur cardiaque fonctionnel en mains. Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted October 14, 2008 Report Share Posted October 14, 2008 La suite de l'article de RDS: Le Sport-Express rapporte toutefois que l'ambulance habituellement présente lors des matchs avait quitté l'aréna bien avant la fin de la rencontre. Il appart également que les ambulanciers n'avaient pas de défibrillateur cardiaque fonctionnel en mains. Ça c'est une honte, les changes de ranimer quelqu'un sans défibrilateur sont quasi-nulle. De toute façon, je comprends pas qu'on puisse pas avoir de défibrilateur dans un aréna de toute façon (même au Québec). Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted October 14, 2008 Report Share Posted October 14, 2008 Ça c'est une honte, les changes de ranimer quelqu'un sans défibrilateur sont quasi-nulle. De toute façon, je comprends pas qu'on puisse pas avoir de défibrilateur dans un aréna de toute façon (même au Québec). C'est triste à dire mais ils attendent souvent qu'un drame arrive avant de prendre des précautions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gagn-12 Posted October 14, 2008 Report Share Posted October 14, 2008 Les malaises cardiaques,çà peut se produire n'importe ou,n'importe quand.C'est bien triste... R.E.P Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted October 14, 2008 Report Share Posted October 14, 2008 La porte-parole du procureur de Russie a annoncé mardi qu'une enquête serait ouverte suite à la mort du joueur de hockey Alexei Cherepanov lundi. Cherepanov souffrait d'une maladie du coeur. "Nous devrions enquêter sur le cas et comprendre comment Cherepanov, qui souffrait d'une maladie du coeur, a pu jouer dans la Ligue continentale", a déclaré Yulia Zhukova à la presse. Le président du conseil tutorial de la fédération russe, Pavel Krasheninnikov, qui est également à la tête du comité législatif de la Chambre des députés, la Duma, a indiqué que la négligence était la raison principale de la mort de Cherepanov. "Nous allons enquêter sur ce cas minutieusement", a déclaré Krasheninnikov. "Je considère que la négligence criminelle est évidente." "Il est complètement inconcevable qu'il n'y ait pas d'ambulance présente lors d'un match de hockey", a-t-il ajouté. Source: RDS Link to comment Share on other sites More sharing options...
HABSFAN---33-_mtlc Posted October 14, 2008 Report Share Posted October 14, 2008 R.I.P Alexei Cherepanov http://www.youtube.com/watch?v=6AsRGC1UCbE&NR=1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
max1682 Posted October 14, 2008 Report Share Posted October 14, 2008 c'est vraiment triste ,mourir si jeune. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Lαu'ee ΚӨ² Posted October 15, 2008 Report Share Posted October 15, 2008 C'est vraiment tragique, il était si jeune et il avait un bel avenir devant lui. Personne ne mérite un tel sort, c'est jamais joyeux d'entendre des nouvelles comme ça... RIP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
goleafsgo_mccabe Posted October 15, 2008 Report Share Posted October 15, 2008 Le jeune Cherepanov partageait la même équipe que son idole Jaromir Jagr. Son coeur a arrêté pendant qu'il discutait avec lui. Il est mort en pleine discussion avec son idole. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrickmontrealcanadiens Posted October 15, 2008 Report Share Posted October 15, 2008 c'est vraiment triste de deceder a cette age la meme il a meme pas pu jouer une saison avec les rangers un evenement que croyer moi lanner procaines les equipe von prendre moi de risque et plus de examens de santer je lespere c'est vraiment triste de deceder a cette age la meme il a meme pas pu jouer une saison avec les rangers un evenement que croyer moi lanner procaines les equipe von prendre moi de risque et plus de examens de santer je lespere mes condoéance dsl si jai mal ecrit condoléance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Lαu'ee ΚӨ² Posted October 19, 2008 Report Share Posted October 19, 2008 Il y a un article sur lui dans le journal de MOntréal d'aujourd'hui, comme quoi sa mort a fait réfléchir et ils ont lancé un message aux entraîneurs, etc. Au moins ça aura servit à quelque chose, dit comme ça ça paraît méchant et égoïste, mais si ça peut faire réfléchir, ça n'aura pas servit à rien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
1roger1 Posted October 21, 2008 Report Share Posted October 21, 2008 C'est incroyable...La KHL croient qu'ils peuvent rivaliser avec la LNH...et regardez comment c'est pas professionel dutout:aucun défribiliteur cardiaque, aucune ambulances...en autre mots si zednik aurait jouer la lui aussi aurait sucomber a ses blessures...Il y a quelques années un joueur des redwings avait eu le même probleme que Cherepanov...et ils lui ont sauvé la vie dans les corridors de l'aréna puisqu'il y avait un défibilateur...et aujourd'hui il joue encore....j'espere que la KHL mettra des nouvelles restrictions pour eviter de telles tragédies... Link to comment Share on other sites More sharing options...
strollerhnjhjjhjkind Posted December 29, 2008 Report Share Posted December 29, 2008 RDS.ca Alexei Cherepanov, décédé le 13 octobre dernier, était dopé. Des analyses des échantillons de sang et d’urine ont démontré que la jeune vedette pratiquait le dopage sanguin et qu’il n’aurait jamais dû jouer au hockey professionnel. Les enquêteurs russes ont aussi confirmé que « Cherepanov pratiquait déjà le dopage sanguin depuis plusieurs mois » et qu’il souffrait de myocardite, ce qui fait en sorte que le cœur ne recevait pas assez de sang pour fonctionner, ce qui aura finalement eu raison de Cherepanov qui n’avait que 19 ans lors de son décès. Selon l’enquête, le jeune espoir des Rangers de New York n’aurait jamais dû jouer au hockey professionnel compte tenu de sa condition de santé. Le communiqué des enquêteurs blâme aussi l’équipe médicale qui n’est arrivée que 12 minutes après que Cherepanov se soit écroulé sur la patinoire et que le défibrillateur en place contenait des piles presque vides. Le directeur de d’Omsk Avangard, l’équipe pour laquelle évoluait Cherepanov, a déjà été congédié. Mikhail Denisov avait été accusé de négligence. --- Aoutch... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kylewellwood1290 Posted December 30, 2008 Report Share Posted December 30, 2008 C'est vraiment triste toute cette histoire. Que personne n'ait détecté son problème cardiaque me laisse sans voix, il est mort en attendant les secours. Le système médical du club et de la ligue n'ont pas fait une belle publicité. Ce qui m'affole aussi c'est qu'un gosse de 19 ans puisse, vraisemblablement, se doper comme ça. Il n'a pas pu faire cela tout seul. Link to comment Share on other sites More sharing options...
strollerhnjhjjhjkind Posted December 30, 2008 Report Share Posted December 30, 2008 Je me dis que... ça fait longtemps qu'il est mort, comment ça ils découvrent ça... maintenant? Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted December 30, 2008 Report Share Posted December 30, 2008 Je me dis que... ça fait longtemps qu'il est mort, comment ça ils découvrent ça... maintenant? Ils ne découvrent pas ça maintenant, ils le publient maintenant, c'est différent. Ce sont des résultats de l'autopsie et de l'enquête du coroner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.