Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Rumeurs De Transaction 2008-2009

Recommended Posts

Dans le Journal de Montréal de ce matin, on discute sur le fait que Koivu n'était pas à l'entraînement et la rumeur de transaction avec Gaborik. :unsure:

Koivu doit absolument rester a Montreal si Gaborik s'amenne dans une transaction, a ce que je sachent on a besoin de 4 centre pour faire une equipe de la LNH.

Je crois que Lang doit rester au centre du 3 iemme trio, surtout de la maniere qu'il jous avec Sergei Kostitsyn.

Si chipchura est retourner dans les mineurs c'est que Bob ne crois pas qu'il peut pivoter le 3 iemme trio demain matin (admettant le depart d'un de nos centre)

Mais bon c'est sur que Marian Gaborik je l'aimerais bien a Montreal pour cette annee (pas pour un contrat a long terme, surtout pas au salaire de fou qu'il va demander pour quelqu'un qui na jamais fait plus que 83 points) mais la vrai question est ece que je veux me departir de Higgins pour un joueur qui va rester ici 7,8 mois?

Et meme a ca au derniere nouvelle on a plus ou moin 2 million de free sur notre cap (1.7 je crois) et Higgins touche 1.9

Marian Gaborik fait 7,500,000$

Il est vrai que Gaborik dervra ou sera bientot échanger et il est ausi vrai que Montréal compte 5 centre actuellement. Plus on y pense et plus cela fait du sens (et ce vue la perfomance de lapierre contre boston) là »ya« vraiment de quoi dans l'air !

imaginer la suite(on ne parle pas de réalité mais de fait statisque) :

Koivu Higgins et un 2e choix (ou un prospect)

vs

Gaborik

cela vous donne :

Pleckanec avec Andrei et Kovalev

Lang avec Gaborik Tanguay

Lapierre avec Sergei Latendresse

Chipchura avec Kostopoulos Laraque(begin)

Plutot jolie mais possible cela reste a voir ! (si en plus on confirmait une extension de contrat pour Komisarek cela donnerait naissance a une dynastie)

C'est trop cher donné pour un joueur souvent blessé à mon avis.

Le choix de repêchage du Wild pourrait être intéressant si s'en est un de première ronde et si c'était une équipe qui pouvait finir dans les 10 derniers, ce qui m'étonnerait parce qu'ils ont le potentiel de faire les séries je crois.

Perso, je suis plutot d'accord avec l'article de R. Labbé dans LaPresse :

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/20...-de-gaborik.php

trop cher, trop exigeant, manque d'esprit d'équipe, ... est-ce vraiment le genre de joueur à Carbo? Qui plus est ses stats ne sont vraiment pas si impressionnantes que ça au vu des exigences salariales.

http://www.nhl.com/ice/player.htm?id=8468483

je ne vais pas reprendre les arguments de Labbé 1 à 1 mais je ne pense pas que ce soit le joueur dont le CH ait actuellement besoin. Alors si en plus c'est pour se départir de Koivu ou de Higgins ... bof bof bof ... mais c'est vrai que c'est le genre d'échange qui pourrait se produire. Bonne connaissance des DG, les frères Koivu pourraient jouer dans la même équipe, les joueurs sont en fin de contrat ... là je dois dire que pour une fois je serais trèèèèèès sceptique à propos du travail de Gainey. J'espère qu'il ne va pas s'emballer dans une course aux étoiles pour le centenaire. C'est pas le genre mais bon, on ne sait jamais ...

haaaa ça faisait longtemps qu'on n'avait pas spéculer :rolleyes:

Gaborik je dirais oui, mais pas à n'importe quel prix. Je ne comprend pas pourquoi Higgins fait toujours partit des rumeurs... Moi je veux qu'il reste à Montréal. Je serais beaucoup plus pour un échange Koivu + prospect, si Bob est sûre de faire signer Gaborik pour plusieurs saisons. On ne sait même pas si Koivu veut rester à Montréal à la fin de son contrat ou si Gainey l'a encore dans ses plans. Reste qu'il faut que Koivu enlève sa clause de non-échange. Seul point négatif, je trouve que Gaborik demande trop cher. Je me demande s'il a déjà joué une saison complète sans se blesser. :mellow:

j'aimerais beaucoup voir un trade

HIGGINS + KOIVU

vs

GABORIK + VEILLEUX

un beauceron quebecois canadien !!!! LW de 3eme ou 4eme ( joue 19minutes par match avec le Wild cette année )

et on y va pour la coupe !!!

A.Kostitsyn - Plekanec - Kovalev

Tanguay - Lang - Gaborik

Pacioretty - S. Kostitsyn - Latendresse

Veilleux - Lapierre - Laraque/Kostopoulos

**Begin - Dandenault en back up (1 game sur 3)

... et oui Serge au centre !!!!! il a l'etoffe d'un centre et une vision du jeu incroyable...

seul hik .. les faceoff (carbo le maitre peut lui apprendre)

ouuh une autre rumeur excitante :P ca va nous permettre d'oublier que mats sundin a toujours pas pris de decision lol mais notre equipe est excellente, on a 7 points sur une possibilite de 8 a date puis on a une chimie d'équipe, mais... c kan meme marian gaborik!! un grand pointeur.. je laisse donc le choix a bob :lol: peut importe ce qui arrive, j'accepterai la décision en autant que des joueurs aimés de CH ne sont pas échangés..

Je suis contre l'échange amenant Gaborik à Montréal à l'échange de Koivu. Voici Pourquoi.

1' Gaborik commande un salaire de 7 500 000$ tandis que celui de Koivu est de 5 000 000$.

2' Contrairement a Gaborik, Koivu ammène un bon leadership à l'équipe. Pour ceux qui en doute, la fait qu'il est capitaine depuis plus de 10 ans en ligne devrais vous convaincre.

3' Depuis la saison 2000-2001 koivu et Gaborik ont tout 2 obtenus une moyenne de 70.3 points par saison, Gaborik a cependant été mieux entouré.

4' Arreter de mettre Koivu dans vos échanges, il ne levera pas sa clause de non-échange même si il se retrouverait dans la même équipe que son frère. Koivu est un gagnant et il a la chance pour la premiere foix de ca carriere de gagner la coupe stanley.

Une echange plus respectable serait plus du genre, Higgins plus un choix contre Gaborik mais il faudrais faire de la place sur notre masse salariale donc ce serait impossible.

Bonsoir à tous :

En ce moment une rumeur de transaction circule :

Christpher Higgins et Ryan McDonagh VS Marian Gaborik et un choix au repêchage

De plus :

- Chipchura retourné à Hamilton

- Gaborik ne joue pas ce soir ..

Vous en pensez quoi ?

J'ai ajouté le traditionnel "2008-2009". ;)

Thal

Cet echange serait tres idiot, 2 jeunes pour recevoir des troubles meme pas signe pour le futur, commencons donc par faire jouer nos jeunes.

On a un début de saison terrible en partie grâce à la chimie de notre équipe...et on parle d'échanger des joueurs dont le capitaine!!!?? Wow je la comprends pas trop celle là...J'éspère que c'est que du vent cette rumeur.

début de saison terrible? tétais ou toi lors des deux derniere semaine??? 2e dans l'est, toujours invincus(seuls avec les sabres...) je crois que c'est assez bon...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...