Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

La 27e Collecte De Sang Annuelle Des Canadiens

Recommended Posts

Poursuivant la tradition, les joueurs, entraîneurs et ambassadeurs du Club de hockey Canadien participeront à la 27e Collecte de sang annuelle des Canadiens le mercredi 5 novembre 2008, à la Salle des pas perdus de la Gare Windsor. Comme à chaque année, les donneurs sont attendus pour cette journée de collecte dont l'objectif est de recueillir quelque 600 unités de sang pour Héma-Québec. Dès 8h00, et ce jusqu'à 19 h, joueurs et anciens joueurs des Canadiens se relaieront à chaque heure pour venir remercier les donneurs de leur générosité.

(Reçu par courriel de CHCMembers'a'canadiens.com)

J'ai toujours voulu y aller mais je n'ai jamais pus sauf que, là, je vais pouvoir y aller.

:D

Pour ceux qui ont déjà été, on peut prendre des photos / avoir des autographes ?

Absolument ! Les joueurs ont tous des cartes avec leur photo dessus pour les signatures.

Je me demandais si y'a un age minimum pour y aller !

Pour donner du sang c'est évidemment 18 ans et plus.

Mais pour les plus jeunes, quand j'y suis allée, plusieurs étaient en-dedans à attendre les joueurs. Après avoir fait leur tour auprès de ceux qui donnent du sang, ils vont signer des autographes et prendre quelques photos avec les jeunes qui attendent.

J'ai 18 ans, j'ai un trou dans mon horaire, je trouve que donner du sang est vraiment important, mais je dois avouer que je ne l'ai jamais fait et que c'est une expérience un peu angoissante...j'ai eu ma première prise de sang cette année seulement...

Quelqu'un aurait un témoignage? On feele comment à donner du sang? (je veux dire outre la fierté d'avoir fait un geste honorable)

Quelqu'un aurait un témoignage? On feele comment à donner du sang? (je veux dire outre la fierté d'avoir fait un geste honorable)

Ça dépend vraiment de chacun... personnellement, c'est beaucoup moins pire que je pensais. C'est sûr que ça ne fait pas du bien se faire entrer une pas pire grosse aiguille dans le bras, mais rien pour avoir peur.

Plusieurs se sentent faibles après avoir donné du sang, moi je me suis toujours bien sentie. L'important est d'avoir bien mangé avant d'aller là. Si t'as pas eu de trouble pour la prise de sang, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour donner du sang. Au pire tu te sens un peu faible après, mais tu es étendue alors...

Ça vaut la peine pour rencontrer les joueurs !

Plusieurs se sentent faibles après avoir donné du sang, moi je me suis toujours bien sentie. L'important est d'avoir bien mangé avant d'aller là. Si t'as pas eu de trouble pour la prise de sang, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour donner du sang. Au pire tu te sens un peu faible après, mais tu es étendue alors...

C'est mon cas malheureusement. La première fois que j'en ai donné, j'ai eu un étourtissement sur le lit sur lequel on est juste après avoir donné du sang. Ca n'a duré que quelques secondes. La 2e fois que j'en ai donné, je me suis bien sentie tout de suite après, c'est 1h après dans l'autobus que je me suis mise à voir blanc pendant quelques secondes. Ca va probablement me fait ca à chaque fois, mais ca ne m'empêchera jamais d'en donner :)

Oui, pour donner du sang, c'est toujours 18 ans et plus

Ca pouvait pas tomber le 30 octobre? Je pense que j'aurais supplié mes amies pour y aller !! C'est la seule journée en je ne sais combien d'année que je serai à Montréal (test de français à l'UQAM). J'serais ben allée au lieu de magasiner (insérer une face qui vomit!) !!! :(

Pour donner du sang c'est évidemment 18 ans et plus.

Mais pour les plus jeunes, quand j'y suis allée, plusieurs étaient en-dedans à attendre les joueurs. Après avoir fait leur tour auprès de ceux qui donnent du sang, ils vont signer des autographes et prendre quelques photos avec les jeunes qui attendent.

OOps :lol: C'est gentil de leur part. On envoie les parents et nous on profite des joueurs ! :lol:

• 2 weeks later...

Je suis allée donner du sang tantôt :)

Je suis vraiment fière parce que c'est mon premier don et que je sais que c'est important de donner.

Je n'ai malheureusement pas vu de joueurs du canadien parce qu'il était trop tard, mais j'ai vu Kirk Muller et on nous a remis des photos autographiées pour nous remercier. J'en ai une de Koivu et mon amie en a une de Kostopoulos :P

C'est une super expérience, je la recommande à tous. Le personnel est gentil, ça aide à sauver des vies et ça ne fait pas mal pentoute (contrairement à ce que je craignais...)

Je ne sais pas si Kovalev y était, mais je sais que Tanguay et Latendresse sont allés faire leur tour. Je me doute aussi que Koivu et Kostopoulos étaient présents puisqu'ils signaient des autographes pendant l'après-midi...

Définitivement ce fût une belle expérience et les objectifs ont étés dépassés. En tout 893 personnes sont venues donner alors que l'objectif était de 600 dons ! Ça vaut vraiment la peine, c'est un beau geste et en plus c'est l'occasion de manger des hot-dogs du centre-bell GRATUITS!!!! c'est jouissif de ne pas payer 36$ pour ça :P

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...