Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens

Cherepanov Rend L'âme...


Recommended Posts

Cherepanov rend l'âme

Lundi 13 octobre 2008

RDS.ca Imprimer

Répondez

Ajouter à ma page

Alexei Cherepanov (Photo Getty) L’espoir des Rangers de New York Alexei Cherepanov s’est effondré vers la fin d’un match de la Kontinental Hockey League avant de rendre l’âme peu de temps après, lundi.

L’agent de Cherepanov, Jay Grossman, a indiqué au RDS.ca que le jeune homme avait été mis en échec avant de rentrer au banc. Son cœur a ensuite cessé de battre, mais le personnel médical présent sur place a été incapable de le réanimer.

Cherepanov avait été un choix de première ronde – 17e au total – des Rangers en 2007.

Plus de détails à venir

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment tragique ce qui s'est passé. J'ai hâte de savoir tous les détails. Était-il cardiaque ou est-ce que la mise en échec reçue quelques minutes auparavant était si forte? D'autant plus que les infirmiers ont tenté de le réanimer mais ils n'ont pas réussi.

Repose bien Cherapanov.

Ouais ben une raison de plus de ne pas regretter McDonagh et Pacioretty en 2007.

Link to comment
Share on other sites

Wow... C'est un choc. Je m'intéressais à la carrière de Cherepanov depuis deux ans. Il était toujours disponible pour les Canadiens lors du repêchage de 2007, j'espérais tellement qu'ils le repêchent. Finalement, ma 2e équipe favorite l'avait repêché. Je "suivais" son développement à Omsk en attendant de le voir aboutir à New-York.

Je lui ai rendu un hommage bien pâle dans un concours de fusillade sur NHL09 en ligne, Cherepanov a donné le but de la victoire à Omsk.

Link to comment
Share on other sites

La suite de l'article de RDS: Le Sport-Express rapporte toutefois que l’ambulance habituellement présente lors des matchs avait quitté l’aréna bien avant la fin de la rencontre. Il appart également que les ambulanciers n’avaient pas de défibrillateur cardiaque fonctionnel en mains.

Link to comment
Share on other sites

La suite de l'article de RDS: Le Sport-Express rapporte toutefois que l'ambulance habituellement présente lors des matchs avait quitté l'aréna bien avant la fin de la rencontre. Il appart également que les ambulanciers n'avaient pas de défibrillateur cardiaque fonctionnel en mains.

Ça c'est une honte, les changes de ranimer quelqu'un sans défibrilateur sont quasi-nulle. De toute façon, je comprends pas qu'on puisse pas avoir de défibrilateur dans un aréna de toute façon (même au Québec).

Link to comment
Share on other sites

Ça c'est une honte, les changes de ranimer quelqu'un sans défibrilateur sont quasi-nulle. De toute façon, je comprends pas qu'on puisse pas avoir de défibrilateur dans un aréna de toute façon (même au Québec).

C'est triste à dire mais ils attendent souvent qu'un drame arrive avant de prendre des précautions.

Link to comment
Share on other sites

La porte-parole du procureur de Russie a annoncé mardi qu'une enquête serait ouverte suite à la mort du joueur de hockey Alexei Cherepanov lundi. Cherepanov souffrait d'une maladie du coeur.

"Nous devrions enquêter sur le cas et comprendre comment Cherepanov, qui souffrait d'une maladie du coeur, a pu jouer dans la Ligue continentale", a déclaré Yulia Zhukova à la presse.

Le président du conseil tutorial de la fédération russe, Pavel Krasheninnikov, qui est également à la tête du comité législatif de la Chambre des députés, la Duma, a indiqué que la négligence était la raison principale de la mort de Cherepanov.

"Nous allons enquêter sur ce cas minutieusement", a déclaré Krasheninnikov. "Je considère que la négligence criminelle est évidente."

"Il est complètement inconcevable qu'il n'y ait pas d'ambulance présente lors d'un match de hockey", a-t-il ajouté.

Source: RDS

Link to comment
Share on other sites

Guest Lαu'ee ΚӨ²

C'est vraiment tragique, il était si jeune et il avait un bel avenir devant lui. Personne ne mérite un tel sort, c'est jamais joyeux d'entendre des nouvelles comme ça...

RIP.

Link to comment
Share on other sites

c'est vraiment triste de deceder a cette age la meme il a meme pas pu jouer une saison avec les rangers un evenement que croyer moi lanner procaines les equipe von prendre moi de risque et plus de examens de santer je lespere

c'est vraiment triste de deceder a cette age la meme il a meme pas pu jouer une saison avec les rangers un evenement que croyer moi lanner procaines les equipe von prendre moi de risque et plus de examens de santer je lespere mes condoéance dsl si jai mal ecrit condoléance

Link to comment
Share on other sites

Guest Lαu'ee ΚӨ²

Il y a un article sur lui dans le journal de MOntréal d'aujourd'hui, comme quoi sa mort a fait réfléchir et ils ont lancé un message aux entraîneurs, etc. Au moins ça aura servit à quelque chose, dit comme ça ça paraît méchant et égoïste, mais si ça peut faire réfléchir, ça n'aura pas servit à rien...

Link to comment
Share on other sites

C'est incroyable...La KHL croient qu'ils peuvent rivaliser avec la LNH...et regardez comment c'est pas professionel dutout:aucun défribiliteur cardiaque, aucune ambulances...en autre mots si zednik aurait jouer la lui aussi aurait sucomber a ses blessures...Il y a quelques années un joueur des redwings avait eu le même probleme que Cherepanov...et ils lui ont sauvé la vie dans les corridors de l'aréna puisqu'il y avait un défibilateur...et aujourd'hui il joue encore....j'espere que la KHL mettra des nouvelles restrictions pour eviter de telles tragédies...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

RDS.ca

Alexei Cherepanov, décédé le 13 octobre dernier, était dopé. Des analyses des échantillons de sang et d’urine ont démontré que la jeune vedette pratiquait le dopage sanguin et qu’il n’aurait jamais dû jouer au hockey professionnel.

Les enquêteurs russes ont aussi confirmé que « Cherepanov pratiquait déjà le dopage sanguin depuis plusieurs mois » et qu’il souffrait de myocardite, ce qui fait en sorte que le cœur ne recevait pas assez de sang pour fonctionner, ce qui aura finalement eu raison de Cherepanov qui n’avait que 19 ans lors de son décès.

Selon l’enquête, le jeune espoir des Rangers de New York n’aurait jamais dû jouer au hockey professionnel compte tenu de sa condition de santé.

Le communiqué des enquêteurs blâme aussi l’équipe médicale qui n’est arrivée que 12 minutes après que Cherepanov se soit écroulé sur la patinoire et que le défibrillateur en place contenait des piles presque vides.

Le directeur de d’Omsk Avangard, l’équipe pour laquelle évoluait Cherepanov, a déjà été congédié. Mikhail Denisov avait été accusé de négligence.

---

Aoutch... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment triste toute cette histoire. Que personne n'ait détecté son problème cardiaque me laisse sans voix, il est mort en attendant les secours. Le système médical du club et de la ligue n'ont pas fait une belle publicité.

Ce qui m'affole aussi c'est qu'un gosse de 19 ans puisse, vraisemblablement, se doper comme ça. Il n'a pas pu faire cela tout seul.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...